Voilà j'viens de terminer un pote sur l’échiquier, et la position finale est plutôt sympa
Faut être un sacré trou de balle pour autant avancer son roi quand il reste autant de pièces
Il voulait défendre ses pions a droite de ma tour avec son roi, mais j'ai attaquer en diagonale avec la reine puis je l'ai rapatrié son roi chez moi avec en l'empêchant de faire un mouvement un arrière et en le mettant constamment en échec
Mec, tu veux pas faire un dessin, des ronds rouges ou un truc pour illustrer ton propos , parce que je vois quedale perso.
Rouge : le roi en echec
Jaune : le pion qui le met en echec
Vert : ce qui l'empêche de bouger.
J'ai meme pas paint sur mon ordi, j'ai la flemme, mais en gros Comme Ambsa l'a pointer, j'ai 5 pièces qui mettent le roi en échec, et son roi est trop avancé ainsi que sa reine, ce qui fait qu'il est bloquer échec et mat fin de partie.
Le coup du berger. C'est le seul truc que je connais. Et si ça marche pas, généralement j'abandonne (ou je me sabote) parce que les échecs, ça me fait chier.
C'est aussi ce qu'il a tenté au début, c'est vraiment nul de vouloir finir une partie d'échec aussi vite x)
C'est un signe de faiblesse d'abandonner quand tu perds au début. Je perdais au début de celle ci et j'ai finalement gagner, et y'a rien de plus jouissif de voir son adversaire s'effondrer
Il a jouer trop agressif toute la partie, a essayé de me piégé ma game ou mon roi derrière mes pions, j'ai fais que le bait et j'ai rapatrié son roi jusqu'a mes pion pour le finir avec :)
Bien joué.
J'ai un échiquier shooter qui attends depuis 3 ans... Mais personne joue aux echecs, je tombe que sur des anti-intellectuels depuis que j'ai quitté ma région natale... J'ai juste joué avec mon cousin et un pote, j'étais bourré avant la fin de la partie. Les joies d'être un adepte du sacrifice.
Mais les échecs c'est un jeu de sacrifice :D J'ai joué avec un pote qui a tendance a jouer super défensif aucune perte etc, il était bloqué partout il a pas supporté la pression et il a enchainé les erreurs d’inattention.
En buvant je pense pas que j'réussirai a finir la partie sans tout faire tomber x)
C'est galère, mais j'ai gagné les deux parties de suite ( contre des débutants, bôh ). J'étais sacrément amoché à la fin.
Mais nan tu dis n'importe quoi c'est ma dame qui le menaçait, mon fou menace les cases noires dérrière le roi. et mon dernier coup cetait de bouger mon pion a droite pour faire échec et mat.