Curiosity va mal.

"Les roues de Curiosity pourraient ne plus tourner rond

Avec un bilan scientifique remarquable, le rover Curiosity fait route vers le mont Sharp, qui devrait être atteint à l’été 2014. Un déplacement qui s’avère bien plus difficile que prévu : Curiosity voit ses roues se dégrader de façon très inquiétante ! "

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-roues-curiosity-pourraient-ne-plus-tourner-rond-51240/

Curiosity va mal.
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
10 ans

J'ai cliqué sur la loupe...

anonyme
anonyme
10 ans

@Connor_89: J'ai fait la même quand j'ai vu l'image, mais en fait c'est juste les points rouges qui sont intéressant, la loupe elle sert à rien.

0biwanKenobi

Sabotage extra terrestre

Nibbler
Nibbler
10 ans

c'est étonnant qu'il ait ces pb de roues, les deux autres rovers qu'ils ont envoyé n'ont pas eu ce type de problème.

J'espère qu'il pourra continuer sa route.

Kaalzkarn
Kaalzkarn
10 ans

@Nibbler: faut croire qu'ils ne traînent pas tous dans le même secteur. Chacun son territoire tavu !

Ptilait
Ptilait
10 ans

@Nibbler: Les roues sont plus grosses, le poids de l'engin est plus important.

Nibbler
Nibbler
10 ans

@Ptilait: Oui je suis d'accord mais ils ont quand même un sacré bon retour d'expérience grâce aux précédents rover pourtant.

TrickMe
TrickMe
10 ans

Ils auraient utilisé ça il y a aurait pas eu de problèmes !

IMG
Bell_X1
Bell_X1
10 ans

@TrickMe: si au contraire le pneu éclate en dehors de l'atmosphere terrestre

BABARR
BABARR
10 ans

Quand tu vois le developpement de ces roue, le pognon que ça a couté, et le resultat....
C'est ça de vouloir dev un truc quand on a aucune base, ils aurai travaillé avec des gars de l'armé ou autre, ils aurai surement pas ce genre de souci.

biohazard
biohazard
10 ans

@BABARR: s'il te plait, quand on sait pas de quoi on parle on s'abstient de parler.

EstrangedBS

@BABARR: J'pense que les mecs sont assez intelligents pour savoir ce qu'ils devaient exactement faire.

BABARR
BABARR
10 ans

@biohazard: Et bien crois-moi ou pas, mais j'ai suivi qui avais bossé sur ces roue, qui on eté laborieuse a devellopper, et je reste persuadé qu'ils aurai gagné du temps et des competences a ne pas faire ça "solo" dans leur coin, quand on voit notament les recherche actuelle au niveau militaire sur les roue sans pneu ou rigide.
Apres c'est facile de venir dire que je sait pas de quoi je parle sans argumenter, chose que je pourrai te retourner.

BABARR
BABARR
10 ans

@EstrangedBS: La preuve, les roues sont deja a moitié fracassées

EstrangedBS

@BABARR: Ben ils pouvaient pas prévoir qu'il y aurait tant de rochers sur l'itinéraire de Curiosity. Y'a toujours une ptite part d'inconnu/de hasard tu vois c'que je veux dire ? :)

BABARR
BABARR
10 ans

@EstrangedBS: C'est sur, et c'est sur que au prix du Kg envoyé sur mars tout soit calculé au plus juste, mais je trouve que c'est quand meme un peu triste qu'ils n'ai pas pensé a prevoir une marge de securité pour un elements aussi simple et a la fois vital.
Si le truc arrive plus a avancer dans 3 mois parce que les roues sont bouffé jusqu'au trognon, c'est vraiment tres con comme "panne"

EstrangedBS

@BABARR: Ouais je me suis dit la même chose, ils ont perfectionné le bot pour que ça prenne des photos de ouf, des prélèvements etc mais le truc tout bête mais essentiel comme les roues, ben ça couille.
Mais bon, en espérant que ça n'altère pas la suite de la mission !

BABARR
BABARR
10 ans

@EstrangedBS: Pour la petite histoire, la grande peur lors de l'etude de ces roue, c'etait le sable et les etendue de "poussiere" (notament a cause de l'enlisement de spirit). C'est pour ça qu'elles sont large, dur, et avec un crampon particulier. Seulement voila, y'a aussi des etendue rocheuse, mais comme l'equipe etait "focus" sur le sable....
C'est d'autant plus "navrant" que avec les materiaux actuel il aurai eté relativement facile de palier ce genre de souci (je pense aux elastomere par exemple).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.