Comment tenir bon ?
Salut à tous je suis sur le site depuis 4-5 ans mais de nature réservé je ne l'ouvre jamais pourtant le site m'aide vraiment à tenir bon.
C'est à force de lire les cool-story de GraysonPoulet que je me force à réagir car tout commence à devenir critique.
Étrangement j'ai constaté qu'on à un départ familial avec ses effets à 85% similaire j'ai déjà hésité une bonne dizaine de fois à lui écrire pour savoir comment il tient le coup.
La mère incestueuse au petit chien mieux traité que toi dans une famille de barge ou tu as l'impression d'être le seul à avoir dépassé la moyenne de QI...(j'ai une sœur prostipute et la mère est pas loin derrière... à oui j'ai grandi sans père mais j'ai eu 4-5 faux papa et 10 habitations avant mes 5 ans...).
Exemple:rentrée étudiante semestriel dans la famille pour passer les vacances d'hiver oklm, se faire démonter car on à eu l’audace de demander du chauffage dans sa chambre (mur de glace et stalactites qui son présent dans l'intérieur de la pièce) pour 3 nuits sur 6 mois au QG familial, se le voir refuser et tomber à 3h du matin sur le chien dans la cuisine dormant collé aux radiateur que mon putain de beau père laisse volontairement pour lui mais pour moi on à pas assez d'argent.
Je suis dans une situation ou je n'ai pas de famille, travail, réel amis.
Vivant actuellement dans la ville ou je suis venu terminer mes études, j'ai du mal à trouver du travail alors que ratisse éboueur/commis de cuisine à Chef décorateur intérieur/infographiste/publicitaire/commercial + (expériences d'animateur sur Cv) bref je prends le plus vaste champ de possibilités.
Je suis un hyperactif qui n'a aucun but et ça commence à me détruire (cela fait 3 ans que je suis constamment en dépression) et déjà dans l’ordre du naturel j'ai l'impression de décomposer chaque seconde à son maximum tout est long et dénué d’intérêt.
L'année dernière j'ai perdu mon appartement, mon travail et ma fiancé en 1 semaine top chrono, le tout 1 jour avant mon anniversaire (et bordel c'est No Joke)
Donc après une relation fort possessive et un travail de merde mis de côté je me mets à chercher une habitation (avant tout pour terminer mon préavis...tu vois le genre, choisir un appartement sur 3 ans pour pouvoir faire plaisir à des patrons qui ont déjà pris le temps de te virer, donc le premier studio qui tiens debout est un miracle).
Me voila aujourd'hui, j'attends mon 1 mois de chômage qui devait tomber depuis Avril...6 mois sans 1eu, j'ai plus d'envies, plus d'amis, je n'ai pas de famille, mon chômage ne tombe pas et aides social m'ont dit que je me suis fait une bonne situation général(un peu d'économie, diplômé et de bonne présentation) et qu'il y à plein de sdf et drogué qui sont plus dans le besoin = ni aides au logement ni revenu pour se nourrir. Dire que j'ai obtenu mes diplômes il y à moins de 2 ans... qui aurait pu savoir que ça aller autant se péter la gueule, dommage je n'ai même pas 25 ans et tout est vide sauf mon angoisse qui peut éclater à la moindre pensée trop réaliste/fataliste.
Désolé pour le pave, c'est mon premier écrit et je suis quelqu'un ayant facile dans les mathématiques, la logique ou les expressions et codes artistiques, ma bête noir et l'orthographe et la restructuration dans un texte/analyse.
Si tu as des conseils GraysonPoulet ou les autres pck je ne trouves plus rien de bon.
Merci d'avoir lu
Désolé je ne savais pas si je devais post en /cool-story ou en /question
Ouai même quand elle exhibe sa speed-fortune elle fait même pas tourner quoi Tepu x2.
Maintenant elle est pas pute mais c'est pas loin.
Ne lâche rien mec. RIEN. Tu vas t'en sortir, mais ne lâche rien, ne t'arrête pas de travailler ça va venir!
Cimer ça encourage, niveau travail actuellement le problème c'est que je suis quelqu'un qui aime apprendre de tout, je change tout les ans de projet perso(musique/bd/webdisgn/sport/jv) et je me spécialise dans rien, je crois que même avec 3 pages de cv allant du job le plus bête à la réel réflexion pendant son taf, le fait de n'avoir aucune spécialisation ou diplôme++ est un handicap. De plus, si je devais mettre une lettre de motivation réaliste aucun patron me garderait, je suis un créatif ça part en couille tout le temps, peux pas lui dire alors je peins, j'adore la culture x, je suis un bon jardinier fan de mangas et je me lance dans le streaming comme passion et j'adore cuisiner... ça ressemble à rien.
faut faire des choix dans la vie. Croire que tout est toujours rose, c'est utopique. C'est jamais 100% le bonheur. Fais des choix, tiens-y toi et go
On vit dans un monde où il faut être de plus en plus polyvalent. Sers t'en comme d'un bagage, pas comme un fardeau.
Croire que tout est toujours rose, c'est utopique.
je suis sous les galères depuis que j'ai 2-3 ans, comme GraysonPoulet mais j'ai grandi avec une mère seul/un peu tepu pour survivre, une soeur qui de ses 14 à 24 ans à été héroïnomane vivant ou même endroit que moi et que ça ma rien montré de bon.
J'avais 11 ans et ma soeur 16, je me souviens encore de ce jour de rentrée scolaire fini ou je constate que même en vivant dans un village paumé en campagne, ma sœur à su ramener "ses pots" = ma chambre totalement vidé cambriolé du peu de trucs que j'avais de valeur/valeur sentimental et retrouve ma soeur en début d'overdose n'ayant plus qu'une culotte pck on l'a violé à plusieurs)
j'ai un milliard d'histoire comme ça et toutes sont réelles.
tu vois c'est pas vraiment ma vision de l' Utopie et je pense pas voir tout rose.
c'est pour ça que j'ai voulu obtenir ma gestion de base + petite entreprise, mais en fin de compte sans capital de base c'est mort (sinon dessinateur/infograph/publicit et à son compte, je pensais que ça pouvais donner du sale mais c'est pas facile.
La vrai question est que tu finis les projet que tu fais ? Par exemple, apprendre le webdesign, c'est vaste.
je l'ai fini pas soit par manque de compétence ou par officialisation ou mise en ligne et suivit de la fanbase donc Argent pour lancer la machine. par exemple la bd ou manga, j'étais coloriste, on abandonne la prod car le dessinateur est hs et ne trouve plus de passion à côté sur mon % de création je peux rien dire faire ou imposer
mais avant tout je pense que c'est les petites branches/passions qu'on développe au stade étudiant, une fois terminé tu y retouches rarement car dans un taf tu as souvent une fonction précise. on y retouche quand on est chômeur et qu'on se dit qu'on à du temps et des idées à retenter vu qu'on à rien a perdre.
T'es jeune t'es diplômé t'as pas d'attache particulière casse toi à l'étranger trouve un pays où il y a du taf et du soleil et barre toi.
Ou au pire changé de région, mais reste pas dans cet mélasse qui te colle au fond.
Coupe les ponts un peu part à l'aventure et change d'état d'esprit.
Deviens un winner tu les emmerdes tous ses cons.
Up.
En vrai TheTase avec un diplôme, un peu d'xp et l'anglais c'est très facile de se trouver un petit coin de bonheur sur le globe. Faut d'abord arriver à se projeter un peu plus précisément (Où, quoi, pourquoi?)
Et devenir un winner à ce point c'est juste :
Être indépendant.
Ne plus avoir à subir la merde habituelle.
Apprécier un verre de vin en bonne compagnie.
Pas besoin de devenir Trump...
partir à la conquête, de sa vie déjà, provoquer les événements plutot que les subir.
Être acteur de son destin.
Se fixer ses propres objectifs quel qu'ils soient et se donner les moyens de les atteindres.
Pas nécessairement matériellement mais ce qui le fait bander ce qui lui donne envie et sa ça c'est propres à chacun, (et sa évolue avec le temps )
Mais partir les couilles pleine avec l'envie de tout niquer sa aide comme état d'esprit.
C'est que mon point de vue.
On pourra critiquer mon com mais vas à l'armée, tu auras un taf (regarde ce qu'ils proposent, il doit y avoir un truc qui pourrait t'intéresser, après attention a ces vendeurs de rêves), une famille, des amis, des putes, un logement et de l'argent, tout ce que tu demandes.
Sinon bon courage gros.
Je sais pas comment répondre, je n'aime pas l'armée, je suis pas spécialement pro europe, les 3/4 des déplacements sont juste à des fins économiques sur long terme, pas envie de mourir pour garder un taux suffisamment haut pour Amérique+Europe, on envoi des cons comme chair à canon et si c'est pas le cas je trouve ça encore plus malheureux
c'est les têtes pensantes qui dérange ou la vision du fonctionnement si tu préfères, on y gagne pas à travailler pour quelqu'un que l'on ne respecte pas. Sinon je sais bien qu'il y a des sections proches des passions et études.
on peut le prendre comme on veut, le but a un moment quand tu bosse pour l'armée c'est d'aller buter des gens.
T'as pas forcement de sang sur les mains mais quand l'avion que tu maintiens sert a larguer des bombes sur des personnes, tu te sens sale quand même
Ma façon de tenir le coup ? J'ai appris très vite à me détacher à fond de tout ça. Je suis devenu un spectateur de leurs vies (et parfois même de ma propre vie, malheureusement). Mon objectif a été pendant très longtemps d'atteindre un niveau parfait d'objectivité, pour nuire le moins possible aux gens de mon entourage (= ne pas ressembler à ma mère). Il faut réussir à prendre beaucoup de recul et avoir un oeil critique (donc avec un dosage important de pour et contre). Mais fais gaffe à pas tomber dans l'excès non plus, parce que j'en suis venu à vouloir ne même plus être humain tellement c'est de la merde.
Il faut aussi apprendre que le propre de l'Humain, aussi "animal social" soit-il, c'est de se focaliser sur son nombril, donc il faut apprendre à être indépendant, à accepter et embrasser sa solitude, tout en évitant l'excès pour ne pas devenir un ermite non plus. Il faut apprendre à être toi, une entité unique, et non plus un morceau de ta famille.
Ce sont un peu des conseils à la volée, plus faciles à dire qu'à mettre en oeuvre, et c'est une liste évidemment non exhaustive. J'appuie alors sur le fait que t'avais pas à hésiter à venir me mp, et que même now, hésite surtout pas à venir me causer, ce sera un plaisir. Si je peux aider quelqu'un, clairement, ce sera un bon achievement pour moi.
Dans tous les cas, je te souhaite un bon courage, et te dis de ne surtout pas baisser les bras. Un point de vue perso, au cas où: je refuse la TS, parce qu'un beau moment peut arriver n'importe où et éclaircir ta vie, et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Des bisous. Partout.
Merci d'avoir répondu, comme je l'ai dit j'ai tellement d'histoire et tes box pour les 9/10 moi et mon ex on sait toujours dit: ok Tase tu écris en dormant.
me détacher et aussi la chose que j'ai appris à faire vers mes 9-10 ans pour ne pas se prendre de l'affect et de la déception jour après jour dans la famille/le mode de vie.
Je crois être de nature objectif, je dois t'avouer que j'étais paniquer de commencer ma box et ça à fini en explosion de sentiment et de choses à vouloir expliquer comme si je devais résumer 20ans de merde en quelques paragraphes de façons assez diverses pour que les lecteurs comprennent que c'est pas le mauvais jour de monsieur tout le monde (non pour avoir de l’attention mais pour écouter vos conseils et solution).
Je suis la personne avec le plus de background que je connais (mes pots et connaissances peuvent vivre et mourir avec l'argent familial) j'ai donc du mal à écouter leurs visions du monde/solution.
Ca fait du bien de se lâcher des fois, de mettre à l'écrit notre vie de merde histoire de poser les mots dessus et de savoir qu'on peut se confier. T'as bien fait de faire la box.
Haha je connais ça, mes potes/copines me disent souvent "je sais pas quoi te dire". C'est aussi pour ça qu'il faut apprendre à "grandir" seul, à être complètement indépendant et pas se reposer sur les autres ou compter sur eux, c'est sur soi qu'il faut surtout compter. Puis de toute façon, même sans ce background, personne n'est dans ta vie, personne ne vit ta vie comme toi tu la vis, donc personne ne peut te donner d'avis ou conseil qui soit valable dans l'absolu. Avec tous tes boulots, visiblement, tu te cherches encore (ce qui se comprend clairement vu ta situation globale), faut juste que tu arrives à te placer quelque part. Et tu es du coup dans une situation "instable", ce qui n'aide pas. Mais tiens bon, ça se fera, faut réussir à s'adapter mais tu devrais gérer.
Rho on va croire que je te suce mais rien à foutre, tes messages sont un plaisir à lire tant par la consistance que par le rythme que tu leur donne, au futur je testerai mes petits histoires de famille et autres mais je n'ai vraiment pas un bon niveau pour faire face à un public.
Haha merci pour le compliment en tout cas ! Puis t'en fais pas va, on sait que tu me suces pas, on peut bien lâcher des compliments sans forcément "sucer". Donc merci à nouveau !
Boarf t'en fais pas, ça se fait. Puis si jamais tu as besoin d'aide ou quoi, n'hésite pas.
Qui sait, c'est peut-être toi qui va reprendre le flambeau des On ne choisit pas sa famille !
Pas de soucis, possible que je t'mp pour avoir ton avis alors.
Bha sans avoir peur pck suis aussi un tordu, LeTenia, feiho, ixef et le reste de la jungle sait-on jamais si ils viennent à poper ici, je me mets déjà un peu d'indice solaire.
Me souviens il y à longtemps dans un sombre passé j'ai mis un smiley... mon dieu je regrette encore.
Courage bro, la vie est une pute de bas étage mais la roue tourne. Ne te décourage pas tu vas finir par trouver du taf... baisse pas les bras, fais pas de connerie.
C'est con mais j'ai toujours été un peu artiste/ouvert etc il m'en faut peu et mes journées se passe très bien(une journée au parc ou un livre ou une sortie en extérieur). c'est juste que dans 2 mois le capitalisme me met à zéro, dommage.
Le plus frustrant c'est qu'on te dit: termine tes études= tu finis diplômé. Trouves un job!= tu en trouves un. On te dis économise= tu le fais et au final, tes études ne donnes aucunes débouchées, tu trouves un travail mais on te vire pck engager un nouveaux= pas 1seul prime à donner de l'année et tes économies partent dans ton nouveaux logement que tu prends juste pour finir ton préavis sans être sdf en même temps. Dur
Belgique zone frontalière, j'en dirais plus si je refais des story. ça expurge, on voit le points de vue des autres, brefs beaucoup de recul et pendant ce temps là on se sent plus emprisonné de notre condition. Merci d'avoir prêté attention à cette box.
T'as un diplôme, un peu d'argent de côté ? Fais un PVT et barre toi. Nique ta famille de merde, ta putain d'ex, ton patron de merde et ton bâtard de bailleur.
Je sais que c'est ce que je dois faire mais c'est dur de quitter ma zone de confort, tu vas me dire oui mais tu l'as quitte tu te redécouvre, tu te l'as refait et encore mieux qu'avant, mais pour le moment je sais que mes émotions ne tiendront pas si le peut que j'ai se retrouve chamboulé.
tu peut toujours bouger sans forcément aller te poser longtemps ailleurs ; je pense au woofing, même si t'es pas dans le délire nature, ça fait rencontrer des gens différents, qui peuvent t'apporter beaucoup, d'autres visions de la vie etc, et t'as pas la pression d'un taf
et puis tu claques pas une thune en plus
C'est vrai que tes difficultés au niveau écrit n'aide pas lorsqu'il faut lire ton histoire, j'ai parfois des doutes sur ce que tu souhaitais dire.
Ca mis à part. Le hasard et la vie sont potes et la roue de l'aléatoire tombe de façon complètement inégale. Je n'aurais pas de conseil utile ni de solution que tu ne connaisses déjà. C'est pas un miracle qu'il faut, mais beaucoup d'acharnement et un poil de chance.
On ne sait jamais de quoi sera fait demain.
Mon beau père à été viré de chez lui à 15 ans. Il a vécu avec des prostitués, à bossé là où il pouvait. Il a finit par être serveur dans de grand restaurant dans le sud, car il n'a jamais lâché et à eu le poil de chance chaque de rencontrer la personne qui voyait ses efforts.
Il a pu bosser comme garçon à l'élysée par exemple.
La chance et la malchance ne prennent personnes pour cible. Les épreuves que tu traversent ne te condamne pas inexorablement à une vie de souffrance. Si le hasard fait que c'est le cas, soit. Mais tu ne sais jamais de quoi sera fait demain.
Une chose est sûr, si l'avenir est inconnu, il sera tout tracé si tu abandonnes.
Plier, se sentir vaincu, lâcher prise, tout ça ne fera que signer ta reddition et l'acceptation de tout le malheur qui pourrait t'arriver à l'avenir. En faisant ça, tu fais une croix sur tes chances et embrasse tes malchances.
Alors comme dirait les autres com : lâche rien. Je sais que tu te dis qu'on dit ça car ça nous paraît simple, mais si on te le dis, c'est qu'on sait que y'a que ça qui marche. La volonté, l'acharnement...
Bat toi pour ta vie, tu n'en a qu'une, t'as pas 25 ans et t'es compétent. Prouve au monde que tu peux avoir la vie que tu désires mais surtout, prouve le toi à toi même.
Fixe toi des objectifs à court moyen et long terme. La vie que tu souhaites et les paliers pour l'atteindre et déchire tout. Chaque palier que tu franchiras te paraîtras un pas vers tes désirs et te donneras l'impression d'avancer, de ne pas stagner, même si le pas est minime.
Fixe toi des petites choses toute bêtes pour continuer à avancer sans t'arrêter, car le jour où tu abandonnes, la vie ne te loupe pas et c'est tellement plus dur de repartir.
Merci pour ton message, en effet je suis vraiment pas clair pour un sens de lecture cohérent, ton message ma redonner un peu de force (me disant sur certain point que c'est quand même mort) ex: je fais -1m70 et déjà prêt à être dans le /g/calvitie. Pour le reste tu as entièrement raison et je sais qu'une partie de ce blocage et du au fait que je ne sais pas encore quoi faire de ma vie ayant trop de possibilité mêlé au fait que j'ai toujours eu plus facile/plaisir à apprendre de façon auditif/sur le terrain= me faudraitpresque toujours un mentor, tout seul dans un apprentissage théorique c'est la merde.
je te parle objectivement.
Subjectivement, je considère que rien est jamais mort. Et que y'a toujours moyen de profiter un tant soi peu de sa vie. On en a qu'une, qu'un tour de piste, ça vaux pas la peine de le foutre en l'air.
Maintenant c'est mon avis dans ma situation et je comprend tout à fait que certaines situation pousse à vouloir mettre fin à une souffrance permanente
Hey mec, va a l'armée au moins tu fera du pognon, enfin un peu. Pas de loyer a payer, ce permettra de te refaire.
Pourquoi PE te files pas ton fric ? Tu écris une belle lettre ou tu dis que t'as faim, que t'es bien gentil mais maintenant faut payer, t'as pas l'air con, il y a pas de raison que ça marche pas (si bien sur tu as suivi tout le parcours, les papiers etc...). Des fois ils ont des erreurs, des bloquages, mais ils s'en rendent pas compte car tout est automatisé, faut gueuler un coup, en général, ça débloque.
Je suis en Belgique et quand tu fais demande, en premier il regarde qui tu es d'apparence(en entretient) , puis ton/tes comptes en banque et pour finir ton casier judiciaire.
Ils ont du se dire qu'avec 10mois de salaire à 1600eu de moyenne je n'avais pas à pleurer... et ptn passé de 1600eu à zéro quand tu es censé toucher du chôm depuis 5-6 mois ça change bien ta façon de vivre.
C'est pas si con au départ comme système mais bon c'est pas logique non plus à terme quoi. Mais du coup t'as du fric de coté un peu ? Tu peux pas y retourner pleurer ?
loyé et nourriture compris je peux encore tenir 2mois, go commencer un vlog et faut vite percer sinon cuic
j'ai lu un peu plus haut, oui, la vie est une pute, faut travailler pour vivre et c'est la merde. T'as l'air actif et pas débile, ça devrait se décoincer. Pourquoi pas changer complétement de milieu ? Dépenser ton dernier fric pour partir sur la route, faire autre chose, te trouver mieux, rencontrer du monde etc.. Tu as essayé le parcours tout tracé et c'est de la merde, faut peut-être sortir du sentier. Si tu n'as (quasi) rien à perdre, fais des paris.
toujours la boule au ventre de l'inconnu + sortir de sa zone de confort mais oui je pense que c'est ce que je vais devoir faire.
Franchement, ça me paraît gros ton truc de pe belge qui dit :"Ah ben non, à l'entretien vous étiez bien et vous avez eu un salaire pendant 10 mois donc on va rien vous filez pour l'instant."
Je ne sais pas comment c'est supposé marcher en Belgique, mais je call bullshit. Il y a eu un problème dans ton dossier, ils ont fait une erreur/tu as fais une erreur et tu ne les as pas harcelé pour la corriger.
Je pense que vous confondez le système du chômage et celui d'aide à la personne en difficulté, je suis accepté au chômage mais l'état aime prendre son temps malgré le fait que je suis pas immortel et mon compte est très bientôt vide.
pour l'autre côté j'ai déjà expliqué mais il faut que je sois plus en pls pour être accepté et la seul réel aide qu'on m'a proposé c'est une chambre placard à presque 1000eu par mois et en + je dois travailler pour eux...
La Belgique aime pas vraiment aider les citoyens, en tout cas pas dans ma ville.
Mais du coup le chômage belge te donne des sous ou pas ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre.
En France le chômage si tu as bossé tu l'as. Peut importe tes revenus.
Par contre il y a d'autres aides ou en effet, ils regarderont ta situation.
Toi tu n'as aucun des deux la ?
Je l'ai obtenu mais sans aucune raison ils ont ce qu'ils appel "blocage" tu peux rien y faire juste attendre et stresser. J'ai été voir mon organisme ce matin, on ma dit:<< ah oui en effet il y a eu un blocage>> parait que ça peut être fait par l'Onem mais on me donne pas plus d’explication
Je me rends dans leurs bureaux assez régulièrement pour voir mon statut (savoir si tout a été fait de mon côté) et apparemment tout est en ordre.
Je ne peux qu'attendre et m'en remettre à Satan
Tu as conscience d'etre plus sain que ta famille, c'est ton principal atout.
Garde ca en tete, qui a l'air bien faite au passage, comme GraysonPoulet.
A ta place, avec un tel background, et ca a déja été dis je pense, mais je partirais a l'étranger.
Nouveau décor, nouvelle ambiance, nouvelles personnes, nouveaux horizons.
Ca veut pas dire rayer ton passé, au contraire je pense que tu devrais en faire une force, ne pas forcément cacher aux gens ton bagage, et ne pas le raconter comme un traumatisme (si ca n'est pas le cas).
Mais au moins tu sera dans un nouvel environnement, avec des nouvelles perspectives.
Quoi qu'il arrive, pour etre heureux il faut se battre, toujours, mais ca vaux le coup.
Hésite pas a aérer tes phrases, mettre des virgules ou des points. Passer a la ligne quand tu changes d'idées etc ;)
BON CHANCE BRO, big up' pour avoir posé tes couilles ici, promis je les touche pas (no homo).
Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense que je vais rassembler mes affaires et dans le trimestre voyager un peu ou tenter du couchsurfing dans les pays voisins.
Oui je pense que ma plus grosse erreur sur ma box à été de faire ressentir mon état de panique qui était plus que de raison, devant les yeux de quelqu'un de neutre ça peut faire pour du creepy ou non combatif.
Hésite pas à me donner d'autres conseils d'écriture/orthographe
Quelqu'un d'intelligent verra au dela de l'aspect "creepy" dont tu parles, et verra quelqu'un en détresse.
Accepter ta détresse et demander de l'aide c'est trés courageux.
Un demeuré s'arretera a "creepy" et se foutra de ta gueule, mon conseil est de ne pas preter attention a un demeuré.
Déjà courage, ça a été dit mais partir peut être la meilleure solution. Quand tu seras la-bas à kiffer tu seras content d'avoir pris cette décision, sinon tu risques de regretter en restant enfermer dans cette mauvaise bulle noire
Donc faut se forcer, faire les recherches, les appels, les démarches et passe à l'action ! Demande de l'aide ici si besoin !
Sinon si tu es hyper actif qui ne sait pas trop où aller, je te dirai de devenir ton propre patron. Auto entrepreneur tu commences avec 0€ et pas de boss, évidemment tu devras choisir une branche qui te plait et où il y a un besoin, mais c'est possible.
T'es vraiment au fond du gouffre et ce n'est pas de ta faute, la vie n'a pas vraiment été de ton côté. Mais, il y a t-il quelque chose qui te retient ? Quelque chose qui te fait espérer que demain sera mailleur ? Car même si t'es dans un beau pétrin, tes efforts vont finir par payer et la vie te le rendra bien. Courage à toi.
non une petite ville spécialisé dans l'art justement, on a 3 écoles secondaires uniquement pour option artistique, 2 grandes écoles réputé et l'université à aussi ses sections art et média donc la concurrence est Hard. seul personne que j'ai vu en sortir en bien c'était une fille qui venait de Monaco et une fois diplôme en poche ben elle est repartie à Monaco avec un offre qui l'attendais, le rêve.
Il a quand même vraiment pas tord. Casse toi.
Ne serais-ce que partir à l'étranger en cherchant des petits boulots alimentaire. Ça te changerait les idées.
hyperactif et dépressif aussi, je pense que ça va souvent ensemble, lâche rien mec, et je pense que ce qui pourrai réellement te faire du bien, barres toi, je veux dire, changes de ville, change d'air, avant de déménager regardes les annonces dans d'autres villes et trouves un taf la bas pour pouvoir y aller, et si réellement tu te sens super seul, ça peut paraître con mais prend un chien, y'a pas plus loyal, et ça te fera un bien fou
Pour être honnête je me sens encore trop couillon pour partir alors que je sais que ça serait le mieux.
j'amais pris la peine de passer le permis, je connais personne avec une voiture.
Le chien ce serait parfait genre tenir 5ans de plus eazy, mais je me suis déjà trop divisé pour accomplir ce que je souhaite actuellement, temps libre etc, je pense que le chien n’obtiendra pas tout le bonheur qu'il mérite/besoin + j'ai une habitation trop petite pour nous, je vis dans une résidence ou les autres personnes sont des éméchés qui gueulent pour rien de 6h du mat à 3h du mat tout les jours, je trouve déjà pas de travail alors des restrictions en + ne vont pas arranger les choses.
ex: dans mon ancien taf j'étais vendeur/manager souvent dans des horaires qui vont de 16h à 01h mais en terminant tout à 300% pour pas te faire virer tu finis vers 03h-03h30, je peux pas avec un chien, je n'ai déjà pas tenu le coup avec ma copine.
ouai ça se tient, je te comprend totalement, après c'est sur que ce qui fait du bien c'est de bouger dans une ville qui est vivante, genre lyon ou des lieux comme ça, tu as des bars qui font des jeux de plateaux etc, tu peux te faire de super potes rapidos dans des endroits comme ça
y'a toujours des solutions, t'avoues pas vaincu mec, puis hey, toutes les 60 secondes en afrique, une minute passe. ça fait réflechir quand même
Merci du conseil, je vais déjà de temps en temps à un bar jeu de société/pc avec d'anciens collègues etc alors pk pas test ça dans une autre ville en solo.
Ton message sur les secondes en Afrique ma fait exploser de rire (t'attribue pas tout le mérite je suis entrain de me poser avec une baguette magique(1er de la journée alors on juge pas)) mais quand même pendant 1 seconde je me suis dit: encore une philo objectif de la tristesse blablabla mais non, merci.
bon après je vais ptet te donné le conseil de merde du siecle, mais quand j'étais au plus bas du plus bas , le truc qui m'a aider, c'est les mmo... ça peut parraitre un peu con comme ça, de se dire "oui on fuit la destruction en s'enfermant dans le virtuel blalblalbvlzlpfpza^" mais mine de rien, j'y allai pas pour "le jeu" , mais pour les gens, tu vois à l'époque c'était wow, y'a ptet une dizaine d'année, et ça m'avait super aider, et y'a ptet genre 1 an j'ai eu une putain de periode sale (rupture après 7 ans de relation du jour au lendemain, alors que la veille elle me parlait d'avoir des enfants avec moi, fin bref vais pas non plus m'étaler) et je me suis co sur elder scroll online, et genre en une journée j'avais trouvé une guilde FR, des gens super, et ptain tu vois ça fait du bien, rien que de les écouter parler etc, tu te sens "moins" seul
non tkt c'est pas stupide comme truc, les gens se sentent souvent rassurer à accomplir des choses ingame, d'aider les gens ct, on a tendance s'approprier la bonne opinion de nos perso et ça même si c'est le dernier gof of war jouer par 1/3 de la planète.
Pour ma part mes premiers jv sur pc vers 2 ans(1.2.3 parasol et piglou).
A 4 ans on à commencer le game avec Zelda ocarina of time (fini 2 ans plus tard) et parfois je me connectais juste pour me promener dans cette open-world pixelisé et ça me faisais un bien fou, depuis je suis devenu un accro des jeux bethesda genre + de 1000h sur fallout 3/NV/4 et j'ais fait un peu de compétition (4 ans sur callf of mdw2 et hallo 3/odst et 4)
j'ai oublié et c'est sacrilège!
Je pense que j'aime plus Darksouls que Fallout mais pas de grand chose.
tain j'ai répondu mais je crois qu'il y'a eu un bug, oui je disais, les jeux que tu cites que j'ai fais aussi (adoré également, vivement Fallout 76) ce sont des jeux solo qui donc quand tu cesses ta partie, ce qui te bouffe à coté te reviens dans la gueule...
alors que les jeux comme elder scroll online etc, que tu te trouve une guilde sympa (adulte) , même quand tu es pas sur le jeu, tu es en contact avec eux et tu te sens réellement moins seul... et ça aide énormement
j'ai rencontré mes meilleurs potes sur ces jeux la
Comment tenir bon ?
Trouve un truc et fait le à fond. Comme l'a dit Jimbo, faut faire des choix dans la vie. Tu as l'air d'avoir plus de merdes que la moyenne c'est certains, mais il faut savoir positiver.
Mets toi au sport, trouve un taf où il y'a des perspectives et des métiers différents. Arrache toi le cul au taf et voilà.
Y'a pas de solutions miracles je pense. On peut t'aider mais l'impulsion devra venir de toi.
Suis déjà un sportif et quand j'avais taf je le faisais à fond, comme expliqué à d'autres je prestais du +50h semaine pour 28h de payer, principalement de 16h à 03h du matin dans une boutique réputé pour se faire braquer +- 200x sur l'année, c'est pas pck je n'ai pas de travail que ça veut dire que je n'en veux pas.
et j'ai été animateur pour enfant, éboueur, maquettiste, montage 2d, détourage sous cs/création de menu. décorateur/accessoiriste, commis de cuisine, vendeur, manager, magasinier, ouvrier polyvalent, ouvrier de chantier... Là je parle de vrai métier ou tu es payé, et je viens d'avoir 24 ans, Perso je trouve que me suis pas mal diversifié.
Effectivement, c'est beaucoup. On peut voir tout ça comme le fait que tu ne t'attaches nul part. Avoir autant d’expériences si jeune, pour un patron, je pense que ça peut faire peur.
Personnellement, je me suis fixer un objectif professionnel et j'essaie de m'y tenir. Cela nécessite de l'investissement mais c'est aussi un moyen de se motiver.
Je fais de la muscu depuis 5-6 ans, là pareil, objectifs 80kg écorché.
Je pense qu'il ne faut jamais rien lâcher, la vie c'est un putain de combat.
Je n'avais jamais vu de ce point de vu on ce qui concerne les patrons, je comprends que prendre des gens compétent est primordial pour une rentabilité etc.
Effectivement j'ai zéro attachements mais vraiment sur rien ça me rend service la plus part du temps mais la solitude on peut faire semblant de pas la vivre mais elle prend chaque jour un eu plus de poids.
L'objectif n'est vraiment pas une mauvaise idée ne fusse que pour occuper mon esprit au quotidien mais je dois t'avouer que me cherchant encore, rien que le fait de se dire je fais ça pour combler et non par envie ça me donne pas de motivation.
Salut, ta situation est difficile c'est clair mais pas sans espoir.
Si ça t'interesse le /g depression est pas mal aussi pour exterioriser ses pensées.
Je rejoins les conseils des autres majoritairement.
Courage !
Merci, je peux pas te le prouver donc je m'en remets à la confiance qu'on à toujours eu entre nous mathounet
Lâche rien et surtout agis pour toi d'abord, pense pour toi, par toi...
Je sais pas si ça peux t'aider mais je suis dans le mal aussi, on m'as donner conseil parceque je fait tout pour les autres quitte a me faire marcher dessus et voila, ça m'a fait du bien d'entendre ces mots, alors si ça peux pour toi aussi, je partage.
courage, tu mérites de te sortir de ça et de kiffer ta vie !
Trouve toi un ou plusieurs truc intéressant à faire (et si c'est utile c'est encore mieux) et mets y toi à fond dedans : musique, travail du bois, apprentissage d'une langue, trek, bénévolat local, etc. Ce qui est participatif te permet en plus de combler le manque social.
Ca marche encore mieux si tu combines plusieurs activités.
"6 mois sans 1eu, j'ai plus d'envies, plus d'amis, je n'ai pas de famille, mon chômage ne tombe pas et aides social m'ont dit que je me suis fait une bonne situation général(un peu d'économie, diplômé et de bonne présentation) et qu'il y à plein de sdf et drogué qui sont plus dans le besoin = ni aides au logement ni revenu pour se nourrir. "
Pas de bol, fallait être clandestin, t'aurais eu droit à un hôtel tout frais payés, de la nourriture, de l'argent de poche, les transports en communs gratuits et bien sûr une aide médicale.
Renseigne toi sur les foyers pour jeunes, il y en a peut-être dans ta ville, va voir une assistante sociale en urgence pour faire débloquer une aide d'urgence et regarde s'il n'y a pas un Bastion social près de chez toi. Bon courage.
j'ai déjà été voir les organismes qui se chargent de ça dans ma ville, c'est eux qui m'ont répondu qu'ils y à trop de cas dans des situations bien plus hard que moi
Tu as vu une assistante sociale ? Normalement elle doit pouvoir te débloquer une aide d'urgence si tu es dans le besoin. Tu es de quelle région ?
Pour un bastion, on ma proposé un truc à + d'1h de chez moi ou j'ai petite chambre dans un centre, en contrepartie du logement je dois donner 3/4 de mon salaire/aide et je dois cuisiner 1x par semaine pour les autres habitants, je suis de nature ouvert, serviable donc possible mais, la distance n'aide pas au travail + le fait de donner 1000eu ou mes aides tout les mois pour un placard me laisse de marbre. je suis assez saint et de bonne hygiène, les seuls fois ou je suis allé les femmes m'ont dis:<<Vous avez un confort minimum (bonne paye pendant le travail/savoir vivre, hygiène,hobby) vous n'allez vraiment pas vous plaire là bas c'est pas pour vous.>>
j'ai été plus ou moins dans ton cas sauf que j'ai toujours ma copine mais j'ai perdu mon dos dans l histoire.
Tout dépend de l assistante sociale qui a envie oui ou non de t aider(j'ai eu les deux cas).
J'ai eu honte au début d aller à la croix rouge pour pouvoir manger ne serais que un paquet de pâte pour une semaine enfin bref, là où je veux en venir c est que j'ai rencontré des gens là bas au tour d un café où on partage nos problèmes et que tu as toujours quelqu'un pour te donner des solutions qu'on pourrait pas pensé car trop bouffer par le stress et les problèmes...
Il faut juste ne pas lâché l'affaire et courage à toi.
PS va voir la sécu si tu n'as plus rien tu auras la cmu,je sais c'est pas grand chose
Merci pour tes conseils, pendant mes études il y avait genre tout les 1 samedi et mardi du mois un rassemblement pour distribution de café, fruits gratuit et j'ai moi même été dans un petit groupe d'aide pour la redistribution des invendus, Je suis toujours dans la même ville, vais jeter un œil sur les petits rassemblement et éventement sociaux. C'est con mais tu vois ça, je n'y ai pas pensé.
je sais ce que c'est t inquiète on a toujours à y gagner à partager ses conseils et écouter ceux des autres courage
Dans ma régions et un peu partout en France les clandestins sont logés gratuitement à l’hôtel et même dans des châteaux et bénéficient de tous les avantages listés, c'est une réalité, tu veux contester ? Faut assumer quand tu soutien ça et que tu te retrouves en face de citoyens qui eux ne sont pas aidés.
C'est tout ce que tu trouves à dire ? C'est quoi le problème tu voudrais faire croire que ce que j'ai dit n'est pas vrai ? Je comprends que tu te sentes merdeux quand on te met le museau dans la merde. Allez, je t'offre une rose pour te calmer bichette.
Si tous les clandestins sont logés et nourris gratuitement par la France, c'est quoi ça ?
Les autres dites rien.
Où as-tu vu que j'ai écris "TOUS" ? Sinon ça c'est à Calais, pour ceux qui ne veulent pas rester ici mais aller en Angleterre et qui reçoivent en attendant de l'aide alimentaire et d'autres services par un tas d'associations.
https://www.lamontagne.fr/varennes-sur-allier/social/faits-divers/2018/07/31/des-migrants-manifestent-devant-la-gendarmerie-de-varennes-sur-allier-pour-denoncer-leurs-conditions-d-accueil_12939233.html
https://www.lamontagne.fr/montlucon/social/allier/2017/07/11/montlucon-l-hotel-f1-deviendra-un-centre-d-hebergement-de-demandeurs-d-asile-en-aout_12481234.html
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/social/2017/11/06/les-solidarites-en-europe-se-construisent-au-niveau-local-avec-les-benevoles-et-les-migrants_12617763.html
https://www.lamontagne.fr/brioude/social/migrants/2016/11/03/dix-idees-recues-sur-les-migrants-accueillis-en-haute-loire_12137743.html
https://www.lamontagne.fr/gueret/social/2016/07/01/quinze-migrants-sont-arrives-ce-jeudi-soir-en-provenance-de-calais_11984716.html
https://www.lamontagne.fr/moulins/vie-pratique-consommation/2015/06/23/demandeurs-dasile-vingt-nouveaux-logements-dans-lallier_11491710.html
Ça c'est juste les premiers liens trouvés et uniquement dans ma région.
Je comprends pas que vous n'assumez même pas ça en fait...
Oui y'en a des migrants qui sont accueillis, j'ai pas dit qu'il y en avait pas non plus. Mais y'en a combien de pourcentage qui peuvent avoir un toit au-dessus de leurs tête sur les milliers qui fuient leur pays ?
Après y'a la jungle de calais, mais c'est pas le seul campement de migrant qu'il y a en France.
en quoi vos débats qui ne apporte rien de nouveau vont faire avancer les choses car là "on s en bat les couilles" si tu penses qu'ils sont mieux,prends donc leur place.
PS: va créer une box pour chialer que les immigrés sont mieux loti, car je connais des fdp qui sont bien mieux loti en France en se grattant les couilles, il y aura toujours des situations de merde des inégalités.
Mais là je crois que quand quelqu'un demande de l'aide, il a pas besoin d'un débat sur la politique de l'immigration.
Dans ma région ils sont tous logés, nourris, blanchis, ceux qui sont arrivés l'an dernier et qui avaient monté des camps ont rapidement été logés. En France le pourcentage de ceux qui sont logés et nourris dépasse les 90% je pense, dans ma région c'est 100%, d'ailleurs les châteaux qui les hébergent en reçoit régulièrement venant d'autres régions. Et je ne parle même pas de ceux qui reçoivent des appartements en priorités, payés bien sûr. Pendant ce temps t'as des mecs comme l'OP qui eux n'ont droit à rien, c'est là où tu comprends la politique sociale en Europe.
Mais il n'y a pas débat justement, j'ai juste dit une vérité et apparemment ça dérange certains. Pour ce qui est d'aider l'OP j'ai vu ça en MP.
C'est dingue comme tu es un fruit instrumentalisé. Ce que tu dis, je l'ai déjà tellement entendu. Faire croire que c'est le clandestin qui te vole ton travail et fous le pays dans la merde ...
Je te rappelle que le vrai soucis est l'évasion fiscale, ceux qui font ca sont certes moins nombreux que les clandestins mais coûtent bien plus. Ouvre les yeux et sois plus réaliste dans ce que tu dis.
Tu as un type qui a vraiment besoin d'aide et tu te sers de cette situation pour distiller ta propagande d'extrême-droite, à grand coup de "Les immigrés ont droit à tout tandis que le VRAI peuple, lui, meurt dans les caniveaux", "Viens au Bastion social manger du saucisson, viens voir comme on est bien". C'est stupide et lâche. Donc oui, je pense qu'on peut résumer ça en la chose suivante : tu es une grosse merde.
ok mais je parle pas que de toi en général ???? mais bon les gens ne réagissent pas pareil moi j'ai ma vision toi tu as t as visions et les autres aussi et heureusement ceci dit mais bon moi ça c'est transformé en débat pour savoir qui a raison ou non certains profite et d autres non tu aurais pas envie de fuir ton pays si il était ravagé par une guerre ( ce n'est qu'un exemple comme d'autres viennent pour profiter du système c'est juste comme ça on peut pas le changé même en martelant internet avec ses idées). Donc le sujet est clos pour tout le monde? Et pas que toi Bruno je te rassure.
Faire croire que c'est le clandestin qui te vole ton travail et fous le pays dans la merde ...
Ou est qu'il a dit ça ? Nulle part.
Il dit, que s'il avait été clandestin dans sa région, il aurait plus d'aides, que s'il avait été sdf ou autres.
Il met en parallèle clairement la situation d'OP et la situation des clandestins, fais pas l'innocent.
Faut arrêter à un moment de me prendre pour un con et que ce que dit Bruno est purement innocent.
Ah ben tu vois ce que tu dis toi on le voit partout, c'est l'argument de base répété par toute la gauche pour mieux appliquer sa politique de l'autruche : c'est l'évasion fiscale qui est responsable de tout, bah voyons... Déjà je n'ai pas écris "le clandestin qui te vole ton travail et fous le pays dans la merde". L'OP met le doigt sur un problème : la recherche d'emploi et la situation du marché du travail, maintenant essaie de réfléchir 2 secondes et demande toi à qui ça profite l'immigration de masse, a qui profite une main d’œuvre esclave, à peine payée, qui accepte tout sans réclamer le moindre droit. Demande toi ce que le travailleur/chomeur français a à gagner et ce qu'il a à perdre là dedans... Arrêtez d'être les cons utiles du patronat et ouvrez les yeux.
J'ai juste fais une réflexion qui est la pure vérité, parce que ça me révolte oui les situations comme celles de l'OP. T'es même pas capable d'assumer ça. Une situation semblable à celle de l'OP je l'ai connu et je ne suis pas le seul, loin de là. Que des clandestins soient mieux traités que les citoyens du pays dans la merde pour le profit du patronat, oui ça me fait chier. Que l'état et les associations ne soient pas capable d'aider les citoyens dans le besoin comme l'OP mais que par contre ils font tout pour aider les autres, oui je trouve ça révoltant. Martin Bouygues te remercie pour ton approbation de sa politique, ne va pas jouer l'anticapitaliste après espèce de merde.
Mais tu crois franchement que le problème c'est le clandestin qui n'a rien qui va postuler sur un métier de macon qui aurait pu revenir à un bon francais ?
Tu crois vraiment que c'est ca le fond du problème ? Tu as la vision si étriquée que cela ? Vois plus grand mon ami, vois à l'échelle au dessus.
Qui cause le chômage en France ? De la part de qui la fuite des deniers vient-elle ?
Mais tu ne peux pas comprendre qu'il n'y a pas UN mais DES problèmes ? L'immigration illégale de masse en est un, même s'il n'est pas LE problème. Toi et l'immense majorité des autres gauchistes restez bloqués à l'évasion fiscale, comme si c'était l'alpha et l'oméga de tout. C'est un des problèmes, parmi d'autres. Ceux qui sont évadés fiscaux sont les mêmes qui font tout pour rendre possible l'immigration de masse et en profitent, quand vous l'encouragez vous leur rendez le plus grand des services, tu le comprends ça aussi ?
Imagines un grand réservoir avec plusieurs entrées dont le fluide à l'intérieur est appelé "le problème du chomage en France".
Je concois qu'il y a plusieurs robinets qui alimentent. Immigration qui prend une partie du travail, c'est une réalité. Tu peux aussi rajouter la fainéantise de certains de ne pas trouver de taff, l'âge ou je ne sais quoi d'autres.
Et tu peux aussi ajouter le problème du capitalisme à outrance qui agrandit les inégalités financières.
Par conséquent, certes l'ensemble de ces variables fait monter le niveau du fluide "problème du chômage en France" mais le débit de chaque robinet est différent. Alors mon conseil est que tu sois moins unilatéral et que tu revoies la part de chaque variable dans l'explication finale.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.