Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Covid-19: Le vaccin Spoutnik V favorise-t-il l'infection au Sida ?

TL;DR: l'adénovirus utilisé comme vecteur viral dans ce vaccin est soupçonné d'accroître le risque d'infection au VIH (The Lancet)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Parce que le virus du SIDA infecte pas à tous les coups? Putain de nouvelle
@Waio: Yes, c'est 0,004% à 0,008% de risque de transmission par voie vaginale quand tu couches avec une personne infectée non traitée.

C'est là qu'on se rend compte que personne ne connait le SIDA, dans l'imaginaire collectif, on le choppe immédiatement dans 100% des cas.
Atmoz
op
@Waio: Pas beaucoup mieux que Oclaf.
Après, ça reste des chiffres, et ça dépend des années et des différentes études aussi !

Sans oublier le nombre d'éléments qui rentrent en compte dans la transmission (relation sexuelle, orale, anale, partage de seringue, nombre d'expositions au risque, ...)

Mais non, le SIDA, c'est pas 100% de contamination, sinon tu pense bien que depuis les 80's, nous serions certainement tous infectés !
@Oclaf: Perso je dis que c'est tant mieux que les gens pensent que c'est à tout les coups. Ca les fait se protéger, car si on te disait que tu as une chance sur 700 de le chopper, pas grand monde ne va se protéger. C'est un peu la prévention par la peur mais bon.
@Divi: C'est pourtant ce que tout le monde reproche aux gouvernements actuels...
@Divi: Entièrement d'accord, dans le cas du SIDA, c'est une bonne stratégie d'entretenir ce mystère autour du risque de transmission.
Surprenant, mais bon au final avec une capote tu reste safe.
Atmoz
op
@Scarifdead: Bah... l'article parle de l'Afrique, j'suis pas certain qu'ils soient réellement au taquet niveau capote non plus par là ! C'est pas pour rien qu'ils font partie des pays les plus touchés par le SIDA je suppose !
Entre vérité et tentative de discréditation envers la Russie, on sait pas trop où donner de la tête
Atmoz
op
@Parazeet: L'étude qui concerne l'adénovirus en question date de 2013... alors oui, je sais que ce sont les vilains Russes, mais bon... surtout qu'il y a pas vraiment besoin d'en rajouter (surtout pour le moment) pour les discréditer...
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...