je voudrais pleurer

mais je n'y arrive pas
ma mère est morte cet après midi en faisant du longe-côte.
c'est Eric qui m'a appelé, quand j'ai vu "Eric le mec à ma mère" s'afficher j'ai presqu'immédiatement su. En l'entendant en pleur j'ai fait semblant de ne pas comprendre, une forme d'espérance quand même. il ne m'appelle jamais.
c'est marrant mais là j'ai l'œil qui pique. un seul. je sens que ça vient mais je garde un espèce de détachement. J'ai envi de rester là à écrire ce que je ressent. une forme de protection j'imagine.
Elle faisait de belles photos (oui des nudes aussi)(pas d'elle hein)
En fait pour moi elle était immortelle ou au moins pas près de mourir à 76 ans. Jai beaucoup de mal à montrer à mes proches ma peine je croyais mais il n'y a pas que ça.
Mon père est mort quand j'ais 6 ans et demi (le demi compte à cet âge là). Bref je n'ai pas compris de suite qu'il était mort. bref
j'ai ensuite esquiver les enterrement le plus possible après avoir enterré un pote. pas question de revoir un cadavre.
et là demain je vais à la morgue.
suis je un cœur de pierre ? mon fils qui est encore à la maison est parti pleurer dans sa chambre, ma femme est choquée, ma fille est au havre pour ses études. Je téléphone à la famille pour les avertir et je leur souhaite du courage.
suis je un monstre
on grignote et en pensant à comment m'organiser (ne pas paniquer j'ai 2 voitures en panne, pleins de RDV pour embaucher un vendeur, mon entretien annuel avec mon partenaire Bouygues telecom, etc)

Poster un commentaire
Sparthenos

Accepte ta peine à ton rythme mais ne la fuis pas car elle reviendra te broyer de plus belle comme la belle petite pute qu'elle sait être.
Toutes mes condoléances de la part d'un anonyme.

Sidou76
Sidou76
2 ans

j'ai jamais baiser une pute. je vais commencer par celle là
merci de ton soutien

Amumu
Amumu
2 ans

M'en parle pas je viens d'apprendre que j'ai perdu mon plan cul. wait...

Courage mec ça viendra peut-être plus tard les larmes dans ces moments là il en faut toujours un qui tienne pour les autres passe le relais quand tu peux.

Sidou76
Sidou76
2 ans

j'apprécie. je ne m'en étais pas rendu compte sur cet aspect là.
tu vois Eric , mon beau père est plus jeune que moi. il est détruit. j'ai mal pour lui mais je reste là complètement froid. je ne sais pas comment je vais réagir.
réagir...

MuruKai
MuruKai
2 ans

ton beau père est plus jeune que toi ? Fais gaffe il va essayer de te piquer ta femme maintenant

Sidou76
Sidou76
2 ans

mais nan

Sidou76
Sidou76
2 ans

mon fils nous claque un "je me casse" tellement il ne peut pas me voir comme ça, un gros con, j'imagine.
il va voir un pote jouer en concert ça va lui changer les idées.
pourquoi je ne sais pas faire ?
les infos parlaient de la guerre en Ukraine. si je peux je prêterais la maison à des réfugiés. et pas que des jeunes femmes (bande d'enculés comme moi)
on mate un film sans rien voir, je me fais un bon pétard. on discute un petit peu de ma mère, comment ça va se passer...
ma femme part se coucher et moi je viens ici raconter mes misères comme un gros pleunirchard

Quartz
Quartz
2 ans

Je vois ça comme un déni ou état de choc, tu vas sûrement prendre la claque quand le temps te rappellera son absence. Chacun fait son deuil comme il le peut, c'est pas universel et heureusement, sinon ça ferait de nous des êtres bien moins singuliers.

J'en oublie les bonnes manières, condoléances camarade.

Fallalis
Fallalis
2 ans

Fuck.. Force et honneur l'ami. Tu es sûrement loin d'être un monstre et encore moins d'avoir un cœur de pierre. La peine ns prends souvent quand on ne s'y attend pas..

Sidou76
Sidou76
2 ans

mon grand père à la mort de ma grand mère (en voyant les photos de notre mariage) m'a montré comment se montrer digne et j'ai l'impression que c'est ce que je reproduis ça.
Amumu a raison aussi, je ne dois pas me montrer faible mais être attentionné vis à vis de mes proches... ça sera éventuellement une réponse aussi si je suis un psychopathe

Divico
Divico
2 ans

J'ai aussi perdu ma mère très brutalement comme ça. Je ne peux que comprendre ta peine, ta douleur et dans quel état tu peux être en ce moment. Pour l'instant le plus important c'est toi et ta famille proche. Concentre toi sur eux, le reste ca peut attendre. Prends le temps de faire ton deuil, ne te le fais pas voler pas d'autre et garde en mémoire toutes les belles choses de ta maman, la mémoire s'efface vite! Courage à toi, c'est pas facile, mais on s'en remet, plus au moins

Sidou76
Sidou76
2 ans

en tout cas je vais me noter tout ça. je n'ai pas beaucoup de mémoire, c'est peut être plus facile pour ne pas faire durer les rancoeurs. et oublier ces deuils, jamais vraiment effectués. j'ai une peur c'est que tout m'arrive d'un coup. elle était un peu trop "saint bernard" à mon gout et je vais devoir rencontrer ces suceurs d'attention parmis d'autres très biens (pas des parasites).

Divico
Divico
2 ans

Oublie pas que tu leur doit rien de plus que ce tu as envie de leurs donner, même si c'est une porte close. Tu es son fils, pas elle.

Courage et hésite pas à dire ta femme ou à tes enfants que tu es à bout, que tu as besoin d'eux, crois en ma triste expérience, vouloir jouer le surhomme va te briser

Sidou76
Sidou76
2 ans

merci
je ne vous avais pas lu, je faisait mon commentaire. ça fait chaud au coeur et j'ai bien compris vos messages
les yeux qui piquent. ça vient peut être. ça s'en va presque aussi vite que c'est venu.
je vais me refaire un petit machin ça va me détendre j'espère. c'est complètement irréel

Volodia
Volodia
2 ans

Courage et soutiens, sincèrement

Sidou76
Sidou76
2 ans

merci

Wendigo
Wendigo
2 ans

Condoléances. Reste disponible pour les vivants. Courage

dremomo
dremomo
2 ans

quand ca sera le moment, tu vas craquer ( pleurer ) courage

Sidou76
Sidou76
2 ans

c'est vrai. j'ai un peu pleuré avec un oncle et avec mon ancien beau père (celui qui m'a éduqué). ET AUSSI à cause d'une "copine" à ma mère qui voulait absolument voir et toucher suzette (ma mère). toxique, égocentrée. elle avait insisté pour venir avec nous pour les papiers à la morgue. le chiropracteur venant juste de partir l'hotesse précise qu'elle n'est pas préparée (elle est comme à la sortie de l'eau). je passe sur les détails que le chiro qui était revenu (sans doute appelé par une hotesse) finit par lui dire derrière nous.
je lui ai expliquer que ,perso, je ne voulait pas la voir de toute façon qu'elle fera ce qu'elle voudrait mais plus tard. ma femme est sortie craquer dehors et j'ai des larmes de rage qui sont sorties. ma femme m'a demander de ne rien faire, mais j'ai eu une furieuse envie de la claquer cette suceuse d'âmes qui voit et parle aux morts. ces gens se nourissent de la peine des autres et font chier ceux qui ont de l'empathie. ils n'ont qu'à aller voir un psy ! merde

Schloren
Schloren
2 ans

Mes condoléances, bro'.

Mesan
Mesan
2 ans

"suis je un cœur de pierre ? [...] suis je un monstre"
La tristesse viendra surement plus tard, comme tu l'as dit, c'est une forme de protection.

J'aimerais pouvoir t'apporter mon soutien, avoir les mots qu'il faut, mais c'est une situation qui me parait tellement inenvisageable, que je n'ai jamais réfléchi à comment soulager la peine ou comment déculpabiliser quelqu'un qui n'en a pas encore.

Je peut juste te souhaiter du courage, car je crois que le plus dur reste à venir.

BarbaraGourde

Pour résumé,ta mère est morte en faisant ce qu'elle kiffait c'est pas donné à tout le monde. Ensuite elle avait la forme à son age (pour faire ce genre de marche) ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Pour résumé le résumé, soit content ta mère est morte heureuse. la perte c'est dur mais quand tu comprendra que c'est plus dur pour toi que pour eux tu laissera le temps faire son affaire.

Sidou76
Sidou76
2 ans

merci. je n'ai personne dans mon entourage à qui parler de cette manière

blackbird
blackbird
2 ans

Force à toi dude

DiverticuleAxia

Bon déjà non t'es pas un monstre, on gère tous le deuil de façon différente, personne (de censé ou aillant vécu un deuil) ne te jugera pour la façon dont tu gère.
Je me rappelle de ma tante 2 semaine après la mort de son fils qui s'est tue en voiture, sur sa terrasse qui se tapait des grosse barre de rire.
C'était il y a plus de 20 ans, elle le cache bien mais s'en est jamais remis, elle a fait plusieurs tentative de suicide a cause du chagrin.
On réalise pas tous a la même vitesse, des fois c'est pas le choc qui blesse mais le manque de la personne qui s'installe sur la durée.
Par contre n'essaie pas de refouler volontairement, c'est le meilleur moyen de se manger un retour de bâton simplement dépression par la suite.
Trouve un pote a l'écoute un peu en dehors de la situation c'est pas forcément facile de partager sa peine avec quelqu'un qui en souffre aussi.
Bon courage a toi et tes proches.

Sebauskov
Sebauskov
2 ans

Condoléances.., courage, et t es pas un monstre. Regarde, tu as trouvé le besoin d écrire.

Senten
Senten
2 ans

Courage et force à toi.

LeTenia
LeTenia
2 ans

Je t'aime.

Sidou76
Sidou76
2 ans

merci copain. elle t'aurait plu car elle était originale

Kinoa
Kinoa
2 ans

Courage

Godela
Godela
2 ans

C'est aussi une façon de te livrer de le raconter là, tu n'es pas un monstre, tu n'es pas expressif c'est tout. Courage et force à toi.

Sidou76
Sidou76
2 ans

vos comm finissent par me convaincre

morthamis
morthamis
2 ans

Ça viendra, et ça passera avec le temps. Bon courage

Sidou76
Sidou76
2 ans

le moment de la cérémonie sera le pire je crois

MuruKai
MuruKai
2 ans

Courage et condoléances

anonyme
anonyme
2 ans

Tu n’es pas un monstre. Ma femme n’a pas réussi a pleurer son grand pere chéri, mort le jour de ses 18 ans, car elle était choquée...aujourd’hui elle est encore abattue et s’en veut, sans raison, quand elle y pense.

Ne te mets pas de pression, n’essaye pas de faire paraitre quelque chose de particulier: vis le moment avec ta sensibilité, cachée ou pas. Les autres on les emmerde s’ils jugent.

Condoleances

Daboulganiech

C'est normal que ta réaction te paraisse bizarre, t'es simplement dans un déni involontaire, ça va tenir correct le temps de toutes les démarches à la con que ça impose, après tu seras sans doute en colère, et petit à petit tu prendras la mesure.
Deviens juste pas con parce que tu te comprends pas, les autres n'y sont pour rien.
Condoléances vieux.

Sidou76
Sidou76
2 ans

merci de tes conseils (c'est une de mes peurs)

la journée a eu son lot de moments tristes mais notre éducation nous fait rester dignes, discret, et respectueux ce qui fait qu'à part l'autre merde toxique narcissique s'en mêle et puis aussi le compagnon, Eric, (dont je pensais que du moment que ma mère était heureuse, le reste je m'en foutais) pleurniche un peu trop à mon gout (je sais c'est chacun sa peine et je respecte ça) et s'arrêtait de manière aussi subite. il n'est pas non plus claire vis à vis d'un collier qui est caché qu'il n'a pas trouvé d'après lui. tu ne percutes pas de suite mais donc il l'a cherché !
toute la journée je cherche des documents me permettant de savoir si assurance, compte, retraite, facture en cours, mais surtout si il y a des dispositions de prises et lui vient m'aider pour me dire après 17h qu'il se rappelle d'une discussion d'il y a 15 jours où ma mère disait avoir fait le nécessaire. c'est quoi ce mytho ? je lui laisse encore jusqu'à la crémation et je ferme tout ou bien je le jette de suite dehors ?

Daboulganiech

Comme tu dis, chacun sa gestion des évènements, et même si tu l'aimes pas, il est peut être un peu paumé aussi dans la situation et ça le rend incohérent. Garde ta vigilance, mais demande aussi à quelqu'un de plus détaché de ce qui se passe qu'il t'assiste aussi, que la situation ne devienne pas compliquée sans raison.
De toute façon, si elle a effectivement pris ses dispositions, tu le sauras, entre le notaire et les différentes démarches administratives.

Sidou76
Sidou76
2 ans

c'est mon boulot du jour. tu fais ça en mode répétitif. il faudrait vraiment un service pour cela, certaines personnes ne sont pas en état moral ou mental de la faire.
pour "le mec à ma mère" je l'aimais bien . au contraire je suis désagréablement surpris! du coup je vais rester sur mes gardes comme on dit.

skoeell
skoeell
2 ans

Condoléances

Fandhir
Fandhir
2 ans

De tout coeur avec toi, courage !

Sidou76
Sidou76
2 ans

merci. ce soir ça va "mieux"
je m'assomme mais ça va

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
2 ans

La mienne est morte à 69 ans. On m’aurait donné 7 ans de rab j’aurais été heureux, elle aurait vu mon mariage, mon premier enfant. Au lieu de ça ce sera une chaise vide et pas de mamie. Dans ton malheur t’es chanceux, j’aurais donné n’importe quoi pour qu’elle parte si vieille.

Sidou76
Sidou76
2 ans

oui je ne dois pas me plaindre, c'est vrai.
elle est partie en faisant ce qu'elle aimait mais maintenant je sais plus de choses aussi en quelques heures que depuis des mois et je suis dégouté. ton fils a quel âge ?

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
2 ans

j’essaie d’avoir un enfant

Commentaire supprimé.

DatGrosMael

Salut l'ami. J'ai 30 ans et toujours mes deux parents. Je n'ose pas imaginer les perdre un jour. Tu nest pas un monstre. Tu vie le truc comme tu peux cest tout.
Cest nul comme comparatif peut être mais cest tout ce que jai. Jai perdu mon grand père de coeur cet été (compagnon de ma grand mere). Il est mort subitement a 58 ans en allant au travail. Je ne lai pas montré mais jai beaucoup pleurniché de mon coté. Je ne lai pas vu enormement mais a chaque fois cetait un rapport vrai et il y avait de l'attachement voir de l'amour. C'était une personne bien. Quand il me voyait ou voyait mes enfants, meme que quelques fois par an, il me montrait qu'il tenait a mes enfants. Il montrait qu'il tenais a nous, aux enfants... c'était vraiment un bonheur de le voir. On a passé très peu de temps ensemble. Et pourtant quand je rentre chez moi je pense a lui car il s'était garré chez moi avec son camping car, quand je taille ma pelouse ou que je suis dans ma cuisine je pense a lui en me souvenant des bons moments. Il me manque, je pense souvent a lui et il est parti trop vite.
Pourtant je ne l'ai pas montré. Ce que je veux dire maladroitement cest que peu importe la manière dont tu reagit, peut importe que ca intrigue ou pas les autres. L'important c'est toi, c'était ta maman, et on ne reagit pas tous pareil. Tu na pas a te forcer de quoi que ce soit surtout dans ces circonstances.

Sidou76
Sidou76
2 ans

merci l'ami. je comprend aussi ton exemple, mais quand tu le vis c'est tellement irréel. mon ancien beau père et en fait le seul vrai pcq son dernier compagnon n'était sans doute pas si intéressé que ça (rappel : il a mon âge), bref Claude m'a fait rire. je lui disais c'est irréel et lui se fout de moi "non ça c'est le pétard".
je suis heureux car ceux qui aimaient vraiment ma mère ne tombent pas dans le misérabilisme.

jamespeed
jamespeed
2 ans

Vas y tranquille , je m'occupe de ta femme .

Sidou76
Sidou76
2 ans

je lui ai fait lire et elle a rigolé. non non pas de "femme qui rit..." c'est moi qu'elle aime et elle me supporte. je l'aime aussi. on s'en rend compte de notre complémentarité pendant les difficultés. et en plus j'adore son gout

jamespeed
jamespeed
2 ans

Il faut être opportuniste dans le vie ! Plus sérieusement courage dans cette épreuve , moi il me faut aussi du temps pour admettre l' absence d' un proche ...
Je suis un peu con aussi , mince j' aurais préféré faire rire ta femme .

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

Condoléances, on a qu'une mère.
Prend ton temps sans te soucier du regard des autres.
Ah fait gaffe aussi avec les "petits machins",
même étant moi même consommateur,
Pour combler quelques chose c'est pas très bon généralement et n'arrange souvent pas grand chose.

Sidou76
Sidou76
2 ans

merci. c'est dommage j'aurai dû lire avant. oups
pour l'instant je choisis ça. je veux déjà ralentir l'alcool. un combat à la fois

VisionHibou

Une pensée vers toi et tes proches, cher inconnu.

Sidou76
Sidou76
2 ans

merci. j'avoue que le plus dure me semble passé. mais non toujours ces mêmes parasites qui pompent ton énergie quand il faut pas.

Dens
Dens
2 ans

Ça reste plus dur pour ta fille d’être toujours en vie au Havre. Plus sérieusement, courage mec et retiens rien.

Sidou76
Sidou76
2 ans

c'est méchant. la ville est diversifiée, il y a une tendance de guettos moins violente avec le temps

Dens
Dens
2 ans

c’était pour la blague camarade. Sois fort.

Sidou76
Sidou76
2 ans

je sais merci. là je me dis que j'aime vraiment bien cette clique de gens tellement divers et variés. des humains plutôt birn intentionnés malgré des blagues de salopards ;^)

Dens
Dens
2 ans

l’absence est une chose mais vraiment par expérience ceux que nous avons aimés ne meurent jamais et ils restent à jamais encore plus proches.

MoiAussiJetaime

chacun fait son deuil à sa manière, c'est courant de ne pas pleurer de suite ou bien de pleurer des années après

Eterky
Eterky
2 ans

Même si ce n'est pas tout à fait le même type de relation, j'ai eu une réaction similaire quand j'ai perdu ma grand mère maternelle. Pour le coup, ma fratrie a beaucoup était élevée par elle et on a beaucoup de souvenir fort. Elle était pour nous une seconde mère.

Quand elle est décédée suite d'un cancer qui s'est métastasé vitesse grand V, le choc émotionnelle nous a laissé moi et mon frère sur le cul. De mon côté pendant un long moment, c'est à peine si j'ai laissé coulé une larme et je me suis posé les mêmes questions que toi : suis je un monstre pour ne rien ressentir ? pourquoi je pleure pas ? C'est moi ou j'étais plus affecté par la pertes des mes animaux ? Quand j'ai vu son corps à la morgue avant qu'elle soit emmener au crematorium, à ce moment j'ai compris et craqué.

Comme dit bien assez dans les commentaires, je pense qu'il y une grosse phase de déni qui est plus ou moins longue selon les personnes. Quand on le réalise on peut se fait surprendre et lâcher ce qui s'est accumulé. Du coup non tu n'es pas un monstre. Même si au final tu ne pleure pas et que tu le digère et l'accepte avec le temps. Tu auras juste gérer cette situation unique à ta façon.
Je te souhaite du courage pour la suite ainsi que toutes mes condoléances.

Sidou76
Sidou76
2 ans

merci beaucoup. pour ma part je me suis convaincu de ne pas voir son corps mais les avis de ma famille me laissent penser que j'ai peut être tort. je ne sais pas, elle était la joie, le rire, les idées originales et tranchées, jamais dans une pensée intéressée. elle faisait parti de nombreuses association (photos, yoga du rire, marché médiéval, humanitaire) bref toujours dans la vie. ce put1 de covid l'a attrapé en septembre puis en décembre (elle était anti vacc et c'était un sujet de désaccord mais en discussion toujours sereines). fatiguée, en surpoid son coeur n'a pas supporté ce qu'elle considérait comme un reboostant, le longe coat. l'eau à 8° ne l'a pas découragée mais lui a été fatal. une connerie mais son accompagnateur n'a pas réussi à l'en empêcher.
elle a eu un accident avec mon père qui lui y est resté et moi j'étais endormi à l'arrière de la mini à mes 6 ans et demi. je me suis réveillé dans le camion de pompier trauma cranien et poigné cassé en bref rien. mais elle ne devait pas pouvoir remarcher correctement d'après les médecins. elle prouva à tout le monde que oui. j'étais élevé par mes grand parents paternels pendant ce temps. elle a fait d'innombrables voyages, son dernier juste avant le covid c'était l'Iran. Je mettrai de ces photos car elle avait gagné a un ou deux concours assez renommé.

Gonfire
Gonfire
2 ans

Je ne sais pas comment était votre relation, je sais qu'à la mort de ma grand-mère j'était aussi passif, comme si j'ignorais ce qu'y se passait, aucune tristesse, aucune larme, mais tout mes proches chialaient à flots. La même à la mort de mon chien (je l'aimais ok ), j'étais là comme un con a rien exprimer pendant que ma famille, ma copine pleuraient a tour de rôle dans mes bras. Avant je m'en voulais mais après je me suis rendu compte que j'avais pas vraiment de regrets après leurs décès, genre je me suis assez exprimé de leur vivant avec eux, du coup bah je me dis que ça aide. C'était y a 5 ans et j'ai toujours pas pris de gros retour de bâton dans la tronche donc ça va. Bon je dis ça mais à côté y a sûrement une couille avec le fait de chialer ça m'est pas arrivé depuis une bonne dizaine d'années

Sidou76
Sidou76
2 ans

salut
en fait c'est à la cérémonie que j'ai pleuré un peu. rien d'incontrôlable, des petites larmes. mais bon chacun sa sensibilité, en tout cas je suis resté digne. par contre le soir et depuis je suis vidé, fatigué. Je pense que les anti dépresseur que je prenais déjà m'ont aidé ainsi que mes proches qui ne se sont pas non plus écroulés en larme comme le "compagnon" de ma mère. le soir c'est teuteu pour ne pas penser. là faut que je ralentisse maintenant mais pas tout de suite parce que c'est ma béquille

Cirondelta

« Une de perdue dix de retrouvées »

Sidou76
Sidou76
2 ans

heu non. trop originale
et puis je ne suis pas du genre à baiser avec ma mère comme toi
EDIT : je retire le comme toi ou bien je met un smiley

Sidou76
Sidou76
2 ans

je te présente mes excuses je suis allez trop loin.

on n'avait dit pas les mamans

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.