[Street-dance]- Japan Kyôka and Maika

Music "Bombay" by Apollo-G'eeze

Poster un commentaire
DocteurJesus

J'en profite pour poser une question sérieuse tiens : en zappant, j'ai pu voir qu'il y a plein d'émissions sur la danse (danse avec les stars, connais pas le nom des autres) et je me suis toujours demandé : pourquoi est-ce considéré comme de l'art ?

Sur cette vidéo par exemple, j'ai juste l'impression de voir deux mecs bouger n'importe comment, il pourrait y avoir n'importe quelle style musical, ou même rien, ça ne changerait pas. Par exemple à partir d'une minute, je t'assure que j'ai déjà vu des mecs déchiré faire exactement la même chose, pour déconner sur de la musique.

Donc en gros, outre pour les danseurs eux-même, qu'est-ce qui vous fait tellement kiffer en regardant ça ? Vous ressentez diverses émotions comme un mélomane ou un fan de peinture ? Ou c'est juste pour le plaisir des yeux (et c'est la que je comprends pas)

Cordialement, sans troll ni tentative d'insultes, je précise, je suis sérieux.

Scuru
Scuru
a
10 ans

@DocteurJesus: C'est dur à expliquer en vrai déjà je pense qu"il faut avoir un goût pour ce genre de musique ensuite personnellement chez moi sa développe une légère euphorie et sa me donne envie de bouger aussi après tu vois peut être deux
gars bouger n'importe comment mais en fait c'est beaucoup plus je sais pas trop comment expliquer mais c'est une sorte de langage à travers la danse et ce qu'il font est beaucoup plus dure qu'on l'imagine

DocteurJesus

@SuperCorsu: En fait, c'est même pas par rapport avec cette vidéo spécialement, même la danse classique, le ballet, tout ce qui touche à l'éléctro, hip-hop, etc etc.

Je pense que je vois ce que tu veux dire par langage, ça doit juste être que je ne le comprend pas et qu'il ne m'interpelle pas plus que ça. Par contre, je tiens juste à préciser que je n'ai pas neg la box (je ne vote jamais tout court).

Scuru
Scuru
a
10 ans

@DocteurJesus: Ouai c'est un peu compliqué pour comprendre

Getch
Getch
10 ans

@DocteurJesus: c'est une question d'interpretation personnelle. Les ballets (les vraies) sont reconnu pour leurs danseurs, parce que c'est eux qui donne le ton juste du thème. Incarné la tristesse ou la joie par le mouvement c'est la base, mais exprimé l’ambiguïté ou le malaise en dansant... bref, c'est surtout une affaire de ressenti comme le disais SuperCorsu (jolie pseudo au passage :D). Tout repose sur quelques principes de base commun, mais c'est surtout histoire de sensibilité et/ou d'ouverture d’esprit (ça ne veux pas dire intelligent, ça veux dire sensible !), comme dans le ciné, la peinture, la gravure, la photo... l'art en générale quoi.

Laorenki
Laorenki
10 ans

@DocteurJesus: Allez hop en tant que danseur pro je vais répondre à ta question, la danse est considérée comme art avec le théâtre, le cirque et le mime comme art "vivant ou art " de la scène, c'est le 6ème art.
Il ne faut pas forcément quelque chose pour l'apprécier, mais pour comprendre les tenants et aboutissants dans un style, un minimum de culture est exigé...Dans le cas de cette vidéo, les deux danseurs sont en New-style (style de danse hip-hop de New York), un mélange de plusieurs danses Hip-Hop.
Et pour ta dernière question, oui j'apprécie ce genre de vidéos pour la qualité et la complexité de leurs mouvements (Lecture, écriture, proprioception et extéroception), le choix de la musique ainsi que leur interprétation, leur univers, etc...Pour mon amour de la danse, je pourrai t'en parler longtemps mais pour faire au plus simple, je pense que c'est juste une communion avec moi-même (corps et esprit ne doivent faire qu'un) et le rythme que m'impose la vie en générale...il ne faut pas forcément de la musique pour danser, la nature et la vie nous gratifie de tellement de rythmes différents, aussi Gabin de la compagnie Aktuel Force me disait que la première note sur laquelle on danse est le silence... :)

DocteurJesus

@Getch: Ouai, je vois, merci pour l'explication.
Je me dis aussi qu'une seule personne ne peut pas être réellement intéressée dans les 7 arts, tellement ils sont différents.

DocteurJesus

@Laorenki: J'allais justement dire que je voyais mal la danse sans la musique en fait, tu m'as devancer ^^.

Ouai c'est vraiment une histoire de feeling quoi, j'avoue que j'ai jamais osé danser en public parce que je sentais que j'avais l'air très con, mais bon, j'ai toujours été paranoïaque et pas très à l'aise en société. Généralement je me met à danser n'importe comment uniquement quand je suis défoncé, notamment parce que pour que j'ai envie de bouger, il faut qu'il y ait la musique adapté à mes goûts, et de quoi me désinhiber.

Par contre, je pense être plus ou moins comme toi mais avec la musique, bien que je n'en joue pas, j'ai pas la patience et une très faible résistance à la frustration, mais je peux ressentir pratiquement n'importe quelle émotion avec la musique, j'ai des styles/groupes pour pratiquement tout ce que je pourrais vouloir ressentir (joie, haine, violence, tristesse, relaxation, peur, etc etc)

Merci pour la réponse, je me posais cette question depuis des années à vrai dire, j'suis pas mécontent d'avoir saisi l’occasion ici ^^.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.