Bonjour à tous,
Je vois beaucoup de questions sur les non vaccinés et peu sur les personnes vaccinés.
Personnellement je me posait cette question : comment vous réagiriez si sans que ce soit volontaire et malgré les précautions, on constate que les vaccins ont un effet secondaires à long terme qui réduisent fortement votre espérance de vie et qui ne vous seront jamais dédommagés ?
Un vaccin n'a pas d'effet secondaire à long terme. Les sides effects sont précoces.
En revanche le covid laisse parfois des effets secondaires à long terme : covid long, et nous n'avons aucun recul sur ce point, les conséquences et la durée ne sont pas encore bien comprises. Anosmie, difficultés respiratoires, troubles neurologiques, fatigue et autres.
Regarde la vidéo de Christian Velot, à partir de 1h35.
Ça ne veut pas dire que le Covid n'est pas grave, mais est il nécessaire d'administrer à l'humanité un vaccin expérimental en prenant en compte les risques que ça peut avoir. Ne peut on pas garer une partie de la population saine (les enfants par exemple) ?
regarde la vidéo de Velot à partir de 1h05. Je peux pas mettre de lien, le code YouTube c'est MG0AOKssJII
Salut, je ne connaissais pas le bonhomme.
J'ai commencé à regarder ta vidéo, et j'ai fait des recherches sur le bonhomme en parallèle.
Je suis médecin et chercheur, et quand on voit que Christian Vélot fait des conférences avec le Pr Henri Joyeux, c'est déjà très suspect.
Henri Joyeux, c'est une des hontes de la profession. Antivax notoire, complètement hors des clous, avec des essais cliniques sauvages, on est à la limite du sectaire pour un scientifique sérieux.
Christian Vélot, semble malheureusement à mettre dans la même catégorie, il a publié 16 articles scientifiques dans sa carrière, et aucun sur la thématique immunologique. Il n'a pas de background sérieux sur la thématique, ni véritablement de background scientifique, 15 articles pubmed à 60 ans???
Aucun travail n'étaye ses hypothèses. Ce type élucubre complètement, la science c'est hypothèse/méthode/résultats, ici il balance des mots compliqués sans aucune preuve ni rationnel. Si tu veux mon avis, c'est à éviter, du blabla conspi hyper orienté qui trouve un public.
En bref, je t'encourage à t'éloigner de ce type de source, un article de blog mediapart parle d'ailleurs de lui et de son criigen: "La vaccination, mes potes, et le Criigen"
C'est super d'avoir des témoignages de personnes comme toi, aurais tu des publications à recommander pour rassurer les septiques et égarés ?
J'ai l'habitude dans mon travail de bosser sur des sources scientifiques, donc ce sont des outils comme pubmed, clinicaltrial... pas évident au premier abord.
Pour l’évolution de la pandémie en fr, l'appli anticovid a des outils de suivi pas mal, avec des limites, mais c'est facilement dispo. Dans le monde, il y a le worldometer, avec des données agrégées issues de la john hopkins uni notamment.
Sinon les sites de l'OMS/WHO, CDC, et les organisations avec des scientifiques reconnus dans le domaine sont globalement sur les mêmes longueurs d'onde.
D'une manière générale, se méfier de l'avis iconoclaste, isolé, et vérifier la valeur scientifique du gugus avant.
La science c'est plutôt carré à la base, ce sont des hypothèses, des méthodes, des résultats... et c'est après que l'on discute pas sur du vent. Sur le covid on doit avoir plus de 100000 articles sur la thématique déjà, donc on a des choses sur lesquelles s'appuyer, ou alerter si il y a un pépin.
Il y a un terreau conspi qui est très en demande de discours alarmistes actuellement, et c'est malheureux et dangereux. Le vaccin est notre seule arme à moyen et long terme pour le moment il me semble.
C'est surtout compliqué si on ne parle pas anglais :/
L'évolution pandémie, c'est vrai que les chiffres sont clairs, même si j'aurais aimé avoir un peu plus de détail, surtout la distinction personne a risque/personne pas à risque, vaccinés/non vaccinés ...
J'étais en train de dire que l'information n'est pas suffisamment diffusé contrairement au terreau conspirationniste, et en fait je me suis retrouvé, après pas mal de de liens vers différents organismes publiques qui donnent des informations superflues, sur la page de l'ansm qui me semble intéressant :
ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-10
Si tel est le cas je trouve dommage que ce ne soit pas plus diffusé et accessible au grand public (ex sur le tableau de bord de franceinfo) notamment aux moins à l'aise avec les outils informatiques (qui ne sont pas nécessairement les plus abrutis).
Bref j'ai un paquet de pages à lire. Et oui à ce jour, le vaccin est notre seule arme disponnible.
pour la science l'anglais est obligatoire, mais il y a googletrad qui peut faire le taff
par curiosité, car j'ai du mal à saisir la différence entre "effet secondaire à court terme" de ceux "à long terme". Tu peux m'éclairer ?
dans le cas des vaccins, les effets secondaires se manifestent pour plusieurs raisons dans les premiers jours, ou semaines, Guillain-barre, thromboses, anaphylaxie pour les graves mais rares par exemple. Complications à long terme, c'est plutôt après plusieurs mois, années, ou avec un caractère potentiellement chronique, dans le cas des vaccins cela ne se produit habituellement pas.
comment tu réagirais si sans que ce soit volontaire et malgré les précautions, tu as un accident de voiture dont les blessures te donnent des sequels à long terme qui réduisent fortement ton espérance de vie et qui ne te sera jamais dédommagés ?
"C'est la faute a pas de chance, j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai fait un choix qui comportait des risques mais dont les benefices etaient plus grands"
J'ai plus de risque de me prendre un avion sur la gueule que d'avoir des effets secondaires. Donc, "Fallait bien crever de quelque chose" +1
Je pense que la connerie bien plus d’effets néfastes pour l’organisme que ce vaccin.
Ps Arrêtez de nous faire chier avec ces box complotistes à la con. Depuis l’invention du vaccin, le gens sont méfiants. Néanmoins, sans la vaccination nous serions encore au moyen âge.
Malheureusement l'état n'a pas d'argent contre la connerie.
Qui te dit que les personnes non vaccinés au covid sont contre les vaccins ?
un médicament est en phase 3 pour étudier les effets secondaires sur un grand nombre de sujets. Et même une fois validé on peut trouver des effets beaucoup plus tard. <
Un effet secondaire ne veut pas dire qu'il est automatique comme par exemple les cas de thrombose. Ça peut être avec un certain génome ou dans une certaine situation ...
il est en phase 3 depuis juillet 2020 sur un nombre de participants sans commune mesure a ce qui se fait en général. Alors oui une phase 3 d'expérimentation ça dure entre 2 et 3 ans. Mais qu'est ce qui ferait que des effets secondaires apparaissent d'un coup alors que y a R jusqu'à la (et que cela n'est jamais arrivé dans l'histoire des vaccins) ? Tu préconises quoi ? Attendre encore 2 ans pour être sûr ?
on pourrait faire un confinement strict comme en Chine. C'est toujours mieux que de dire : plus de masque pour les vaccinés, tu peux toujours attraper et transmettre le covid mais tant que t'es vacciné on s'en tape.
mouhahahah tu crois vraiment pouvoir mettre en place un confinement stricte en France ? Genre on ferme tous les commerces et on fume notre économie pour un demi siècle et tout le monde reste sagement chez soi 2 ans "au cas où" la solution qui peut sauver la situation n'aurait pas d'hypothétiques effet secondaire jusqu'à lors jamais observé ?
Je trouve aussi assez cocasse de prendre l'exemple de la Chine quand on sait qu'à eux seuls ils ont réalisés 1.3 milliard d'injection.
C'est toujours mieux que de faire un faux confinement, et continuer a aller droit dans le mur. Heureusement on continue de distribuer de l'argent aux entreprises, puisque apparemment s'endetter n'a aucune conséquence sur l'économie.
40% de vaccinés, 30 nouveaux cas par jour, oui on peut en parler si tu veux.
Israel 40% des contaminés sont vaccinés.
En France, on ne parle que du nombre de cas qui augmente, mais c'est normal, entre les non vaccinés qui font n'importe quoi, les vaccinés qui font pas mieux, il fallait s'y attendre... on rappelle qu'avant 14 jours le vaccin n'est pas encore efficace ...
Et des infos précises sur les hospitalisations on peut en avoir ? Parce que si on fait tout ça a cause de personnes vaccinés positives qui n'ont pratiquement pas de symptômes ...
"La phase III ou « étude pivot » est l'étude comparative d'efficacité proprement dite. En cas de positivité, elle conduit à une demande d'autorisation de mise sur le marché. Elle compare le traitement soit à un placebo, soit à un traitement de référence."
Tu parles de la phase 4 : mise sur le marché.
C'est normal pour isreal, ils sont tous vaccinés la bas, donc si t'as des contaminations evidemment que tu vas avoir un grand nombre de contamination chez les vaccinés.
Le vaccin contre le covid ne te rend pas forcement incontaminable au covid. ca réduit les chances d'êtrre contamné par 10 et réduit les chances des formes graves par 20
comme dit blakcat, t'as 40% de contaminé qui sont vaccinés. Si c'est les vaccinés représentent 90% de la population, ba tu as donc 10% de la population qui a elle seule représentent 60% des contaminés ! Tu vois le truc ou faut que je te fasse un schéma (no troll avec un schéma c'est encore plus frappant c'est juste que j'ai la flemme la )
Sinon oui on est un peuple de bœuf pas très bien discipliné mais bon que veux tu on est des latins. Et c'est quand-même assez drôle de prôner la désobéissance sur la vaccination mais fustigier le non respect du confinement et des règles sanitaire.
je comprends bien, mais c'est justement ça qui est intéressant, de voir le rapport entre les personnes vaccinés et le nombre de contamination par rapport à la population totale.
En France on te dit que si t'es vacciné, t'as pas le covid, alors que dans les fait, c'est toujours possible, même si il y en a beaucoup moins.
Bien sur que si t'as plus qu'un mec non vacciné, t'aura 100% des cas qui seront des personnes vaccinés, mais il faut regarder le % de population infecté, Si dans ce même pays t'as 90% de la population contaminé c'est pas du tout la même chose. D’où mon questionnement est ce que la hausse des cas n'est pas juste une hausse de la contamination en général et pas seulement des non vaccinés.
Justement on a enfin des chiffres clairs :
Sur les 18 000 contaminés, 6 % full vaccinés, 14% partiellement vaccinés (1 dose ou 2 depuis moins de 7 jours) et les 80% restant non vaccinés. Il nous manque juste le taux de positivité des test effectués dans les trois catégories et on aura une bonne vision de la situation (je pense sans trop me tromper que très peu de full vaccinés se font tester, à l'inverse les non vaccinés qui doivent être une large majorité).
Commentaire supprimé.
Putain mais arrêtez avec vos boxs à la con, allez vous faire vacciner comme depuis votre enfance, tout va bien se passer. Ou alors bouffez des feuilles, ne fumez pas, ne buvez pas, ne mangez pas de perturbateurs endocriniens, ne vivez pas dans un logement contenant du plomb, de l'amiante, ne conduisez pas de voiture utilisant un moteur thermique, ne sortez pas de chez vous,etc.
C'est pas du tout crédible votre histoire, tout le monde se fait vacciner et on passe à autre chose bordel.
à choisir je préférè le premier choix. T'oublie d'aller dans le trou du cul de la France pour la qualité de l'air et des radiations, il manque que les pesticides à éviter et on est bon .
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.