Il parait que je suis fatiguée
Plusieurs mois de galères ;
Plusieurs mois à bosser comme une dingue ;
Plusieurs mois à dormir peu et de façon extrêmement anarchique ;
Plusieurs mois à conseiller efficacement les parents dans leurs difficultés alors que chez moi c'est le bordel ;
Plusieurs mois à ruminer des vieux trucs...
Mais "ça va, je gère, je suis juste un peu fatiguée".
Jusqu'à ce que tu exploses en plein vol et qu'on t'envoie chez le doc' gentiment, en te faisant sentir que si tu n'y vas pas de toi-même, on t'y emmèneras par la peau du cul.
Il n'a pas fallu beaucoup de temps à mon médecin qui sait que je ne viens qu'en cas de gros souci, pour comprendre que ces quelques mois m'avaient momentanément flingués le cerveau.
Du peu d'infos retenues de mes deux consultations, il parait que je suis très proche de la ligne rouge. Il parait que si j'agis pas maintenant je suis bonne pour - au mieux - rejoindre notre ami LeTenia à l'hôpital psy' pour minimum 6 mois de drogue gratuite et défonçante. Sans certitude de pouvoir reprendre (convenablement) mon boulot après. Autant dire que ça ne m'enchante pas. Du tout.
C'est parti pour un arrêt de travail total pour minimum un mois, des cachets pour dormir, et l'obligation de faire des trucs pour me vider la tête. Hors, pour cela, à part aller voir un prêtre embaumeur d'Egypte Antique pour qu'il me retire le cerveau par les narines, c'est compliqué.
Bref, je renoue avec mes vielles amours comme la peinture, la musique, la lecture. J'en découvre des nouveau comme les randos en solitaire ou le jardinage (oui, vous remarquerez que ce passage à vide m'a fait devenir une petite vieille). Mais je manque d'idée...
Vous, vous faites quoi pour essayer de vous vider la tête (en étant pauvre hein, parce que sinon je serai déjà partie élever des Alpagas au Pérou) ?
Commentaire supprimé.
une voix venue d'outre tombe surgit:
Je Te L'aVaIs DiT!
mais t'écoute personne
La voix disparait
HAHAHAHAHAHA je pensais que tu me connaissais assez pour savoir que c'était moi l'Alpha
Toi ça va, j'te tolère, t'es un chouette tubercule !
D'ailleurs, j'ai pas reçu la photo de ta recette de bimbimtruc !
Regarde ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ikigai
https://www.babelio.com/auteur/Bettina-Lemke/462395
C'est le seul que j'ai trouvé en EPUB sur le sujet, mais très intéressant
Pour bien se vider la tête faut déjà commencer par bien se vider les couilles, mais je pense que mon commentaire va pas t'aider...
surtout qu'il est plus ou moins déconseillé de se vider les ovaires en une fois, même si à ma connaissance ça n'a jamais été tenté, ou alors un hiver de 1941 dans un village de vacance polonais
J'ai frôlé le pétage de plomb après avoir travaillé un an dans une start up de gros con (mais genre vraiment , quand j'aurais digéré j'en parlerai sans doute ) donc je leur ai dit d'aller se faire enculer , puis ma copine a quitté son taff aussi , on a vendu nos meubles , rendu notre appart et on est partis un mois au Vietnam. La bas on a décidé qu'il fallait qu'on ameliore notre anglais et on est depuis un mois en Irlande ,on fait des petit taff ou du workaway , la on travail dans une chouette petite guesthouse sur une île avec pleins de vache a poils long , dans le pire des cas on a finit a 15h , on fait des tâche qui visent la tête genre du repassage . Bref de la simplicité ça fait du bien. Bon par contre juste penser au mots "cahiers des charges " me donnent encore des frisson , je suis pas prêt de rentrer .
Il y a 5 minutes j'ai fait une magnifique reprise de volée avec la souris qui tentait une fois de plus de traverser mon salon, un petit couinement : j'ai gagné
Elle est pas prête de repasser.
Nique. Et si vous avez de la chance tu tomberas enceinte d'un enfant qui te comblera de bonheur !
Comme tu as déjà une fibre artistique avec la peinture, essaye la photo ! Tu nous rejoindra dans le g/photographie
Le truc c'est que je bosse dans l'informatique donc pour bien me vider la tête je dois m'éloigner de mes PC. J'évite de jouer de bosser mon instrument de musique puisque c'est un bon moyen de me mettre la pression tout seul aussi. Tout ce que je sais c'est que pour un bon repos faut un minimum d'activité et ne pas rester dans son lit.
Du coup je me ballade avec mon casque et ce que je juge être de la bonne musique. L'idée étant juste de marcher, d'essayer de se perdre (je suis rarement dans des lieux très sauvages) puis de revenir si possible sans téléphone. Chez mes parents j'allais dans les champs, en Bretagne sur les bords de mer et à Paris je vais juste dans les parcs ou au père lachaise.
Un bon truc aussi c'est d'aller au cinéma. C'est un peu cher mais je trouve ça confortable, et en semaine ya moins de monde donc ça peut être très reposant. Mais de toute façon je vais voir les films français type "l'incroyable histoire du facteur cheval" et ya déjà personne de base.
Visiter des lieux Inconnus. Pas besoin d'aller au Vietnam, le bled à côté suffit. C'est si bien.
Voyage. Une rando sur l'Himalaya par exemple. Ça coûte pas forcément hyper cher, et ça vide vraiment la tête, tout en te remplissant d'énergie.
Après ça, tu reviens requinqué, prêt à remboiter pour au moins 6 mois avant de retomber en dépression.
Je peux te faire une ordonnance pour deux voyages par an, renouvelable.
Nan, sans dec, voyage.
Moi a chaque fois que je sentais que j'en faisais trop au travail, je demissionnais. Mais en fait, en y repensant j'aurai dû me mettre en burn out plutôt...
Pour savoir quoi faire la meilleure chose au départ est de ne rien faire. Tu lis les news, tu lis un bouquin qui te plait, tu ne le finis pas si t'as pas envie. Ton cerveau va sûrement refuser de faire pleins de choses jusqu'au moment où il va te dire "hey ça j'aimerai bien l'apprendre"
Ah bah ma seule expérience avec le travail m'a plongé dans l'enfer du burn out, j'ai démissionné au bout de 4 ans un jour de craquage devant mon patron. S'en sont suivi 3 longues années de dépression qui ont réveillé un SPT sévère et bien caché.
6 ans maintenant que je vis comme un oiseau en cage, dans une forme de liberté paradoxale qui me convient bien. Les journées passent vite et m'appartiennent, je lis énormément, je joue beaucoup, je dors et mange quand j'ai envie, je bricole des jouets en papier, je prend plaisir à m'occuper de la maison, sans être pressée, devant une série que j'aime. Je me fap beaucoup aussi. Je fais tout comme j'ai envie et plus comme on me le dit. Je ne grince plus des dents et je suis épanouie. Je suis détendue.
Au final les journées où je m'ennuie sont rares, surtout maintenant que j'ai mon fils (parfait, en plus) pour métier. Je me suis soignée en m'écoutant et en respectant mon rythme, comme avec un nourisson.
Parfois les démons reviennent frapper à la porte, et c'est comme si la porte des enfers se rouvrait sous nos pieds, mais ça finit toujours par passer.
Musique, lecture, rando.. c'est exactement ce qu'il faut faire
Rien d'autres qui vient spécialement à l'esprit si ce n'est le sport, ça sécrète les trucs qui te font te relaxer, c'est un vrai anti-dépresseur, ou la méditation
Ou part faire le chemin de Compostelle à pied c'est pas mal aussi
Mes vieilles amours*
En général, pour me vider la tête, je me la remplis, avec les histoires que je dois écrire et qui sont en moi depuis que je suis tout jeune
Nan mais je croyais qu'on s'entendait bien toi et moi... Si vraiment tu veux ma mort envoie moi le noeud coulant, c'est plus rapide !
Oui nan mais t'es pas vraiment obligé de regarder Hanouna ( je croyais que tu voulais te vider la tête) tu peux aussi regarder le téléfilm de l'après-midi sur tf1 en apprenant à faire des cercle magique au crochet !
j'ai eu un "kit découverte au tricot" à Noël.....
Il prend la poussière là, jte l'envoie si tu veux.
Par contre va falloir arrêter de vouloir tuer les gens, c'est pas très tricot-friendly quand même
Tout les livres que j'ai a lire, toute les series et les film que j'ai a regarder, tout les jeux que j'ai a jouer, tout les bricolages que j'ai a faire.....
Tiens : http://imgur.com/gallery/zSp0nSX
Et bon courage, faut juste pas oublier deux choses, manger bien et dormir bien, la base
Ça marche tellement que ta santé s’est dégradée en quelques mois. Hausse de tension, métabolisme déréglé, manque de sommeil, perte de concentration, irritabilité, possibilité de dérèglement hormonal, dépression post crise etc .. sans parler du fait que tu t’es certainement arrêtée au bon moment car quand la ligne rouge est passée c’est minimum un an d’arrêt quand ton corps te met un stop net. Et je ne parlerai pas des risques cancéreux que ça peut impliquer.
Ça vaut le coup ? Je parle pas de mauvais choix en terme de succès de ce genre d’activité, je parle du rapport gain d’argent / investissement corporel et mental.
Perso j'ai des playlist ASMR, suivant mon humeur, j'en écoute différents style, différentes langues (français, anglais principalement, un tout petit peut de russe, et japonnais)
ouais alors ça non je peux pas. Je ne supporte pas ce type de bruits, rien que d'en parler ça me crispe haha mais merci tout de même de la proposition !
Je vais sur Choualbox pour me vider la tête mais pour le coup je ne suis pas sur que ce soir une bonne idée...
Sinon, je fais pas mal de muscu, ça me permet d’être seul avec moi-même et de me demander ce que je veu vraiment dans la vie, de me remettre en question etc...
Moi je lis les chroniques de Meleagan sur CB, si tu connais pas, je te filerai l'adresse en MP.
La bise, repose toi bien !
Alors ça va p'tet paraître con, mais au moins tu sais où tu en es, et ça c'est déjà pas mal.
Commence par apprécier les choses simples comme tu as commencé à le faire. Prendre l'air c'est hyper important, mais pas forcément tout le temps en étant coupé de tout, faut aussi que tu te trouves une asso ou un groupe sur un sujet qui te plaît, pour avoir une activité qui te fait rencontrer de nouvelles personnes, dans un cadre précis.
Et n'ai pas honte non plus d'en parler à ceux que tu considères comme proche, qu'ils puissent t'aider à vider ton sac de temps en temps sans te juger.
Bois pour oublier et dormir, ça marche bien.
Sinon la rando, ballade en forêt, jardinage, pêche au bord d'un étang, ça aide pas mal. Mais c'est un tout et tu ne dois pas être toute seul dans cette épreuve car tu ne pourras y arriver seul maintenant, reposes toi aussi sur ta famille et cet enculé de Divico. Courage.
Moi j'aime bien conduire à travers les routes de campagne entre chez moi et chez mes parents le weekend, c'est pas le meilleur truc parce que l'écolo en moi me fait culpabiliser mais c'est si bon de s'éloigner des villes.
Avant je faisais ça en vélo c'est encore mieux mais faut pouvoir partir déjà assez loin des villes
C'est assez vrai l'idée de rouler. J'ai fait ça en moto pendant un moment, à rien penser d'autre que ce qui se passait sur la route et m'aérer, ça fait un bien fou.
J'arrive quand même pas à penser à rien moi mais mes pensées sont déjà beaucoup plus légères, en moto ça doit être super cool aussi en effet.
Le fait est qu'en moto, si tu te laisses un peu trop distraire, ça peut se finir dans un fossé, donc ça oblige à se focaliser autrement.
"Vous, vous faites quoi pour essayer de vous vider la tête (en étant pauvre hein, parce que sinon je serai déjà partie élever des Alpagas au Pérou) ?"
-> Du parachute
Regarde des dessins animé, genre l'ane trotro, tu verra ça va te vider la tête de toutes tes idées noirs lié à ton boulot
Peut-être trouver une occupation qui te stimule personnellement. Une passion. Pour ma part j'ai des problèmes un peu stupide. Surtout des inquiétudes sur mon avenir et celui de ma famille.
J'ai 27 ans, un enfant. Je passe de période de CDD a des periodes d'interim. J'ai fait 5 entretiens depuis décembre pour un CDI mais échec. Je souhaites juste acheter une maison et passer du temps en famille. Mais le banquier veut ce putain de CDI pour accorder un prêt.
Ça me bouffe pasmal tous ces échecs. J'ai le sentiment d'être un raté pas foutu d'avoir un boulot stable alors que j'ai bac +5 .
Mais une fois par semaine je vais m'entraîner a la pétanque (oui sport de beauf blablabla). Le temps de quelques heures, je ne pense plus a rien à part la partie que je suis en train de jouer. Je pense que c'est une manière de s'évader et de s'équilibrer psychologiquement. Bref moi j'en ai besoin. A toi de trouver une passion qui te fait battre le coeur
Merde ! je voulais faire la blague de l'embaumeur !
Pour me vide l'esprit je fait des ballades à moto ou bien de sport de façon intensive mais genre tellement que tu es tellement crevé que tu t'endors en t'étirant.
Courage à toi, je suis passé pas très loin de ton état mais ma compagne m'a fait réalisé avant que j'ai besoin d'un arrêt de travail. J'espère que tu vas aller mieux !
Regarde des films, dès que j'ai un petit passage à vide je me plonge dans le cinéma ça permet de s'évader ,d'apprendre des trucs sur soi ,relativiser . Et puis c'est la plus belle forme d'art
laisse toi aller, entre ton travail et ta vie de famille ca doit pas etre évident. Pense simplement que le plus important c'est toi et toi seule. Même si ça te fais culpabiliser notamment vis à vis de ton travail et de ces "enfants" que tu élèves au gré des parents que tu rencontres, le plus important ca reste toi et toi seule. Prend du recul ! Y a que le temps qui va t'y aider. Courage.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.