Les joies du recrutement (2)

j'avais prévu de ne faire qu'une 2éme box pour raconter les entretiens mais les prises de RDV en mérite bien une petite !

voici les perles:
"ah bon vous voulez me voir" (mon top 3, ça s'annonce fantastique l'entretien)
"j'étais sur que j'allais être prise" je lui réponds "c'est juste un entretien" elle me dit "mais vous allez me prendre j'en suis certaine" là je suis sûr que vous trouvé de qui il s'agit...... j'avoue appréhender un peu le RDV
"voici les heures qui me vont" euh c'est pas moi qui cale le rdv?
"vous êtes sûr que mon cv vous intéresse?" là j'ai pas compris il a un super cv le type!!!?
"je sais pas trop c'est que vous êtes loin!" après contrôle sur maps on est à 4 km ........
"euh ta gueule toi, pas toi messieur, le relou derrière moi" suivi de quelques mots dans un dialecte qui n'est pas du français....
"t'y paie le ticket de bus pour vinir?" première fois qu'on me la fait celle là !
"ça paye combien? vous comprenez que je vais pas faire l'entretien si ça ne me va pas" j'ai pas caler de RDV avec elle

je commence les entretiens cet après-midi ! ça promet !

Poster un commentaire
gunchman
gunchman
6 ans

Madame ou Monsieur,

En réponse à votre box du 19/01/2018, je suis au regret de devoir vous informer que mon pos pour celle-ci n'a pas été retenue.

Soyez cependant assuré que cette décision ne met pas en cause vos qualités personnelles, ni même celles de votre formation.

Nous sommes très sensibles à l'intérêt que vous portez à choualbox, et conservons vos coordonnées afin de vous recontacter au besoin.

Nous vous souhaitons une pleine réussite dans vos box futures.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Senten
Senten
6 ans

@gunchman: komen c bo frair ! Chui chauké

Sazam
Sazam
6 ans

@gunchman: Ce commentaire est le cauchemar du g/chômage

anonyme
anonyme
6 ans

Oubli pas d'allumer la webcam... On veut les images (du "mais vous allez me prendre j'en suis certaine")

Commentaire supprimé.

Tinanard
Tinanard
6 ans

@Cochise31: Ouais mais balek, nan ?

Ptilait
Ptilait
6 ans

@Cochise31: 1fichier.com avec MDP et lien uniquement par MP.

HKarotte
HKarotte
6 ans

@Cochise31: Franchement si j'étais toi je ferais l'entretien de cette charmante demoiselle avec une autre personne de la boîte en +. Parce que une petite pipe en entretien ça fait envie comme ça, mais en réalité c'est pas faisable ou voulu pour toi si ?
Parce que si l'entretien "dérape" mais que tu refuses, ben ça peut être un vrai nid à emmerdes, et les fausses accusations d'agression sexuelle ou viol en ce moment c'est compliqué de s'en défaire... Vaut peut-être mieux la jouer sécurité pour le coup.

anonyme
anonyme
6 ans

J'pourrais faire la même box mais en sens inverse, vu le nombre de rdv que j'ai eu et où le/la recruteur/teuse m'a balancé des phrases d'une prétention sans nom, du style :

"Vous avez bien conscience que votre niveau d'étude ne nous intéresse pas? Donc pourquoi venir aujourd'hui?" Oui bah connasse, j'ai attendu 2 mois pour avoir une réponse de ta part, tu aurais pu me rembarrer via mail, mais non, il a fallu que tu poses un rdv pour me voir et me balancer ta réplique de merdeuse en mode "WOWOWO J'T'AI CASSE LAAAA HEIIIIN?"

Commentaire supprimé.

Toomzw
Toomzw
6 ans

Un mec avait envoyé son CV par courrier et dans les hobbies yavais un lien YouTube (le lien hyper long et chiant à retaper), cetais une vidéo montage GTA de merde avec 3 vues de lui qui faisait des sauts en moto

Lamp
Lamp
6 ans

@Toomzw: fav

No_Offense

Ouais comme CyrilRool je pense que la situation est aussi souvent inversée.

J'ai postulé dans pas mal de boites pour stage puis pour taf, a plusieurs mois d'intervalle.
La moitié n'ont pas répondu alors qu'il y avait un poste ouvert. Le nombre d'annonces où on ne te dit pas le nombre d'heure que tu va devoir prester, la commission paritaire (secteur exact) duquel tu va dépendre, et le barème auquel tu va être rémunéré, c'est incroyable.

/csbon
Une de mes préférées : je postule dans l'administration pour un job d'administrateur réseaux, l'adresse mail était erronée sur leur site ( [email protected] =/= [email protected]), après une demi douzaine d'essais d'adresse mail possible, je suis convaincu d'avoir trouvé la bonne. J'ai droit à un " merci " de la RH , mais toujours pas de descriptif précis de fonction, commission paritaire ou barème, apparemment ce serait un CDI temps plein, c'est tout ce qu'on sait.

Environ 3 mois plus tard, je reçoit un mail qui dit que les candidats sont tous inscrits et qu'on doit aller passer un test écrit pour voir nos compétences, je demande un descriptif de fonction etc, la gonzesse de la RH (la même !) , me prends pour un attardé genre " putain il sait même pas pourquoi il postule " , sauf qu'on me l'a jamais dit et que ça fait 3 mois , j'ai postulé dans d'autre boites ou communes pour des postes similaires, logique que je ne sache pas ...

J'arrive sur place, on m'informe que c'est pas "administrateur réseaux", mais "collaborateur réseaux" , on sent déjà que le barème vient d'être divisé par deux et qu'on se fait entuber, mais soit ...
On nous demande copie de carte d'identité, certificat de bonne vie & moeurs, etc ...
Je passe le test, des questions sur l'informatique, de la logique, une seule de 10 en rapport avec le réseau (et encore, fallait chercher pour trouver le rapport). Des questions tordues de chez tordues en plus. Un brave gars a demandé une précision sur une question ambigue, une grosse dame lui répond texto " TOUT EST CLAIR YA PAS DE QUESTION A POSER, SI VOUS NE SAVEZ PAS C EST QUE VOUS N AVEZ RIEN A FAIRE LA " (Sry maj, mais la voix était cassante et forte ... #choqué). On apprends sur le tas, que cette grosse dame qui galère a brancher son projecteur depuis 30 minutes (elle sait pas plug un cable) ,c'est la responsable du service dans lequel on sera amené à travailler (supérieur direct en gros).

On m'appelle 2 semaines plus tard pour me dire que j'ai réussi avec brio et qu'on veut me rencontrer, et on refuse toujours de me dire pour quelle fonction, rémunération, et horaire.

Finalement je ne me suis pas présenté, j'ai aucune envie de faire 100 bornes pour aller travailler dans une administration dirigée par des cons incompétents et imbus de leur personnes.

Les employeurs ont tendance à profiter gravement de la situation sur le marché de l'emploi, et à penser que c'est normal de devoir faire tout et n'importe quoi pour en avoir un, comme si ton travail représentait l'ensemble de ta vie !

Commentaire supprimé.

BABARR
BABARR
6 ans

@No_Offense: Et le pire, c'est qu'ils on du dire "encore un branleur qui veut pas bosser ça !"

GoldenFist

@No_Offense: C'est marrant ça commençait tout comme l'offre à laquelle j'ai postulé pour me barrer de mon mouroir tout dernièrement!
L'adresse mail indiqué dans un article de recrutement n'était pas bonne, j'ai dû jouer avec un testeur d'email pour enfin envoyer mon CV, par contre ça partait pour un CDD ou CDI sur le papier.
Au téléphone, la RH se laisse étonnamment pigeonner à mes questions en me répondant des "oui, on peine a trouver des gens avec expériences et avec des CV comme le votre" si je ne les intéresse pas, j'ai loupé un truc.

On me réponds aussi que c'est bien un poste en remplacement d'une personne qui prend du galon en interne, donc c'est sérieux, avec un réel besoin et toussa...mais c'est d'abord de l'intérim car "notre groupe ne fait plus de CDI d'office depuis des années, je comprendrai que vous soyez freiné de quitter votre CDI pour de l'intérim". Ok, j'aime déjà quand ça commence comme ça, avec du CDI pour appâter pour finalement proposer de la merde...

Après s'être renseigné de son coté, l'étape de l'intérim restera incontournable, soit, elle m'avait parlé d'une période de 5 à 6 mois qu'elle essaierai de réduire, c'est cool, je suis ok à prendre le risque.
Mais hier soir, j'ai reçu un mail comme quoi ça sera 12 mois d'intérim, car "Je me suis renseigné, nous ne pouvons pas nous engager sur 6 mois d’intérim."...LOLILOOOL

Lundi on devait se voir pour que je lui donne ma réponse définitive, mais je vais en rester à une réponse via mail, avec une synthèse de nos échanges, genre:
Vous peinez à trouver du monde répondant à vos attentes, mon CV vous intéresse, vous m'assurez que cette embauche est réel, répondant aussi à un besoin rapide le pourquoi vous m'aviez confié votre préférence d'embaucher une personne comme moi plutôt que perdre du temps à former quelqu'un en interne qui pourrait avoir le profile, vous m'apprenez qu'il y aura une période d'interim avant embauche...bon, d'accord.
Vendredi, nouveau rebondissement ça sera finalement une mission d'intérim de 12 mois pour commencer...vous êtes sur que mon profil vous intéresse?

En un an d'intérim, il peut s'en passer des choses, je peux très bien vous planter pour un autre CDI en pleine mission, je peux aussi me barrer en fin de contrat pour toute autre chose, car comprenez que je cherche une situation stable et qu'en temps qu'intérimaire, je ne supporterai pas cette longue attente et je chercherai ailleurs.

De votre coté, vous pouvez aussi subir une baisse d'activité ou une "crisounette de groupe", ce qui fût d'ailleurs le cas dernièrement avec la fin des VSD, ou tout les intérimaires de la prod ont eté convié de finir leur semaine et rentrer chez eux, vous êtes sûr que c'est la bonne procédure à suivre pour un poste avec un réel besoin?


On verra ce qu'elle répondra, mais je vais y rester dans mon mouroir...

Pour sa défense, elle subit aussi les politiques du groupe, et c'est sans doute la DRH la plus cool que j'ai connu jusqu'à présent, j'ai des exemples bien plus typé enculerie dans mes tiroirs, mais je faisais aussi allusion à ta conclusion.
Aujourd'hui je n'ai plus le temps à perdre avec les plans merdeux, l'école de la vie m'a appris à faire la part des choses dans le monde du travail.

Le gâteau est alléchant: c'est un grand groupe mondial, la boutique numéro 2 ou il fait très bon y bosser de ma ville, mon brut se prendrai une clac de 400€ sans rien négocier encore, le CE est juste délirant, les innombrable prime se greffant sur le salaire et aussi au cours de l'année sont du genre à me faire doubler mes revenus annuel actuel, mais je n'attends rien de l'argent non plus, je passerai en 3X8 au lieu de mes 2X7 bien confortable pour la vie de famille actuellement, je suis aussi de ceux qui ne font plus depuis très longtemps de leur travail une priorité!

Oneirae
Oneirae
6 ans

"voici les heures qui me vont" euh c'est pas moi qui cale le rdv?
Je trouve ça bien de sa part en fait, bien sûr qu'il doit s'adapter à ton agenda parce qu'il veut être recruté, mais il te donne des disponibilités, c'est plus facile pour vous deux.

RogerLeVioleur

Donc pour la deuxième c'est ton top 1 de la box précédente non ? T'as prévu des capotes pour cet après midi ?

Commentaire supprimé.

Cho7
Cho7
6 ans

@Cochise31: et t'as une photo sur son CV ?

Commentaire supprimé.

Kekemousse

@Cochise31: Et si tu met ça sur un cloud pour étudier son profil et que le cloud se fait "hacker" ?

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

@Cochise31: Corrige un minimum tes fautes.

Azertsix
Azertsix
6 ans

@PtitPapier: Tiens, moi ça me gêne pas (ou alors c'est déjà corrigé)

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Pigcell
Pigcell
6 ans

@Cochise31:
Tip1 : Utilise la touche entrée 2 fois après une anecdotes afin de créer des petits paragraphes, qui rendront la lecture agréable.

Tip2 : Tu peux mettre tes citations entre astérisque afin qu'elles soit en italique. Ainsi il sera plus facile de distinguer tes citations de tes commentaires perso
ex:
"vous êtes sûr que mon cv vous intéresse?" là j'ai pas compris il a un super cv le type!!!?

anonyme
anonyme
6 ans

@Cochise31: J'suis pas prof non plus mais j'comprends pas comment un DRH peut faire autant de fautes..

P.S : "Là, je suis sûr que vous trouvez de qui il s'agit" (déjà non)
"J'ai pas calé de rdv avec elle"

Et surtout ta syntaxe est vraiment moche, je comprends pas grand chose à ce que tu essaies de dire.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

@Cochise31: En RH quand tu sais pas écrire, le recruteur devait être bien perché.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

biohazard
biohazard
6 ans

C'est pour quoi comme poste ? Ils t'ont dit ca au téléphone ?

Commentaire supprimé.

Monqu
Monqu
6 ans

@Cochise31: Je trouvais limite de recaler quelqu'un qui commence par parler pognon (c'est essentiellement à ça que ça sert d'avoir un travail, donc voilà, autant être franc). Mais en effet, si c'est un alternant qui demande du pognon direct ça fait pas terrible.

Quand j'étais alternant on m'avait dit "votre salaire minimum sera à 70% du smic, mais votre employeur peut vous donner plus".

Oui, oui... il peut.

Commentaire supprimé.

Helvind
Helvind
6 ans

@Monqu: Il peut et souvent il donne plus.

phallusflasque

@Cochise31: ouais non mais ça marche pas comme ça non plus, faut être honnête, tu peux avoir les meilleur collègues de taf du monde et mm plus , si c'est pour du "bénévolat" ça tiens pas longtemps, le travail c'est pas un passe temps ou un hobbys comme un autres non plus ...

javi
javi
6 ans

@Cochise31: après ça dépend dans quoi tu bosses. Si une boîte me donne pas un montant je ne me déplace pas et je vais ailleurs. Ceux qui donnent pas de montant payé moins en general

LaRascasse

En rapport avec les profils le comportement ?

Ptilait
Ptilait
6 ans

Ok ...
Alors pour ceux qui ne veulent pas du tout travailler, c'est la bonne technique, comme les "perles" dans les CV, mais sinon certains sont comiques quand même.

slurpp
slurpp
6 ans

"ça paye combien? vous comprenez que je vais pas faire l'entretien si ça ne me va pas"

Pourquoi ne pas l'avoir retenu(e) ? C'est on ne peut plus normal de demander cela, même si l'on est pas motivé forcément par l'argent, ca a une part... Un poste sympa au smic, je le prendrais pas par exemple...

Commentaire supprimé.

slurpp
slurpp
6 ans

@Cochise31: J'ai lu de la 3 a la 1, du coup j'ai compris qu'a la fin que c'était pour une alternance, vu que je suis chargé de recrutement aussi, ca m'a un peu interpellé ;)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.