Arnaque sur marketplace, que faire pour être remboursé ?

Bonjour, je connais qqn qui s'est fait empapaouter de 155 balles sur marketplace.
Elle a répondu a une annonce, accepté l'offre et effectué un virement bancaire comme paiement (et possède donc le nom et prénom de la personne).
Seulement, après le virement, la vendeuse refuse de lui envoyer le colis à moins qu'elle ne rajoute une rallonge de 50€, soit disant car elle s'est trompé, que son mari l'a engueulé car ça valait plus cher, bref, on s'en fout.

En attendant, l'argent est bel et bien parti, mais la vente n'aura pas lieu.
Elle possède plusieurs captures d'écran de la conversation, et de l'annonce elle même, et a consulté sa banque pour faire opposition mais n'a pour l'instant aucun retour. Cela vous est-il déjà arrivé ? Que devrait-elle faire pour être sûre d'être remboursée ?

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans

@friedrikh: Euuuh... Merci ? ^^'
Effectivement, l'étape du remboursement et du refus, c'est fait. C'est quoi que tu appelles un conciliateur, par exemple ? Il y a des services spécialisés pour ça ?

anonyme
anonyme
2 ans

@Daboulganiech: merci. Je pense que remettre un petit coup de pression et attendre un retour de la banque sera déjà la chose à faire, et ensuite on fera ça s'il faut.

PaceWon
PaceWon
2 ans

Tu m'envoie par lettre :
Nom prénom du vendeur.
150e en en transcash
Et juré je m'occupe de l'affaire.

Aies confiance

anonyme
anonyme
2 ans

@PaceWon: Ok, c'est quoi ton adresse stp ?

PaceWon
PaceWon
2 ans

@LeChasseur: je me prends une puce Lycamobile et tu m'envoies la photo du coupon.

Daboulganiech

Assistance juridique de l'assureur ou de la banque.

anonyme
anonyme
2 ans

@Daboulganiech: D'accord. Donc elle n'aurait rien d'autre à faire que de contacter la banque ? Une petite main-courante au commissariat n'est pas utile ?

Daboulganiech

@LeChasseur: Faut demander à l'assistance, la main courante en général c'est plus informel qu'autre chose, donc je pense pas que ça serve dans un cas de litige pour si peu.

Sparthenos

Contacter sa propre banque dans ce genre de cas. Ils ont l'habitude de ce genre de litige.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

Si l'arnaqueur est un particulier habitant en france, t'en parle a la banque ou police -> plainte direct, et ça devrait se résoudre.
Si l'arnaqueur est à l'étranger, c'est mort. La justice française sais rien faire contre les arnaques internets

Kaya
Kaya
2 ans

Quelle marketplace ? Amazon ? Si ou alors contact amazon tqt pas il vont vite lui faire changer d'avis si il veut pas être banni

anonyme
anonyme
2 ans

@Kaya: Facebook, le pire repaire à arnaques. Je comprends même pas que ça fonctionne, ce truc. Bref, on n'est pas là pour juger, même si tout choual qui se respecte sait que Facebook pue la fosse d'aisance.

MilkyBlue
MilkyBlue
2 ans

@LeChasseur: sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, Facebook + virement bancaire c'était tout de même sacrément risqué.

anonyme
anonyme
2 ans

@MilkyBlue: La naïveté touchante de la jeunesse intrépide.

CarlitoPasJoJo

@LeChasseur: le marketplace Facebook hors de main en main est à fuir effectivement

tonio94
tonio94
2 ans

Annonce que tu fais appel à un conciliateur de justice et qu'en parallèle tu déposes plainte. Ça poussera peut-être l'arnaqueuse à rembourser. Si ça suffit pas tu vas réellement porter plainte et tu lui envoies la copie. Si ça suffit pas tu annonces que tu as contacté ton service juridique et que tu vas porter cette affaire devant un tribunal et que tu vas demander des dommages et intérêts (même si c'est du pipo). En espérant que ton amie revoit son argent sans que ça aille plus loin, car sinon elle n'est pas prête de le revoir.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.