Suicide collectif à Sparte
This is madness !!! Madness ? One step beyooond !
"Les fourmis sont des insectes sociaux comme les thermites et les abeilles, entendons par là qu’elles se constituent en colonies. La fourmi n’a donc pas vraiment de comportement individuel. Et lorsqu’il s’agit de trouver de la nourriture ce sont tous les individus impliqués dans la recherche de vivres qui vont fonctionner ensemble. En laissant des phéromones qui guideront la collectivité vers un lieu donné.
Si, grâce à ces phéromones, les fourmis peuvent trouver le chemin de la nourriture, il existe cependant un comportement étrange qui a pu être régulièrement observé : des individus se mettent à tourner en rond jusqu’à l’épuisement et la mort.
Selon certaines explications scientifiques, ce comportement résulterait d’une fourmi qui ne perçoit plus de phéromones et commencerait à tourner en rond. Stressée, cette fourmi lâcherait plus de phéromones que d’habitude, attirant alors d’autres individus dans son cercle fou.
Cela pourrait également être le tragique destin d’un essaim qui aurait perdu la trace principale et en suivrait une autre dans une spirale infernale.
Appelé "spirale de la mort de la fourmi" ou "vortex de la fourmi", ce phénomène a été observé en 1944 par le scientifique américain spécialisé dans le comportement animal Théodore Schneirla."
Copyright : KmickaZ93
Ca me fait penser à "Les Revenants", ça ne viendrait pas du remake américain par hasard ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.