Italie: Un jeune homme noir se noie dans le canal de Venise sous les insultes des passants

Bienvenue dans le monde 2.0 ... Vous savez, ce fameux "monde de Bisounours" qu'on essaye de vous vendre

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
7 ans

C'est bizarre... Ton monde 2.0 ne semble pas correspondre avec la vision que j'en ai.

Quand je regarde les médias qui essayent de me vendre le monde pour le moment, je ne vois que crises sociales, guerres, peur, conflits, catastrophes naturelles, angoisses,...

Alors que si je regarde autour de moi, bien que ce soit loin d'être tout rose et tout joli, c'est loin de l'image que les médias font de notre monde !


Bref, on a pas du voir les mêmes épisodes des Bisounours... Et a aucun moment, je ne vois un média ou qui que ce soit d'autre, me vendre un monde de bisounours...

Kolik
Kolik
7 ans

@Atmoz: Non mais en vrai les bisounours c'est des ours qui défoncent leurs ennemis en tirant des lasers avec leurs ventres.

anonyme
anonyme
7 ans

@Atmoz: En fait, je pense que tu n'as pas du saisir toute l'ironie de mes commentaires. Mais c'est exactement ce que je dénonce

GqwZL
GqwZL
7 ans

c'est de la faute à sa densité osseuse aussi ... c'est bien connu les noirs courent vite et sautent haut ... mais leur densité osseuse les empêches de nager !

Hopplos
Hopplos
7 ans

Pas de vidéo dans l'article? Le monde 2.0 me déçoit...

anonyme
anonyme
7 ans

@Hopplos: Tiens c'est blizzard, il l'avait mis au moment ou j'ai posté

Nibbler
Nibbler
7 ans

@Peon: c raciste et ça film a la verticale, monde de merde.

Ulfric
Ulfric
7 ans

Sans doute un Ethiopien

IMG
Puke
Puke
7 ans

Je filme la scène sans intervenir. Monde de merde.

J'ai connu des journalistes qui me disaient que parfois, tu ne peux rien faire, tu voudrais intervenir, mais tu ne peux pas. Mais que quand tu peux, tu t'en bat la race et tu sauves des vies, pasque c'est plus important. Observer et relater ce qu'il se passe est dur quand tu vois des gens crever devant toi, mais quand tu peux faire quelque chose de positif, tu le fais.

Ou t'es un fils de pute.

anonyme
anonyme
7 ans

Ps : commentaires sur cet article : 9 - commentaires sur un article parlant de l'interdiction de la fessée par le conseil constitutionnel ... Plus de 40 ...

kylon
kylon
7 ans
anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@kylon: En même temps, frapper son gosse c'est le corriger sans lui expliquer, et il faut vraiment pas avoir de couille pour taper son propre gamin...

Pour moi, frapper son gosse c'est se soulager soit même, ce qui n'est pas une bonne chose du tout.

Tu le prends à part, tu lui expliques les choses, tu lui montre les conséquence de son geste, sans le frapper, mais par exemple si il a volé, en lui confisquant un joué et en lui expliquant que ce qu'il ressent, les autres le ressente avec son geste.

A mes yeux punir en frappant, c'est bien plus dégradant qu'autre chose pour le gosse.

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Dayrana: Je vois pas pourquoi on te neg.
Frapper son gosse c'est être la pire des grosses merdes, si tu peux pas t'en empêcher c'est que t'as pas l'intelligence pour lui expliquer. Dans ce cas fallait mettre une capote au lieu de créer une descendance de ta stupidité.

kylon
kylon
7 ans

@Dayrana: Encore une fois on part dans les extrêmes...
Une fessée c'est pas une tournée de phalanges non plus. Je suis arrivé à un point où je n'ai même plus besoin de mettre une fessée parce que c'est devenu de la dissuasion.
Je reste pour le moins pédagogue et la fessée ne tombe pas sans prévenir.
Je vais pas te faire la tirade "tu comprendras quand t'auras des gosses" mais pour autant je sais de quoi je parles.

De plus c'est surtout pour marquer le coup à chaque fois car c'est bien plus efficace que dans le monde des bisounours.

Mes enfants sont très bien équilibrés, et sans aucunes prétentions, n'ont rien à envier a leur camarades à qui on leur dit de façons nianian "c'est pas bien. C'est pas très gentil".

Je n'aime pas jouer au méchant Papa mais je suis obligé de le faire pour eux et pour les autres.

Tu peux être aussi pédagogue en donnant une petite fessée.

anonyme
anonyme
7 ans

@Grumpy: Je suis tout à fait d'accord. Mon père ne m'a jamais frappé au contraire de ma mère, et si je n'avais pas eu mon père, j'aurais sans doute fait plus qu'un séjour en clinique psy.

La violence sur un enfant c'est soit lui faire comprendre qu'il faut se soumettre face à elle, soit lui faire comprendre que la violence peut être légitime.

anonyme
anonyme
7 ans

@kylon: Explique moi de quel manière on peut gifler son enfant en cas de conflit, et l'engueuler quand il s'est bagarrer avec un autre enfant?

kylon
kylon
7 ans

@Grumpy: Non mais plz...
Vous partez dans les extrêmes. Genre on sort la ceinture et hop bien jusqu'au sang.

Ce débat devient toujours stérile et inutile de toutes façons. Il n'y a pas de meilleures éducations si ce n'est celle en laquelle tu crois.

J'ai reçu des fessé étant gosses et ça ne m'a pas changer en psychopathe pour autant.

La fessée comme je l'entends n'est pas un lynchage en bonne et due forme. Juste un symbole de la limite à ne pas dépasser. Et c'est toujours en dernier recourt.

On est presque dans le même discours féministe/PasDansLaRue...

anonyme
anonyme
7 ans

@kylon: Non que l'on soit bien claire, je parle d'une fessé ou d'une gifle tout ce qu'il y'a de plus classique.

Il faut arrêter de se justifier en disant "Oui je frappe, mais ça va je bats pas non plus", le fait est qu'il y'a un geste violent qui est, a mon sens encore une fois, inapproprié. Ce genre d'argument revient à dire "Oui je lui ai touché les fesses, mais je l'ai pas violé non plus donc c'est bon".

Et franchement comparer aux féministes pour essayer de décrédibiliser c'est contourner le sujet sans apporter d'argument.

kylon
kylon
7 ans

@Dayrana: Déjà la nuance est pour moi importante entre fessée et gifle.
Je joue peut être sur les mots mais c'est pour moi important.

Avant de sortir ma grosse ceinture en cuir, je lui demande le fin mot de l'histoire.
Pourquoi il s'est bagarré? Qui est le fautif?
S'il s'avère que c'est lui, je ne vais pas le rouer de coup pour autant. Je vais juste gueuler comme un malade et lui dire que si ça recommence, il en prendra une et j'irais voir les parents du copain pour qu'il lui fassent la morale.

Ils ont pris des petites fessée (sur la couche ou sur la main) quand ils étaient petits et maintenant mon autorité suffit à leur rappeler qu'ils ne doivent pas franchir la limite.

A mon tour, le jour où ils seront ados et plus grand que toi. Le jour où ils te cracheront à la gueule. Tu leur diras quoi avant de prendre rdv chez un psy pour tes gosses?

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@kylon: Ce qui me fait le plus rire c'est de vous voir croire en vos conneries. Frapper un enfant, même si c'est juste une fessée ou une claque ne lui explique pas le pourquoi du comment ça lui dit juste : "Si je fais ça il va me faire mal" Du coup ça marche mais par la peur. Que si tu lui expliques, il ne recommencera pas, non pas par crainte physique mais par compréhension logique que l'action qui l'entreprend n'est pas bien.
Enfin c'est simple quoi et beaucoup plus sain.
Et le cliché que ça va devenir des pourris gâtés ou autre, si vous pensez vraiment ça, pas la peine de continuer le débat, vous êtes juste trop imbécile pour comprendre.

kylon
kylon
7 ans

@Dayrana: Je te les apporte depuis tout à l'heure les arguments.
Je sais par expérience que les mots de bisounours ne résout pas tout.
J'ai essayé moi aussi de la jouer tranquille en lui disant "c'est pas bien, non tu fais pas ça..."

Les gosses testent toujours les limites. La fessée sert de garde fou et quand c'est "bien fait" tu ne l'utilise plus que comme moyen de dissuasion.

Il n'empêche que ça reste un acte privée. Et ça ne regarde que les parents du moment qu'on ne tombe pas dans la maltraitance.

Et c'est souvent l'amalgame que font certains quand on parle de fessée.

anonyme
anonyme
7 ans

@kylon: Je ferais comme mon père a fait pour moi (et dieu sait si j'ai été difficile) : Je lui parlerai, expliquerai les choses, lui montrerai les conséquences de ses gestes.

J'ai déjà eu des grosses prise de bec avec mon père, et à chaque fois il me parlait calmement, m'expliquer les choses, et bien que sur le moment je m'en foutait royalement, aujourd'hui les leçon sont là et elles sont resté.

Le truc qui me dérange, c'est que tu utilises la violence, ou les coups si le mot violence te gêne, dans un but d'intimidation, et par peur de n'avoir plus aucune autorité, donc encore une fois, pour toi.

Pour moi le principe de gueuler ou frapper n'est pas le bon, personne dans ma famille n'a pris de coup, mis à part moi, et tout le monde est très bien équilibré, l'argument du "Si je le frappe pas, il va devenir violent et con" ne tient pas du tout, c'est justement dans des milieux ou la violence physique et moral est la plus présente que l'on trouve le plus de délinquant.

Ensuite tu dis que tu parles avec tes enfants avant de les fessés, que tu es pédagogue, mais quel est l’intérêt de fessé si justement tu as déjà remplis ton rôle de père?

Après je t'avoue que perso je n'ai pas de gosse, mais que j'ai en partie élevé mes sœurs quand ma mère était en incapacité de le faire, donc j'ai un minimum de retour, et je penses que la tâche était encore plus dur, car je suis seulement le frère et non le père, et il n'y a pas cette autorité naturel qu'un enfant éprouve devant ses parents.

kylon
kylon
7 ans

@Grumpy: Je te pensais plus intelligent...
Je ne leur démonte pas la gueule sans rien dire pour ensuite partir siroter ma bière sur le canapé devant le JT de TF1.

C'est un dernier recours la fessée. Une limite à ne pas franchir.

En effet on ne continuera pas le débat tant que nous n'aurons pas de comparaisons. Mon entourage compte des personnes de tous les milieux socio-professionnel et pour autant les enfants ont toujours reçu au moins une petite tape sur la main.

Je n'ai pas la prétention de dire que mes enfants valent mieux que les autres mais je vois les autres enfants grandir dans l'impunité et sans limites.

"si tu lui expliques, il ne recommencera pas..."

Teach me master. Je demande que ça. Ou alors mes gosses sont plus cons que la moyenne...

kylon
kylon
7 ans

@Dayrana: Je m'exprime peut être mal...Je vois que ça.
La fessée n'est qu'en dernier recours... DERNIER RECOURS...

S'ils ont compris le speech, je tourne les talons et je pars battre ma femme par frustration. Pas besoin de leur en mettre une.

S'ils recommencent, ils auront été prévenus et ma femme pourra faire le ménage et la vaisselle sans avoir un œil au beurre noir.

T'as compris ou je rentre encore plus dans le cliché?

Divico
Divico
7 ans

@kylon: Si tu as besoin de mettre des fessés et des gifles à tes enfants pour leur faire comprendre qu'ils ont dépassé les bornes c'est que tu as clairement loupé quelques chose dans les explications que tu donne à tes enfants. J'ai jamais donné un seul coup à ma fille de 8 ans pour lui faire comprendre qu'elle dépassait les bornes. Ça c'est toujours résolu par la parole, alors oui ça prends plus de temps que le "une fessée et au lit"

Et l'amalgame tu fais dans l'autre sens visiblement. Si on met pas de fessée à nos enfant c'est qu'on est des bisounours et qu'on aura des ados à problème

kylon
kylon
7 ans

@Divico: J'aimerais vraiment que tu m'explique cela...

http://choualbox.com/jlZP4#comid1731011

Même si je suis un tortionnaire égoïste et imbu de ma personne qui ne pense qu'à mon bien être en maltraitant mes enfants, je reste fidèle à mes conviction moi...

anonyme
anonyme
7 ans

@kylon: J'ai absolument rien à te prouver, encore moins ici vois-tu.
Je dis juste que la violence, qu'importe l'échelle et l'intensité auxquelles elle est utilisée, est loin d'être la bonne solution. Et voir que maintenant cet acte peut être puni, me réjouis beaucoup.
Tout peut se régler par simple psychologie, suffit de s'en donner les moyens et s'y prendre à temps. C'est beaucoup plus sain et ça rendra les enfants beaucoup plus empathiques, sains et par addition plus intelligents que les ados qu'on a aujourd'hui.
Je dis pas que la fessée rend cons mais elle ferme forcément le dialogue qui lui leur permettra de réfléchir avant d'agir. Non pas de se dire "si je fais ça je vais en prendre une" mais plutôt si je fais ça, ça aura telle conséquence, à sa place c'est vrai que je n'apprécierai pas etc ..

kylon
kylon
7 ans

@Grumpy: Tu surestimes beaucoup trop l'empathie des enfants.
Certes la psychologie à une grande place dans l'éducation et heureusement qu'on ne distribue pas de tournée de phalanges juste pour se dégourdir les doigts.
Je ne vois pas de fin dans ce débat. J'entends tes arguments mais je ne les comprends pas pour autant.

L'avenir me dira si j'ai eu raison ou tord mais je sais que je fais du mieux que je puisse faire pour eux.

anonyme
anonyme
7 ans

@kylon: Non mais Kylon, j'ai très bien compris que tu ne battais pas tes gosses ou quoi.

Simplement, je penses qu'il y'a d'autre moyen de faire comprendre quelque chose à un enfant, sans tombé dans l'autre extrême que tu décris du "Monde des bisounours".

Honnêtement, en ayant lu la box que tu avais posté et en te relisant ici, j'ai un peu l'impression que tu fais le syndrome du "Je veux pas critiqué ceux des autres, mais les miens sont quand même un peu mieux". Je dis pas que les tiens sont cons attention, mais que ceux des autres ne le sont peut être pas tout autant, alors forcément tu as l'exemple de Kilian et Cindy, les enfants de Kimberley et Tony 19 ans, qui place leur enfant sur un piédestal au détriment de la façon dont le gosse se considère dans la société (Il se sentira plus en droit de faire les choses car il a une importance monstre dans son foyer), mais c'est une minorité.

De plus si aujourd'hui la fessé est interdit, ce n'est pas pour rien, elle est également interdit dans les pays nordiques depuis de nombreuse années (ils ont était les pionnés) et aujourd'hui on peut dire sans trop de difficulté que dans ses pays, il y'a un savoir vivre largement supérieur à la plupart des autres pays, et que la violence, sans y être totalement absente, est bien moindre que chez nous. (La Suède, la Norvège, le Danemark, et la Suisse par exemple, font partie des "gros pays" avec le taux d'homicide les plus bas du monde).

Edit : Tu dis "Tu surestimes beaucoup trop l'empathie des enfants", mais justement, il s'agit la de la développer au maximum.

Divico
Divico
7 ans

@kylon: Déterrage de box en bonne et du forme.

Alors oui, j'ai mis 2 baffes à ma fille en 8 ans, mais de peur. Une fois parce qu'elle à couru vers la route et failli passé sous une voiture et l'autre fois parce qu'elle se penchait à la fenêtre et à failli tomber. Et c'est clairement une réaction de peur pour le coup. Mais jamais de coup quand elle me parle mal ou autre.

Et je remarque qu'en 3 ans j'ai énormément changé sur la question! Je me suis beaucoup renseigné sur les conséquences des coups, même léger, chez un enfant en construction.

Loupiote
Loupiote
7 ans

@Dayrana: j'interviens juste pour les comparaisons avec les pays nordiques.
La France est un pays latin. Ce qui marche dans les pays à nordique (Allemagne et au dessus) n'a aucune assurance de fonctionner chez les latins. À commencer par le respect des propriétés d'autrui.

kylon
kylon
7 ans

@Dayrana: Non mais on va laisser tomber je crois. C'est un débat sans fin et je suis quelqu'un de têtu et campé sur mes positions.

Tu savais qu'en Suisse, les vêtements ne doivent pas être mis à sécher le dimanche. C'est interdit.
Au Danemark, Il est interdit de démarrer une voiture si quelqu’un se trouve dessous.
En Norvège, on ne peut pas stériliser votre chien ou un chat femelle.

Je caricature bien sûr.

Il n'empêche que je vis en France.

Kolik
Kolik
7 ans

@kylon: Bon j'ai pas lu toute la conversation, mais je pense que c'est plutôt une bonne loi. Aujourd'hui c'est bien d'interdire toute violence physique contre les enfants parce que trop sont aujourd'hui battus. Et je pense que les nouvelles générations doivent éduquer leurs enfants sans recourir à ce genre de gestes. Par contre je trouve un peu dur et exagéré les critiques envers ceux qui ont mis des fessées à leurs gosses. J'ai pris des fessées pendant mon enfance, ça ne m'a pas traumatisé, je ne suis pas devenu violent et c'est très différent d'un enfant battu.
Bref que ça change c'est bien, mais je pense qu'il faut pas non plus dramatiser et mettre au ban ce qui éduqu(ai)ent leurs enfants comme ça, parce que c'était la norme depuis des années.

anonyme
anonyme
7 ans

@kylon: Et qu'en France, les sévices corporel sont interdit sur les enfants.

kylon
kylon
7 ans

@Divico: Donc tu conviendras sur le fait que moi non plus je ne mets pas des revers systématiques parce qu'il s'est curé le nez.

Le fait est que maintenant je n'ai même plus besoin de mettre une fessée. Juste de hausser la voix.

kylon
kylon
7 ans

@Kolik: Attention, je ne pars pas en croisade contre cette loi non plus.
Si elle passe, ça ne changeras rien pour moi car encore une fois je ne tabasse pas mes gosses comme certains peuvent le croire.
Je crois en mon éducation en toute subjectivité.
Ce qui marche avec certains enfants ne marche pas avec d'autres. et inversement.

kylon
kylon
7 ans

@Dayrana: Bon allez. J'abandonne.
Pour la peine, j'irais infliger des "sévices corporels" à mes enfants dès que je rentre ce soir à la maison.
Non, non, je ne parle pas de petites fessée voyons. Juste un bon gros coup de lattes dans les côtes à chacun histoire d'asseoir 1m65 d'aigreur et d'autorité mal placé.

Faut avouer que ça défoule par moment. Merci

Divico
Divico
7 ans

@kylon: Ah non, j'en suis convaincu et je ne crois pas l'avoir dit quelque part. Je sais faire la part des choses entre Mike Tyson et de temps en temps.

DeKluis
DeKluis
7 ans

@kylon: Ca va on t'as reconnu Kylon Dupont de ligonnès espèce de pervers narcissique ! Conseil laisse pas traîner de fusil a la maison un jour ta femme pourrait devenir Sauvage !

anonyme
anonyme
7 ans

@kylon: Non mais la tu tombes dans l'absurde c'est dingue, je parle bien de simple fessé, je t'ai jamais accusé de tabasser tes enfants, mais tu sembles vouloir être imperméable à la nuance...

Depuis tout à l'heure on parle de gifle/fessé, et non de plus, donc cesse de ramener la conversation à ça pour légitimer ce que tu fais...

"Certes je fraude un peut sur mes impôts, mais c'est pas grave, sachant qu'il y'en a qui détourne des fonds publics"

Kolik
Kolik
7 ans

@kylon: Je sais, c'était plus pour un peu appuyer ton avis parce qu'autant je pense que quand j'aurais des gosses (si j'en ai) je ne les fesserai pas, autant je trouve l'amalgame fessée/enfant battu un peu osé. J'ai pris des fessées parce que j'étais insupportable entre 3 et 5 ans, ça ne m'a pas traumatisé, et je reste persuadé que mes parents m'ont bien éduqués.

kylon
kylon
7 ans

@DeKluis: Encore faudrait il qu'elle puisse sortir de la cuisine pour trouver le fusil...

IMG
DeKluis
DeKluis
7 ans

@kylon: Méfie toi, elles sont plus fourbes qu'elles en ont l'air et on sait jamais bien ce que les bougresses complotent sous leur tablier... A cause de qui le péché originel ? sdp va !

KayoDot
KayoDot
7 ans

@Peon: Bravo, tu as réussi à lancer un débat sur la fessé.
"la preuve par l'exemple ?"

BABARR
BABARR
7 ans

@Grumpy: Y'a des gosses qui comprendrons, oui, et y'a des gosses qui en aurons rien a foutre

anonyme
anonyme
7 ans

@kylon: Je sais très bien que t'es pas un mauvais père ou quoi, j'ai pas du tout dis ça hein. Je n'ai pas dis non plus que tu battais tes enfants. Ce que je défend c'est cette loi car pour moi elle est juste.
Bien sûr que toutes les fessées ne seront pas punies par la loi, sinon ça va très vite recruter dans la police pour surveiller tout le monde. Cette loi est là pour les cas un peu exceptionnel je pense. Mais elle est là aussi pour rappeler que reprendre des enfants par la "petite" violence n'est pas la meilleure solution même si j'imagine que parfois c'est tentant.
Je n'aurais pas d'enfant donc la question ne se posera jamais pour moi, mais j'en ai gardé souvent ce qui est loin de représenter le boulot d'être vraiment parent et j'ai jamais eu besoin de ça. Après en garder de temps en temps et en avoir il y a une abîme entre les deux situations, je ne peux pas savoir mais ça reste pour moi assez déplacé de faire ce genre de chose voilà c'est tout.

Speeder
Speeder
7 ans

Oué mais il était noir aussi.

Atmoz
Atmoz
7 ans

Être black, vivre en Italie et être suicidaire... Faut vraiment pas aimer la vie !

skankhunt42

Il y'a qu'a voir comment se comporte les sans papier de couleur à Venise pour comprendre (je n'ai pas dit légitimer) se genre de comportement :

Vol à la sauvette, Vente de produit contrefait devant les boutiques officiel, Vente au forcing avec les touristes (5 autours d'une personnes), La deventure du palais des doges remplis de vendeur, avec des draps à même posé le sol, qui n'hésites pas à fuir en poussant les gens à la vu des forces de l'ordre et j'en passe.

Si je sais de quoi je parle? Oui, j'ai assisté à se "spectacle" malgré moi plusieurs fois à Venise même.

De plus, je suis pas sur de risquez ma propre vie pour un mec qui veux en finir avec la sienne.

Cejecy
Cejecy
7 ans

comme si les canaux n’étaient pas déjà assez pollué ... j’espère qu'il a eu le bon gout de tomber sur un courant qu'il puisse l'emmener au large.

Hamork
Hamork
7 ans

@Cejecy: ??

35mm
35mm
7 ans

Rah les commentaires moralisateurs ... LE MEC SE SUICIDE ET REFUSE TOUTE AIDE, au bout d'un moment on fait quoi ?

anonyme
anonyme
7 ans

@35mm: Bah je sais pas. Quand c'est une Chinetok, ou une Jap en robe de marié qui essaye de sauter de son bâtiment, les gens essayent de l'aider non ?
Mais bon, la c'est un noir ...

35mm
35mm
7 ans

@Peon: Je ne nie pas le côté raciste, faut savoir que les italiens sont blasés de l'immigration récente, c'est eux qui en voient le +
( divers sauvetages de masse chaque jour en mer + l'accueil ),
mais si j'ai bien lu l'article il n'y avait que des cons de touristes qui ne voulaient pas se faire chier à essayer de le sauver.

Kuzohito
Kuzohito
7 ans

Vraiment des fils de pute les ritals

CaptainWaffle

@Kuzohito: mouais, pas sur que la situation eu été bien différente en france

Chipiok
Chipiok
7 ans

@CaptainWaffle: En France les gens n'en ont plus rien à foutre des noirs c'est les arabes leurs nouvelles cibles.

PaceWon
PaceWon
7 ans

@Chipiok: noir qu'on prend pour un arabe....mon calvaire n'est pas fini.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.