J'ai un problème qui me bouffe la vie
C'est sans doute banale, mais ca me fait chier à une force.
Je n'arrive pas à avoir une bonne discussion avec quelqu'un par peur du rejet. J'ai tellement peur de son avis que je deviens limite quelqu'un de chiant. Tandis qu'avec des potes je me lâche là je suis bien, mais genre les mecs de ma classe c'est vraiment bof quoi. Le pire c'est pour les meufs je vois des gens qui discute genre 2-3h avec, mais je n'ose pas engager la conversation, car si je dis "tu fais quoi" elle me répondra un truc banale "télé et toi" et elle verra que je voudrais lancer une conversation et me considéra comme désespéré, le pire c'est si je me prend un vent, le lendemain à l'école y'aura un froid. Le truc c'est que je trouve que je suis trop parano. Mon esprit est trop bizarre et je sais pas comment régler ça, c'est pas en allant voir un psy j'ai déjà fait et au final ca a mal tourné et j'ai fais en sorte de profiter de cette situation. Vous me direz sans doute de prendre mes couilles en mains, mais j'ai vraiment, vraiment peur de l'échec déjà que je suis un peu renfermé sur moi même.. Je voulais raconter mon histoire, qui sait peut être qu'il y en a comme moi et qui ont réussi à s'en sortir ou que quelqu'un a une solution.. Merci d'avoir lu.
Conseil : foncé et prend toi un gros échec dans ta geule et tu te rendra compte que ça fais pas si mal que ça...
Roh putain, j'aurais écris exactement la même chose jusqu'à la parano.
Avec mes potes je me lache vraiment alors qu'avec des inconnus et des meufs je suis super timide. Par contre derrière mon écran je suis plus du tout timide
Moi avant je parlais pas aux gens parce que je les jugeais ennuyeux, et en fait ça n'a pas changé...
cela estois de la sorcellerie messire, il en devra abdiquer de ses pechés devant nostre patter.
Ah, parce qu'il fallait chercher quelque chose ?
Sinon, j'ai raté ma trad' google.
Bref plus sérieusement tu peux opter pour le "osef de ce qu'on va penser" soit les gens t'écouteront et seront des nouveaux potes soit bah ils tracent s'tout... Avant je parlais pas parce que j'étais timide, maintenant c'est parce que je considère tout le monde (ou presque) comme cassos et je veux pas d'amis de ce genre m'voyez... Après y aura jamais de recette miracle pour arranger ça, parler avec quelqu'un dans ton cas te feras un peu de bien mais ça t'aideras pas à évoluer, mon meilleur conseil se résumera à : Ose de plus en plus, ça te deviendras naturel. bisous bisous <3
Je vais essayer d'oser, en plus chaque matin je me dis je vais être le mec énergétique, qui pète la forme et qui fait rire, mais au final je suis le gars qui parait fatiguer et qui s'en fou de tout..
oui bah on m'a dit pendant des années "mais t'es 2 de tensions toi hahaha" bon maintenant on le me dit je pète les 2 genoux en avertissement direct, bref c'est sur c'est pas du jour au lendemain que hop tu deviens à l'aise, moi ça m'a pris 4 ans environ, parce que je traînais avec quelqu'un qui n'avait pas de gêne et qui osait, ça m'a décoincé, sans me changer non plus. Bref si tu dis des trucs aux fond de toi et que t'ose pas les dire, bah fait le (bon pète pas un câble non plus) mais soit plus franc envers les autres et dis leurs le fond de ta pensé, tu seras vrai et authentique ! Comme les werther's original !
J'éspère que tu vas pas être comme le reste de choualbox et capté ce que j'tes dis. Après faire ce que je t'es dit c'est pas forcément simple, mais bon j'te jure que si t'y arrive (si c comme mes pote et pas mes amis sa ce fera en plus longtemps mais c'est faisable)
"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
Oscar Wilde
Porte tes couilles et fait face ! Si t'énerve quelqu'un, tu t'en fout, exteriorise, j'ai trop longtemps tout gardé pour moi et j'm'en veut enormement de pas avoir abordé des gens ! Et souvient toi des paroles de notre chèr Gimli, fils de Gloïn :
"Une mort certaine ?... Une faible chance de succès ?... Mais qu'attendons nous ?!!"
Clair, moi je me fais toujours des scénars dans ma tête avant d'aller parler à qui que ce soit, et au final je le fais pas parceque dans ma tête ça s'est mal passé
J'y avais déjà pensé et j'avais galéré une aprèm midi pour parler à une meuf qui est au final m'avait recal en 5m me trouvant bizarre. J'avais abandonné..
J'ai connu cette situation (et c'est encore assez souvent que ça arrive), et effectivement le meilleur conseil c'est de pas avoir peur de la réaction des autres, parce qu'être soi-même c'est beaucoup plus apprécié que de s'auto-censurer et de n'être que moins que ce qu'on est.
Et même si ce que t'es et ce que tu penses ne plaît pas autour de toi au moins tu te sentiras entier, tu te sentiras en accord avec toi-même.
On m'a souvent donné ce conseil, et à l'époque je répétais que "ouais je sais que c'est ça qu'il faut faire mais c'est pas comme si j'le décidais". Je sais que c'est pas un fonctionnement qui s'acquiert du jour au lendemain, ça va venir petit à petit, à mesure que tu prends de l'assurance et de la confiance en toi.
L'essentiel c'est vraiment ça : la confiance en toi. On va souvent te dire que t'es mégalo ou que t'es "trop" sûr de toi, mais je pense que c'est un passage obligé pour se libérer de ce handicap.
Dans tous les cas, bon courage l'ami !
C'est vrai que tu as pas tort.. Je vais essayer d'être un peu plus franc, naturel et avoir confiance en moi. Dis comme ça ca parait facile mais je sais très bien que demain va vraiment être dur et que n'aurais qu'une envie c'est de rester dans mon lit bien chaud..
Pour ça que j'te dis que ça va se faire sur la durer.
Il faudra être patient et motivé à changer, et le reste viendra de lui-même.
C'est marrant moi j'arrive plus facilement à parler avec les meufs (friendzone à la clé).
Voilà j'espère que ça t'as pas du tout aidé.
Sinon plus sérieusement bah euh entraîne toi, y'a des meufs vers lesquelles il est plus facile de se tourner pour blablater, au pire au début t'essaie de la faire parler elle et si elle est hésitante tu te forces à parler de toi pour instaurer une sorte de confiance, après ça s'fait tout seul.
Ca m'a pas l'air con comme technique ça je dois avouer. Elle se sentira en confiance car je me lance d'abord. Le truc qui me ferais chié ce serrait que je raconte ma vie et que là elle me réponde plus. Dans ce cas là je flipperais car je penserais qu'elle s'en foutrait de moi et que le lendemain y'aurait un gros froid entre elle & moi à cause de ça et je perdrais ma confiance. Là tu dois me prendre pour un gros défétiste ou parano, mais bon c'est vrai que je pense trop..
Non mais t'inquiètes sur d'autres sujet je suis exactement pareil, mais sur ça ça va je gère. Des fois je me dis "putain elle soit rien à avoir à foutre" et quand je le dit subtilement elles me répondent toutes "nan mais j'aime bien écouter blablabla TU POURRAS JAMAIS ME KEN J'T'AI FRIENDZONE ENCULÉ" pardon .. j'ai craqué ..
J'avais une meilleure amie à qui je racontais tout y'a longtemps, je pensais qu'elle s'en foutait et je lui envoyait "bon bah si tu t'en fous.." elle me répondait "non non je m'en fou pas :p". J'ai appris quelques mois plus tard par une des ses potes qu'elle se foutait de ma gueule. Ca m'a fait un mal au coeur (sachant que je l'aimais en plus) et depuis je l'ai dégagé..
Dit se que tu pense point,
Meme si tu a un avis différent de la mass assume
Je dis clairement mon opinion mais je commance une discution et je parle tres peux et que avec les personne que je juge assez sympa pour pas faire le conard
(Sinon je vais leur éclatés leur geule de faux-cul)
Regarde je dit clairement que j'aime bien cod sur choualbox et je me fait lynché ,ba je men bat les couille de ce que pensse les choual et il peuve faire parielle je m'en bats encore plus les couille
Je suis in putin de psychopathe antisocial (dsl pour les faute)
moi je pense que t'as un gros problème de différenciation dans l’importance des sujets. Agit comme-ci tu n'avais rien à perdre (ce qui est faux), et n'ais pas peur des échecs (ce qui arrivera très souvent quand même), et poses tes couilles sur leur front (...).
Si tu as peur d'aller vers les gens, ne commence pas à "t'entraîner" sur ceux avec qui tu souhaites entretenir une relation.
Fais des petits exercices bêtes et simples, mais qui demandent de l'assurance tout de même !
Par exemple, tu peux essayer pour commencer de demander l'heure à des gens qui attendent patiemment à côté de toi.
Au niveau suivant, tu interpelles quelqu'un qui marche de manière déterminée pour lui demander l'heure, le chemin, etc ...
Ensuite tu pourras essayer d'aller de toi-même vers des gens qui ont l'air d'avoir besoin d'un renseignement.
Ou encore, interagir avec des inconnus dans la vie de tous les jours, genre les transports en commun ou encore à la caisse du supermarché ...
Tous ces petits exercices, qui ne sont finalement que du contact social très banal, te serviront à prendre de l'assurance, et montrer que tu existes, que tu es présent.
Avec cette assurance, tu sauras comment aller vers les gens de manière agréable, sans avoir l'air d'être un boulet.
Reste quelqu'un de détaché, et essaye d'être toi-même au plus possible, car se mentir à soi-même tous les jours c'est juste horrible.
Bon courage, c'est un travail que tu as à faire sur toi-même uniquement, en tout cas c'est bien d'en être conscient et de vouloir changer les choses !
En espérant t'avoir aidé mec !
C'est gentil d'avoir autant de réponse.. Ce qui est sur c'est que je vous tiendrais au courant. Pas tous les jours, mais dans un moi ou deux je repasserais car vous le méritez bien..
Oui, mais je sais pas limite avec des mecs sur teamspeak que j'ai jamais vu hier je me pissé dessus à cause d'un pote qui faisait un 1v1 contre moi. Mais les autres je sais pas, je peux pas.
tu as des passions dans la vie ? n’importe tout peut faire une discussion ! si tu arrives à faire un peu d'humour ça passe toujours bon évite les blagues de tonton Gérard avec la pute et le pape après les blancs sa arrive toujours.tu peu pas plaire a tout le monde
Ouais, j'adore la musique ainsi que le sport et les jeux vidéos. Comme la plupart des jeunes et j'utilise desfois ça pour me rapprocher aussi. Mais le truc qui me fait chier par exemple c'est avec un mec de ma classe je lui parle que pour lui parler de musique tu vois. Et je sais pas je trouve pas ça super bien comme situation.. Genre les autres parlent de tout mais moi je suis le mec qui parle de la musique, au fond je devrais pas être si mécontent que ça mais.. Je sais pas.. M'ouais.
Tente des blagues quand il y a tes potes et d'autres gens autour si tu les fait rire aussi tu prendras confiance et tu pourras commencer à parler avec eux, t'intégrer au groupe et quand t'es dans un groupe et que t'es seul avec un autre membre ça sera plus facile. Le plus souvent les sujets de discutions c'est: "les autres" mais tu peux parler de tout et de rien. En tout cas l'humour c'est super utile.
Amumu a raison l'humour et la seul raison que je suis encore en vie dans une classe de bac pro racailles. après faut voir la mentalité de ta classe mais si tu parle un peu d'une série ou même de truc drôle qui te sont arriver ça passe tout seul le plus dur c'est le premier contact.
Mais même dire tes passions blabla... Tu regardes si les gens sont d'accord avec toi et si non (si ta pas une répute de gros bolosse) tu lance de trois sujet ou le max qui t'interesse et la au bout d'un moment, normalement il te donnera le siens et la tu auras un sujet. Et justement j'ai l'impression que tu t'en rend pas compte je suis pas sur, mais tu verras que tu peux parlés d'autres chose que chose qui ne sont pas tes passions... Enfin je suis "soue"(je sais pas comment ça s'écrit) donc je suis pas forcément la meilleurs aide sur choualbox mais j'tai dis ce que je pensais. Moi (j'rentre dans le csb) je me suis aperçu que j'étais encore plus aimé que ce que je pensais donc pour moi ça prouve que rien n'es impossible. Si ta une tête de con tu sera le pote a la tête de con mais tu peux pas faire autrement donc fais avec et te bloque pas... Enfin bref bonne soirée, j'ai essayé d'exploité un "max" de possibilité pour t'aidé. Mais mon premier com si tu les a vue dans l'ordre jte jure suis la crois y parceque moi je pense que c'est la clef
mmm ..... a ce que je lis j'ai l'impression que c'est toi qui crée ces situations (oui cette phrase est conne mais je savait pas comment formuler) ce que je veux dire par exemple c'est quand tu parle de "froid" c'est sans doute toi qui te stress pour rien (jusque la je repète ce que ta écrit) mais en fait tu a la réponse : porte tes couilles : si les sms d'un soir sont moisis ben le lendemain tu t'en branle, ca n'empèche rien et puis une conversation sms ca commence toujours pour un truc pourrave genre : slt ca va ? ou cc :) etc ... bref qui ne tente rien n'a rien
voila c'est peut être useless comme comm' mais bon j'ai répondu a un pavé par un pavé
Oui d'un certain sens tu n'as pas tort.. Mais je sais pas mon esprit est vraiment bizarre, faut que j'arrive à enlever cette pensé que à chaque fois que je verrais cette personne je penserais au vent que je me suis pris (si j'ai pris mes couilles en mains et que ça a foiré)
un travail sur toi même que tu dois faire tiens ca parait un niais mais c'est pas totalement stupide et ca peu aidé : http://www.plateforme-bienetre.fr/developpement-personnel/travail-sur-soi/item/comment-faire-un-travail-sur-soi#.Ussk4bTciE8
J'ai été comme toi, voir encore un peut aussi. Mais maintenant je m'en bas les couilles de ce que peuvent pensés les gens. Prend toi pas la tête.
Ps: en plus ton pseudo est un pseudo de l'ambassadeur du "Winning" ;)
ouais j'ai changer pas d'un coup mais quand j'ai prit conscience qu'il fallait que j'arrête de penser à la réaction des autres et que je sois moi même et que j'arrête de tout faire pour plaire au gens. Et depuis je suis devenu beaucoup plus sociable.
Perso j'ai été 3ans dans la classe de gars qui n'avaient pas tellement de point en commun avec moi, la première année je parlais a 2 voir 3 types (Les seuls avec qui j'avais des pts commun), sinon je parle juste avec ma bande de potes. Mais au final t'apprend à connaître les gens et même si ils ont pas tellement de points communs il y en a forcément qui vont t'apprécier ;)
N'empêche, je veux pas être méchant hein, mais:
il vous arrive quoi sans déconner ?
Les gens sont des êtres humains comme vous, donc, en partant du principe de base qu'on est soi même pas un connard, y'a absolument aucune raison de se faire rejeter par la personne en face sérieux...
Pour les gonzesses c'est pareil, généralement, si t'as peur d'être un gros désespéré , c'est parce que dans le fonds, bah T'ES un putain de gros désespéré .
Y'a des moments faut se mettre à la place des autres hein, ils vont pas venir se foutre de ta gueule plutôt gratuitement.
Et quand bien même ça arrive, c'est juste que ces gens là sont des déchets sans véritables amis à la base, donc aucun intérêt . (argument valable pour une gonzesse, si elle se comporte comme une pétasse sans cerveau avec toi, c'est simplement parce que C'EST une pétasse sans cerveau, sa vient pas de toi !)
Franchement moi j'ai toujours été en mode "fuck off" avec les gens qui étaient agressifs sans raison avec moi alors que j'étais sympa avec eux.
Bah résultats, mes amis, j'en ai perdu aucun, et j'en connais certains depuis 12 ans.
Les autres, (là par exemple j'en ai en FAC avec moi) ils viennent me lécher les pompes parce qu'ils ont jamais vraiment eu d'amis et qu'ils cherchent toujours des bouches trou pour se donner ne certaine contenance. Bah ils vont joyeusement se faire foutre, et je leur rappelle sympathiquement , qu'on me prend pas pour un con.
Sur beaucoup de tes réponses tu parle du lendemain (" le lendemain y'aurait un gros froid" "je sais très bien que demain...") mec n'y pense même pas on te l'a déjà dit mais tu pense trop a mon avis , improvise dit toi que ta rien a perdre et si jamais quelqu’un te rejette dit toi juste que c'est pas lui ou elle qui te donne a bouffer . Un autre conseil sourie le plus possible , enlève moi c'est putain d’écouteurs et regarde les gens dans les yeux .
Enfin bref jte dit tout ça mais c'est pas en lisant deux trois ligne que tu va changer fuck la théorie la pratique est mille foi mieux.
Au faite un petite question quand t'est bourré tu parle avec les gens ou c'est encore pire ?
De souvenirs vagues je parle.. Et c'est vrai que tu as raison, on me dit souvent "vivre au jour le jour", c'est ce que je devrais faire..
Bah la solution est la bourre toi la gueule tout les matins ...
Non je rigole ^^ mais en soirée profite pour faire des rencontre :)
Sinon je connais un pote qui était super timide qui parlait qu'avec ses connaissances , ils a travaillé dans la récolte d'info pour sncf genre tu va voir les gens bonjour vous avez du temps pour remplir blalbalba et bah franchement ça la beaucoup aidé bref tu peut tenter un taff ou tu parle a des gens ça peut marcher.
au pire y'a l'alcool pour te desinhiber, puis au fur et a mesure, ta timidité/parano/peur du rejet s'effacera a force de parler avec des gens que tu connais moins bien
(Commence à lire la Csb, s'identifie dès les premières phrases puis commente cette identification avant même d'avoir fini de lire).
EDIT: Je suis comme toi mec.
Fonce mec perds pas ton temps à trop réfléchir, ne fais pas le robot!
J'étais comme toi au début (puis j'ai pris une flèche dans le genoux), et j'ai finit par me lâcher et foncer sans réfléchir!
Sa passe ou sa casse, car si t'attends trop au final tu vas perdre une place potentielle et sa te feras plus de mal que de te prendre un vent crois moi ;)
Le mieux c'est d'être soi même.
Moi c'est adressé la parole à des gens que je fréquente tout le temps mais à qui je n'ai jamais parlé, mais me dérange. Sinon les parfaits inconnus j'adore ça.
Ne cherche pas à être intéressant. Ne réfléchis même pas et dis juste 2/3 conneries qui te passent par la tête. Quand la discussion sera ouverte, tu pourras te remettre à réfléchir.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.