Salut, c'est l'heure de la cool story du jour.
Depuis septembre, je suis un stage de sys admin a hawaii, dans les telescopes. Le stage est giga cool mais ca commence a faire un moment, et logiquement, ma famille/copine/potes commencent a me manquer, mais tout va bien je rentre dans une semaine.
Je jouais tranquile sur mon pc de bon matin avec mes potes de france, content de les revoir le weekend prochain, quand mon téléphone se met a vibrer.
Il faut savoir que sur l'ile, ya un système d'alertes par téléphone qui sont envoyées automatiquement en cas de problème (tsunami/séismes essentiellement a cause des volcans).
Du coup je me dis "il se passe quoi encore ?" Je regarde machinalement et je vois ca (la photo est de google, pas de moi j'ai pas eu le réflexe de screen).
Alors la je me met a transpirer... jvis dans une maison en bois, le premier abri solide est a 50min de voiture... non je suis cuit... je bourre en vitesse mon sac a dos avec des fringues, mes papiers, ma thune et de la bouffe/flotte et la... bah que faire... je m'assied, envoie un message a ma copine et a ma famille, et je me dis que j'ai le seum quand meme, a une semaine près..
Un peu en stress, je me ballade un peu sur twitter pour avoir des nouvelles et rien ne vient... et apres un bon quart d'heure, des gens y annocent que c'est une fausse alerte. Du coup ca va je suis content.
Et je sais que le risque réel de guerre nucléaire est presque inexistant, mais quand tu reçois une alerte officielle qui te dit de trouver une planque, tu fais pas le malin, meme si tu suis un peu le geopolitique-game.
Tldr:alerte nucleaire, j'ai failli mourir mais en fait non
Putain mec t'aurais était un "survivaliste" t'aurais déjà eu le couteaux entre les dents avec une arme à chaque main a tiré sur le premier qui se serait approché de trop près de tes crêpes wahou et de ton pot de beur de cacahuète ...
C'est chaud les fausses alerte comme ça!
C'est chaud. C'est intéressant de voir comment on peu réagir dans ce genre de situation et si nous somme prêt mentalement (gestion du stress) et physiquement (savoir où se rendre, quoi faire).
Maintenant tu sais quoi faire si ça dérape encore.
en vrai je suis plutot fier... je me suis giga chie dessus 30/40sec mais apres j'ai direct packté mon sac
Ouai mais tu es resté chez toi, ça ne suffit pas de faire son sac, comment tu aurais pu faire pour te barrer ?
bah je vis dans un truc en bois a 40min de voiture du premier batiment solide... en vrai j'etais complètement foutu...
Et si là-bas les problèmes climatiques ou du genre sont assez importants, ce serait pas une bonne idée d'avoir un sac à dos prêt si jamais tu dois évacuer d'urgence ? Quelques vêtements, trousse 1ers secours, eau et bouffe légère, un couteau... Et roulez jeunesse, tu sors de chez toi en 40 secondes !
chepas, mais dans mon sac a l'arrache j'ai juste foutu des crepes au chocolat du gamin et un pot de 1kg de cacahuettes, ca m'aurait surement constipé
Comment tu as su qu'elle était soit-disant officiel ? Je veux dire sur l'image pour moi ça ressemble à un spam.
bah ça ressemble au messages officiel qui fait des essais de temps en temps, quatre téléphones ont sonné en meme temps dans la maison et ca a aussi sonné chez les voisins...
C'est comme ça que sont diffusé les alertes sur téléphones aux US comme les "amber alert" https://goo.gl/2KZ8Sv
Tu devrais pas te plaindre, t'aurais pu te prendre un coup de couteau à Chatelet à la place
jte dirais bien que j'ecoutais the final countdown sur mes enceintes sans fil mais le screenshot est pas de moi.
Perso j'aurais pris ça pour une blague. Par contre une alerte éruption là oui j'aurais fait dans mon froc
J'aide les admin-sys à gérer le parc de machines et j'installe un système de monitoring avec des alertes pour prévenir en cas de pépin.
Comprends pas comment c'est envisageable ce genre de message du coup, c'était parce qu'ils avaient vraiment cru a une attaque ? Ils la craignaient, l'avaient préssentie ? C'était juste une blague pas drôle ? Un hack ? C'est chaud je trouve
Officiellement C'est une erreur humain. Un employé voulait lancer un test et il a lancé une vrai alerte