Interview d'un dev' de No Man's Sky
Activez les sous-titres.
Mais non voyons, c'est un jeu innovant et contemplatif, tu peux pas comprendre, c'est pas du tout un jeu qui aurait du sortir à 15€ maximum.
Suffisait juste de mettre du vrai multijoueur pour rendre le truc insane mais non, trop compliqué... On a été en magasin avec ma copine, on demande le jeu, le type nous le sort, je dis à ma copine "Cool ce soir on va pouvoir jouer ensembles" le gars nous regarde et nous dis que non c'est un jeu "solo", ok, on repose le jeu direct... J'étais super déçu.
On est d'accord, c'est typiquement le genre de jeu où il faut du multijoueur, parce que là au final le seul truc qu'il y a à faire c'est farmer des minerais, pour booster son vaisseau, puis tu fais ça en continu. Puis la seule feature "multijoueur" c'est le remplissage d'un codex, le truc que tu vas jamais aller voir. Du moins c'est ce que j'ai vu des différents stream/let's play. Pas vraiment la joie du coup.
Disons que dans les itw ils disaient que l'univers était tellement grand qu'il y avait une infime chance de tomber sur un autre joueur et que si une planète était modifiée par un joueur et qu'un autre joueur tomberai dessus, les modifications seraient toujours visibles.
Au final (je n'ai pas encore acheté le jeu et le prendrai sûrement aux prochaines soldes steam) ils nous ont vraiment vendu TROP de rêve...
Apres il est vrai que c'est aussi notre vote (les joueurs) d'avoir appelé ce jeu le Messie dès la première vidéo à l'e3 2015...
La première question est pourtant claire. "Play with your friends" c'est plus que regarder comment des inconnus ont appelés une planète. Pour le reste par contre, je suis d'accord. Il ne vend pas du multijoueur mais il overhype un système d'univers partagé salement bancal. En gros, Sean Murray a fait une Molyneux où au lieu de gérer la hype, il la fait grimper hors de contrôle en sur-vendant des features.
Après l'inondation de leur locaux il y'a eu un tellement gros focus sur le jeu que les mecs ont sûrement pas su quoi faire au final.
le problème avec star citizen c'est que c'est l'inverse total... Moi je joue pour m'amuser, pas pour passer 50h a apprendre a utiliser mon vaisseau
.. Star citizen m'a vendu du rêve mais après l'avoir DL et essayer honnêtement je me suis fait chier, trop compliqué, je suis père de famille moi, si j'arrive a jouer 2h d'affilée tranquille J'allume un cierge!
Après je retenterai a sa sortie officielle, l'univers me plaît toujours, mais trop d'usine a gaz tue l'usine a gaz.
C'est surtout que pour l'instant, on l'attend toujours et oui effectivement, moi aussi il me semble bien compliqué et bien trop ambitieux pour pas grand chose au final, ça sent le bide quand même...
Je vois totalement ce que tu veux dire, pour ma part quand je lâche le jeu pendant deux ou trois semaines, j'ai toujours un petit temps de réadaptation pour retrouver mon niveau de pilotage.
D'un autre côté, je ne pense pas que SC se veut être un jeu casu, donc il sera toujours difficile à prendre en main au début. Après je pense aussi que SC se veut être très "simulation", je ne sais pas si tu as joué clavier+souris ou avec un joystick/HOTAS, mais à mon avis c'est nettement plus simple avec un HOTAS et key-mapping maison, parce qu'au clavier, c'est clair que c'est plus difficile. J'espère par contre que tu ne t'ai pas fais chier avec le gameplay et la commu après ton test, parce qu’honnêtement, les joueurs aident volontiers, suffit de parler dans le chat (F12) et les gars sont au taquet. Même pour te faire un peu de multi-crew tu trouves toujours du monde. Puis au pire, tu prends mon pseudo et on se fait un petit tuto, c'est plus sympa !
Pour finir, je pense que dans les prochaines versions de l'Alpha (la 2.7 notamment) on aura un vrai tuto pour apprendre les bases du pilotage plus facilement. Pour ce qui est de jouer 2h d'affilé en ce qui te concerne, c'est clair que SC ne sera pas le jeu idéal, cela dit il y aura des phases de trajets où tu ne seras pas obligé de rester tout le temps devant ton écran, des petites "quêtes" qui ne nécessiteront pas de faire des voyages spatiaux, donc tu devrais pouvoir y trouver ton compte également.
à savoir que le matériau de base en fait c'est un espagnol qui explique comment il a perdu des poeles à paella à cause de la marée.
Il avait pourtant l'air assez ouf ce jeu, il se passe quoi pour que tous le monde le descendent ainsi ?
Comme quoi vaut mieux attendre que de préco par moment.
@SaBaK: Avec les sous titre c'est mieux. Il est vraiment si vide que ça ? Bordel il a vait un potentiel terrible.
ils ont vendu le jeu comme une révolution procédurale, et tu te retrouves avec les mêmes planètes en boucle, le prix est doublé, les DEV on tous enculé.
Je suis le seul à avoir des sous-titre blancs sur fond gris ? Du coup c'est dégueulasse...
Putain mais y'a le spoil de ce qu'il y a au milieu de la galaxie, tu fais chier t'aurais pu prévenir.
En même temps, qui ne s'attendait pas à ça au centre de l'univers? C'est le principe même de ce titre.
J'ai pas du tout suivi l'histoire autour du jeu, je connais que le nom et je sais que y a controverse.
C'est quoi l'histoire du coup?
Et de façon objective, il est intéressant ou c'est 100% enculade?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.