Le vrai problème c’est pas la qualité du jeu à la sortie, je m’en fais pas trop pour ça et y a aucune raison pour que le jeu ne soit pas à la hauteur des images qu’on a pu voir en 2018, et je dis bien aucune, car même là, y’ avait rien d’extraordinaire même ça restait quand même très très jolie, tr
même sa sortie (ray tracing pas day one, build presenté catastrophique, et ce plan final sur la tête de la Brute digne d’un Warcraft 3, les 20 secondes les plus longues de l’histoire du jeu video... c’est incompréhensible. En fait, le point rassurant, c’est que c’est tellement moche, tellement fade, tellement pas fini que c’est impossible qu’il s’agisse là de la version finale du jeu. Mais là encore une fois, qu’elle idée de la part de Microsoft de présenter un build pareil à une présentation aussi attendue, c’est une erreur monumentale de leur part et un lvl de connerie jamais atteint.
Édit: Bon après le mec abuse quand il dit par exemple que la scène dans le pélican est visuellement sympa alors que bah... il manque juste des couches en fait et que c’est clairement pas fini. Et idem, l’excuse du covid, y’a 36 000 raisons qui peuvent expliquer de sortir une démo pas finie, surtout chez Microsoft, mais le covid n’en est pas une.
Aucune raison de s’inquiéter? Si car c'est 343 industries aux commandes qui n'ont pas été capable de pondre un seul bon jeu Halo depuis que Bungie n'a plus la licence, sur le reveal gameplay de la conférence xbox c'était une catastrophe techniquement au niveau d'un jeu early ps4/xbox one, c'était du gameplay PC et le rendu était lent et rigide avec énormément d'input lag (grappin, bouclier), l'aspect globale est ''glossy'' et pas du tout esthétique tout le rendu est comme plastifié, les 30 arbres présent sur la plaine sont des assets répliqué x30 totalement rigide et figé ça fait tâche.
Halo reach (2010) vs Halo Infinite (2020) sur l'image, y'a aucune textures sur les armes dans ce qu'on à vu d'Infinite, sur les batiments idem c'est ultra minimaliste si ce n’est pas presque cartoonesque.
Et puis bon un grappin (c'est la mode dans les JC en ce moment) niveau innovation de gameplay c'est pas la folie

@Asterawyn: C'est fou mais d'un coté j'apprécie le Multi d'halo 4 parce qu’ils ont vraiment essayé d’évolué mais la campagne...
@NoveIastre: Ouai surement, mais c'est avec le 4 qu'ils essayé quand même
Après c'est dommage que les campagnes (ce qui m’intéresse le plus dans Halo) soit si vide si on ne lis toute les bd autour
C'est ce que je disais en discutant avec d'autres là-dessus, Microsoft est une énorme entreprise qui à les moyens de recruter des experts en communication. Ne pas indiquer en début de trailer que ce n'est pas une version finale du jeu ou autre aurait dû être la base de la communication. Cette démonstration les fait voir comme des amateurs.
@Sitoirien: ou des gens qui s'en branle. Parce qu'ils savent très bien que même si leur jeu est une merde, elle est estampillé halo et il va y avoir des ventes.
@Asterawyn: bien sûr que si, c'est comme toute licence exclusive, le jeu est rentabilisé rien qu'avec la fanbase et ceux qui, vu qu'ils ont la console, achètent l'exclu.
Et ce n'est pas un jugement de valeur, on a tous son jeu exclusif ou pas, qu'on achète juste pour le nom, avec lequel on est un peu complaisant ou à qui on laisse toujours sa chance en souvenir d'un super kiff, l'exclusivité ajoute juste un nombre de curieux aux vente du titre.
@dobbey: Bof, a force de me niqué la gueule avec les derniers halo je ne prendrais pas celui la Day one, alors que je suis un fan inconditionnel
L'auteur prend le LOD pour un manque de detail ou de texture, il a visiblement des lacunes sur le sujet. Ce que je vois est conforme à 12 teraflops
En effet, la hype a laissée place à une inquiétude, d'un coté on vient d'avoir la sortie de Halo 3 sur pc qui est un véritable bonheur, et la, un trailer gameplay assez loin de ce que l'on attend.
C'est évidant que faire évoluer la licence est nécessaire, mais perso, j'ai peur d'un lore massacré comme disney avec Star wars....
Graphiquement, c'est pas ce que l'on attend le plus d'un halo, on veut un "beau" jeu, cohérent avec son univers (notamment la colorimétrie...) et dans l'ère du temps. Mais en effet, la on est pas au niveau attendu.
A surveiller.