On peut remercier Lfiste, Gauche inter, Gauche TV et tout le reste de la clique Gauchapart, Le monde etc.
Oui Gauche inter avec Léa Salamé et Patrick Cohen, Gauche TV et la nouvelle direction, et surtout el famoso journal de gauche: Le Monde. Bonne blague.
Y'a pas d'importation du conflit.
Mais figure toi qu'un génocide commis par une démocratie c'est quand même pas banal. Surtout un pays normalement allié auquel on peut demander des comptes tout de même.
Y'a trop de choses qui ne vont pas dans ta réponse...
1- Y'a pas de génocide. Y'a des morts, normal c'est une guerre. Et le Hamas fait exprès de s'entourer de civils car ils veulent maximiser les victimes pour attendrir les petits cœurs des occidentaux en manque de sensation forte.
2- Même dans l'éventualité où il y'aurait un génocide, ce n'est pas incompatible avec une démocratie. Où est-il écrit qu'une démocratie doit être un ramassis doit être respectueuse envers ses agresseurs frontaliers? Si la population veut un massacre, même si c'est déraisonnable, la démocratie veut donc qu'il y ait un massacre.
3- C'est quoi le rapport entre être allié et demander des comptes? On est pas agressé dans l'histoire, on prend pas part au conflit que je sache. Pourquoi on devrait s'en mêler? T'exiges qu'on fasse de l'ingérence étrangère?
https://news.un.org/fr/story/2025/09/1157475
https://www.amnesty.org/fr/petition/end-israels-genocide-against-palestinians-in-gaza/
https://www.msf.fr/communiques-presse/gaza-un-rapport-de-msf-denonce-la-campagne-de-destruction-totale-menee-par-israel
https://www.msf.fr/communiques-presse/gaza-msf-lance-une-campagne-pour-denoncer-l-inaction-des-autorites-francaises-face-au-genocide
Instruisez vous s'il vous plait.
Pour les vrais génocides on n'a pas eu besoin de changer la définition du mot, pareil pour les vraies famines.
Ce serait aussi le premier génocide de l'Histoire avec une population croissante, des otages, des négociations et des génocidés qui dansent sur TikTok. Faut vraiment être un énorme abruti pour bouffer cette propagande.
Brandir le drapeau palestinien montre le soutien à la lutte palestinienne représentative des combats anticoloniaux motivé par un sur capitalisme, l'expoitation économique par opression politique. Ca représente un ordre mondial jugé injuste dominé par les puissants pour écrasé les faibles, certains y voient une comparaison dans la société française.
(je ne brandirai pas le drapeau moi meme, c'est pour t'expliquer le point de vue de ce qui le font)
J'ai plutôt l'impression que c'est un support pour asseoir des idées politiques en France et se servir de l'indignation et de l'émotion des individus pour justement en tirer parti.
De gauche comme de droite, beaucoup y gagnent à importer ce genre de choses en France.
La cour pénale internationale, c'est comme la cour des comptes... Elle n'est que consultative... Du moins quand il s'agit des puissants...
La propagande d'amnesty international, l'ONU, MSF...
C'est un conflit qui est a équidistance avec le Donbass, ça se pose déjà là géographiquement.
C'est l'un des plus anciens conflit actif au monde (ils se jouent tous dans un mouchoir de poche après).
C'est de plus un conflit que NOUS avons exporté, NOUS avons donné des terres qui ne nous appartenaient pas, pour NOUS faire pardonner de ce que NOUS avons fait au peuple juif.
En mode c'est aux autres de payer pour nos erreurs..
Ca nous regarde donc énormément, nous en sommes l'une des causes.
"de plus un conflit que NOUS avons exporté". C'est qui "nous"? Quel conflit avons "nous" exporté?
Quelles terres avons-"nous" donné? Ne les ont ils pas acheté? Ne sont-il pas parti là bas de part leur volonté? Les anglais n'ont ils pas justement essayé de limité leur immigration à partir en 1939?
Qu'est ce que les luxembourgeois ont à voir là dedans?
Ou les juifs
Il y a littéralement la volonté de tous les tuées et ils s'en cachent pas c'est pas parce que tu martèle un mensonge que ça devient une vérité.
La carte de l'antisémitisme face à des sources putain les juifs et votre victimite aiguë c'est chaud
3 & 4)
Il s'agit de faire respecter le droit international. Oui il a milles défauts. Mais c'est le seul outils légitime qu'on ai pour dire : "Non ce n'est pas ok d'envahir son voisin" (ou de la génocider par ailleurs).
Hélas ces derniers années, la Russie et Israël ont décidé de l'outrepasser complétement car ils se sentent intouchables (chacun pour des raisons différentes).
Oui les Français, qu'on soit ou pas prit dans les guerres, on doit tendre à faire respecter le droit international.
Car on ne veut pas vivre dans un monde où nos voisins, à tout moment, peuvent chier sur notre souveraineté (territoriale et en tant que nation) et nous balancer des tapis de bombes. (On a déjà donné le siècle dernier)
*Tu es trop une gauchiAAASSE lobotomiser par LE MOOOONDE et sa PROPAGAAAANDE.
A ton avis, pourquoi ça s'appelle le monde ? C'est par ce qu'ils veulent manipuler... LE MOOOONDE*
Si tu commences a parler de 1939, alors que je parle de notre dette après 1945, c'est que tu fais exprès et que tu es de très mauvaise foi (on dirait du Miore tiens).
Les luxembourgeois n'existent statistiquement pas, la Shoah c'est 10x le Luxembourg.
Ils sont parti de leur propre volonté en effet, quand un problème est multiple, il y a en effet de multiples causes.. c'est fou, tu découvres le monde ?
"Ca nous regarde donc énormément, nous en sommes l'une des causes".
du coup je te coche quelle case ? antisémite ou bien con a bouffer du foin ? les deux ?
sinon lire le commentaire de @kanda, tout y est dit
Entre instruire et gaver il y a une différence et pour le coup on est plus proche du gavage médiatique que d'une quelconque instruction.
L'ingérence européenne pour laquelle il y avait eu un référendum, je m'en souviens bien.
Parce que l'antisémitisme européen/maghrébins/moyen oriental et les premières Alyah date de 1945? Ce n'est pas de la mauvaise foi. C'est un constat, tu ne réponds à aucune de mes questions visant à clarifier ton propos: c'est qui "nous"? Est-ce "nous" qui avons déporté les juifs d'Europe là bas? Leur avons "nous" "offert" des terres là bas?
En quoi les luxembourgeois sont une cause de ce conflit?
L'ONU c'est 57 pays musulmans, ajoute les voix anti-américaines et t'as déjà une impossibilité complète pour Israël de ne pas être coupable de tous les maux, merci de confirmer, t'es bien un gros abruti.
Comme dit plus tôt parce que tu esquives ce qui t'arrange, un génocide c'est un génocide, pareil pour une famine, on n'a jamais eu besoin de changer la définition de ces mots.
J'ai répondu malgré l'absurdité de tes questions.
Comme prendre le particularisme du Luxembourg, quand la question concerne l'ampleur que prend ce conflit dans l'opinion européenne occidentale de manière générale (ta réponse sur le nous est donc dans la question de base).
Ce qui prouve en soit que tu es dans la mauvaise foi.
Alors entre les questions cons, la mauvaise foi et la non compréhension évidente des réponses apportées.. autant parler avec Miore, il y a plus de dialogue.
Le Luxembourg c'est le sujet de base de cette box... car la manifestation pro palestinienne a lieu... au Luxembourg. D'où ma question.
Ensuite, pour le nous je te demande juste de dire clairement de qui tu parles... ce que tu n'as toujours pas fait.
Je te rappelle ton assertion de base : "un conflit que NOUS avons exporté, NOUS avons donné des terres qui ne nous appartenaient pas, pour NOUS faire pardonner de ce que NOUS avons fait au peuple juif."
Il ne sert à rien de partir dans la vindicte et l'insulte... je te demande seulement de préciser de quoi et de qui tu parles.
Il site des sources le vilain antisémite qui est contre le meurtre de civil par des techniques de fdp dont seul Israël à le secret genre jeter des rations alimentaires devant un hôpital de fortunes et quand les gens qui crèvent la dalle vont ramasser on drop des bombes !
Et moi je suis bête à manger du foin parce que je suce pas ta bite circoncise de fdp !
Va y met moi dans des cases et massneg moi avec tout tes petits copain.
Dans le fond tu avances rien d'autre que la carte de l'antisémitisme, cite aucune source, insulte. On dirait les arabes qui crient au racisme quand ils foutent la merde et que ça rameute les flics.
Bref on sait tout les deux qui a raison, sinon tu aurais d'autre choses à dire que de la merde.
des sources? HEIN ?????
ben dit donc, t'es très orienté suçage de bite toi, perso je ne suce pas de bites, circoncises ou pas, mais je ne juge pas ton système de valeur du chibre (mais c'est un peu antisémite comme propos tu en conviendra)
Des sources? tu parles de sources ? commence par te renseigner sur le 7 octobre (hey je précise pas l'année t'a vu, il n'y a pas besoin)
après, je vais tenter un digression sur la physique : action = réaction
moi je vais te dire, a titre perso le 8 octobre j'aurai envahi la bande de gaza, avec toute la puissance de mon pays, pour éradiquer ces barbares. Mais le peuple Isarélien est plus démocratique et mesuré que moi.
comme je disais plus haut, lis attentivement le com' de Kanda
en réponse a l'antisémite globoso, tout y est
bon, pour ton cas, faut cocher les deux cases, mais visiblement la deuxième est la plus pertinente, mais fait quand même de toi un antisémite. Je t'encourage à y réfléchir un peu.
La bise
"Je n'ai jamais compris l'importation de ce conflit en Europe"
Le Luxembourg est un pays européen, le nous induit que nous sommes plusieurs et nous sommes plusieurs en Europe, nous partageons une histoire commune et une histoire parfois dramatique aussi, comme la shoah, qui nous a tous profondément marqué (luxembourgeois inclus).
Mais sinon t'as juste a te demander qui avait un sentiment de culpabilité au sortir de la seconde guerre mondiale (quasi toute l'Europe occidentale) et tu auras aussi ta réponse.
Après je devance le fait que tu me dises "moi j'ai rien fait" ok, c'est le principe de dire nous, pour désigner l'Europe, qui est le sujet ici, qui un collectif, aussi bien dans l'espace que le temps. Certaines choses nous marquent parce nos ancêtres l'ont fait et ça peut avoir des conséquences sur nous, aujourd'hui.
Le problème c'est que vous recitez en boucle la désinformation de CNEWS quand les documents sont à portés de main. Ca devient très grave. Vous récitez au lieu de lire. Donc tu essayes de décrédibiliser cette commission d'enquête de l'ONU en disant "ouais mais ce sont des arabes", le niveau est réellement abyssal. On pense qu'on a toucher le fond et vous continuer à aller plus loin dans la bêtise et le racisme crasseux.
On ne sait jamais peut être qu'un jour vous vous mettrez à lire:
https://news.un.org/fr/story/2025/09/1157475
https://www.ohchr.org/fr/press-releases/2024/11/un-special-committee-finds-israels-warfare-methods-gaza-consistent-genocide
https://www.ohchr.org/en/press-releases/2025/09/israel-has-committed-genocide-gaza-strip-un-commission-finds?sub-site=HRC
Le rapport de la commission d'enquête en question: https://www.ohchr.org/sites/default/files/documents/hrbodies/hrcouncil/sessions-regular/session60/advance-version/a-hrc-60-crp-3.pdf
Tu sembles toujours bloquer sur cet élément de langage, tout droit sorti de la propagande du gouvernement israélien. La définition du mot génocide est celle depuis 1945 et n'a pas été modifié et c'est ce qui se passe à Gaza.
Voici la définition d'après le United States Holocaust Memorial Musueum :
https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/article/what-is-genocide
Voici une des déclarations du gouvernement israélien entre autre:
https://www.aa.com.tr/fr/monde/ministre-isra%C3%A9lien-dextr%C3%AAme-droite-isra%C3%ABl-en-course-contre-la-montre-pour-an%C3%A9antir-gaza-et-%C3%A9liminer-sa-population/3641156
Tiens tiens tiens, cela correspond exactement à la définition d'un génocide...
Allez un dernier lien pour la route cette fois de l'observatoire des droits humains:
https://www.hrw.org/fr/news/2025/05/15/gaza-le-nouveau-plan-israelien-se-rapproche-de-lextermination
Mais je suppose qu'il y'a une bonne explication pour ne pas se documenter d'après l'ONU, de l'observatoire des droits humains, de médecin sans frontière, d'amnesty international etc.
(Puis on a même pas encore parler de toutes les violations du droit international et des crimes de guerres réalisés par Israël. Là on parle juste génocide, et oui il y'en a bien un en cours)
https://news.sky.com/story/icj-asked-to-broaden-definition-of-genocide-over-collective-punishment-in-gaza-13271874
Allez merci au revoir.
Je crois que je vais te le mettre en image. La définition actuelle est celle de 1948
(en plus t'as même pas lu ton article en lien putain le niveau...)
Y'en a qui n'en pas on dirait... sic
