Premier trip sous LSD

Sorry d'avance si c'est très long et galère à lire, j'ai pas l'habitude de mass écrire mais j'ai quand même envie de détailler au maximum mon expérience.

TL;DR à la fin.

Petit trip report que j'avais envie d'écrire depuis un p'tit moment, et vu que je m'ennuis là dans l'instant et que j'ai littéralement rien à faire, vuala:

Y'a presque un an, l'été dernier, j'ai pris pour la première fois du LSD, avec mon meilleur pote (D) et un autre ami (A) que je considèrerai clairement aussi proche si j'avais la possibilité de le voir plus souvent.
Ca faisait longtemps qu'on voulait essayer ça avec D (A en ayant déjà pris plusieurs fois), on a tout deux déjà pris de l'ecsta (d'ailleurs j'avais posté mon premier trip ever ici, mais l'ai suppr le lendemain, parce qu’en pleine redescente j'étais vraiment pas bien et parano. Faudra que je le réécrive celui-là un jour), du speed, j'avais de mon côté essayé les champis, mais en dose plutôt faible (juste de grosses barres de rires).


Pour résumer la situation, A était en vacance dans notre région, on s'est donc retrouvé pour partir en free avec deux autres personnes.
Une fois sur place, on commence à se promener, A et D bien déterminés à trouver la fameuse petite goutte.
J'étais pas super serein de mon côté mais après quelques minutes de recherches on a directement trouvé notre bonheur, du coup j'ai suivis mes deux compères.
La goutte (apparemment 200ug) avait un petit goût assez étrange, genre citron / menthe. Apparemment le L est pas censé avoir de goût, mais bref passons.
On passe les minutes qui suivent à chercher un p'tit cachet et de quoi fumer pour les deux autres...
Tout paraît normal, et après une demi-heure je commence à sérieusement douter. C'était la troisième fois que j'achetais du L, les premières fois j'étais très peu renseigné, et on m'avait toujours vendu du pipeau.
Les minutes passent, dans tous les cas je me dis que je vais apprécier ma soirée. On se promène un peu en groupe, on fait des allers retours entre le son et la voiture, et un moment... J'commence à me sentir étrange, une sensation que j'ai jamais ressentis. Je serai incapable de dire quand ça a commencé, mais je me sentais bizarre.

A partir d'ici, faut savoir que de base, je suis quelqu'un d'ultra ouvert. J'accepte tout le monde, j'ai aucun problème avec qui que ce soit, je juge personne, suis ultra empathique envers tout le monde, mais j'ai un énorme complexe par rapport à mon physique.
J'ai toujours été plus gros que la normal, loin de l'obésité, mais quand même rond. J'ai morflé à propos de ça étant gosse, et aujourd'hui encore j'suis loin d'être à l'aise.
J'aime pas non plus trop me faire remarquer, Bref.

Mes premiers souvenirs de cette montés sont devant le son. Encore une fois, on repartait à la voiture, cette fois on était que trois, D, A et moi. Les deux autres étant partis de leur côtés.
Sur le trajet, je me sentais super mal. J'avais la tête baissée, je marchais derrière mes potes, j'avais l'impression que mon champ de vision était ultra réduit sur un seul point, et dans ma tête je me répétais "Faut que j'ai l'air normal. Faut que j'ai l'air normal..." pendant que j'avais l'impression que TOUT les regards étaient sur moi. C'est difficile à expliquer, mais même quand j'étais sûr que quelqu'un ne me regardait pas, j'avais l'impression de voir son visage, ou du moins un visage dans ma direction. Et ceux venant de TOUT le monde sauf mes deux compères.
On s'écarte un peu de la foule, on marche, on marche... J'ai l'impression de marcher à travers une brume super épaisse qui retient mes mouvements. Ma vision est super étrange, j'ai l'impression d'avoir du mal à bien percevoir mon environnement mais en même temps je marche sans aucune difficulté, et ai le total contrôle sur mon corps et mon esprit (pour l'instant lol).

On arrive à la voiture, on se pose un peu, mes potes prépare quelques joints pendant que moi je tourne un peu autour de la voiture. J'suis pas super bien, je sens que je pars en léger bad, mais en même temps je relativise.
Je sais que c'est passager, et malgré mon état je reste plutôt calme, et on finit par repartir vers le son.

Et c'est plus ou moins à partir de LA que TOUT est partit. C'est là que j'ai découvert l'expression "Partir trop loin".

Beaucoup de chose commencent à se passer dans ma tête, beaucoup trop de chose. Je vois que mes potes sont encore "normaux" dans l'instant, mais dans ma tête il se passe un nombre immense de chose. J'avais l'impression que mon crâne allait éclater (comme Ed dans FMA quand il voit la vérité, littéralement), et pourtant c'était pas une sensation trop désagréable.
Beaucoup d'information arrivent, BEAUCOUP TROP. J'suis incapable de comprendre quoi que ce soit, pendant que je commencer à penser au temps.
Dans ma tête, je pense aux heures sans trop savoir pourquoi... Puis au nombre de minutes dans une heure, puis aux nombres de secondes dans une minute...puis les chiffres deviennent immense, tout devient de plus en plus énorme, et se réduit en même temps.
D'un coup toutes les informations dans mon cerveau sont balayées. Il n'y a plus rien. Juste un cercle en relief sur un fond blanc.
Le cercle est coupé en deux avec les inscriptions 1 d'un côté, et 0 de l'autre.

Je relève d'un coup la tête vers mes deux compères, et lâche: "Putain, j'ai compris le Temps."

S'en suis un ÉNORME fou rire, on a hurlé de rire tellement c'était soudain et immense... Cette scène n'a duré que 20/30 secondes à tout péter, voire moins.
Je commence à essayer de leur expliquer mon délire pendant qu'ils commencent à monter, mais incapable de "comprendre" de nouveau le temps, de savoir ce que j'avais vu pendant cette petite seconde de connaissance absolue.

La soirée continue, on se promène encore, on dit de la merde sans trop partir... On rigole comme des gosses, on redécouvre un peu tout... J'ai le souvenir d'avoir pris un joint juste pour l'observer se consumer. J'avais l'impression de le voir en ultra 4K sa mère comme si j'avais zoomé dessus avec une caméra, sauf que c'était pas une impression. Tout était beaucoup plus détaillé, des simples herbes au sol, a tous les petits fils de tabac d'une cigarette, jusqu'aux parcelles de ma peau.

On repart donc encore une fois à la voiture, tout en continuant de parler de mon délire de compréhension...
Je me rappel d'un moment où j'arrêtais pas de gueuler, je faisais que répéter à mes deux potes tout ce qu'il se passait dans ma tête, et dans l'instant, rien n'avait de sens, mais je devais leur raconter.
D était trop occupé à rouler et perdu dans sa tête, pendant que A m'écoutait et se marrait, ayant déjà traversé ça il y a bien des années.
Un moment, il me lâche un "Non mais en fait, il faut que t'accepte que nous aussi on a compris."
"Accepter". Ce mot, plus la musique lointaine qui partait d'un coup dans une sorte de champ angélique, sans une seule basse ont dissipés toute la brume de mon cerveau.
Je me suis senti soulagé, comme si on m'avait retiré un énorme poids. Encore une fois, mon crâne venait de se vider, blanc. Plus rien. J'ai juste souris, j'ai un peu rigolé, et A m'a souris en me disant "Tu vois ?" ce à quoi j'ai répondu "Woah... Mec, j'ai accepté..."
On discute un peu, pendant que D sort d'un coup de sa tête, pour nous dire "Putain j'ai trop envie d'un Thé."
Un Thé. Autour d'une table. Thé. Table. T. Temps.
On explose de rire d'un coup, et on commence à HURLER chacun le tour "T'AS COMPRIS !? WOOAH ON A COMPRIT" "LE TEMPS LE T TOUT PART DU T".
On venait de partir sur le même délire sans s’échanger un seul mot, comme si on était connecté.

A partir de ce moment, on a fait que se promener dans 20m² de forêt, on était constamment mort de rire.

Plus aucun moment de bad. Toute la nuit on faisait que répéter qu'on avait tout compris, on était persuadé d'avoir tout compris, on s'extasiait devant tout, on faisait que se répéter ce qu'on avait compris.
Dès qu'un de nous trois perdait le fil, on explosait de rire, on lui disait qu'il n'avait pas compris...

Avant qu'il ne comprenne de nouveau, et ainsi de suite.

Ce qu'on était persuadés d'avoir compris ? Tout. Tout part du T, tout arrive dans le T. Le centre du T.
Et vu que c'était inexplicable, on finissait toutes nos explications par "T'as compris ?".
Imaginez une spirale, qui tourne, sans fin, essayez d'atteindre le point tout au fond, le point que la spirale est constamment en train de rejoindre parce qu’elle tourne, essayait de comprendre et de visualiser cet infini.
Ça n'a surement AUCUN sens pour vous, mais pour moi, et tous ceux qui ont déjà pris du L, c'est parfaitement logique. C'est dénué de sens, mais en même temps, on sait ce qu'on a vu. On sait que c'est faux, que c'était juste un trip, mais on l'a compris.

Un autre exemple. Imaginez une couleur qui n'existe pas, et essayez de me la décrire. Peu importe le moyen, JAMAIS vous ne pourrez l'expliquer précisément. Pour le LSD, pour ce qu'on a compris, c'est exactement la même chose.

C'est donc là-dessus qu'à tenue toute la soirée. Pendant 8 heures on a fait que se répéter entre nous qu'on avait tout compris, et pendant 8 heures, on n’a pas arrêté de redécouvrir le monde entier, mais en même temps la même chose.


Suite en commentaire

Premier trip sous LSD
Poster un commentaire
Karayashi
Karayashi
5 ans

Quelques moments/faits plutôt marrant de la soirée que j'ai pas su où caser:

- Le temps n'avait AUCUN sens. On n’avait aucune notion du temps. Pour nous, 10 secondes pouvait autant faire 30 minutes que... bah que rien en fait, on avait vraiment aucune idée du tout. On a voulu s'enregistrer, et au bout de 20 secondes on avait déjà oublié mon phone.

- Les hallu: Je n'ai eu qu'une seule grosse hallu bien marquante. Ça a été de regarder mes mains. Il n'y avait aucune nuance de couleur, juste des rayures blanches et rouges (couleur peau), qui faisait des vagues et se déplaçaient sur mes mains et doigts)

- La musique : Je pouvais ressentir la musique, je la sentais au fond de moi, dans mon torse, au point que certaines notes m’apaisaient, quand d’autres me faisaient mal, et me plongeaient volontairement dans des mini bad pour m’en sortir après. C’était énorme. Que je le veuille ou non, elle contrôlait mes visu. Dès que j’avais les yeux fermés, j’avais FULL hallucinations, beaucoup de schémas géométriques et de couleur, mais je pourrais pas en dire plus, j’ai pas pensé à trop me concentrer là-dessus.

- La sensation de manger était HORRIBLE. On avait super faim mais c'était horrible de manger, genre... Vu que pour nous le temps était ultra ralentit, on pouvait sentir chaque boucher descendre leeentement dans notre gorge jusqu'à rejoindre l'estomac. Une déglutition pour moi durait en moyenne 30 secondes

- Un moment, on a croisé un mec qu'avait perdu ses potes et qui les attendait. De base, empathique et bien amplifié par le L, je me suis directement senti ultra touché et j'ai parlé un peu avec lui.
D me rejoins, on écoute le mec, pendant que A nous observe un peu parano de peur que l'inconnu nous veuille du mal.
Au final, le gars nous expliquait juste qu'il avait perdu ses potes, mais D et moi on comprenait pas. On pensait qu'en fait il y avait un truc de ouf, que ses potes était perdu genre... PERDU quoi, le mot avait un sens IMMENSE sur le coup... Apres quelques secondes le gars comprends qu'on est complètement perché et commence à nous faire un peu tourner en rond pour se marrer, sauf que nous bah... On comprenait pas. POURQUOI il avait perdu ses potes, comment et surtout, OU ?
Puis au bout de 15/20 min, A nous tire pour qu'on parte ailleurs... 15/20 min dans nos têtes. En réalité, la scène a durée moins de 1/2 minutes.

- Et le meilleur pour la fin. On était venu à 5 à la teuf, le conducteur, A, D, moi, et un dernier, un de mes meilleurs potes aussi qu'on appellera W.
W était sous Taz, il vivait sa petite vie, tranquille... Pendant qu'on criait dans les bois. Un moment, je lâche un p'tit "Vous voulez pas essayer de comprendre W ?", A se retourne vers moi, et cri "ATTENDS MAIS T'ES AU TELEPHONE AVEC W !? W !" en criant dans mon phone, je le regarde et m'apprête à lui dire que non, avant de me retourner moi-même, et là PAF. W était derrière nous, immobile à genre 5 mètres.
On était FULL perdu dans la forêt, y'avait AUCUNE raison qu'il soit là, et pourtant, W apparait. On a HURLEEEE de rire, j'ai jamais autant rit de ma vie, sans exagération. On en pouvait plus... Pendant que W venait juste pisser, et comprenait pas ce qui nous arrivait.

Voilà, c'est surement giga long et indigeste mais si vous avez le courage de tout lire et avez des questions, hésitez pas c:
J'aurai beaucoup plus de facilité à répondre à des questions qu'à écrire un long texte.

TL;DR: On a tout compris, plus particulièrement le fait que tout part de T, tout ça en criant dans 20m² de forêt en étant mort de rire pendant 8 heures de suite.
C'était de TRÈS loin la meilleure soirée de ma vie, même si sur le coup j'étais pas prêt de vouloir reprendre du L tant c'est épuisant psychiquement.

Scarifdead

@Karayashi: et la descente par trop dur ?

Karayashi
Karayashi
5 ans

@Scarifdead: Pas spécialement. Je suis rentré avec D, on s'est posé sur le canapé, et on a discuté encore bien une heure de tout ce qui s'était passé une fois les effets diminués. On se marrait sur le fait qu'on était vraiment allé trop loin, on parlait viteuf de philosophie...
Ensuite on est parti dormir, j'ai un peu galéré de mon côté, j'avais l'impression de recevoir quelques petits "coup de jus" par moment, mais pour D. Le seul truc gênant c'était le "J'ai compris" qui revenait en boucle dans ma tête, normal après l'avoir répété toute une nuit.

Le lendemain j'étais juste encore fatigué mentalement, et au bout de 2 jours de repos j'étais de nouveau d’aplomb c:

Mezut
Mezut
5 ans

@Karayashi: jolie expérience !

Ça ressemble bien effectivement à un trip de LSD, j'ai des doutes sur le 200 ug mais ça on s'en bat les couilles en soit.

Molécule extraordinaire, c'est clair. Ma première expèrience ressemble beaucoup à la tienne d'ailleurs !

Karayashi
Karayashi
5 ans

@Mezut: Vraiment extraordinaire ! Se dire qu'une si petite goutte pouvait nous faire toutes ces choses ça nous faisait partir encore plus loin.

Je compte en reprendre dans pas très longtemps, mais cette fois effectuer un voyage plus spirituel et moins "Je secoue les bras dans la forêt", j'essairai d'en refaire une box à chaud c:

Mezut
Mezut
5 ans

@Karayashi: Oui c'est une molécule à respecter assurément !

Pas de soucis l'ami !! Fais juste attention à toi quand même, monte pas trop les doses.

Tiens d'ailleurs si le sujet t'interesse: https://choualbox.com/17QDi

Miore
Miore
5 ans

Merci pour ton partage !

XiuG
XiuG
5 ans

Tu as compris le TAO, bienvenu

Tads
Tads
5 ans

Perso ce que je prefere avec le LSD, c'est les couleurs au petit matin quand tu rentres chez toi. Souvent tu les prends la nuit ou en début de soirée, du coup tu focus pas trop sur les couleurs, mais quand le jour se lève c'est la claque, comme tu dis, tu vois en 4K

Karayashi
Karayashi
5 ans

@Tads: Ouaip, surtout avec la notion du temps qui n'a plus aucun sens. Je me rappel que mon levé de soleil a duré DES HEURES et qu'il était plus magnifique que n'importe quel levé de soleil que j'ai pu voir dans ma vie

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.