Chargement...
Menu Groupes
Fun
Musique
Actualités
Questions
Jeux vidéo
Rap/Hip Hop
interessant
Cool Story
Bounce
Dank Memes
Sexy
Art
Science
BacktothePast
Cinéma
Informatique
COUB
faitsdivers
Nostalgie
Mangas
Courts métrages
Bons plans
Documentaire
Sports
Ecchi
Anniverchoual
Choualbox
Photographie
LaHaine
Metal
Feels
Porn
Livre
WhatTheFuck
Needsauce
PlaisirDesYeux
Merde
Cameltoe
Séries
Bourse
Malaise
Anarchismes
Creativity
FreaksChouals
treflestrangelepd
daccord
choc
Histoire
Aquariophilie
Presentation
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le syndicat de policiers et de personnels administratifs Vigi Ministère de l'Intérieur se rallie aux gilets jaunes. L'organisation syndicale a déposé ce mercredi un préavis de grève illimitée à partir du samedi 8 décembre 2018, pour les personnels administratifs, techniques, scientifiques, ouvriers d'État et cuisiniers de la police nationale, soit le même jour que l'acte IV des gilets jaunes à Paris.

Donc pas la police de terrain.
Attention par contre, les syndicats ont déjà poncé le cul des lycéens pour la récupération, ils veulent aussi les routiers, maintenant la branche administrative de la police, donc la récup politique va aller très vite et le mouvement va s'effondrer.
@Daboulganiech: j'ai pas compris ta conclusion
@lut1ternet: Le mouvement se veut apolitique depuis le début, pas de représentant, le peuple qui s'exprime.
A partir du moment où les syndicats s'en mêlent, le gouvernement trouve ses interlocuteurs, le peuple doit synthétiser ses doléances, tout est sujet à interprétation et à compromis, du coup la force du mouvement est réduite à une misère.
@Daboulganiech: oui enfin y a bien un moment où il faudra discuter et échanger et pas simplement exiger. Faut espérer que le mouvement continue malgré ça
@Daboulganiech: Ce mouvement est tout sauf apolitique, il n'est pas structuré politiquement certes, ni institutionel et avec des aspirations antagonistes si on regarde la composition du noyau dur mais il est hyper politique.

Car on voit bien aujourd'hui que les motifs du départ : l'augmentation des taxes sur le gasoil n'était que le catalyseur de quelques choses de plus profond , visant maintenant à renverser le pouvoir, donc les institutions car il faut le rappeler qu'on l'aime ou pas , qu'on soit d'accord ou pas avec les règles démocratiques en France mais Macron à été élu il y a 18 mois, il n'est pas arrivé via un coup d'État.

Le renversement de Macron serait ni plus ni moins un renversement des institutions de la 5 ème république.
J'apporte aucun jugement la dessus mais ce qui est sûr c'est que là on met le doigt dans un drôle d'engrenage, c'est un peu comme prendre la pilule rouge dans Matrix, faudra que ceux qui souhaite ça soit près à assumer les conséquences derrière.

politique
adjectif
1.
Relatif à l'organisation, à l'exercice du pouvoir dans une société organisée.
@latrickisfalone: Assez d'accord, ils demandent sans réfléchir aux conséquences, c'est ce qu'il se passe depuis le début du mouvement. Ils ne font que diviser les citoyens et il ne faut pas oublier non plus que tout ça va avoir un énorme impact sur le tourisme (peut-être même plus négativement que les attentats).

Il y a un problème d'éducation et une perte de confiance envers les institutions d'un côté.
Il y a un problème de pédagogie et de communication de l'autre.

Cela me fait penser que le problème est encore une fois l'éducation.
Tout ça ne serait pas arrivé si les français savaient comment fonctionne une économie, la compétitivité, le droit et le fonctionnement des institutions, le droit des médias, les investissement et l'intérêt d'amener les riches dans son pays, le fonctionnement du budget, etc.
Et du point de vue des institutions il faudrait qu'elles soient simplement plus transparentes.

C'est très difficile de savoir comment ça va se terminer, au début j'étais clairement dans le camp de Macron mais il n'arrive pas à se faire comprendre alors qu'il l'a très bien fait lors des élections.

@latrickisfalone: En fait dans le cas présent c'est un abus de langage mais "apolitique" signifie plutôt que le mouvement n'est pas encarté politiquement
@viceking: Je trouve ça sidérant cette propension qu'ont certains à se déclasser, intellectuellement et socialement, dès qu'ils ont fait un minimum d'études supérieurs, vis à vis de ceux qui n'ont pas eu cette chance, et qui rejettent tous les maux sur ces derniers. Ce ne sont pas les gens qui sont bêtes ici, c'est le gouvernement qui est borné, point.

Tout ce que tu cites relève de l'économie ou du droit, des domaines dans lesquels il n'existe pas de vérité absolue ou d'axiome inviolable, mais des dogmes idéologiques, moraux, tout ce que tu veux. Par exemple, tu pourras excuser au SMICard de ne pas analyser l'impact économique de la présence de riches dans le pays. D'ailleurs, à ce propos :
- https://www.monde-diplomatique.fr/2014/12/JONES/51051 "Le socialisme existe, pour les riches"
- https://www.monde-diplomatique.fr/2018/02/BRIE/58360 "Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi, zones franches, exonération de la taxe foncière, facilités comptables, niches et allégements en tous genres : au fil des décennies, les pouvoirs publics ont taillé un environnement fiscal et réglementaire sur mesure pour le patronat, sans aucune contrepartie. L’État-providence fonctionne donc très bien… pour les entreprises."
- https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/versement-de-dividendes-la-france-enregistre-un-nouveau-record-788082.html "Tout semble aller pour les entreprises françaises. Selon la 19ème édition du Janus Henderson Global Dividend Index (JHGDI), publiée ce lundi 20 août, la France a distribué 50,9 milliards de dollars de dividendes"

Et puis, vraiment, conclure en disant que Macron arrivait à se faire comprendre lors des campagnes alors qu'il n'avait aucun programme écrit disponible à 3 mois du premier tour, et que plus de la moitié des gens qui ont voté pour lui lors de ce premier tour votaient déjà utile, c'est moyen.
@MsiiNuRa: c'est pas nécessairement une question d'étude, s'intéresser au monde dans lequel on vit et s'instruire à minima c'est à la porté de tout le monde aujourd'hui.
C'est sûr aussi qu'apprendre le rôle d'une banque centrale et ce qu'est un taux directeur par exemple c'est moins fun que regarder les anges ou Hanouna.
@viceking: et si les gens qui sont dans la rue était justement suffisamment éduqué pour comprendre comment fonctionne tout ça et les auraient amené a descendre dans la rue ?
@latrickisfalone: C'est une énorme erreur que de dire que puisque c'est à la portée de tous, alors tout le monde devrait de manière égale s'intéresser. Là où je t'aurais rejoint c'est si tu avais dit qu'on manque de cours de rhétorique et d'analyse critique à l'école (lire : https://www.monde-diplomatique.fr/1997/03/BRETON/4624) pour nous aider à mieux prendre en compte les éléments qui viennent à nous via les médias et les RS entre autres.

On est pas tous né avec le même environnement culturel et c'est surtout ça qui explique le fait que certains ne s’instruisent pas comme tu le voudrais. (Les Héritiers - Bourdieu)

Quant à la fin de ton message c'est la démonstration par A+B du concept de déclassement dont je parlais précédemment. Tu n'arrives pas à comprendre pourquoi la masse de gens (ruraux/pauvres/pas ou peu instruits) ne s'intéressent pas au rôle d'une grande institution et rejette ça sur leur prétendue connerie, "ils auraient du être éduqués comme moi, ces bouseux !"

Encore une fois, tu excuseras au SMICard de vouloir juste vivre sa vie tranquillement, avoir du temps à donner pour à la fois profiter de ses enfants, de se proches, se reposer et se faire plaisir.
@MsiiNuRa: puis y a des smicards qui ont fait des études supérieur aussi, les classes moyennes sont pressés comme c'est pas possible, mais vue que le smicards est dans une plus grand précarité ben c'est lui qui descends gueuler
@Poutine: Oui oui, tu m'auras compris, c'était juste pour donner l'exemple d'une personne au bas de l'échelle sociale
@Daboulganiech: la police de terrain ne peut pas faire grève , c'est une interdiction qui pourrait leur valoir une sanction disciplinaire assez lourde.. et puis si c'était possible, je peux te garantir pour bien connaître le milieu, qu'un paquet de crs serait déjà en grève .. Cela dit, ça va impacter directement les compagnie de CRS. Quand les mecs qui s'occupent des véhicules ou de la cuisine ( qui sont des personnels de soutien ou administratifs ) se foutent en grève, la compagnie de CRS est complètement bloquée.
Et puis pour contrer l'interdiction de faire grève, bcp de CRS ( et ce n'est pas vraiment dit dans les médias ) se mettent en arrêt maladie.
Pour faire partie de la boîte , je peux vous garantir que le ras-le-bol déjà exprimé par les policiers l'année dernière va de nouveau refaire surface si le mouvement et les violences perdurent. Castaner va se retrouver dans une impasse et il faudra bien qu'ils fassent du concret à un moment donné ...Parce que dire à tout le monde que les mobiles et crs vont avoir une prime, c'est bien beau mais c'est idiot. De un ça met de l'huile sur le feu alors que les FDO n'ont rien demandé, et de deux, les FDO s'en tapent d'avoir une prime. On veut voir du changement dans la classe politique ( réduction de leur train de vie, réduction des dépenses liées à la vie politique française, plus de moyens pour la police/gendarmerie/pompiers/hopitaux/écoles - la base quoi - , hausse des salaires, arrêter d'augmenter ces putains de taxes, taper dans les multinationales à qui on fait des fleurs depuis des années etc.. ). Mais vu leur réaction et leur gestion de la crise, je me fais un peu du soucis.. Ils vivent sur une autre planète et ils n'ont pas l'air de vouloir en descendre ..
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus