Un château des Yvelines va accueillir près de 200 réfugiés africains venus de Mayotte.

Poster un commentaire
Wendigo
Wendigo
1 mois

Heureusement que tout les Français sont correctement logés en France, du coup ça sert pour les autres.

Anli
Anli
1 mois

Ce qui me dérange, c'est le message que ça envoie.
Venez illégalement a Mayotte et gagnez un aller simple pour la France ...

Toshi
Toshi
1 mois

Encore des chances pour la France. Faut dire qu'elle est tellement riche, elle peut se permettre d’accueillir tous ces médecins et ingénieurs.

Aksynthe
Aksynthe
1 mois

Hop-là et un château à rajouter à la liste de ceux qui vont tomber en ruine

remidesiles

Reste plus qu'à mettre Lisa sparxxx et on obtient quelque-chose d'intéressant

DatGrosMael

Quelle tristesse

Melchior67
Melchior67
1 mois

Donc le message c'est : venez à Mayotte, foutez le bordel et vous finirez dans un château en France. Quelle bande de cons.

MrTuTu
MrTuTu
1 mois

C'est pour avoir de la main d’œuvre gratuite.

GIF
GIF
Reaper31
Reaper31
1 mois

Quand y'a du negro les commentaires fusent. J'aime ça

Hqro
Hqro
1 mois

Ça servira à quelque-chose au moins

Miore
Miore
1 mois

@Hqro: Faut vraiment être à l'ouest pour se dire que nos château, notre patrimoine, ne sert à rien... autant tout raser et en faire un parking avec cette mentalité de dégénéré

Hqro
Hqro
1 mois

@Miore: bah non c'est bien de le laisser. Mais au lieu de faire vivre une famille de 4 bourgeois tu héberges 200 personnes qui sont dans la merde. Et puis faut pas croire que c'est la grosse extase, c'est sûrement mal isolé et avec des commodités de l'époque. Sans compter que vivre à 200 les uns sur les autres c'est pas non plus le grand luxe. Alors autant proposer un truc un peu mieux qu'un gymnase.

Hopplos
Hopplos
1 mois

@Miore: Trouver une utilité à un château c'est aussi le sauver. Un château est un gouffre financier et hormis si il est exceptionnel ou à une histoire importante, c'est extrêmement dur de le rentabiliser suffisamment pour le préserver.

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: si tu savais le nombre de château qui tombent en ruine il y a en France...

Miore
Miore
1 mois

@hqro la famille de 4 bourgeois, si elle y vit ça sera pas pour le comfort mais pour rénover le lieu justement. Heureusement qu'il reste encore quelques bobos avec une certaine considération pour notre patrimoine

Miore
Miore
1 mois

@hopplos t'inquiète pas que les chinois vont vite trouver quoi faire de ces "gouffres financiers" mdr

Miore
Miore
1 mois

@gwen494 si ça tombe en ruines, le problème c'est pas le château.

Triton
Triton
1 mois

@Miore: Ça doit être usant d'être aussi haineux tout le temps, déconnecte un peu d'internet et éteins CNEWS.

TcheuckMaurice

@hqro t'as pris une volée de neg t'étais à +7

Hopplos
Hopplos
1 mois

@Miore: Avec les moyens, tu peux toujours trouver comment faire... le problème est bien là. Si tu veux un exemple de réussite, tu as le château d'Uzès à Bonnelles dans le même département.
Abandonné depuis les années 1990, il lui aura fallu 30 ans pour voir ses portes réouvrir. 5 années entre étude et chantier, plus de 5.520.000 d'euros hors taxe de budget de travaux pour la création de 44 appartements.
Malheureusement tous les châteaux n'ont pas cette chance d'être réhabilité ainsi.

https://youtu.be/-VoKdLl1Oec?si=VJ2UI0bZP0A06ohn

Hqro
Hqro
1 mois

@TcheuckMaurice: C'est les fachouals nocturnes qui viennent de se réveiller. Y'a toujours une vague la soir, je sais pas pourquoi

Hqro
Hqro
1 mois

@Miore: Ah oui le fameux argument du "bobo"... Franchement je reste partagé. C'est sûr que l'architecture, le patrimoine, tout ça, c'est très sympa. De l'autre coté, c'est juste des symboles d'une époque qui comptait beaucoup d'inégalités avec des bourgeois qui envoyaient les pauvres faire la guerre entre eux. Je te rassure, je ne suis pas pour le déboulonnage des statues. Si elles sont là qu'elles y restent. On peut même utiliser nos impôts pour les entretenir. Mais je vais pas m'offusquer parce-qu'on met des africains dans un château.

Miore
Miore
1 mois

@Hqro: Heu t'es au courant que sous la monarchis les gueux n'allaient pas à la guerre ? C'est justement les nobles qui y allaient. Les chevaliers étaient de la seigneurie et étaient envoyés à la guerre comme gage de fidélité au roi, tandis que les gueux étaient protégés en échange de leur labeur.

D'ailleurs tu as totalement tort quand tu dis "bourgeois", car les "bourgeois" sont justement ceux qui ont fait la révolution française. Des petits marchands devenu subitement riches grace à la monarchie et qui ont utilisé ce gain pour renverser la royauté, la noblesse et le clergé.

Tu confonds les nobles avec les bourgeois, et tu crois que les pauvres allaient à la guerre.... je comprends mieux ton positionnement complètement à l'ouest l'ami.

Miore
Miore
1 mois

@Triton: quel haine ? Justement j'exprime mon amour pour les châteaux et notre patrimoine, c'est plutôt positif

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: c'est que ça manque de fond?

Du coup avec plein de monde dedans ça augmente la possibilité d'avoir des fonds, non?

Miore
Miore
1 mois

@Gwen494: Y'aurait du monde dedans si on arrêtait de cracher sur notre héritage, y'a qu'à voir le com lunaire de Hqro, biberonné à la propagande républicaine et qui répéte comme un bon soldat

Maver
Maver
1 mois

@Miore: Bcp de chateaux en france au moyen-age pour des raisons stratégiques etc, au 15e avec l'évolution des guerres ils sont devenus inutiles et dépasser (certains ont perdurés par la noblesse comme versailles mais ça ne représente qu'une petite partie). On se retrouve donc ajd avec pleins de vieux chateaux (genre 13e siècle) dont on arrive pas a trouver une utilité, c'est super chiant a isoler donc on a pas envie de vivre dedans. Certaines personnes qui ont les moyens décident d'y vivre et de retaper toutes les rénovations mais tout le monde ne pas pas se l'offrir. De ce fait ajd la france contient de nombreux chateaux abandonnées (cf carnet d'histoire: https://carnet-dhistoire.fr/histoire-au-present/explorer-les-chateaux-abandonnes-en-france/) donc si qq trouve une utilité il est le bienvenue.
Il n'y a pas d'histoires de haine ou quoi que ce soit, et il n'y pas a avoir lieu.

Seoseo
Seoseo
1 mois

@Miore: « Heu t'es au courant que sous la monarchis les gueux n'allaient pas à la guerre ? C'est justement les nobles qui y allaient. Les chevaliers étaient de la seigneurie et étaient envoyés à la guerre comme gage de fidélité au roi, tandis que les gueux étaient protégés en échange de leur labeur. »

C’est faux !

« les armées étaient formées de deux composantes principales. Il y avait des groupements de guerriers sous l’autorité du roi et de ses magnats, puis l’on pouvait par moment procéder à la levée de contingents composés d’hommes libres en une sorte de milice. Dans les faits, ce dernier groupe formé essentiellement de fantassins parut dominer la période, du moins en termes de nombres, surtout lorsqu’il fallut mobiliser des troupes à des fins défensives ou pour des actions offensives locales. Pour des campagnes prolongées en territoire ennemi, les forces recrutées et entretenues par le monarque et ses magnats semblent avoir constitué l’essentiel des contingents, bien qu’elles puissent avoir été renforcées de manière impromptue par des troupes conscrites localement. Ce phénomène s’observa entre autre durant la période carolingienne (VIIIe – Xe siècles) du Haut-Moyen Âge, où des groupes d’hommes pauvres furent conscrits non pas nécessairement pour leurs qualités guerrières, mais davantage pour diminuer les coûts monétaires des campagnes militaires. »
https://carlpepin.com/2011/07/03/la-pratique-de-la-guerre-au-moyen-age-combats-et-systemes-militaires/

Miore
Miore
1 mois

@seoseo oui voilà, ça a pu arriver mais la règle c'était que le gueux était protégé. Après sur 1000 ans évidemment qu'il y a eu des exceptions

Staz
Staz
1 mois

@Maver: Alors en effet c'est cool ça va servir à autre chose qu'un super spot d'urbex ... mais une fois n'est pas coutumes faut que je sorte un argument raciste parce que ça va pas ... pourquoi on privilégie l'accueil d’africain et pas le relogement des sdf de nationalité Française, ou ceux déjà présent en métropole et qui vivent dans des bidon villes?

Seoseo
Seoseo
1 mois

@Miore: Mais me répond pas « oui voilà » comme si j’abonde dans son sens, c’est pas le cas ! Et de quelle règle tu parles encore ? Arrête d’essayer d’escroquer tout le monde, tu as voulu faire l’historien, tu t’es planté, assume un peu.

« Ce phénomène s’observa entre autres durant la période carolingienne (VIIIe – Xe siècles) du Haut-Moyen Âge, où des groupes d’hommes pauvres furent conscrits non pas nécessairement pour leurs qualités guerrières, mais davantage pour diminuer les coûts monétaires des campagnes militaires » >>> une période de trois siècles c’est une exception pour toi ?

Et autre précision, arrête d’utiliser le mot « gueux » à tort, le terme correct c’est « paysan » ou « serf ». Un « gueux », c’est une personne qui vit dans la misère et qui mendie, et la mendicité n’est pas forcément l’apanage des paysans ou des serfs.

Ostro
Ostro
1 mois

@Miore: comment tu l’as redpill le gaucho haha

Miore
Miore
1 mois

@seoseo oui c'est arrivé quelque fois pendant trois siècles, et donc ? Ça n'enlève pas qu'un paysan était protégé par son seigneur et n'était pas exposé à la guerre de par son travail. Arrête de chercher l'exception, la société était ainsi fait. Vous confondez la grande armée napoléonienne et les chevaliers du moyen âge

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: ouaip ils font chier ces mecs qui n'assument pas leur propagande. La poutre l'oeil toussa.... (Rappel toi tes Fake news sur une box sur les temps de paroles)

Je pensent que si on veut que nos château ne tombent pas en ruine, il faut un encadrement pour les réhabiliter/faire évoluer (ça existe déjà) et surtout beaucoup de fonds. Mais vraiment beaucoup. Va sur green actes tu pourras trouver des putains de manoir a 300-400 k . (Tiens un château a 400 k inhabité : https://www.green-acres.fr/fr/properties/demeure-de-prestige/lezan/Acqiwnn33hr3bvou.htm) Mais si tu veux tout remettre a jour, bah, avec les contraintes ça va te coûter 1 million a l'aise. Et vu que bah l'état veut pas filer de coup de main... (Ouaip pas thunes, politique libérale toussa). Bah tu te retrouves avec un paquet de château qui tombent en ruine. Aucun rapport avec une idéologie politique. C'est juste un gouffre financier. Et tes bobo préfèrent rester en ville près de leur resto vegan, leur charcutier local, épicerie fine etc...

Du coup, filer de la thune pour que ça serve de logement, bah c'est une bonne idée, non?

Miore
Miore
1 mois

@gwen494 il est question d'argent public dans cette box

Maver
Maver
1 mois

@Staz: Qui parle de privilège ? Emmaus est connu pour acceuillir tout le monde, la seule séléction est de ne rien avoir sur le compte en banque. C'est rigolo maintenant comme la doite utilise les sdf comme arguments, comme si ils en avaient quelque chose à foutre alors qu'elle passe le reste de l'année à leur cracher dessus

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: ah ça y est tu changes de sujet ?

" Redorer l'héritage" n'est plus prioritaire ?

Si cet argent public permet de garder le château en vie, pour éviter qu'il soit en ruine comme beaucoup d'autres, c'est pas plutôt positif ?

Et T'assumes toujours pas d'avoir balancé des fakes news?

Miore
Miore
1 mois

@gwen494 laquelle de face news ?

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: bah au moins sur la potentielle agression d'un mec d'extrême droite. "La préméditation" . Tu te souviens. Ouaip.r'as défendu une agression en en évoquant une autre (façon de penser de gamin de 5 ans "ouaip mais Matthieu il a mangé de la colle! C'est pire donc le fait que je mange mes crayons de couleur c'est pas grave !"). Tout en ayant aucune preuve qu'il n'y avait pas préméditation. Aucune. Rien.nada.

Et sur la sous médiatisation du de l'extrême droite dans les médias. Tu te rappelles t'avais balancé d'un ton peromptoire que l'extrême droite était sous representé (ouin ouin diabolisation toussa) a la TV et quand je t'ai balancé le temps d'antenne de chaque parti sur chaque chaîne française pour te prouver que tu disais de la merde t'as arrêté de répondre . (Et en bonus t'avais TPMP qui diffusait trop de truc d'extrême droite, et je t'ai ouvert une piste de réflexion sur le positionnement politique de Bolloré et son empire médiatique)

Et je te parle que des 2 dernières avec moi, pas des conneries en histoire de ce poste (mes derniers cours d'histoire remontent a un moment, mais ignorer qu'il y avait plusieurs phases de moyen âge et que ouaip les pauvres pelo pouvaient y être envoyé)

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore:
moment, mais ignorer qu'il y avait plusieurs phases de moyen âge et que ouaip les pauvres pelo pouvaient y être envoyé (ouaip les militaires ça coûte cher c'était pas que des bourgeois ou des nobles (pareil faire gaffe aux termes) qui montaient sur leur chevaux pour Peter la gueule aux autres https://www.lhistoire.fr/les-militaires-du-moyen-age c'était des pegu, sans titre, qui vendait leur vie/combat aux plus offrant.Pas des "De Montmirail")

Miore
Miore
1 mois

@gwen494 oui ça confirme toujours ce que je dis, il était avancé l'argument que les "pauvres" étaient forces d'aller à la guerre.

Staz
Staz
1 mois

@Maver: Ben le titre parle bien d'immigré africain. Cet argument de droitard circule depuis des années, et là je suis désolé mais ça s'applique bien

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: relis pour voir.

Les mecs qui faisaient la guerre étaient des mecs qui le faisait pour l'argent.

Donc forcément pas des mecs riches.

Donc par définition des mecs pauvres.

Relis

Et tu n'assume toujours pas tes fakes news ?

Tu joues que sur la loi de brandolini pour ta propagande ?

Miore
Miore
1 mois

@Gwen494: Donc pas forcés, aucune oppression

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: t'as le choix entre crever la dalle et faire la guerre, en effet un vrai choix sympa...

Mais t'as bien fait gaffe que ce n'était pas comme tu l'as annoncé les bourgeois et nobles qui protégeait le peuple ?

Et tes autres conneries, tu les assumes?

Miore
Miore
1 mois

@gwen494 crever la dalle ? Mais tu connais rien au moyen âge, hors grosse crise les paysans étaient propietaire de grande terre et nourrissaient largement leurs familles sous couvert de protection de leur seigneur

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: ok donc tu mélanges les mots, tu ne sais pas comment était formées les armées (ouaip relis toi ce n'était pas des bourgeois qui défendait le peuple) et c'est moi qui ne connais rien ? T'as lu le mien que je t'ai filé au lieu de répéter toujours les mêmes conneries ?

Et T'assumes de balancer des fakes news ou pas?

Gwen494
Gwen494
1 mois

Le serf est taillable et corvéable à merci (c'est-à-dire à la volonté du seigneur). Il est de main morte, c'est-à-dire qu'il ne peut transmettre par succession ses biens

Source wikipédia des 8-13 ans, ouaip situation enviable ! Il crevait la dalle si le seigneur le voulait. Ils allaient a la guerre si le seigneur le voulait.

Mais ouaip ils étaient protégés...

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Servage

"Fournissait la grande partie des effectifs en cas de guerre"

Doit honnête et reconnaît quand tu dis une connerie.

Ça évitera de passer pour un lâche qui n'assume pas

Miore
Miore
1 mois

@gwen494 non justement c'est tout le contraire, il était protégé par son seigneur et il cultivait sa propre terre. Hors période de crise

Miore
Miore
1 mois

@gwen494 https://www.herodote.net/servage_serf-mot-90.php

Le serf est une fraction des pauvres qui sont soumis au seigneur, ça n'est pas la totalité des paysans. Tu confonds

Staz
Staz
1 mois

@Maver: Ben le titre parle bien d'immigré africain. Cet argument de droitard circule depuis des années, et là je suis désolé mais ça s'applique bien à la situation

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: t'as lu les liens que je t'ai mis?

Les serf étaient protégés, mais presque des esclaves

Miore
Miore
1 mois

@gwen494 OK bah la condition du serf a l'époque n'est pas le sujet la discussion

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: de quoi on parle ici?

De pauvre pegu qui allaient a la guerre.

Toi tu assuré que l'armée était composée de noble et bourgeois.

Je t'ai posté un lien wiki qui te montre que les serfs étaient la très grande majorité des mecs a filer à la guerre.

Tu ne veux toujours pas admettre que , ouaip, ce sont les pauvres pegu qui filaient a la guerre ?

Tout comme tu ne veux pas assumer avoir balancé des fakes news?

C'est pas ce qu'on appelle de la lâcheté le fait de ne pas assumer ses propos?

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: bah si, c'est eux qui filaient a la guerre...

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: Heu t'es au courant que sous la monarchis les gueux n'allaient pas à la guerre ? C'est justement les nobles qui y allaient. Les chevaliers étaient de la seigneurie et étaient envoyés à la guerre comme gage de fidélité au roi, tandis que les gueux étaient protégés en échange de leur labeur.

Miore 2024

Toi même tu sais que t'as dis une connerie.

Assume, putain !

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: le servage c'était du bénévolat.

Et les esclaves juste des gentils bienfaiteurs.

Miore
Miore
1 mois

@gwen494 je dis pas que la vie était toute rose, mais affirmer que les pauvres étaient envoyés au casse pipe tel de la chair à canon, c'est faux. Tu m'as montré des exceptions ici et là, temps de crise oblige, mais la structure générale de cette époque c'est que le paysan n'était pas impliqué sur le champs de bataille en échange de son labeur

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: t'es de putain de mauvaise foi ou tu n'as pas lu le liens sur le servage?

Tiens je te le mets le passage : Variances et persistance
modifier
Les spécificités du servage ont grandement varié à travers les époques et les régions. En certains pays, le servage était mixte, fusionné avec (ou en échange) des corvées ou des taxes. En temps de guerre, il fournissait le plus fort de l'effectif militaire.

Source servage wikipédia
Et a ton avis, si t'as le choix d'envoyer des esclaves ou ton fils, t'envoie qui?

Tu penses vraiment qu'on peut avoir une armée complète d'un pays avec juste des fils de nobles et des seigneurs ?

Et ça fait quoi d'être lâche? Parceque ne pas être capable d'assumer comme ça...

Miore
Miore
1 mois

@gwen494 le sevrage ce sont des esclaves au service des rois, c'est pas des paysans. Tu confonds les deux depuis le début

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: @Miore: Heu t'es au courant que sous la monarchis les gueux n'allaient pas à la guerre ? C'est justement les nobles qui y allaient. Les chevaliers étaient de la seigneurie et étaient envoyés à la guerre comme gage de fidélité au roi, tandis que les gueux étaient protégés en échange de leur labeur.

Miore 2024

Toi même tu sais que t'as dis une connerie.

Assume, putain !

"Au service des rois ?" Vraiment t'as lu le wiki du servage ?

Est ce que quand on est lache la vie est plus insipide ?

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: Miore
1 j
@Gwen494: Donc pas forcés, aucune oppression

Miore 3024 a propos des serf.

Preuve de plus que le théorème de la confiture s'applique a miore

Moins il a de culture, plus il l'etale

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Servage

"Fournissait la grande partie des effectifs en cas de guerre"

Doit honnête et reconnaît quand tu dis une connerie.

Ça évitera de passer pour un lâche qui n'assume pas

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: tu réponds pas?

T'assumes tes fakes news ou t'es un lâche ?

Parceque si on ajoute ta propension a "redorer l'image de la France" on frise l'hypocrisie.

Miore
Miore
1 mois

@gwen494 on a pas les mêmes sources, ou alors on parle pas de la même époque

https://www.lhistoire.fr/les-militaires-du-moyen-age

"La nécessité de guerriers professionnels, donc permanents, devient pressante; leurs besoins financiers sont assurés par la terre qu'ils reçoivent et que des paysans cultivent pour eux

"ant qu'à débourser, mieux vaut peut-être alors acheter des mercenaires. Ceux-ci, qu'on voit apparaître au XIIe siècle, sont des spécialistes de la guerre; pour mériter leur nom, ils doivent être étrangers et sans attache personnelle avec un seigneur.

Restait la solution de l'armée permanente, du service militaire aux frais de l'État. Elle offrait bien des commodités. Le roi, qui payait, pouvait se montrer plus exigeant, imposer des revues régulières, instituer des règlements disciplinaires. Le soldat, devenu un professionnel de la guerre, était plus efficace que le paysan enrôlé occasionnellement. Charles VII fit le pas décisif : en 1445, il institua les compagnies d'ordonnance qui fournirent le noyau de la cavalerie française. Dès lors des effectifs militaires furent constamment maintenus.

L'histoire du peuple en armes aura été bien courte dans la France médiévale.

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: @Miore: Heu t'es au courant que sous la monarchis les gueux n'allaient pas à la guerre ? C'est justement les nobles qui y allaient. Les chevaliers étaient de la seigneurie et étaient envoyés à la guerre comme gage de fidélité au roi, tandis que les gueux étaient protégés en échange de leur labeur.

Miore 2024

Toi même tu sais que t'as dis une connerie.

Tu te le prouver toi même.

T'as lu ce qu'était le servage et que c'était les premiers a filer à la guerre? Et que les serf ça se rapproche le plus de ce que tu appelles gueux?

Et ne pas assumer avoir balancé des fakes news c'est bien de la lâcheté ? Et prôner un France forte en même temps c'est pas être hypocrite ?

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Servage

"Fournissait la grande partie des effectifs en cas de guerre"

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Miore: t'as fait gaffe que c'est le lien que je t'avais envoyé ?

Ou t'avais pas cliqué ? Tu veux pas qu'on t'aide a enlever tes oeillères ?

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@wendigo
@toshi
@miore
@hqro
@hopplos
@seoseo
@gwen494
@maver
@tcheuckmaurice
@triton

200 x cmu
200 x restau du cœur
200 x charges de la ville (poubelle, taxes etc)
200 x eau gratuite
200 x EDF gratuite
200 x boulots qui font descendre les minima salariaux
200 x potentiels délinquants (et encore le mot est faible)
200 x (mettre ici ce qui manque déjà cruellement à ceux qui cotisent ou sont imposés)


Et après on se demande pourquoi Marine (et compagnie) font des scores et que le peuple frise la révolution.

Ah oui au fait, n'oubliez pas que le gouvernement veut faire 10MD d'économie sur notre dos car on dépense trop de tout ce qui est décrit dans la liste ci dessus.

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Temsa1dit: pourquoi je suis dans cette liste ?

Je dis juste que le proprio du château sera content de recevoir de la thune. Parce qu'entretenir ça coûte une couille.

Pi au lieu de nous faire une thèse sur le RN , t'as des sources pour ce que tu avances ou c'est juste de la propagande ?

Ouaip les immigrés ce sont forcément de futurs délinquants, juste a voir Sarkozy, Balkany et Zemmour ... Alors que les le Pen n'ont aucun souci avec la justice !

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@gwen494 et alors ? On parle de 200 personnes qui pompent le système français déjà en train d'agoniser.

Que l'on dégage les politiques dont tu parles tout comme ceux qui viennent en France sans aider le système social déjà existant ni apporter une plus value.

T'as qu'a voir les différents reportages de ceux qui vivent autour de ces résidences improvisées. Certains ont déménagés en ayant bradé leur maison. D'autres sont terrorisés la nuit etc...

Je te laisse chercher sur le net tu donnes un coup de pied dans Google tu as 40 articles de journaux de tout bords qui en parlent. Petits villages tout comme les grandes villes.

Souvent les maires doivent la fermer car décision bien plus haute. Cf aussi le déplacement des migrants qui squattent dans Paris vers la province et la merde que ça fout vols et drogue se sont déplacés avec.

Gwen494
Gwen494
1 mois

@Temsa1dit: ah non c'est toi qui doit fournir la preuve de ce que tu avances.

Vas y j'attends tes 40 articles de journaux de tous bords.


D'autre part, ce que je disais c'est que le proprio du château est heureux de voir de la thune arriver . Je vois pas le rapport avec la drogue....

D'autre part, ces réfugiés, ils ont des papiers français ou pas, ils sont de Mayotte ?

Jeanbalek
Jeanbalek
1 mois

@Temsa1dit: merde, t'es de droite maintenant toi ? GG bro !!!

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@jeanbalek Même pas en plus, mais ça démontre pourquoi elle gagne du terrain.

Jeanbalek
Jeanbalek
1 mois

@Temsa1dit: Avoue !!! avoue !!! ^^

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@Jeanbalek: Achh zooo mein obershtrumpfbanfuhrer !! z'avoue !! zurtou ne mé métté bas dan lé Cachooot !!
Zavou to ssé ké fou foulé !! mé zurtou ne mé faiteu bas dé maleuuuu

Jeanbalek
Jeanbalek
1 mois

@Temsa1dit: On ne parle pas Allemand à droite, c'est quoi ce cliché pourri ? Du bist ein dicke scheiss !!

Jeanbalek
Jeanbalek
1 mois

Encore un château qui va se faire saccager, comme tous les autres avant celui-là...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.