Rien à dire de + :
Elle (RATP) a également expliqué qu’un « voyant orange de tableau de bord n’est pas bloquant en termes de sécurité pour la conduite du véhicule, seul le voyant rouge l’est ». Le transporteur public reconnaît que la « valise de diagnostic » permet « de remettre à zéro les valeurs de mesure ». « Mais lorsque le bus est mis sous tension lors du contrôle technique, en cas de dysfonctionnement majeur, le défaut apparaît de nouveau », s’est encore défendu la RATP.
Passer un coup de valise pour enlever les défauts intermittents qui potentiellement ne sont pas réellement résultant d'une panne, pourquoi pas.
Surtout que le CT branche aussi la "valise" lors du contrôle, donc si un défaut est permanant, et donc réellement présent, ils le voient direct.
Si il est permanent t'as pas besoin de valise, t'as le témoin même. Mais c'est fou qu'il ait pas de mécanicien pour faire les réparations dès qu'un témoin s'allume
Je travail dans l'automobile et plutôt transports en commun et transport poids lourd à mon compte, on laisse pas partir un véhicule qui transporte 60 personnes comme ça ! c'est sur que l'on peux reprogue un calculateur mais pas sur des structures comme celle des transports rdt13 etc, on manque de petites mains comme partout, on ne peux pas toujours repartir tout vert.
Pouah l'allusion douteuse. Navré qu'ils ne puissent pas tous se payer un SUV climatisé mec
Considérer les usagers des transports parisiens comme "la classe inférieure" me laisse coi.
Être obligé d'être dépaysé à chaque trajet c'est pour moi une des pires marques d'impuissance, reléguée donc aux plus misérables.
Tant mieux s'ils développent des mécanismes de compensation mentaux grâce à leur 4 semaines de congé sur 52.
