Le lait ce fdp
Depuis des années ont croit sans se poser de questions ce que nous racontent les médias et les médecins malhonnêtes sponsorisés par les organismes qui défendent les intérêts des groupes agroalimentaires. Et même s'il est vrai qu'arrêter complètement la consommation de lait et de produits laitiers foutrait un sacré coup à l'économie nationale, on est en droit de se poser des questions.
A titre purement indicatif, le lait est à la base destiné aux veaux, et est donc beaucoup trop riche pour un être humain. En plus d'être trop gras, il est aussi souvent trop riche en calcium, ce qui au final aura tendance à fragiliser les os et favoriser l'ostéoporose. Par ailleurs l'homme est le seul mammifère à consommer le lait d'un autre mammifère, une pratique contre-nature donc, qui n'est pas sans conséquences. Je vous laisse un article pour vous faire une idée :
http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/lait-de-vache-liste-des-maladies-liees-a-sa-consommation.html
Si vous souhaitez aller plus loin, il existe des sites plus techniques qui démontre pourquoi le lait est une plaie dans notre régime alimentaire.
le cancer te guettes, mais tu fais ce que tu veux pas de soucis ^^
Après tu peux très bien réduire ta consommation en remplaçant le beurre par de l'huile d'olive, et en trouvant des alternatives pour certains autres trucs. L'important c'est de ne pas en abuser.
j'en dis rien, c'est mauvais pour la santé, y'a même des gens intolérants, tu crois que je suis un extrémiste de la bouffe? Tu manges ce que tu veux et je te cache pas que si tu crèves avant moi je préfères :D
Ouais enfin y'a des gens allergiques à l'eau, on devrait arrêter d'en consommer aussi ?
Haaa, cette manie à parler de cancer, alors que le lait est consommé depuis des millénaires pas l'homme.
Il y a des gens intolérants au saccharose, c'est pas pour autant que le saccharose est mauvais pour la santé hein, tu fais des raccourcis bidons...
Si ça fait 1000 ans qu'on fait de la merde il ne faut pas changer? Et le but c'est de prévenir, ce que les autres font on s'en branle du moment qu'il sachent ce qu'ils mangent.
Je veux juste dire qu'avant de parler de cancer, il ne faut pas oublier que l'homme boit du lait depuis qu'il est sapiens. Ce qui veut dire que le cancer du à ce produit devrait être connu, ou en tout cas, corrélable depuis le début.
Hors, il me semble qu'une bonne partie du monde scientifique en doute. Le cancer serait plus dû à plein d'autres facteurs.
Et c'est pas une question de 1000 ans en fait. Mais depuis que l'homme est l'homme. C'est comme si quelqu'un arrivait en disant que faire l'amour c'est de la merde. Il faut s'enculer en fait.
Allez, ferme ta gueule : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/harvard-et-les-produits-laitiers
Tu troll ou t'es juste très con? Ceux qui en doutent veulent juste pas niquer l'économie et le commerce de lait; C'est sur à 100% que le lait c'est de la merde après ta croissance; C'est exactement le même débat qu'avec un catholique et l'évolution. Comparer l'amour au lait, oh putain c'est chaud là...
Mince, c'est pour cela qu'on est tous comme ça? Parce qu'on bouffe depuis des millénaires un truc de merde? Zut alors, l'évolution est en panne, malgré le fait qu'on bouffe de la merde, on est toujours là, c'est dingue hein?
Oui, le lait n'est pas la panacée, comme tous les produits. Ce qu'il faut, c'est consommer avec modération.
Je neg pas les commentaires, juste les box. Et tu remarqueras que j'ai des votes positifs, donc ton raccourci sur le fait que c'est moi qui te neg...
Mettre ça dans g/sciences, c'est un troll en fait ?
"l'homme est le seul mammifère à consommer le lait d'un autre mammifère, une pratique contre-nature donc". L'homme est le seul animal à utiliser un PC. C'est donc contre-nature, faut arrêter tout de suite.
Pas de viande, pas d'œufs, pas de lait, pas de céréales, pour votre santé ne mangez pas
Ah mais toutafé Jean Michel, tu auras un super système immunitaire: http://choualbox.com/OQghq
Poster un truc d'un site "conscience et éveil spirituel" sur un groupe de sciences?
Les endroits où j'ai vu ces propagandes anti-lait, c'était juste des illuminés et des végétarien/végétaliens.
Voilà le lien où tu peux en discuter : /g/complots
"une pratique contre-nature donc"
oué blablabla comme 2 hommes ensemble etc comme disent certain.
Pour ma part j'men bats les couilles, mon ptit bol de lait tt les matin me met bien et jkiff ça
2 hommes ensembles ne te refilent pas forcement le cancer. Le sida peut-être :)
" Par ailleurs l'homme est le seul mammifère à consommer le lait d'un autre mammifère, une pratique contre-nature donc" On peut dire la même chose sur le fait de cuire sa viande, ou même de préparer des plats composés de plusieurs aliments ? la cuisine serait elle contre nature ? Maïté serait l'antéchrist ?
"l'homme est le seul mammifère à consommer le lait d'un autre mammifère, une pratique contre-nature donc"
Je te remet la palme de l'argument le plus bidon que j'ai pu lire cette année. Y a plus qu'à arrêter de cultiver des légumes, faire du pain, apprivoiser des animaux, se servir d'objet manufacturés, avoir recours au feu et à l’électricité, utiliser l'écriture... Tous à poil dans une grotte pour être heureux.
tes arguments ne sont pas valables. On cultive des légumes pour manger des légumes et ce n'est pas contre nature. Le pain c'est pareil, on mange au final du blé, de l'orge et pleins d'autres céréales. Le fait d'inventer des procédés de culture ou de transformation n'en fait pas forcement des activités contre-nature.
Mon argument veut plus dire que le lait de vache est pour les vaches, là où les carottes ne pourront pas forcement être pour les bébés carottes :)
Plus sérieusement, je t'invite à te renseigner sur l'élevage et la culture intensive, qui a permis à certaines maladies d'apparaître, comme la peste, le choléra, etc... Je dis pas qu'il faut revenir à l'âge de pierre, je dis juste qu'il faut prendre conscience de l'effet papillon des choses, tout n'est pas tout rose et sans failles dans notre évolution.
Tu pourrais mettre des sources un peu plus fiables ? Parce que balancer ce genre "d'infos" sans un minimum de suivi scientifique c'est pas très pertinent.
'sais pas si c'est le fait de continuer à boire du lait étant adulte, ou bien le fait de boire celui d'autre animaux, mais j'ai jamais pu supporter cette boisson.
C'est cool de parler d'études, c'est encore mieux quand tu rends accessible tes références, donc tes sources, sans rester dans le flou totale. Bref un article de propagande en réaction à de la propagande.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.