Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Leur défense vaut le coup d'œil
@patate: DONC ça nous donne le droit de prendre l'argent publique sans contrepartie. CQFD
La recherche doit se prostituer pour avoir de l'argent, et vendre leur découverte à des grosses boites leur assure un retour sur argent en nature ou en liquidité.
Alors qu'ils arrêtent de dire de la merde, quand ce pays de merde qu'est la France payera sa recherche à juste titre alors LA ils pourront ouvrir leur grandes gueules d'hypocrites.
Mais jusqu'à maintenant, qu'ils se taisent, parce que le labo qui a vendu ça à Novartis, a pu faire ses expériences gratos, breveté avec un retour sur investissement etc....

Putain de merde, j'hallucine qu'ils viennent ouvrir leur gueule de FDP comme ça... qu'ils viennent dans les labos voir comment c'est la galère !
@PunkyZlip: c'est différent lui
Je donne pas au Téléthon et je donnerai pas tant qu'ils feront autant de mal aux animaux pour des tests. Certains trouveront ça débile mais tant pis, ils abusent.
@Asterawyn: Et les chutes sont dépensées en champagne et petits-fours.
@Schloren: En vrai qu'ils aillent niquer leurs mères...
@Asterawyn: Et moi je ne donnerai pas tant que tout le monde ne sera pas debout pour François Feldman.
@cycyP3: Oui c'est important aussi bien sûr !
@cycyP3: Les vraies priorités ...
@Asterawyn: En même temps le Téléthon on s'en balek, la plupart des recherches portent sur des maladies rares donc osef. C’est comme donner du fric pour la recherche contre le cancer ou le SIDA, ça n'a strictement aucun intérêt.
@Asterawyn: On les teste directement chez l'homme alors ?
@Chamois: je l'attendais ce commentaire à la con... Rien ne nous autorise à faire subir ça a des êtres vivants qui n'ont rien demandé... Là on file volontairement des maladies/handicap à des animaux pour des tests. La souffrance est juste inacceptable...
@Asterawyn: Libre à toi de te passer des médicaments si tu estimes qu'ils sont non éthiques. Malheureusement le recours aux modèles animaux a été, et reste encore incontournable pour comprendre les maladies et élaborer des nouveaux traitements.
@Asterawyn: Mais la question mérite toutefois d'être posée.
Quelle alternative alors ?
@Kekemousse: C'est ça le problème, y 'en a pas. Ou du moins pas suffisamment efficace. C'est bien beau de gueuler sur les tests animaux mais en attendant c'est le meilleur système. Ou sinon directement sur l'Homme mais c'est tout.
@Voltarios: Et pourquoi pas ? Je suis pas vegan hein loin de là, mais pour moi, faire souffrir des animaux (dont des chiens) de cette façon, c'est atroce...
Mais du coup Norvatis a le monopole sur vente du médicament ?
Il n'y a pas d'autres laboratoires qui peuvent le commercialiser ?

Ça se passe comment globalement une fois que le médicament est trouvé ?
On fait appel à des laboratoires pour le fabriquer et le commercialiser ou se sont eux qui viennent directement pour demander à le fabriquer ?
Il n'y a pas des clauses qui sont établies pour éviter ce genre de dérive ?
@kakao: comme toute invention ou découverte, ils ont le brevet du médicament et font ce qu'ils veulent.

C'est pour ça que des pays comme l'Inde ou l'Afrique du Sud se sont retrouvé en procès parce qu'ils fabriquaient des médicaments générique pour le SIDA, médicament qui était évidemment revendus infiniment moins chère mais permettait d'être accessible à tous
@kakao: Et ta mère elle est plus string ou culotte en coton?
(faut s'accrocher avec ta rafale de questions)

J'y connais rien dans le domaine mais je crois qu'en gros ils ont 10 ans de monopole pour se faire leur blé dessus et après ça tombe dans le domaine publique (commercialisation en générique ou par d'autres entreprises concurrentes).
@Divico: Mais pourquoi c'est pas le Généthon qui a le brevet ?
@kakao: Parce qu'ils ont financer la recherche. Le brevet va à celui qui découvre. C'est moche hein?
@Divico: Mais la découverte est d'un laboratoire français d'après l'article.
Comment ça termine dans une entreprise Suisse ?
@Kissmycoq: Ma mère est une sacrée cochonne et ne porte pas de sous-vêtements
@laric: Novartis à un labo de R&D en France tout simplement et c'est là que c'est fait la recherche et c'est pourquoi ils ont eu droit à ces financement
@laric: y'a des contreparties de chaque côtés, les journalistes ne savent rien et ouvrent leur gueule. Voilà tout
@Divico: les bigpharmas s'associent beaucoup avec les labos public français justement parce que le pays laisse tomber la recherche, les labos cherchent des alternatives.
@laric: Il suffit que l'entreprise signe un contrat de développement avec un centre de recherche qui définit que la propriété intellectuelle de l'invention reviendra à l'entreprise en question. Ça se passe souvent comme ça dans tous les domaines industriels. La propriété intellectuelle revient à celui qui l'achète.
@Divico: Ha mais j'avais pas du tout compris ça comme ça.
Dans l'article ils disent :
le Généthon, à Evry (Essonne). Celui-là même qui est largement financé par les dons du Téléthon et par des fonds publics"
Donc je pensais que Norvatis avait réussi à "s'approprier" cette découverte pour la commercialiser mais qu'ils n'avaient joué aucun rôle dans son élaboration.
C'est bien sympa les débats en commentaires mais comment on a l'article en entier ? dur de comprendre sans le lire
@i6600If: Pas trouvé!
Mais à moins que l'article nous apprends qu'ils versent un dividende en retour, je ne vois pas trop comment nuancer leur attitude ou l'état misérable de la recherche en France.
@Kissmycoq: Bha écoute je sais pas de quoi tu parles vu qu'à part le titre on a aucune info sur ce qu'il s'est passé : tu connais ni le prix de production du médicament, ni qui l'a développé, ni comment il a été financé (téléthon ok mais comment?), ni rien en fait, on a juste rien, à partir de là ca fait vite discussions de comptoir les débats.

Bon après je prend en aucun cas, mais alors aucun, la défense de Novartis, qui évidemment sont plus près du titre de maitre des enfers que de bon samaritains. Mais quand même, sans plus d'info, je vois pas trop à quoi ca mène
C'est une putain de révoltuon médicale ce traitement. Premier médicament de thérapie génique approuvé sur le marché et en prise unique en plus ! Mais bon plutôt que penser aux espoirs de guérison pour des milliers d'enfants malades on préfère taper sur les labos pharma qui ont pris le risque d'investir sur le traitement...
@Chamois: espoirs de guérison pour des milliers d'enfants malade et riches accessoirement...
Tant mieux pour eux mais le principe de profiter des dons de gens d'un côté sans rien refiler en retour me laisse pour le moins circonspect.
@Kissmycoq: On verra quel prix sera négocié en France... La cession à Novartis + les possibles royalties serviront à financer une multitude d'autres travaux de recherche au sein du Génothon. Et donc de potentielles nouvelles découvertes. Je préfère voir les choses sous cet axe



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...