Fantastiquement chiant, pour être plus précis. Ça fait une dizaine d'heures que je suis sur ces deux crayonnés qui serviront, une fois encrés et colorisés, à déterminer si oui ou non, l'éditeur concerné m'embauche.
Comme je ne pourrai probablement pas vous montrer le résultat final avant je ne sais quand, je partage donc ce moment de joie et d'envie de manger ma gomme avec vous.
Tu ne devrais pas sous estimer un gamin trisomique de dix ans... surtout sur ce terrain là.
De mieux dessiner que Poulop ?
Ouep, mais c'est assez izi je dois dire, pas de quoi en faire un Piou...
(c'est pas pour faire chier c'est pour aider je suis fan de ton boulot) Ya pas un problème de perspective sur la 1 ?
Oui, effectivement. Mais la raison est simple : contrairement au second, j'ai tracé les perspectives du premier dessin à l’œil, au pifomètre en imaginant les points de fuite. Par pure flemme. Mais ce joli schéma va me permettre de faire quelques retouches, merci bien !
Comme c'est un dessin à deux points de fuite profites en pour faire l'autre côté aussi lel (promis après j'arrête) ...ah et j'oubliais ..elles sont bien sympas ces compos !
du coup si je capte les points de fuite ça permet d avoir une perspective réaliste mais en gros sur tes schemas ils devraient tous se croiser sur un même point ?
[http://www.atelierbdtournefeuille.org/technique-bd/perspective-1]
Oui elles devraient toutes se croiser au même endroit sur le point de fuite.
En gros, toutes les lignes parallèles dans la vie,"fuient" vers un même point, le point de fuite. Ce point est situé sur la ligne d'horizon (le niveau des yeux quoi). Ca donne un truc dans ce genre là :
Putain tu te fais bien chier pour te dire "tiens vais aller tracer des lignes sur son dessin et trouver les points de fuites.
J'ai trouvé quelqu'un qui s'emmerde plus que moi...
...ou quelqu'un qui aime le dessin et discute technique dessin comme toi tu aimes parler de processeurs pentiums et de vieilles becanes informatiques non ?
Le point de fuite. Seul et unique terme de dessin que je connais. Très joli au demeurant !
Là elle dessine des Sirènes-d'Angleterre et des Draculapins, donc la perspective envisagée semble être la drogue.
Je préfère ne donner aucun nom pour le moment, je vous dirai tout si ça se confirme ! Mais en gros, l'éditeur me demande un essai sur deux-trois cases de deux univers différents et si c'est concluant, hop hop on y va.
Si c'est concluant tu signes un contrat chez eux? Mais la suite c'est quoi? Tu as associé à un scénariste qui bosse déjà pour eux après?
C'est bien ça, un contrat et un scénariste à la clé pour m'intégrer à une petite série existante.
perso j'aime beaucoup l'univers du 1er dessin, ça me fait un peu penser à Lanfeust ou à Johann et Pirlouit
donc quand tu seras embauché (pensées positives over 9000), tu pourrais nous donner la suite, voir faire un petit jeu autour de ça si c'est possible...
Et faire tourner ta SDP par la même occasion...
Bon , je suis une quiche en dessin et j'ai aucune prétention quand au jugement de ceux-ci, mais je trouve qu'il y a une vrai atmosphère qui ce dégage du premier, ta maniere de représenter cette scène la rend vivante, alors que ce n'est qu'une ébauche.
Bravo
Et c'est toujours très plaisant de recevoir ce genre de compliments. Surtout que les décors, bon, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Merci !
ça serait très sympa de nous présenter tes 2 dessins colorisés, j'aime vraiment beaucoup
La perspective, cette salope.
Doucement avec la gomme, ou alors mange que les pelures.