Les médias détiendraient-ils la clef afin de freiner les montées d'extrême droite que nous connaissons actuellement ?

Poster un commentaire
Spax
Spax
1 sem

Hmm...contrairement à ce que pensent nos amis gauchistes ( hello!), la montée de l’ED est dû à la réalité que vivent les français, pas le baragouin des médias.

sidou
sidou
1 sem

si le cordon avait fait depuis le début et que Mitterrand n'avait pas utilisé le FN pour emmerder la droite ça serait comme en Belgique

Anli
Anli
1 sem

Genre en Belgique il n'y a pas de racaille fouteur de merde et personne vote nationalistes ?

Waio
Waio
1 sem

C'est clairement pas dû aux manipulations et aux mensonge de toutes les droites

Hqro
Hqro
1 sem

C'est beau l'innocence. Ça fait des lustres que beaucoup ont du mal à penser par eux mêmes.

Spax
Spax
1 sem
a man with a mustache is sitting in a car with the words " agree to disagree " above him
littlepatrick

Oui c’est sûr, rien à voir avec le fait que des milliardaires qui veulent la droite et l’extrême droite au pouvoir ont rachetés tous les médias ou presque

Maver
Maver
1 sem

Quelle réalité? Le fait que le taux de crime soit le plus bas depuis 30 ans en France ? (https://www.macrotrends.net/global-metrics/countries/fra/france/crime-rate-statistics)

Il y a une différence entre sentiment et réalité.

Melchior67

Ben la Belgique c'est pas vraiment une référence...

Wendigo
Wendigo
1 sem

C'est peut-être pas un hasard de ce fait si la Belgique la capitale européenne de l'islam politique et fondamentaliste, vivier et refuge de terroristes.

Jeanbalek
Jeanbalek
1 sem

et on parle pas de l’extrême gauche ?

Vous semblez aussi oublier qu'actuellement, l'ED est le dernier rempart à l'islamisme et au wokisme

Patacoufin

Parce que la place est libre ! Et que nature a horreur du vide
Chacun choisit son marketing sans réelle conviction.

Celti
Celti
1 sem

Le rempart face à l'islamisme c'est le rôle de la gauche. On va dire que c'est mal barré là

Patacoufin

C'est le rôle que n'importe quel parti prendai si il avait la conviction d'être élu par ce biais !
Vous êtes des jambons de penser que tel ou tel parti a des convictions.
Il suffit de voir à quelle vitesse ils retournent leurs vestes lorsque le vent tourne.
Sans même parler du fait qu'ils ont tous la même formation, sont amis dans le privé....

Celti
Celti
1 sem

Bah je suis d'accord que c'est tous des connards, mais si y'a qu'un seul groupe de connard qui s'oppose à des gigas connards, alors que les autres disent "ouais, c'est pas un souci en vrai", comment dire...
Ils devraient TOUS avoir le même discours sur ce sujet, et se différencier sur d'autres.

Patacoufin

Ce n'est pas ce que je dis !!! (tous des connards)
Je dis que c'est de la poudre aux yeux, le RN dit ce que certains ont envie d'entendre et surfent sur cette vague en faisant l'amalgame entre ethnie/religion et incivilités/deliquance.
Ils ne feront rien de plus/moins que les autres si ils étaient au pouvoir.
Nous sommes un pays qui se dit laïque (c'est les lois qui ont été votées, votées par des élues... donc indirectement par le peuple) alors il faut, soit respecter la loi, soit l'abroger.
Ce qui veut dire qu'il faut être cohérent, on ne peut pas se dire laïque et accepter des creches de noël dans les mairies. Tout comme on ne peut pas proposer des menus hallal ou cacher dans les écoles de la république.
Lorsque même l'état ne respecte pas la loi, c'est le chaos (et on y est)
Les religions sont des croyances d'un autre temps (le moyen age). Et il faut avoir une sacrée dose d'ignorance pour y apporter du crédit...
La solution ? L'EDUCATION !!!

Celti
Celti
1 sem

Je suis d'accord pour l'éducation, c'est une solution qui prend du temps (les parents croyants vont vouloir éviter les écoles qui éloignent leurs enfants de leurs croyances). Pour éviter ça, tu vas devoir empêcher l'éducation à la maison (c'est pas toujours négatif) et empêcher les écoles privées. Donc tout va devoir reposer sur l'éducation nationale. Avec la gueule qu'elle a aujourd'hui, dur... les conséquences pourraient ne pas nous plaire.

Moi je suis chaud pour faire sauter la laïcité et interdire toutes les religions, ça fera un tri plus rapide (mais moins stable) qu'avec l'éducation (tri pérenne). Mais pareil ici, les conséquences pourraient dépasser ce à quoi on s'attend. Serrer la vis d'un côté ça peut avoir des effets indésirables de l'autre.

Je ne pense pas que le rn au pouvoir soit une bonne chose, ni qu'ils feront des trucs de ouf (négatifs comme positifs). En revanche, au moins ils en parlent, et c'est aberrant qu'il n'y ait qu'eux pour en parler. (c'est ça mon point initial).

Pour ce qui est du reste de ton texte : pour les cantines, les repas ne devraient prendre en compte que les intolérances médicales prouvées, et éventuellement des repas végé, pour la conscience. En revanche, tout ce qui est spirituel, ça va se faire enculer, ça se fera à la maison s'ils y tiennent, oui. Ce qui peut aussi éloigner des enfants de la normalité et les renforcer dans leurs croyances (vu qu'ils resteront à la maison pour les repas, ça ancrera davantage la chose)

Concernant les crèches etc : c'est davantage un côté tradition que religieux, ici. Noel a davantage une gueule de tradition joyeuse que religieuse. Ça ne me gêne pas de garder des traditions positives (pas comme la corrida, par exemple). Historiquement on peut garder les fêtes chrétiennes, du moment qu'elles sont sous forme de tradition, et non religieuses. En revanche, aucune nouvelle fête religieuse issue d'ailleurs ne peut prétendre à devenir une tradition française pour être acceptée (sauf si ça rajoute des vacances, là on prend !).

Dernier point sur les croyances : oui je suis d'accord avec toi. Ce n'est cependant pas un souci d'intelligence. L'éducation a sa part à faire, bien sûr. Le souci c'est que vaincre une croyance par l'éducation et la science, ça prend du temps, c'est compliqué, et des fois ça peut avoir l'effet inverse, avec la réactance : renforcer la foi. Il faut du temps et des générations pour faire disparaitre des croyances par la douceur et l'éducation

Patacoufin

Tu emploies des mots dont tu ne connais pas le sens...
Partant de ce principe, le débat est inutile

Celti
Celti
1 sem

Comme ?

Jeanbalek
Jeanbalek
1 sem

ça devrait être le rôle de tous, mais la gauche fait l'exact contraire par clientélisme. Le monde n'ira pas mieux tant que nous n'aurons pas éradiqué ces parasites

poteau
poteau
1 sem

En quoi c'est souhaitable de ne pas avoir d'extrême droite ?

La Wallonie est une terre désindustrialisée. Les mentalités sont néanmoins toujours celles de syndicalistes de gauche héritées de l'époque, empêchant la région de pouvoir un jour opérer sa transition.
Résultat, une région bien plus pauvre que le nord et maintenant sous sa perfusion et celle de l'Europe.

Maintenir une aberration est possible uniquement aux dépens des autres.

Gwen494
Gwen494
1 sem

Du coup tu proposes quoi ?

poteau
poteau
1 sem

Cette fois, ne pas attaquer la Russie tant que l'Angleterre n'a pas capitulé.

Gwen494
Gwen494
1 sem

Quel est le rapport avec la Wallonie désindustrialisee de gauche sous perfusion de l'Europe ?


Sans attaque de la Russie la Wallonie serait restée industrialisée et de droite ?

Spax
Spax
1 sem

OK, celle-là m’a bien fait marrer.

sidou
sidou
1 sem

juste que trop c'est trop. il n'y a que si j'éteins la télé que je ne me sens pas pollué par cette ambiance haineuse non constructive, réductrice. les extrêmes ne sont JAMAIS bons. les sujets sont montés en épingle pour vendre au détriment d'une santé mentale et morale du pays et surtout noyé le poisson de l'incompétence (volontaire ou non) de nos élites. regardons l'état de l'hopital, de l'école. ce ne sont pas les immigrés le soucis mais le manque de moyens. idem la police d'ailleurs
au lieu de regarder ce que coute la CMU (dont beaucoup de français mal lotis profitent aussi) sur les étrangers, voyons comment taxer les plus riches qui ne font pas du tout "ruisseler" l'argent.
ce n'est pas de la jalousie mais un sentiment d'injustice sur la proportionnalité des taxations.
le soucis est devenu d'économiser de l'argent alors qu'il aurait été de gagner plus d'argent équitablement .mais ces politichiens sucent les chibres de leurs chers amis de caste.
quand à l'insécurité, je ne pardonne pas au voyous qui agressent gratuitement et souvent lachement. d'où qu'ils viennent.
je comprend pour beaucoup c'est trop tard, ce sont des arbres mal plantés mais ce n'est pas une raison pour dire qu'il n'y a plus d'espoir et qu'aucun ne vaut la peine qu'on s'occupe de lui.
les religions monothéistes amènent à l'intolérance de l'autre comme elles sont dogmatiques. mais faut il blâmer le croyant ou le prédicateur ambitieux ? c'est comme la politique : le seul but c'est le pouvoir peu importe le chemin pour y arriver.
et j'en pense autant pour le FN que pour LFI car ils font du clientélisme
désolé, je suis encore shooté de ma nuit blanche je pars dans tous les sens
l'intégration ne devrait pas être aussi automatique car tout le monde ne veut pas s'intégrer c'est certains mais c'est compliqué de changer un mode de développement d'un pays en disant venez travailler chez nous 15 ou 20 ans car on a besoin de vous pour construire et ensuite dire après c'est de votre faute et celle de vos enfants les dépenses sociales.
mauvaises projections politiques à long terme ( pas plus d'1 quinquennat) depuis trop longtemps. la politique n'est plus un projet de société mais de carrière.
bref nous ne sommes que des hommes crédules et marionnettes de gens pleins de viscéralement attachés à leur profit personnel et au pouvoir. bon je vais essayer une micro sieste j'en ai besoin....non ?

Miore
Miore
1 sem

https://institut-terram.org/publications/comprendre-la-geographie-du-vote-rn-en-2024/

Tu y apprends que, étonnement, ceux qui votent RN sont ceux qui sont le plus exposé au facteur IPI : Immigration, pauvreté, insécurité.

Comme si ils votaient par rapport à la réalité et non pas par les médias ? A gauche vous êtes tellement habitué à voir le monde par le prisme des idéologues, des "experts" en sociologie et à suivre ce que l'acteur du dernier nanard vous dit de voter que vous ne pouvez expliquer le vote ED que par Cnews ou Hanouna.

sidou
sidou
1 sem

exclu les infos de ton prisme et tu te sentiras égale aux autres pauvres. pourquoi "A gauche vous êtes tellement habitué à voir le monde par le prisme des idéologues" ? c'est un monopole le dogme ?
? je suis de gauche ? LFI ?
peut être socialiste dans le sens des années 90 je veux bien. j'aimerais qu'on soit plus humanistes, (c'est idéaliste j'en conviens) qu'on se sente citoyen du monde en générale... et même la planète s'en porterait mieux au lieu servir des intérêts qui ne profitent pas à tout le monde

Miore
Miore
1 sem

Si t'es socialiste des années 90 alors tu es le plus proche ideologiquement du RN aujourd'hui. Même les communistes et socialistes d'avant étaient réalistes sur l'universalisme et cette pensée récente d'ultra gauche hérité du colonialisme

sidou
sidou
1 sem

t'es guedin toi !!! tu déformes tout ce qu'on essaye te te dire. tant pis je sais qu'on ne se comprend pas c'est pas grave et je ne vois pas le RN promulguer la culture, l'antiracisme (pas le clientélisme hein), la santé, la tolérance envers les communautés GAY. bref trè très loin du RN . et je rajoute Pauvre *!#+;@..

Miore
Miore
1 sem

Pourtant tous les cadres RN sont homosexuels, comment t'expliques ça ? Les homosexuels serait intolérant envers les communautés gays ?

T'es pas le plus futé du lot toi mdr

sidou
sidou
1 sem

effectivement mais ils ne s'en vantent pas. et je t'emmerde comme il n'y a que l'invective qui te stimule

Miore
Miore
1 sem

Oui car c'est leur vie privée. Ce que tu fais au lit n'a pas vocation à devenir ton identité publique.

Du coup, la "communauté" gay ou LGBT ne représente pas du tout ces homosexuels.

sidou
sidou
1 sem

j'avais oublié : tu as raison

Miore
Miore
1 sem

C'est vrai

An0nyme
An0nyme
1 sem

Mais wtf.

a beaver is standing on a dirt road waving its paws and says nice one .
boulbi
boulbi
1 sem

M...Mais on a pas TOUS voté à gauche la dernière fois ???

Patacoufin

La vérité est ailleurs...
Alexis de Tocqueville disait en son temps: « Le suffrage universel ne me fait pas peur, les gens voteront comme on leur dira ».
Gauche, Droite, extrèmre ou pas... Le problème est ailleurs.
Je suis suffisamment agé pour avoir vu que quelque soit le parti en place, ils se foute tous de nos poires et ne visent que leurs intérêts (au détriment de l'intérêt générale).
Le problèmre vient de l'éducation !
Donnons les moyens à l'Education Nationale ! (et pas seulement financier)
Responsabilisons les parents des délits commit par leur chers progénitures (Ils sont responsable légale d'apres leur titre normalement...)
et dans 20 ans, peut-être, on constatera une amélioration

sidou
sidou
1 sem

je suis ok avec ça

Melchior67

Ben vaut mieux que ce soit l’extrême droite qui monte plutôt que l’extrême gauche. Et c'est pas les médias qui votent.

sidou
sidou
1 sem

pas faux non plus

sidou
sidou
1 sem

mais à choisir entre le poison et le venin...je préfère m'abstenir

Melchior67

T'as raison, c'est une solution mais dans l'absolu, je prend la droite :)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.