Vis ma vie de femme poilue

Je me rappelle quand mes premiers poils ont poussés. Sur les jambes, ils sont devenus foncés et fournis. J'avais 10 ans. A l'époque je savais déjà que c'était quelque chose qui allait poser problème. Quand je suis arrivée au collège (11 ans), j'ai arrêté d'avoir les jambes à l'air. J'avais trop peur des moqueries. Plus de jupe, robe, short, pantacourt ... Du gros jean et pi c tout. Sauf que j'en avais aussi sur les avants bras des poils. Plus que certaines filles, moins que beaucoup de garçons. Mais quand même, j'ai eu droit aux classiques "guenon" "garçon manqué" "t'es portugaise". Ils avaient raison, ces poils me dégoutaient aussi. Grande fragile dans l'âme, j'ai tanné ma mère pour un rdv chez l'esthéticienne.

Je me revois en train de chialer sur la table pendant que mes poils étaient arrachés. Je me disais "il faut souffrir pour être belle". Mais quel adage de merde. L'esthéticienne m'avait dit qu'en 12 séances, j'allais plus avoir grand chose. La grosse menteuse !

Finalement à 24 ans, je me retrouve encore et toujours à enlever mes poils de jambes, d'aisselles, de sourcils, de gros doigts de pieds, de cuisses l'été et surtout de chatte.

J'ai tout testé, épilation à la cire, avec ou sans bande, rasoir, homemade ou dans un institut, crème dépilatoire, épilateur électrique, blondissant à l'eau oxygénée ... C'est chronophage, thunophage, douloureux (pendant ou à la repousse, ou les deux) et ça abime ma peau. Ça m'a empêché des tas de trucs : aller à la piscine, mettre des jupes, faire la hola, lever la main en classe et surtout de baiser.

Je suis féministe depuis la fin de mon adolescence, alors pourquoi bordel à culs, je ne peux pas laisser mes poils tranquilles ! Je connais toute la dimension de cette contrainte (https://www.youtube.com/watch?v=Nso4d-krgMM&t=0s) mais j'arrive pas à sauter le pas, je pense à mes partenaires, à mon image ... Putain de société patriarcale de merde ! J'observe qu'une pression, moins forte certes, est aussi exercée sur les poils des hommes. On parle de tailler son pubis, ne plus sentir la transpi avec des aisselles glabres, avoir une belle ligne de sourcils, s'épiler les couilles. Je connais cette pression, elle est à gerber et ça me saoule tellement de devoir m'épiler, j'ai tellement mieux à faire. Je ne supporte pas l'idée que mon corps doit être modifié pour être beau. Comme si le persil qui dépassait du cabas empêchait les femmes d'être belles et désirables.

Au Canada, un mouvement qui s'appelle Maipoil s'est lancé : http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/maipoils-redonner-au-poil-la-place-qui-lui-revient-834371.html
Et si je jouais le jeu ?

Aujourd'hui cela fait depuis le début du mois que je touche plus à rien. Let it grow, let it grow ! Ce jour c'était The sortie. En robe avec les jambes poilue, train, métro, parc ! Les gens allaient voir mon doux pelage. Les regards allaient se poser. Les jugements allaient se faire (not only god).

Tout va bien, aucune remarque pour l'instant, j'ai même eu droit à une drague de rue (polie et courtoise, sic je suis une très belle femme, t'as vu). J'ai bien chopé une femme et un homme en train de regarder mes jambes avec cet air de "mais c'est des poils omg !" Cependant leur smartphone est vite redevenu leur centre d'attention. Par ailleurs, mon partenaire me laisse tranquille.
Le bilan du jour est positif, la prochaine étape c'est la piscine !

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1388138-je-ne-m-epile-plus-depuis-4-ans-c-est-une-liberation-ma-demarche-est-feministe.html

Vis ma vie de femme poilue
Poster un commentaire
Kekemousse

Je veux bien t'en prendre si tu veux. T'as de la barbe aussi, c'est ce qui m'arrangerais le plus ?

Commentaire supprimé.

Divico
Divico
6 ans

Alors moi une femme poilue ca m'a dérange pas du tout alors je te soutiens dans ta démarche

Kuzohito
Kuzohito
6 ans

@Divico: Trop en chien le mec

Divico
Divico
6 ans

@Kuzohito: t'es au courant que je vis en couple?

Kuzohito
Kuzohito
6 ans

@Divico: Ah oui c'est vrai c'est toi qui a eu le bébé autiste avec une choual c'est ça ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Kuzohito: c'est vrai qu'en tant qu'autiste, tu dois savoir de quoi tu parles

Kuzohito
Kuzohito
6 ans

@Bebecadum:

GIF
GIF
Divico
Divico
6 ans

@Kuzohito:

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

Perso les poils de jambes et pied, aisselles, sourcils (lol) ça me dérange pas et les meufs que j'ai côtoyé n'avaient jamais vraiment de poil au niveau des cuisses donc bon.

Voila pour dire que j'ai déjà eu des poils coincé entre les dents et c'était pas les miens, mais j'en ai pas fait toute une histoire.

Mais que homme comme femme les poils sur les jambes c'est à la fois inutile ( niveau métabolisme ) mais aussi très moches,

Je suis pas pro-poil je préfère les grill mdrrr ( les poils = poêles )

Cyanhydrine

@OverBull: La question c'est pourquoi c'est moche ?

Commentaire supprimé.

Kekemousse

@Cyanhydrine: Moi je préfère les petites filles, alors une épilation complète, ça m'excite plus.

anonyme
anonyme
6 ans

@Cyanhydrine: Excuse moi j'ai posé une question ?

Cyanhydrine

@OverBull: Non, mais moi je t'en pose une !

anonyme
anonyme
6 ans

@Cyanhydrine: Ok tu peux développé ? Parce que sinon c'est moche car c'est pas lisse, les poils ça puent ( selon certain )

Et avoir trois poil qui se courent après ( les jambes ) ça n'a pas d'utilité métabolique donc c'est moche et ça ne sert à rien. Les dessous de bras ne servent à rien non plus, cuisse non plus maintenant, et bientôt grâce au sous-vêtement que l'on porte depuis peu dans un petit millénaire ils auront disparue ...

Il faut de la patience c'est tout.

Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
6 ans

@Cyanhydrine: Parce que ça fait bestial, stop tout mettre sur la société, alors oui certes les poils c'est un symbole de virilité mais les poils dans dos c'est pas viril, c'est moche, parce que ça rappelle le singe entre autre et puis qu'une peau d'apparence douce est plus agréable/attirante au même titre qu'une peau propre. Après c'est sûr la culture fait partie du truc, y'a peut être des cultures ou les femmes poilues sont sexy mais j'en connais pas.
Par contre moi je me demande pourquoi l'évolution nous a pas débarrassé de tous ces poils inutiles.

Cyanhydrine

@Amumu: Ca a du sens ... Pourtant, à plusieurs époques, ce n'était pas moche, c'était normal.
Pour la disparition des poils, je pense qu'ils ne disparaitront jamais. J'imagine qu'ils vont s'éclaircir, devenir plus fins et moins voyant. En fait on a des poils quasi partout sur le corps mais ils sont presque invisibles, bien qu'ils aient une utilité.

Vaillant
Vaillant
6 ans

@Amumu: J'ai vu un documentaire il y a un moment qui, à ta question, répondait : Parce qu'ils sont toujours utiles. Pour retenir la transpiration pour rafraîchir le corps, et plein d'autres trucs de ce genre.

Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
6 ans

@Vaillant: Ah d'accord, vu que tout le monde n'as pas les même en même quantité j'imagine que certains sont plus nécessaires que d'autres après y'a les gènes qui doivent foutre leur merde aussi dans l'histoire chépa

Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
6 ans

@Cyanhydrine: Oui on parle de poils visibles parce qu'en soit les invisibles ou très discrets c'est un problème bien moindre, j'ia une collègue qui a plein de poil sur le visage mais comme elle est blonde ça se voit que de prêt donc ça va pour elle c'est pas gênant mais quand t'as les poils noirs enjoy

Commentaire supprimé.

AnKou
AnKouRape Culture
6 ans

Je te bouffe le cul poilu

NSFW
IMG
NSFW
Steamer
SteamerStraight White Cis Man Scum
6 ans

Si ça se passe bien c'est parfait. Bien sur, la pression sociale/culturelle/habituelle existe, elle est très forte et très chiante, mais après t'as aussi une proportion de gens chez qui c'est simplement une histoire de gout (influencé par la pression sociale oui, mais dans leur tête ça reste un avis), pour peu que tu ne fréquentes pas d'abrutis finis t'as aucune raison d'avoir de la gêne. Enfin après je suis pas une fille.

Bref, c'est cool, et courage quand même. juste au cas où.

Oneirae
Oneirae
6 ans

Bien joué, et courage pour la suite, en espérant que les gens soient moins cons qu'on le croit !
Perso, en tant que mec, je taille juste les poils d'aisselle parce que sinon c'est invivable dans un pays chaud ...
En suant beaucoup, deux heures après que la journée ait commencé, je sens le phoque, déo ou pas ...

J'encourage ma copine a s'en foutre aussi, mais elle préfère en virer quelques uns.

Sajous
Sajous
6 ans

N'hésite pas à faire un passage ;) : https://choualbox.com/g/choualgonemale/ .

Cyanhydrine

@Sajous: ça brûle !

Sajous
Sajous
6 ans

@Cyanhydrine: Et l'eau ça mouille !

AniKi
AniKi
6 ans

@Cyanhydrine: Le troisième sein bordel !

anonyme
anonyme
6 ans

Personnellement je trouve ça pas super esthétique mais j'pense que c'est dû au conditionnement et au culte qui nous est inculqué tôt de la féminité.
Au final j'suis assez d'accord, vaut mieux vivre comme on l'entend, c'est pas leur corps mais le tien, tu ne leur doit rien.

Par contre j'suis assez en désaccord avec le "féminisme en lui même", j'pense que ça devrait pas exister, les fondamentaux que le mouvement revendique devraient être déjà encrés dans la société.
Pour ce qui est du reste, j'ai un peu d'mal, y a pas mal de combats inutiles/absurdes.
Tout ça pour dire que (no offense) je vois pas l'utilité de se coller une étiquette "féministe", toute personne avec un minimum de bon sens l'est.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.