Quand tu as le sort du monde entre tes mains ...
Personnellement quand je fais un échec critique c'est moi qui me prends un poing dans la gueule ...
Perso dans tous les différents RP (Dnd 3.5, Dnd 5, Pathfinder) le MJ considère le 1 comme échec critique
Ou sinon: Plot Twist, le mec enface de lui est le hob
Et justement dans Advanced d&d ( l'ancètre donc ) la réussite critique étais sur le 1 au contraire. Je sais pas exactement a quel version ça a changé mais un jour ils ont inversé.
Dans AD&D 2 la réussite critique sur le tirage d'un 1 ne fonctionnait que dans le cas d'un tirage de compétence (diplomatie, herboriterie, etc...)ou de caractéristique (Force, Intelligence, etc...). Par contre, pour les attaques, c'est le 20 qui était considéré comme réussite critique.
Tout ça a changé lors du passage au système D20 en version 3.0 et suivantes.
Fut une époque ou dans les jdr le 1 étais la réussite critique. En gros peu importe ce qu'il fera , son action sur un 1 sera réussite.
A moins de voir le comics dans l'autre sens : il tente un jet de diplomacie , il fais 1 donc échec critique , son personnage tente de " negocier " en lui mettant son poing dans la gueule. Je suis pas sur de savoir dans quel sens le prendre vu que y'en a pas un qui me semble vraiment plus drôle que l'autre..
Jeux de rôle, en gros tu as quelqu'un qui te raconte une histoire, et toi tu interagit dedans par la création de ton personnage et son évolution dans le scénario par les actions que tu propose au Maitre du Jeu pour faire avancer l'histoire
Ha ok ! Je n'ai jamais joué a ce genre de jeux du coup je comprends rien a l'image. Merci des infos les mecs !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.