Voir la fin de près...
Hier soir, par chance je me fais remplacer au boulot au dernier moment, ce qui me laisse la nuit pour la passer chez des potes. Je bois de manière modéré et décide de rentrer vers 3/4 h du matin.
Je pars donc seul dans ma voiture, et deux potes dans une autre devant, on se suit, on prend le chemin habituel.
Mais voilà que l'on arrive à ce fameux virage en S qui passe sous un petit tunnel que je ne supporte pas. Mon ami juste devant moi passe tranquillement, je suis à la même allure que lui...
Sauf que moi, je ne sais comment ( bon la route était un peu mouillée mais je ne dépassais pas les 50/60 km/h ) l'arrière de ma voiture se barre sur le coté gauche au milieu des deux virages, je me retrouve donc presque à foncer droit dans le mur. Je mets un coup de volant dans l'autre sens, je me retrouve sur la voie d'en face, je repars vers la droite et je zigzague comme ça pendant 4/5 fois. Une fois sortis du virage, La voiture est toujours incontrôlable, je suis en sens inverse, des voitures arrivent en face ( alors qu'il n'y a jamais personne habituellement ), je donne un violent coup de volant vers la droite, là c'était le pire à faire. Ma voiture part en vrille, j’enchaîne les tours sur moi-même au milieu des deux voies, je fonce sur les voitures ( la limitation était à 90 km/h à leur niveau donc je n'imagine pas le choc ), c'est à ce moment là que j'ai eu ce fameux truc où l'on pense à tout, la famille, la daronne qui te dit de rouler doucement, les potes, les Pompiers qui arrivent, enfin je croyais que c'était fini pour ma gueule. Mais miraculeusement elles arrivent à m'éviter de je ne sais quelle manière car tout allait beaucoup trop vite. Je décide enfin de piler pendant que la voiture tournoyer et elle s’arrête enfin. Je me retrouve les roues arrières en dehors de la route et la voiture perpendiculaire à la route.
Je reprends mes esprits tout en essayant de redémarrer cette foutue voiture, et je rentre chez moi sans dépasser les 80 Km/h.
Et mes amis qui étaient devant moi, n'ont rien vu, je ne sais pas comment, mais ils ont continués à rouler, et m'ont même envoyé un sms une fois chez eux comme quoi ils ne me voyaient plus dans les rétros et rigolaient donc du fait que je ne roulais pas vite. Je ne leur ait rien dis.
Ce qui ma le plus choqué, ce sont les voitures que j'ai failli percuté, qui ne se sont même pas arrêtées ou ne serais-ce ralentir pour voir comment je m'en étais sortis. Bon au moins ils m'ont évités, et ils ont dû avoir aussi peur que moi en me voyant sortir du virage.
De votre point de vue, ça semble assez peu impressionnant, certains ont surement vécu bien pire, mais j'ai évité un mur, que la voiture partent en tonneaux, et des putains de voitures. Je n'ai jamais cru aux anges gardiens et conneries du genre, donc je me sens vraiment chanceux sans déconner, comme une deuxième chance.
Voilà, je tenais à le partager. Ah et ça ma donnait envie de profiter encore plus des choses de la vie, donc je vous annonce que c'est ma première Box après un an et quelques, et surement pas là dernière.
Si les automobilistes ne se sont pas arrêtés, c'est :
- qu'ils ont pensé qu'il n'y avait rien de spectaculaire;
- qu'ils étaient pressés de s'éloigner d'un fou dangereux qui drift dans les virages sombres;
- qu'ils ont cru avoir encore à faire à un de ces types torchés à 4h du matin qui ne méritent pas qu'on s'arrête pour lui;
- La réponse D.
Le gars il se sent sauvé par Dieu en ayant évité un accident de voiture bourré, et il décide d'encore plus "profiter de la vie". J'suis pas sûr que c'était ça le message divin.
J'ai bien expliqué que je ne croyais pas aux conneries de la divinité. Et je sais me servir d'un éthylotest merci.
Profiter de la vie, ne veut pas dire se mettre une mine tout les soirs.
C'est toi qui as mentionné une deuxième chance. Que tu sois religieux ou pas, le fait d'avoir l'impression qu'on te donne une chance montre que tu crois en une entité qui les donne, ces chances.
Le hasard.
Pour moi la chance, c'est juste une succession d'actions qui font que ça passe ou ça casse. L’effet papillon quoi, ça part de rien, et ça s’enchaîne.
C'est ce à quoi j'ai pensé oui, mais je ne roulais pas bien vite, et mes pneus sont corrects.
J'ai déjà percuté un chevreuil à 90km/h et en donnant un coup de volant instinctif pour l'éviter j'ai glissé et faillit me taper la glissière de sécurité. Le plus dangereux c'est les gestes qu'on effectue dans ces situations.
Les gestes instinctifs comme tu dis oui, car ce sont eux qui nous font perdre le contrôle.
presque la meme pour moi : je rentrait du taff a 5h du matin et a un endroit ou il y a plein de virage au bord d'un vide ( environ 50 metre de haut) une voiture a coupe son virage et prenait la moitier de ma voie, donc pour l'evite je vais sur l'herbe au bord de la route mais pour ne pas tombe je donne un coup de volant et apres sa j'ai enchainer sur 2 tonneaux mais je n'avais rien a par ma voiture qui est morte sur le coup
Partir en tonneaux ça doit vraiment faire bizarre sur le moment, j'imagine pas le bordel dans ta tête.
Quand j'y pense j'ai eu du bol, que les voitures en face ne se soit pas accidentées non plus en voulant m'éviter.
le plus bizzar c'est qu'on voit comme si c'etait un ralentit tu as le temps de tout voir ce qu'il se passe mais pas le temps de reagir
J'vois le truc, c'est surement causé par l'adrénaline. Mais bon moi, j'ai eu le temps de penser à beaucoup de choses, mais j'ai pas eu cette impression de ralenti, au contraire.
A vrai dire, j'aurais rajouté 2/3 explosions et des filles dans l'histoire afin de gagner des points.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.