Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je me demande vraiment comment c'est possible, alors que leurs frontières sont fermées, qu'après plus de 100jours, il y ait une contamination. Des personnes qui rentrent de voyage? Je n'ai pas trouvé l'info, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois vraiment pas comment se débarrasser de cette merde
@Jimbolamouche: Ah... parce que tu penses encore qu'on va s'en débarrasser ?
Quand bien même on trouve un vaccin et/ou un traitement efficace, c'est pas une partie gagnée. Le temps de produire le vaccin, le temps de vacciner toute l'humanité (ou presque, genre 60-70%, immunité collective, tout le tralala...) à ça, tu ajoutes les Antivaxx, et les récalcitrants qui supporte déjà pas le masque pour le moment. Sans oublier les populations reculées, n'ayant pas accès à des soins rapidement, ou même des campagnes de vaccination, ... et bien entendu, en imaginant que le réchauffement climatique ou que d'autres pandémies ne feront pas leur apparition trop tôt !

Bref... c'est pas gagné !

Après, pour Auckland, je n'ai pas trop suivi l'histoire. Cela dit, et ça a déjà été répété en long, en large et en travers... ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nouveaux cas détectés, même pendant de longues périodes, que le virus ne se promène plus !

Justement, le côté vicieux de ce virus, c'est de pouvoir se propager très facilement, sans même se faire remarquer !

saian
m
@Atmoz: oui et même si il y a vaccin ce sera sans doute à répéter tous les ans, comme la grippe. D'ailleurs même Poutine aujourd'hui (pour le fameux vaccin russe) parle de "longue immunité", pas d'immunité à vie évidemment.
saian
m
@Jimbolamouche: frontières fermées ça veut juste dire pas de touristes, t'as toujours les ressortissants et autres, d'ailleurs même au plus gros moment du confinement le traffic aérien mondial a baissé de seulement 50%.
@Jimbolamouche: Putain merci, j'avais même pas vu
@Jimbolamouche: Bonjour je m’appelle Jean-pandémic, en mars je vais à la ville à Auckland pour faire des courses et je chope le covid (C'est ballot...) mais je ne le sais pas à ce moment la... Je rentre vite dans ma campagne de peur de choper cette mystérieuse maladie dont tout le monde parle, en plus la population est confiné et je suis mieux seul dans ma maison au milieux des bois à manger du mouton au kiwi. Je suis asymptomatique donc j'imagine pas que j'ai chopé cette merde... On est déconfiné je retourne donc à la ville faire mes courses et je contamine tout le monde (C'est ballot encore...) je prend pas trop de précaution puisque que je ne pense pas être contaminé et en plus ça touche que les vieux je suis tranquille frerr.

Steven Spielberg/20
Mais putain de bordel de merde ....
@GreenLeRetour: C'est Alci qui a déconné ça.
Je lève le confinement...Et je remet le confinement.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...