Sur les violences et la casse d'aujourd'hui

Sur les violences et la casse d'aujourd'hui
Poster un commentaire
Sixfunder
SixfunderReclus
5 ans

Suivi du post suivant :

"Des décennies qu'ils détricotent ce que nos anciens ont conquis pour nous. Sécurité sociale, système de santé, assurance-chômage : tout doit disparaître.

Des années qu'ils transfèrent le fruit de notre travail vers leurs profits. Jamais les salaires n'ont aussi peu augmenté depuis dix ans alors que jamais les actionnaires ne se sont aussi enrichis.

Des mois qu'ils soutiennent des lois qui nous oppriment, nous asservissent, et en toute impunité : le secret des affaires pour protéger leurs magouilles, les ordonnances travail pour nous virer sans rendre de compte, la vente à la découpe de nos entreprises publiques, la privatisation de l SNCF.... Leurs dégâts sont considérables et ils ne comptaient pas s'arrêter là.

Des semaines qu'ils nous insultent, qu'ils traitent leurs concitoyens de "beaufs", d’illettrées, d'abrutis qui refusent d'accepter le cours de leur Histoire et de leur Raison capitaliste. Ils sont allés jusqu'à nous traiter de pollueurs et d'anti-écologistes quand ce sont leurs entreprises, leur productivisme et leurs vols long courriers qui détruisent notre environnement.

Des jours que le président qu'ils nous ont imposé, par soutien financier et médiatique massif puis chantage au FN, reste "droit dans ses bottes" et méprise la colère, se croyant intouchable.

Mais cette fois-ci, aucun Benalla n'a réussi à protéger leurs beaux quartiers : la rue Kleber, l'Avenue Foch, la rue de Rivoli, ces avenues chères du Monopoly, brûlent ! Leurs bagnoles de luxe crâment ! Les bourgeois se terrent dans leurs hôtels particuliers, ils flippent de voir cette foule jaune sans service d'ordre pour les canaliser, sans représentant pour les trahir, sans parti politique pour les faire taire !

Aujourd'hui est le premier jour de la vengeance des classes moyennes et populaires, contre la grande bourgeoisie et la guerre de classes qu'elle mène contre elles depuis des décennies.

Qu'on se le dise, même si les dégâts sont considérables et cinématographiques, ils ne sont rien comparés à ce que les grands bourgeois et leurs partis ont fait à la vie des ouvriers, au dos des employés, au psychisme des cadres, à la faim des sans abris et à l'angoisse des retraités.

Ces violences matérielles ne sont RIEN comparé au mal que les habitants de l'avenue Kleber - ces banquiers, actionnaires, politiciens, PDG - font tous les jours au reste de l'humanité ! Mais elles marquent un jour où les Français renouent avec leur dignité."

De la page FB "Frustration, critique sociale pour le grand public"

Sixfunder
SixfunderReclus
5 ans

@AzimourS: Ben bien sûr, laissons les riches nous faire le fion à longueur de journée, ce serait dommage de rendre triste leur petit coeur tout mou quand même

IMSeed
IMSeed
5 ans

@AzimourS: ce qui est assez fun c'est que l'assurance prendra tout en charge la plupart du temps. Et que cette même assurance indemnisera le propriétaire grâce aux cotisations des mecs qui roulent en 206

testme
testme
5 ans

@Sixfunder: on va supposer que t'es un smicard qui ne peut gagner plus qu'un smic par mois pour je ne sais quelle raison. Tu passes 1 an à bosser comme un malade, à enchainer les heures supp, parce que tu as toujours voulu t'acheter une voiture de sport hors de prix, et tu sais que si tu fais un effort pendant quelque mois, tu peux réaliser ce rêve.
3 jours après, des manifestants anti-riches viennent démolir ta caisse en disant "Y en a marre des riches qui s'engraissent sur le dos des pauvres", tu vas le prendre comment ? Si ça se trouve, le proprio de la merco c'est juste un éboueur qui s'est donné les moyens de travailler plus, s'est forcé à manger des pâtes tous les mois pour réaliser son rêve, jusqu'au jour où des connards ont décidé de lui bruler sa caisse.

Vous êtes vraiment cons purée.

Sixfunder
SixfunderReclus
5 ans

@testme: et le smicard est allé garer sa merco décapotable avenue Georges V pour aller dépenser son maigre salaire chez Dior, vous suivez un peu les infos ou vous débarquez tout juste ?

testme
testme
5 ans

@Sixfunder: mais quelle info ? Mec, tu es vraiment con de penser qu'agir de la sorte est une bonne chose. Tu ne connais même pas le propriétaire de la caisse, et vous vous attaquez à lui, si ça se trouve c'est un connard, si ça se trouve c'est un mec qui a charbonné et qui l'a mérité, qu'il se gare à l'avenu Foch ou Trouduculsurbois.

C'est tellement pathétique de s'attaquer au peuple et pas à leurs dirigeants, allez à l'Elysée brûler les voitures de fonction, et là vous serez sûrs de servir à quelque chose. Vraiment des branleurs de haut niveau ces gilets jaune.

kasby
kasby
5 ans

Je suis pas d'accord sur l'argumentation, on justifie pas de la casse sur une pseudo analyse de comptoir du profil du propriétaire.
Cependant la casse peut se justifier dans la volonté de se faire entendre mais n'oublions pas que la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@kasby: La richesse personnelle est une atteinte à la liberté du plus grand nombre.

kasby
kasby
5 ans

@PunkyZlip: Chacun est libre de s'enrichir, l'enrichissement personnel n'est pas nécessairement une atteinte à liberté du plus grand nombre, voir très rarement (ou alors tu parles du patronat)

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@kasby: Toutes formes d'enrichissement, le patronat n'est qu'un moyen parmi tant d'autres... ils sont nombreux.

BABARR
BABARR
5 ans

Autant pour les porsche je n'etait pas d'accord, mais pour ce genre de mercedes, plutot.

shuuuuG
shuuuuG
5 ans

C'est vraiment con de cramer un bagnole parce qu'elle coûte cher...

anonyme
anonyme
a
5 ans

@shuuuuG: C'est toujours mieux que de bruler le fourgon de travail de Roger le peintre en bâtiment

testme
testme
5 ans

@Vicale: pour des manifestants qui ne portent pas leur couille, c'est sur que c'est plus facile de cramer la voiture du voisin qui habite une maison dans un quartier résidentiel plutôt que d'aller à l'élysée et de cramer les voitures de fonctions des députés qui votent les lois contre lesquels les manifestants manifestent.

shuuuuG
shuuuuG
5 ans

@Vicale: donc si c'est un mec qui a bossé comme un malade pour réussir a s'offrir ce genre de voiture c'est normal ?

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@shuuuuG: https://fr.wikipedia.org/wiki/Exploit_(informatique) c'est le même principe dans la vie réel, sinon vu le quartier (pour cette voiture en particulier), il y a vraiment peut de chance que ce soit le "travail" malheureusement.

Ps: de plu la légende du pauvre qui s'achète une voiture très chère, comme son nom l'indique, c'est une légende ça n'existe pas et t'inquiète pas, il est assuré tout risque, tu sais l'assurance que les pauvres ne peuvent pas se payer.

anonyme
anonyme
a
5 ans

@shuuuuG: tu peux pas te payer ce genre de caisse sans exploiter tes travailleurs...
Si tu lance ton entreprise et que tu paie tes employés le salaire qu'ils méritent vis a vis de la valeurs qu'ils produisent tu vas jamais réussir a faire prospérer ta boite. Tu es obligé de sous-payé tes employés pour dégagé un revenue suffisamment conséquent pour pouvoir te payer se genre de caisse ET vivre dans un quartier bourgeois de Paris.

shuuuuG
shuuuuG
5 ans

@Vicale: C'est complètement faux. Il est plus rentable de chercher de nouveaux marché et de faire grandir son entreprise que d'économiser sur quelques salaires.
Après, toutes les situations sont possible mais rien ne justifie ces actes.

shuuuuG
shuuuuG
5 ans

@PunkyZlip: ah, c'est réservé au riche les assurances tout risques ?

anonyme
anonyme
a
5 ans

@shuuuuG: Nan mais si tu fais des gains c'est que tu vole tes employés, tu peux pas être un chef d'entreprise éthique parce que la marge que tu fais viens du salaire que tu ne paie pas a tes employés, ''la propriété privé c'est du vol''.
Si ton employé crée 30 euros de valeurs par heures et que tu le paie 10/heure tu lui vole 20 euros par heures. C'est comme ça que les patrons dégagent leurs marges. Si tu paie ton employés pas loin des 30 euros qu'ils crée tu génère pas de gains et tu peux pas ''chercher de nouveaux marché et de faire grandir son entreprise''.

Le gain d'un entreprise passe forcement par le vol de la valeur ajouté de la production de l'employé.

Amumu
Amumu
5 ans

@shuuuuG: Oui les pauvres en fait sont toujours pauvres et travaillent très très dur, sauf quand ils ont un signe extérieur de richesse, là c'est plus des pauvres parce qu'ils ont fait des incantations sataniques.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@shuuuuG: Pourquoi tu interprètes ce que je dis ?
T'es du genre manichéen un peu, riche ou pauvre, rien entre les deux.

shuuuuG
shuuuuG
5 ans

@Vicale: osef du patron qui bosse 12h/jour pour que ses ouvriers est du travail ?

IMSeed
IMSeed
5 ans

@Vicale: tu fais quoi toi dans la vie ?

hamble
hamble
5 ans

@Vicale: lo'

anonyme
anonyme
a
5 ans

@shuuuuG: C'est pas parce qu’il bosse beaucoup que c'est pas un connard qui vole ses employés.

shuuuuG
shuuuuG
5 ans

@Vicale: Tout comme un simple ouvrier peux être un connard.
Je vais te laisser dans ta vision simpliste du monde, même si je ne connais pas tout, tout n'est pas aussi simple que ça.

anonyme
anonyme
a
5 ans

@shuuuuG: je vais pas t'écrire un résumé du Kapital ou de Proudhon pour répondre a ton commentaire en même temps...
un ouvrier est exploité par nature, alors que le patron est forcement un exploiteur, c'est ça la différence.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.