Changement
Messieurs, dames, bonsoir.
Voilà maintenant 4532 jours soit 12 ans, 4 mois et 29 jours que je suis dans la secte de Choualbox.
J'en appelle un peu à votre aide.
Vous pouvez me vanner, vous pouvez m'aider, mais j'en appelle à la puissance de Choualbox et à sa bienveillance ...
Voilà maintenant 7 ans que je suis policier, fabuleux métier !
Sauf que je n'y arrive plus, vraiment plus, c'est devenu trop compliqué pour moi.
Son lot de cadavre, son lot de misère humaine, ce métier négatif (quand on vient voir la police, c'est jamais pour l'inviter à son anniversaire, mais plutôt à son enterrement ...)
Je suis basé dans le Nord de la france, j'ai la trentaine, informaticien de base, et policier depuis.
J'aimerais changer de métier, me réorienter, voir d'autres choses dans ma vie.
Malheureusement, je ne sais vers quoi me tourner en métier.
Un métier qui mix le terrain comme le bureau serait optimal.
Un métier technique sur lequel on peut s'appuyer (expert dans un domaine).
Et qui est au contact des gens.
Si jamais, des idées, des avis, des blagues, des anecdotes.
Je suis preneur, ca m'aiderait pour ma santé mentale ...
Choualement votre ...
Franchement, j'y ai déjà pensé, moi qui suis confronté à la mort depuis plusieurs années, j'y réfléchis vraiment !
Avec comme domaine principal la mort, pas le plus gai, mais au final ... Ptete ca la solution
Tu peux essayé d'être policier dans une partie civilisé de la France ? Le nord avec tous ces frères et sœurs ça fait des histoires de famille pas possible !
J'ai dit civilisé, c'est parce que tu viens du nord que tu sais pas lire ?
Sinon tu peux utiliser ton expertise pour chercher dans la sécuritéé privé. Sécurité des personnes si t'as pas d'attache ça fait pas mal de thune et ça te laissera le temps de changer d'air / reflechir, mais tu bosses pour des enculés majoritairement.
Après dans la sécurité des biens tu as un peu tout et rien mais tu peux tomber sur des trucs intéressants dès que tu tapes dans plus haut que chef d'équipe. Point c'est un job tranquille qui te laisse pas mal de temps à côté.
Après si tu as envie de prendre le large un moment tu as la sécurité privée maritime, mais c'est... spéciale.
plus haut que chef d'équipe
Tu connais les niveaux équivalent qu'il faut ou pas ? Les SSIAP ?
Avec quelle formation ? toujours ca le hic, est ce qu'on m'engagerait avec ma formation actuelle ?
ça va dépende de ton grade j'imagine et de la société dans laquelle tu postules. SSIAP c'est surtout de l'incendie donc je sais pas si tu as besoins d'une formation mais je pense que non ou alors une "mise au point de quelques jours" différent du mois de formation..
Je sais qu'avec ton poste à la police tu n'as pas besoins de carte professionnel pour la sécurité à la personne et aux biens, juste une formation en interne. Aller au delà de chef d'équipe demande plus un coté commercial ou de management et un peu d'expérience ou alors de la technique informatique pour tout ce qui touche à la télésurveillance ou gestion d'alarme mais là tu vas pas du tout sur le terrain.
La carte pro je l'ai déjà, c'est l'avantage de mon métier, j'ai fait la demande, ils me l'ont donné automatiquement.
Resterai à trouver la société qui me permettrait de faire ce que tu me dis.
Le management me plairait aussi dans le futur, pour éviter de rester cantonné aux mêmes missions toute ma vie.
Coursier pour labos. Horaires cool, tu vois du beau monde etc. La notre a un salaire de base de 1600 mais avec les primes elle ne fait pas un mois en dessous des 2000.
plutôt la société qui gère les transports de prélèvements entre labos et plateau technique. Ça embauche à tour de bras la seule chose demandée c'est un minimum de 8 points sur le permis.
Édit : oui ils font aussi les pharmacies et ehpads, pardon.
En attendant de trouver mieux parfois, ca peut valoir le coup. Au moins, ca paye, c'est tranquille et ca permet de me retourner !
cool oui, c'est une ancienne secrétaire médicale et pour rien au monde elle ne changerait. Elle a par exemple une prime si son fourgon est propre et en bon état. Rien que ça... Avec la carte Total offerte c'est pas bien compliqué en plus. Mais tu te tapes les boulets sur la route aussi.
C'est le lot de tout livreur. Et puis dans les bouchons, ça ne sert à rien de s'énerver, encore moins quand t'es payé pour rester pro ! Mais déjà si c'est des horaires fixes et de bureau... Vraiment, ça fait rêver, un peu, ton plan planque ! Perso j'ai tellement de points et je roule tellement à la cool que je pourrais en vendre douze en un an, et toujours en avoir douze à la fin ! Ahaha !
pas sûr que les horaires soient de bureau. Mais du lundi au vendredi certainement, mais peut être en horaire plus tôt ?
très souples et variables. Mais largement plus humain que mon pote qui est dans une autre boîte de livraison de produits alimentaires frais. Tu peux même faire des gardes de nuit et dimanches de temps en temps et là ça te fait une belle prime.
j'y ai pensé, mais dans quel domaine ? Tu t'y connais ? Concernant les secteurs d'activités ? Les formations nécessaires ?
j'avais voulu faire ça dans mon secteur d'activité (la vigne, dans le var). Il y a actuellement un seul expert pour tout le département avec Pacifica.
Du coup, je dirais un domaine où tu maîtrises certaines compétences, avec ton boulot tu dois bien en avoir, sinistre d'accident de voiture ou de rixe.
Il m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de formation je crois selon mes diplômes.
Les voitures ca m'intéresseraient pas mal, j'adore le code de la route, et des accidents, j'en ai vu des tonnes. C'est une chose à creuser.
Expert en rixe ? C'est le transporteur le métier ? ^^
En vrai, lets go pour toi ! Bon plan non ?
moi j'ai trouvé un job qui me convient parfaitement, mais j'aurais tenté le coup la dedans sinon.
Je suis "gestionnaire de stocks". J'aime beaucoup. À la fois au contact des fournisseurs et du personnel pour les besoins de l'établissement. Beaucoup de manutention et de marche mais aussi d'informatique pour les commandes et gestion des stocks.
Personnellement là où je suis, on ne demandait qu'un niveau BEP ou CAP. J'ai un BAC+2 mais pas dans la logistique.
Je me souviens avoir postulé pour des postes de préparateurs de commandes fin 2021 et la plupart demandait un niveau BAC mais pas de restriction au BAC logistique. Je me souviens qu'il y avait pas mal de demande en préparateur de commande. J'avais même fait un test organisé par pole emploi et j'avais eu presque tout bon en finissant 2eme sur une vingtaine de personnes mais la boite d'enculé qui ont demandé à pole emploi d'organiser cette recherche n'a même pas contacté celui qui a fini 1er devant moi...
C'est pourtant d'après pole emploi un métier en croissance avec de plus en plus de marchandises décentralisées. Que ce soient des grosses plateformes ou entrepôt de sites internet par exemples.
Okay, au niveau des évolutions dans le métier, des horaires, du salaire, tu aurais une idée ?
Ça dépend entièrement de l'entreprise. Si c'est gros, il peut en avoir en journée comme de nuit. Salaire je dirais dans les 1350 net, après ça dépend des boites aussi si il y a une réévaluation chaque année ou pas.
Suivant la taille de l'entreprise tu peux être à pied ou bien si c'est plus gros être formé aux Caces 1,3,5. Pole emploi peut probablement payer ou aider pour les caces.
Niveau évolution, ça tournerait plutôt autour de chef d'équipe, cariste, gestion des stocks ou alors plus vers les bureaux avec la saisie de commande.
1350 u_u
Ah ouais, cest vraiment faible, j'tourne autour de 1900 dans mon taff actuel. Ca fait vraiment peu pour le coup.
Je fais 1600 mais j'ai un peu de tout ce que j'ai décris dans mon poste. Magasinier + commande + préparateur + d'autres trucs qui n'ont rien à voir.
Je comprends si tu fais 1900, c'est sûr que t'as pas envie de perdre autant
Informaticien de base? Qu'est-ce qui t'a poussé à quitter l'IT, ça semble un peu plus pépouze nan? Ça te dit pas de repasser dans la branche? Helpdesk?
Et me dire de rester h24 devant un pc, ca m'enchante plus tant que ca, j'ai chercher à faire de la programation, mais ca m'a saoulé à terme ...
Regarde pour un poste de tech dans du contrôle d'accès, ça n'nécessite des déplacements chez le client pour lui installer son système informatique de gestions, les lecteurs de badges, gâche électrique, ventouse etc, et d'un autre le coté logiciel. Dans une grosse boite c'est possible que les deux côtés soit séparer mais dans une structure petite/moyenne y'a moyen de trouver des postes ou les deux sont dans un seul poste.
Tu pointais le côté technique et expert dans ton autre message, c'est le genre de délire qui pourrait me plaire justement.
Je peux toujours essayer de demander dans ma boite (on a une division contrôle d'accès) quel genre de prérequis ils recherches pour leurs postes ouverts, diplôme, formations etc
Commentaire supprimé.
Prof, non, formateur, peut etre une idée. Resterait à trouver l'organisme qui me permettrait de faire ca sur toute une semaine. C'est ptete la chose à suivre ?
"Un métier technique sur lequel on peut s'appuyer (expert dans un domaine)."
ce n'est pas le genre de poste que s'obtient sans aucunes expériences "normalement"
Quand je parle d'expert dans un domaine, bien sur qu'il faut du temps pour y parvenir ca c'est certain ! Je ne prétends pas être expert des le début
J'ai déjà assisté à tout ca sur les pc des interpellés suite à des perquisitions. C'est ... gerbant !
J'en suis déjà à 2 bilans de compétence dans ma vie. Mais tu as peut etre raison, autant se faire aider de professionnelle qui s'y connaisse pour se recentrer sur autre chose.
T'as pensé à la gendarmerie ? Elle recrute pas mal !!!
Ou alors, comme a dit un choual, le SSIAP serait assez adapté à ton parcours ?
Tu veux pas essayer de viser une place de RUS ( pas les guerriers), Responsable Unique de Sécurité dans un ERP ( Etablissement Recevant du Public) genre très grand Auchan ou galerie commerciale à côté de chez toi.
Sa demande un gros investissement de ta part et apprendre par cœur de la règlementation anti incendie et sécurité.
Tu t'y connais bien au niveau des SSIAP et tout ce qui s'en suit ? Tu es dans le domaine ?
Je ne connais personne dans la sécurité, mais c'est quelque chose qui pourrait me plaire. Comme tu dis, pas en tant que guerrier. Mais plus haut. Avec mon expérience, c'est profitable je pense.
L'état et ses collectivités territoriales, je commence à en avoir ma claque. Car si je me trompe pas, ce que tu me dis la pour ce genre de poste, c'est du milieu du publique ? Donc etre fonctionnaire ?
@rabinou.
Oui et non.
Le SSIAP, t'ouvre plein d'opportunités, à toi de les choisir. Public comme privé.
Je te confirme, dans le public, ton employeur essaiera (généralité) de t'utiliser pour amadouer les pompiers pour essayer de faire passer des dossiers de sécurité pas top dans le seul but de moins dépenser.
Mais les pompiers ne sont pas dupes.
Mais tu peux aller dans le privé, et là tout est une question de prix des travaux de mise en conformité.
En cas d'avis de défavorable de la commission, tu pourras même être tenu responsable.....
Bref, renseigne toi et choisis ton camp.
Le prix de la formation est à prendre en compte.
Oui, tu suppose bien.
IT support, t'es dans ton boulot de base, t'as beaucoup de bureau et si tu bouges un peu pour aller aider les gens/installer des parcs/te balader en période de vacance où y a personne
Dans la boite il y a des opportunités
J'ai un pote qui avait ras le cul de toute la merde qu'on nous sert quotidiennement au taff comme toi
Il a postulé au RT et maintenant il kiffe son boulot
Plus aucun rapport avec la Police, de cadre judiciaire, de macchabées, de rebellions, de caillassages, d'outrages,...
T'as un rôle plus proche du journalisme sauf que ça reste en interne
Technico-commercial ? C'est bureau et terrain. Faut reprendre des études et de la formation, par contre. Sinon, je vois beaucoup d'ex-militaire ou d'ex-policier dans les formations à la conduite, que ce soit moniteur ou examinateur.
examinateur, tu redeviens fonctionnaire, et j'en ai marre de l'état, mais prof auto école pourrait être une bonne piste moi qui adore le code de la route
Technicien de mise en service de systèmes IT/industriel.
Si t'es câblé technique et que t'aime le terrain, c'est top.
Paramétrage et installation d'équipements : automates, switchs, serveurs, etc ...
Les projets ne manquent pas dans la construction (smart city/grid, energies) dans l'industrie (usine 4.0, maintenance chaîne de production), etc ... Autant dans des PME que des grands groupes, tu as l'embarras du choix !
Faut des formations pour faire ca ?
Ou ca peut se faire en interne ?
Quid des salaires dans ce domaine ?
je fais partie de la pn, je pourrais partir en pm, mais je veux quitter totalement l'institution
oui en effet tu pourrais faire la passerelle vers la pm. C'est pas la même institution et en fonction des pm tu peux faire des missions orienté administratif qui peuvent correspondent à tes attentes. en fonction de ce que souhaite le maire. Tu as plein de possibilité. Et en plus niveau paye tu verras la grosse dif.
Tu as quand même pas mal de services pn ou tu ferais plus la merde de terrain qui te saoul. Genre répression des fraude etc ou tu te retrouve plus à faire de l'enquête derrière ton écran. Tu peux te mettre en dispo sinon et voir pour bosser dans le Privé et voir ce que ça donne.
ouais je m'en serais douté de ça, qui plus est avec mon ancienneté je pourrais viser un poste plus gradé que simple bitos. Mais les recrutements en ce moment dans mon secteur c'est compliqué. Je pense partir sur une dispo que sur une démission. Moins contraignant au cas où quelque chose m'arrive.
Tu as fait la passerelle toi ?
je suis en territorial depuis 13 ans après mes 5 années d'ads. Et j'ai fais la passerelle pour passer PM en interne en 2021.
En effet avec ton ancienneté tu peux rentrer directement en tant que brigadier chef principal et donc être chef de brigade. Ou même responsable de pm si tu trouve une nouvelle pm qui se crée.
Dans le nord ça recrute pas mal pourtant j'ai vu quelque annonces passées. A liévain déjà de souvenir.
Pas sur que ca t'aide mais les tafs qui me feraient envie en ce moment: zingueur, tonnelier, dinandier
j'avoue être plus cérébral que manuel. Mais ça sonne bien pour toi, faut juste se lancer
redeviens informaticien, c'est trop bien comme taf
https://www.youtube.com/watch?v=rlarCLhzfoU
et pourquoi pas l’itinérance dans l'IT ?
j'ai fais ma reconversion il y a bientot 2 ans, j'ai en charge toute la partis ouest france, je rentre tout les soirs ( hotel 3/4 fois par mois ).
avec tout les avantages qui vont avec pour un salaire de 28k annuel ...
Tout ca pour 28k ? C'est peu non ?
En vrai faire de l'itinérance ca pourrait me plaire, y'a un peu de tout, tu te déplaces, tu vois des nouvelles choses, tu installes.
Tu n'avais aucune compétence dans ce domaine ?
Et IT c'est large, surtout en itinérant, tu vends quoi en particulier ?
effectivement la paye est un peu basse, mais je ne me plains pas pour une reconversion pro,
Mais il y a des avantages, une voiture de "fonction" à négocier ( et non pas une voiture de "société" ) je ne paye pas l'essence par ex., j'ai 2/3 semaines de vacances en plus par an et, quelque prime par-ci par-là !....
Pour les compétences, je venais d'un réseau de magasin en vente d'occasion, j'avais de solide base en informatique (hardware et software ),
plus une formation de 8 mois en tech. info. , depuis, je suis prestataire chez une grosse boite de pièce auto, je m'occupe des parcs info. de celle-ci.
je vois beaucoup de monde la semaine, le taff est différent sur chaque site (10 sites au total ) et le fait d’être autonome dans mes missions me supprime le poids du rendement d'autre taff .
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.