"Olivier Véran perd son calme à l'Assemblée" (3mins)

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
3 ans

Commentaire supprimé.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Dub_plate: Les faits sont là, je suis entièrement d'accord, mais à l'heure d'aujourd'hui, la réalité telle qu'il la décrit existe belle et bien.

La majorité des travailleurs dans les soins de santé ont réussi à mettre de côté leur rancoeur face à toutes cette politique qui gangrène le système depuis des années, dans le but de sauver un maximum de vies !

Dans cette réalité actuelle, à très court terme, je dirais que nous n'avons réellement pas le temps ni l'énergie d'essayer de révolutionner tout ce système. Nous n'avons plus vraiment la possibilité de perdre du temps à ce genre de choses, aussi importantes et prioritaire soient elles !

BABARR
BABARR
3 ans

@Atmoz: Oui enfin, il y a ce qu'il dit, et les faits.
Par exemple, l'etablissement ou je travail, est financé a 20% par rapport au taux de remplissage de l'année precedente et 80% de fixe (en gros).
L'ARS lors de la premiere vague, nous a demandé de garder a disposition un certain nombre de lit "au cas ou". Heureusement, dans ma region, la premiere vague n'a pas eté violente, et on en a pas eu bessoin. Mais pendant 2/3 mois on a eu un taux de remplissage tres faible.
Il y a 1 mois ou deux, l'ARS a annoncé que l'année prochaine, le financement se fera a 50/50, par rapport a nos chiffre de l'année. Le covid? balek.
Nos directeur? Balek aussi, vu que ce sont de petites merdes arrivistes qi sont la pour 2 ans max. Par contre ils osent te sortir ça quand ils viennent te raconter qu'on va devoir faire des efforts (enfin, accepter de se faire enculer).
Bref, le dscours est comprehensible, mais les faits sur le terrain sont tout autre.

Commentaire supprimé.

Billydemerde

@Dub_plate: oué enfin Veran il est quand même un peu moins responsable de la situation que les mecs de LR qui ont voté la mention. J'ai pas le souvenir que le LR ait proposé beaucoup de chose en la matière depuis 20 ans. Donc le débat n'est pas là. Vouloir stopper l'état d'urgence sanitaire un 4 novembre 2020, c'est de la pure connerie. C'est de la pure stratégie d'opposition politicienne qui ne va nulle part. Il a mille fois raison de dire ce qu'il dit.

bobbylamousse

Continuons à nous foutre de la gueule des ricains en pensant qu'on est tellement mieux qu'eux

Skellington

@bobbylamousse: Ouai mais Trump il est ORANGE MDR.

MorningWood

@bobbylamousse: On est mieux qu'eux sur beaucoup de points oui.

BABARR
BABARR
3 ans

@MorningWood: Sont mieux que nous sur d'autres aussi. La n'est pas le debat. On se fout de leur gueule alors qu'on prend la meme direction sur les truc merdique. Comme on se foutait de la gueule du systeme de santé des italien avant que le covid arrive chez nous a grand coup de "hotrolol ça ne se passera jamais comme ça en france" sauf que l'Italie s'est sortie les doigt entre les deux vague, alors que chez nous on s'est bien touché la bite en la regardant arriver.

bobbylamousse

@BABARR: sympa d'avoir un mec qui détaille mes idées. Même pu besoin d'avoir à me faire chier à argumenter. Viens DM pour me filer ton PayPal bg

Steamer
Steamer
3 ans

Argumentaire calculé: pahtos à donf -> hauteur & légitimité fabriquée -> filez nous les pleins pouvoir et stop débattre.

C'est con je le trouvais sympa Véran.

Strandd
Strandd
3 ans

@Steamer: je l'apprécie aussi perso

Billydemerde

@Steamer: Tu tombes dans le panneau. Ce qui est calculé c'est plutôt se vote débile, uniquement destiné à faire chier le gouvernement et à reprocher par la suite la mauvaise gestion de la crise. Faut pas se tromper : c'est un coup classique de l'opposition LR qui se frotte les mains.

Hantizzz
Hantizzz
3 ans

@Billydemerde: La crise a été mal géré donc rien d'étonnant. Balek du pathos, il faut de la cohérence. Ce mec est une merde comme tout les autres du gouvernement, même pas capable de prendre les bonnes décisions.

Billydemerde

@Hantizzz: Putain le nombres de gens capables de prendre les bonnes décisions sur internet, vous devriez vous lancer les gars, on serait sauvé.

Steamer
Steamer
3 ans

@Billydemerde: Ah heureusement que tu m'as montré le panneau.
Parce que du coup Véran et sa clique eux sont purs et sans calculs? T'as mis ton bulletin LREM toi non?

Plus sérieusement, évidemment que LR se frotte les mains, et même toute l'opposition en général. Ils ont un moyen (et toute la légitimité) pour cogner sur la bande a Macron, pourquoi ils s'en priveraient? La politique c'est le calcul et l'opportunisme, avec de l'idéologie aussi. On peut pas croire que quand ils causent de déni de démocratie ils y croient pas aussi a fond. Les calculs et les convictions ils vont ensemble dans ce milieu là.

Et du coup, presque, je suis d'accord avec toi sur l'opposition qui s'en donne a coeur joie. Et? En quoi ça serait pas compatible avec le fait que la rethorique de Véran soit calculée (et à chier par dessus le marché)? Ouais les LR, avec LFI etc tirent tous ensemble mais le gars, ministre de la santé, qui vient jouer les révoltés à l'assemblée nationale? Parce que deux heures avant il a vu un homme entre la vie et la mort, parce qu'il l'a vu, de près, ça vous change un homme ça madame. Bordel, c'est du niveau de Schiappa qui déclare qu'elle peut pas être pour la légalisation parce que "elle a un ami qui est mort a cause du cannabis".
Sans déconner. Ni le jeu d'acteur ni la scénar sont crédibles. C'est du pathos de seconde main. En plus de quoi c'est encore infusé de ce mépris dégueulasse des contre pouvoirs. Et ça me fait chier parce que je le trouvais sympa Véran. Mais le gars se pointe et accusé toutes les oppositions confondues d'être le mal, d'enflammer l'épidémie juste pour une mesquine victoire parlementaire? Pour une basse vengeance contre le gouvernement ? Mais mon vieux, c'est ton gouvernement et tous leurs consorts antérieurs qui ont managé l'hôpital public jusqu'à ce qu'il soit à terre au moment où le virus est arrivé.
Alors ouais, LR calcule, LFI calcule, Lassalle calcule aussi, sans doute. Mais Véran aussi il a fait une manoeuvre politique. Et elle était puante.

Tous ils calculent, tous ils s'engouffrent dans la moindre plaie du camp d'en face. Sauf que aujourd'hui, ceux qui on conduit aux conditions de ce désastre, c'est les vieux libéraux dont il reste pas mal chez LR, et surtout les putes de néo libéraux, marketeux, startup-nationistes de mes couilles qui ont saigné le service public et l'hôpital au premier chef. Leur idéologie et tous ses représentants sont responsables de ça. Véran vient des défendre (peut être même juste par solidarité gouvernementale, il a pas l'air méchant ce gars, même ça s'entend pendant son coup de sang), et pour le faire il les érige en chevaliers blancs contre la mesquine opposition.

Arrêtez de débattre, arrêtez de contester, arrêtez de discuter, arrêtez la démocratie et laissez nous gérer.
Ouais mais non, dans tes rêves.

Edit : j'ai l'air de m'énerver mais c'est pas contre toi, c'est eux.

Schloren
Schloren
3 ans

Une camomille et au lit.

mesenz
mesenz
3 ans

La cour de recréation à l'Assemblée

k0ala
k0ala
3 ans

@mesenz: les CM2 au fond

Saloperideverol

Ce sont lesquels qui gueulent ? Et pourquoi ils gueulent ?

Commentaire supprimé.

Jeanbalek
Jeanbalek
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Saloperideverol: C'est les députés à gauche de hémicycle qui gueulent, donc les socialistes (s'il en reste), les verts et les communistes

jerico3572

@Jeanbalek: Et les Républicains. Oups, désolé ton argument "anti-gauche" tombe à plat

jerico3572

@Saloperideverol: Et pour le coup, gauche et droite gueulent car le gouvernement réclame tous les droits jusqu'à Février sans contre-pouvoir dans le texte. La proposition de l'opposition était d'aller jusqu'à décembre et éventuellement renouveler mensuellement

Saloperideverol

@jerico3572: merci pour ta réponse

Elhetoris
Elhetoris
3 ans

@Jeanbalek: c'est tellement faux. Veran vise très particulièrement LR, c'est eux qui ont pris d'assaut l'hémicycle pour voter la loi.

Atmoz
Atmoz
3 ans

J'pense qu'il est loin de perdre son calme... il a juste assisté à la réalité de ce qui se passe dans les hopitaux pour certains patients !

Et quand je vois la connerie de certains présents là bas, je ne sais même pas comment, avec son poste, il arriver à garder son "calme" comme il le fait !

TeoRis
TeoRis
3 ans

On peut pas juste tous les virer ? C'est pas possible de manquer autant de respect. On dirait des putains de gosses dans une cours de récréation d'école primaire.

BABARR
BABARR
3 ans

@TeoRis: Ouais enfin, y'a eu bien bien pire niveau gamineries ces derniers temps

anonyme
anonyme
3 ans

S'il vous plaît.. S'il vous plaît..

Uini
Uini
3 ans

Il a raison. Les oppositions cherchent d’avantage à affaiblir le gouvernement et à se mettre en avant plutôt qu’à travailler dans l’intérêt du pays. C’est minable en période de crise.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.