Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



[Ukraine] PNJ, Profiteurs, Droitardés. Les pires réactions aux conflits.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pourquoi vous partagez cette chaine de merde ?
madeti
op
@Celti: Ce n'est pas parce que tu n'est pas d'accord avec ses idées que ça devient immédiatement une chaine de merde
Dans la quasi totalité (voire même la totalité des fois, faudrait que je vérifie) que j'ai partagé ses vidéos, elles ont eu un accueil très positif car il soulève des faits qu'on ne voit pas forcément et qui s'avèrent vrais
@madeti: J'ai regardé ses vidéos covid, c'était pas glorieux. Et l'autre fois, c'était pour "défendre" la russie. Super.

j'suis en train de visionner quand même. Déjà une (petite) fake news sur le "retrait des produits russes dans les rayons". C'est un montage. Il vérifie rien ?
madeti
op
@Celti: Je ne crois pas que c'était simplement pour défendre la Russie mais plutôt pour montrer que personne n'est tout blanc ou tout noir

Je mets le ratio pour les dernière box que j'ai postées de lui ces derniers mois
https://choualbox.com/Mk4wL : 23 votes positifs / 0 negatif
https://choualbox.com/Xlja6 : 19 votes positifs / 1 negatif
https://choualbox.com/EpJ10 : 5 votes positifs / 0 negatif
https://choualbox.com/8TZJw : 15 votes positifs / 0 negatif
https://choualbox.com/poyLf : 7 votes positifs / 0 negatif
https://choualbox.com/CygKR : 9 votes positifs / 0 negatif

Je pense que ça montre qu'il y a quand même une certaine validation quant au contenu qu'il propose et cela, sur des sujets différents les uns des autres
@madeti: Même si le neg/pos peut être un indicateur, je ne me base pas trop là dessus pour estimer la qualité d'une vidéo. Là actuellement j'ai surtout le souvenir de ses vidéos covid, et c'était pas jojo.

Si je visionne celles que tu as link, je te donnerai mon verdict. Pour l'instant, je regarde celle ci, et grosso merdo... je vois un paquet de cherry picking (pour montrer à quel point les anti russes ont été débiles dans l'extrême, ce qui est vrai) et je le vois traiter tout le monde de pnj/nazi qui soutient l'ukraine, ce pays de néo nazi. Pas très intéressant. J'en suis à 11 min.
madeti
op
@Celti: Au sujet du retrait des produits russes :
https://blogs.mediapart.fr/645152/blog/130322/un-magasin-carrefour-retire-de-ses-rayons-tous-les-produits-russes
Et :
https://factandfurious.com/fact-checking/carrefour-france-a-t-il-demande-a-ses-enseignes-de-retirer-des-produits-russes-de-ses-rayons
"Contacté le dimanche 13 mars, un responsable du Carrefour Market de Nice (Le Ray) nous confirme que l’affiche était bien présente hier dans un rayon du magasin. Il précise qu’elle a été retirée suite à l’apparition de la photo sur les réseaux sociaux."
@madeti: Alors quand y'a marqué "blog" avant médiapart, je ne vais pas lire, désolé (même si ça irait dans mon sens, ou non).
My bad toutefois pour l'affiche, j'ai dû confondre avec un autre truc.
@madeti: La deuxième partie est déjà plus intéressante
@PonypasTrany: Je n'embrasserai que toi.
@madeti: au début, ses vidéos étaient intéressantes et sourcés, mais assez orientées politiquement (mais après tout c'est son droit), mais là, se montrer insultant dès le titre de sa vidéo , ce n'est pas glorieux et bien dommage.
Vraiment dommage qu'il tombe dans le cliché du gauchiste-qui-détient-forcément-la-vérité, pétri de certitude et d'auto-suffisance.
Dénoncer la haîne en se montrant haineux, c'est plutôt paradoxal.
J'avais trouvé très intéressante sa vidéo sur le montage de Xavier Niel pour racheter son groupe (et pour cause, je suis concerné) mais le sous-texte très anticapitaliste tuait un peu l'objectivité de la vidéo.
Il s'exprime comme quelqu'un de posé faisant du fact-checking, alors que ses vidéos sont orientées et partisannes (mais encore une fois, c'est tout à fait son droit, il fait ce qu'il veut).
Cela aurait eu plus de portée et aurait donné un ton plus journalistique, dans le bon sens du terme, s'il avait été objectif.
Défendre la Russie qui envahit un pays voisin, souverain, avec une volonté impérialiste d'annexion de territoire décomplexée, c'est répéter comme un mouton la propagande de Russia Today, être l'idiot utile et servir un régime qu'on admire par idéologie.
Il critique l'enthousiasme pro-ukrainien naïf, pourquoi pas, mais entre la posture naïve, celle de s'en battre les couilles car ça se passe pas chez nous, et celle de soutenir la Russie pays agresseur, c'est peut être cette dernière posture qui est la plus criticable.
Il va peut être remonter le niveau lors de sa prochaine vidéo, mais je ne sais pas si j'aurai encore envie de regarder (je n'ai même pas fini de regarder celle ci dessus).
@Celti: ok, merci de l'info, je regarderai.
@madeti: (Je réponds via toi, mais je réponds surtout à ceux qui ont nég mon message sur médiapart donc ne prends pas ce message contre toi)

Pour moi, médiapart, c'est du sérieux, du sourcé. Assez loin de soutenir le pouvoir. Donc niveau de crédibilité assez bon.

En revanche, la partie blog, qui a la même tronche que médiapart tout court, a été abusivement utilisée par les conspi pour donner un vernis de crédibilité aux merdes qu'ils y racontaient en faisant croire que c'était validé par médiapart. Du coup, même si j'envisage très sincèrement qu'il y ait des blogueurs sérieux sur le blog de médiapart, je ne vais plus cliquer dessus tant qu'ils n'auront pas clairement modifié la tronche de la partie blog, afin qu'elle ne puisse plus être confondue avec la partie journalistique et induire les gens en erreur.

Voilà pourquoi j'ai rejeté ton lien mais je suis allé (re)lire celui de factandfurious. Et j'ai admis mon erreur sans souci quant à l'affichette. J'avais tort de reprocher au mec de la vidéo de ne pas avoir vérifié et d'en faire une mini fake news (anecdotique, clairement). En revanche, ça rejoignait mon autre phrase à propos du cherry picking : il a pris tous les trucs débiles et isolés qui ont pu se produire (et que je dénonce sans souci), pour attribuer tous ces comportements aux "pnj", qu'il ne quantifie pas (des gens marginaux ? 20% de la population ? 50 ? On saura jamais). Dans son discours, j'avais l'impression de faire partie des pnj, et je trouvais ce qu'il disait assez injuste et assez con, alors que lui même se montrait comme bien plus intelligent et renseigné, avec un regard bien plus avisé que la plupart des mortels.

J'ai beau avoir été d'accord avec lui sur plusieurs points, je trouve quand même l'ensemble très mauvais.

La seule chose que j'ai apprise c'est concernant l'arrivée à la frontière des dons, et qui ne seraient pas distribués. Et le coup des grands magasins qui grattent des impôts avec les dons des clients.
A quand le top 15 des réactions de débiles sur la mort d'être humain ???
@BarbaraGourde: Entre ceux qui doutent des morts de civils ukrainiens et ceux qui se réjouissent des morts russes.. c'est vraiment pas fameux, y a de quoi plus qu'un top 15.
@PunkyZlip: Les habitués des amalgames on les connait, assimiler les actions de certain dirigeant à tout les habitants d'un pays c'est pas fameux, la palme revient quand même à ceux qui crachait sur le peuple chinois à cause d'un virus ...
@BarbaraGourde: Alors que tout le monde sait que c'était un coup des démocrates pour faire tomber Trump.
Que le virus a été créer en Ukraine, dans les fameux labo du fils Biden, que Poutine a déclaré cette guerre pour faire la lumière sur tout ça et le montrer au monde entier. Comme par hasard de l'autre coté, les USA envoient des armes aux ukrainiens pour les empêcher de découvrir le poteau rose et les preuves irréfutables !
Tout est lié.. on ne nous dit pas tout.
@PunkyZlip: Pour le coup tu m'as tout dis là ... déso, la bise on se revoit de l'autre coté
@BarbaraGourde: Heureusement que je suis là !
Souverainiste de gauche comme de droite, tu es la bienvenue. Déjà on règle le bordel, et après on discute.
une belle tête a claque celui la encore.
assez dingue le ramassis de conneries de cette vidéo. D'habitude il fait des efforts pour sourcer un minimum là c'est nimp
Chargement...
Chargement...
Chargement...