Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Regardez quelques conf's de Jancovici. Vous comprendrez que peu importe qui est aux commandes, l'appareil ne fera que perdre en altitude. Plus ou moins vite, mais quoi qu'il arrive, le prix de l'énergie va croitre, l'énergie va se raréfier. Bon chance pour les Hunger Games.
@newfagvIHPAfDT2: Ouais mais la on paie juste cash la chasse au nucléaire qui est mené par greenpeace (ces fdp) depuis des années. On devrais pas déjà manquer de courant, on a assez de "combustible" pour nos centrales, on a juste plus assez de centrale.
@friedrikh: Les grenpeace on bon dos.
On paye surtout la politique européenne mené par les schleu qui preferent ecouler leur charbon et acheter le gaz a Poutine tout en disant qu'il est tres tres mechant plutot que de se mettre au nucleaire, et leur plan d'innonder l'europe de leur eoliene super ecolo sorties de leur usine avant que les chinois se mettent a en fabriquer pour beaucoup moins cher.
@friedrikh: Regarde la vidéo, greenpeace a rien avoir avec tout ça.
@friedrikh: On paye aussi la stupidité de Chirac et Sarko, qui n'ont pas, au moment où c'était possible et nécessaire, maintenu l'expertise française sur le nucléaire civil et lancer la construction de nouvelles centrales. D'ici 2050, il faudra construire au moins 16 réacteurs pour garder 50% d'électricité nucléaire (contre 66% aujourd'hui). C'est pas gagné, investissez dans les bougies, pas dans Apple.
@newfagvIHPAfDT2: Chirac et Sarko mais pas Hollande? Tiens donc.
@CyrilRool: Oui, et Hollande. C'est lui qui le premier (il me semble) a annoncé la baisse de la part du nucléaire, la fermeture de Fessenheim et d'un certain nombre d'autres réacteurs.
@newfagvIHPAfDT2: J'imagine que tu parles des énergies fossiles car l'énergie nucléaire ne se raréfie pas, pas encore en tout cas, et pas avant des centaines d'années (et encore mon ordre de grandeur est certainement trop petit).

Par contre oui le coût de l'énergie va continuer de croitre, à cause de l'enculade européenne expliquée dans la vidéo (+ les conflits divers), mais aussi car nos incompétents de dirigeants depuis 20 ans ont complètement délaissé le nucléaire et qu'aujourd'hui il faudrait du temps pour retrouver l'expertise qu'on avait, pour construire des réacteurs de dernière génération, et relancer les projets sur la transmutation des déchets radioactifs.
@CyrilRool: Sous Hollande c’etait deja trop tard. Il fallait lancer de nouvelles centrales dans les années 2000 pour esperer conserver 2/3 d’energie nucleaire dans le mix electrique.
@tonio94: Vrai que Hollande n’a pas relancé l’industrie nucleaire, meme si techniquement cetait deja trop tard pour garder notre mix electrique actuel en 2050. Il a fermé une centrale mais ça, c’est inévitable, elles vieillissent...
@tonio94: Exactement, voilà.

C'est ce que je voulais le voir dire, mais au final ça aura été toi.
Hollande s'est même carrément plié à Merkel et aux frontaliers allemands qui avaient, je cite, "peur que Fessenheim explose juste à côté d'eux", ou comment Greenpeace est arrivé à laver le cerveau de tout un peuple en quelques années.
@tonio94: " et pas avant des centaines d'années (et encore mon ordre de grandeur est certainement trop petit)." non c'est a peu pret ça, 250 ans de reserve estimé.
@Pseudobligatoir: J'avais cru lire qu'à l'heure actuelle on a 100 ans de réserve (acquises). Mais il existe un graphique qui montre la courbe des gisements découverts/potentielles découvertes VS la courbe des besoins en uranium, et les courbes sont loin de se croiser car les découvertes augmentent plus vite que la production. C'est pour ça que l'estimation des réserves augmentent année après année.

Et si on considère que les réacteurs vont être de plus en plus performants dans le futur (la France étant un modèle à ce niveau à l'échelle mondiale) et qu'en plus on sait enrichir l'uranium appauvri ou reconcentrer l'uranium pauvre par essence, on a de la marge sur potentiellement des centaines d'années.
Et rappelez-vous bien que ces gens vont être réélus.
@CyrilRool: après pour le coup, comme beaucoup de sujets politique il font de la merde mais ce n'est pas eux qu'il l'ont chier cette merde.
Même dans la vidéo il le dit bien pourtant il mets tout sur le dos.
@charlou: Je suis d'accord, mais leur part de responsabilité est quand même grande, et ils n'ont pas les burnes de faire face à l'Allemagne, et ça, ça sera la perte du pays et de l'Europe.
@CyrilRool: oui le plus gros problème c'est exactement ça
Il ne porte pas leurs burnes
J'ai pas vu la vidéo mais, c'est compliqué, il y a une hausse de 44% du cout de l'électricité de prévu, pour 2022 , ils, le gouvernement, ont pris l'engagement, dans un contexte inflationniste et de surcroit dans une année d'élection, de ne répercuté au consommateur que de 4% de hausse, et ils ont (choix discutable) fais reposer le cout de ce choix sur le budget d'EDF qui bien que "privatisé" voir la structure du capitale ci-jointe est ni plus ni moins qu'une poche de l'état, car les dettes de EDF sont de facto des dettes souveraines Française.

J'ai plutôt une pensé pour les petits porteurs qui se sont fait tondre par une décision politique, le reste c'est des transferts d'une poche de l'état pour une autre
La vrai question est: mais que fout EDF en Bourse? Je suis plutôt libérale; mais j’estime que la politique énergétique est régalienne, encore plus aujourd'hui c'est une vision "long-termiste" qui n'est pas une logique de marché.
D'ailleurs dans ma vision des choses il faudrait commencer par un audit pour savoir ou la force publique à nécessité à être présente, sachant que la force publique n'est pas le meilleur des gestionnaires et ou il a vocation à laisser la main au privée dans des délégation de services publics, bien définir les rôles.
il faut jamais oublier que l'argent de l'état, au final c'est le notre et celui des générations futur
SI on est capable de mettre 800 milliards pour une maladie qui est un rhume bénin pour 98% des personnes touchés et qui dure 2 ans et demis.
J'espère qu'on est capable de mettre au moins 500 milliards pour construire 15-20 EPR pour éviter un réchauffement climatique qui lui va durer plusieurs millénaires...
@Heisen_Bergues: loin d'être un parallèle judicieux. Mais j'espère aussi que les investissements sur tout ce qui est décarbonné suivra
@lut1ternet: C'est parfaitement judicieux. On est endetté et on doit faire des choix budgétaires.
Dépenser 800 milliards pour le COVID alors qu'on se rapproche des points de bascules climatiques, cad les degrés de réchauffement qui, s'ils sont dépassés, nous emmènent vers une situation où le réchauffement de la planète s'auto-entraîne indépendamment de l'action humaine.
Ça, c'est absolument gravissime et je préfère être endetté à 500% du PIB plutôt que de laissé l'inertie climatique détruire les sociétés humaines.
Prendre des décisions politiques qui vont a l'encontre des intérêts des Français c'est trahir son peuple on est bien d'accord ?
"une immense colonne de merde avec un petit tapis dessus" elle etait bonne celle la.
@Pseudobligatoir: J'ai préféré "le communisme pour riche "
Et sinon, on paie pas le cout caché des centrales nucléaires qui ne sont jamais pris en compte dans les calculs ? (Gestion des dechets, démantèlement, dette d'EDF absorbée par l'état, etc)
C'est bien beau l'énergie décarbonnée, mais faudrait ptet innover ? (Non, je ne parle pas de ITER qui est un puit sans fond niveau sous, même si la théorie me botte bien)


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...