Le temps où Rammstein était capable de produire un son et des textes correctes à mes oreilles.
Je parle des albums en générale et en l\'occurrence de \"Mutter\" (excellent au passage)
Tu te méprends, et pourtant, comme toi, je suis un Oldfag de Rammstein (Sehnsucht). Mais Rosenrot/LIFAD restent de très bons albums qui sont pour ma part plus explorateurs que Mutter. Les textes sont beaucoup plus travaillés (Till a sorti son recueil de poème \"Messer\" entre deux), ainsi que les instruments. Peut être que le fait de quitter un \"metal industriel pur et dur\" à la Herzeleid ne t\'a pas plu (ah, l\'époque où chanter Buck Dich pouvait se faire juste avec une batterie derrière!) mais depuis, un côté lyrique s\'est imposé (notamment une nette amélioration du clavier), le registre est resté le même (Mort/Amour/Sexe/Folie) et les concerts son beaucoup plus travaillés. Si tu me dis Feuer Frei je te répondrais Zerstören, si tu me dis Mutter je te parlerais d\'Ohne Dich, si tu essayes de me sodomiser avec Buck Dich je t\'enfermerais dans une cave avec Wilder Wein. Et je ne vais pas t\'émunerer tout les titres MONSTRES qu\'ils ont fait depuis Mutter (bien que ceci relève d\'une majorité de public, et donc, bien souvent, reflete une majorité non-pensante qui écoute de plus en plus de merde). Si tu veux un jour aller plus loin que cet album certes mythique, dis moi, et je te dirigerais pour te conquerir en quelques musiques.
Maintenant je ne nie pas qu’après Mutter il y a pas eu de chouette morceaux, d\'ailleurs l\'album \"Reise Reise\" contient quelques titres que j\'ai fortement apprécié comme \"Reise, Reise\" \"Mein Teil\" ou encore \"Moskau\", ce que je veux dire, et je parle en mon propre nom (enfin pseudo), c\'est que je ne retrouvais plus l\'ambiance Rammstein, c\'est un peu comme Gorillaz ou Coldplay, les débuts sont super, mais à la fin ça tourne plus au commercial qu\'à la réelle envie de faire de la musique.
Attention c\'est mon avis perso, maintenant je comprends qu\'on puisse être fan de Rammstein et d\'aimer tous les albums.