Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Petit trip' au Vietnam pré-coronavirus

Je me permet de partager un modeste montage fait par mes soins sur notre voyage au Vietnam avec ma sdp du 28 février au 13 mars dernier.
Si ça peut donner des idées à certain.e.s ou rappeler des souvenirs à d'autres, tant mieux !

On a eu chaud parce que la crise du co-vid commençait tout juste et on suivait les news au jour le jour pour savoir si on allait pas devoir annuler (et être dégoutés, après des mois de préparation..)

Finalement, la crise a eu un effet bénéfique pour nous, aucun touriste chinois/russes sur tous les coins visités, on nous a fait savoir qu'habituellement, certains endroits sont remplis à 70% par ces touristes.
Il y a même des aménagements dédiés aux chinois, comme des fauteuils de massages payants à la fin de visites, ce genre de choses.

A part la baie de Lan Ha que nous n'avons pas pu parcourir en bateau, et quelques retours en catastrophe plus tôt que prévu à Hanoï, on a surtout eu de la chance.

C'était la première fois pour ma copine qu'elle quittait le territoire européen ou qu'elle prenait l'avion pendant un vol aussi long, gros choc culturel que de mettre le pied en Asie !

Un gros merci aux chouals qui m'avait donné des tips ou recommendations dans ma box, tout particulièrement un gros big up' à Tacos113 pour ses précieux conseils, notre roadtrip dans la loop de Ha Giang lui est du, et c'était mon expérience de voyage la plus mémorable ♥
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
ptin la pagode de bai dhin tu l'as fait aussi !
moi j'suis tombé la dessus en me baladant au hasard total sur mon scoot, jsuis tombé sur ça j'ai halluciné !
eh j'te l'avais dit la loop à Ha Giang c'est next level
Même pas ça veut parler politique avec Miore dans un Bia Hoi à Hanoi!

Je plaisante, j'espère que vous avez aimé le voyage, jolie vidéo!
Martos
op
@Miore: ahah, ouais c'était mortel ! ;)
"Je me permet de partager un modeste montage fait par mes soins sur notre voyage au Vietnam avec ma sdp du 28 février au 13 mars dernier."

J'ai pas compris. C'est le voyage qui a duré du 28 février au 13 mars ? Ou ta SDP?
Martos
op
@Globoso: non non c'est ma sdp de cette periode, je change toutes les 2-3 semaines, bien vu.

(ce fou rire putain :o))
@Martos: quel est ton secret?
Excellente vidéo !

Quel budget ?
Ça parle anglais de partout ou parfois un guide est nécessaire ?

C'était votre voyage de noce ?
Martos
op
@lemaurinois: c'était le voyage "on a pas fait un gros voyage ensemble hors des weekends en France de ci de la et des A/R Paris Londres quand on etait a distance, et on pense a devenir parentchouals alors ca serait pas cool de partir loin ?"

Pour le budget, le plus cher c'est l'avion sans surprise
600e A/R

Une fois sur place, on s'est fait plaisir.
Pour l'hébergement on fonctionnait avec Booking, c'est ultra efficace, on chopait des chambres/hotels la veille pour le lendemain et hors Hanoï on trouve de quoi dormir pour 5-10e la nuit
A Hanoï dans le vieux quartier (la croisée des chemins, toutes les compagnies de bus pour aller en province partent de là quasiment) c'est autour de 15e

Et la bouffe c'est max 6e pour un repas de luxe, sinon on mangeait pour 3e.

Le bus pour aller a Ha Giang nous a couté 25e A/R
On utilisait un site vietnamien a la base, mais on nous a conseillé sur place une agence de voyage formidable et c'était hyper bien, bus confortable, collation, communication par whatsapp et pas cher : Daishii Travel, ils ont une agence dans le vieux quartier en plus.

Niveau location de scooter/moto semi auto, il faut compter 8e par jour avec assurance.
L'essence coute que dalle, un plein pour 3 euros et t'es parti pour la journée.

La prestation la plus chere c'etait la journée en bateau dans la baie de Lan Ha, avec pique nique, balade en kayak etc.. Pour 25e par tete. Mais on a pas pu la faire :B

Tout compris, en se faisant plaisir (massage integral de 1h pour 12e) et en rapportant quelques cadeaux, on a dépensé sur place 400 euros par tête.

Et pour la langue, soit on parlait anglais la plupart du temps, soit on utilisait une appli de traduction viet/anglais et on montrait le téléphone voire on lisait nous même, ça les faisait marrer.
On a jamais eu d'embrouilles, on etait aussi respectueux que possible, quand on te demande de retirer tes chaussures dans le bus tu le fais avec le sourire et tout va bien ahah.
@Martos: Haha, super merci pour ton retoue
pour info celib ?



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...