Le permis aux USA
Et bien, il s'emblerait que cela reviennent moins chère de se payer des vacances au USA, passer le permis et revenir en France.
Permis international, pour ceux qui sont désespéré de le passer en France.
C'est interdit par la loi, ton permis ne sera pas valable, ça ne vaut que pour les étrangers où les résidants à l'étranger.
Si tu es français tu passes ton permis en France, c'est parce qu'il y avait déjà bien moins cher, plus facile et bien plus près de chez nous (genre la Bulgarie), que tu ne peux plus, car tu pouvais y acheter ton permis, sans même passer d'examen.
Si tu veux passer ton permis à l'étranger, il va falloir y résider, du coup c'est plus très rentable.
Dommage pour certains, tant mieux pour ceux qui aurait la double nationalité dans ce cas là.
pour les ressortissants européens, certains peuvent les faire valider dans d'autres pays européens et ils restent valides.
il faut avouir une résidence, pas seulement la nationalité. Ensuite le permis est valable qu'un ans chez nous, il faut l'échanger contre un fr et également avoir une résidence ici du coup
Si tu habites en France, tu dois avoir un permis français, tu as un temps déterminé pour le faire et t'as intérêt a ce que tout soit en règle tkt.
j'ai une amie italo péruvienne qui a fait valider son permis péruvien en Espagne. Un permis espagnol est valable dans l'union européenne. Je ne cherche même pas à comprendre le truc, mais toujours est il que son permis est valide sans limite. Petite précision elle habite en France mais n'a pas la nationalité. Peut être que la nuance est là.
Son permis n'est pas valide sans limite, si elle commet une infraction qui vaut des points et qu'elle est résidente française, elle devra le faire changer par un permis français et le permis européen à une date limite de validité, quand elle arrivera au bout, elle devra le faire changer par un français (mais ça, c'est compliqué a faire appliquer bien évidement).
Et bien entendu, elle est étrangère, c'est donc bien différent, je l'avais précisé plus haut.
je fais passer le message à la sdp.
Edit: mais du coup elle peut peut être faire requalifier son permis espagnol sans exam non ?
C'est pas autorisé, mais il faudrait une bonne enquête pour le déterminer, savoir depuis combien de temps elle réside en France, vérifier si les dates concordent avec la date du permis et tout.
En soit je pense qu'elle ne risque trop rien pour une petite infraction, mais si c'est un gros accident corporel avec des morts ou des blessés graves.. elle risque des peines très lourdes, car si elle paie des impôts (locaux ou travail) c'est très vite vérifié tout ça.
OK ok, tu bosses à la DREAL ou tu as juste eu l'occasion de potasser tout ça ? J'ai une question pointue que je ne sais pas à qui poser et je ne trouve pas mon bonheur dans les textes de loi/code de de la route
J'ai eu l'occasion de potasser tout ça, ayant eu une copine étrangère vivant en France (l'actuelle l'est aussi d'ailleurs, mais elle vie principalement chez elle, donc pas de pb de ce coté là) et un pote qui vient récemment de partir en suisse et qui y passe son permis A.
De plus chui modo du g/auto-moto, donc c'est forcément un sujet qui m'intéresse, mais ça ne suffira peut être pas à répondre à ta question pointue.
merci pour tes éclaircissements, pour mon problème, c'est sur des questions de ptac/ptra en convoi agricole avec des outils portés. Je vais essayer de voir avec la chambre d'agriculture plutôt. Et si un choualbouseu passe par là il peut me faire signe.
pas sur qu'il déplace plusieurs tonnes sur route. Mais il doit connaître du monde. C'est pas bête.
Alors pour répondre à votre question vu que je suis dans le cas.
Nul n'est censé ignorer la loi.
Si tu es européen mais résident en France, tu as 6 mois pour faire les démarches de demande de permis français (valable max un an).
MAIS si jamais tu le fais pas, ton permis européen est toujours valide, tu peux toujours rouler avec SAUF si on te donne une interdiction de rouler sur le territoire français (ca arrive avec les frontaliers qui ne payent pas leur amendes par exemple).
Donc j'habite en France depuis 8 ans, j'ai eu 4,5 amendes depuis; à chaque fois on me dit que je dois faire mon permis en France mais je fais comme si je ne savais pas. Vu que ce sont de petites infractions, je n'ai jamais eu de problème d'interdiction de rouler avec mon permis européen.
les outils portés ça rentre dans le ptac ou le ptra ? La gendarmerie n'a pas su me répondre, la crs autoroutière non plus.
tracté par un tracteur conduit par un agriculteur de parcelle à l'exploitation ?
On est pas régit par les mêmes restriction quand il s'agit d'un véhicule agricole devant intervenir sur les parcelles de son exploitation. (j'ai pu conduire mon tracteur sur route ouverte sans permis)
Je viens de regarder la carte grise de mon tracteur, dans ton cas je dirais que ça correspond à F3, et il faut y aller pour l'atteindre. C'est quoi ton tracteur ? Et tu transporte quoi ?
c'est un reform mounty 100cv il était en poid lourd, passé en vl mais deux tonnes de broyeur à l'avant plus contrepoids de 600kg. On doit le bouger entre des parcelles forestières. J'ai pas fait gaffe au f3. Je regarde ça plus tard. Merci
C'est juste pour confirmer que ce je disais était bon ?
C'est gentil à toi, c'est chelou, mais gentil.
ça dit que la carte grise n'est pas au local, j'attends une copie. Je te tiens au jus si jamais j'ai du nouveau
non service public, affilié forestiers si j'ai bien compris. Mais pour avoir des informations ici c'est compliqué.
Edit: j'ai un numéro d'élevage aussi.
ah bin t'es agri alors. Pour si peu que tu as à transporter ça devrait pas poser de problème
je demanderai quand même à 2 potes qui ont de gros tracteurs et de gros équipements.par curiosité, vu ton engin, t'es en zone montagneuse ?
Je trouve ça vachement réducteur de dire que le nombre de morts supérieur chez eux serait dû à la simplicité de l'examen.
Il y a bien trop de critères qui entrent en compte au delà de la difficulté de l'examen.
Ah ouais... C'est plutôt cool, après leur réseau routier et les boîtes autos peuvent excuser. Perso ça m'a bien coûté cette merde. Pas de problème pour le code 3fois du premier coup. Mais le permis... Le b au bout de 4 fois et le c on me l'a donné malgré un passage d'examen relativement hasardeux. Je ne compte même plus ce que le b m'a coûté.
erreurs grossières que j'ai mis sur le dos du stress. Je l'ai eu sous anxiolitiques au final.
Et aujourd'hui tu stresses toujours ? Tu estimes bien conduire ?
Je demande pas pour te juger, je suis juste curieux.
Non tout va bien, 20, 25k km par an, entre vl et pl 1 accident responsable dans mes débuts. Mon souci c'est les exams
D'accord, merci ! C'est intéressant parce que l'avis populaire sur la question est que si t'as loupé 3 ou 4 fois ton permis c'est que t'es "pas fait pour conduire".
j'ai commencé en conduite accompagnée, j'ai jamais eu de problème. De par mon expérience, je dirais que certaines de ces personnes ne sont simplement pas faites pour les exams. Je dois passer le super lourd pour le taff, j'angoisse déjà.
merci, Avec l'expérience ça devrait aider. (et c'est pas moi qui paye maintenant, challenge de plus pour réussir du premier coup, mais sans pression financière)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.