Grossesse et Junkfood

"Au Brésil, pour sensibiliser les femmes enceintes aux méfaits de la junkfood durant la grossesse, l’agence Paim a imaginé cette série transformant les seins des mamans grâce au body painting."

Grossesse et Junkfood
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

Et sinon, elles sont encore droit à quelques libertés alimentaires les femmes enceintes et les femmes nouvellement mères ?

anonyme
anonyme
8 ans

@Lilith_Genesis: On est d'accord sur ce point là... Elles ont le droit d'attendre que le temps passe et surtout de ne pas se plaindre, c'pas mal!

Enuz
Enuz
8 ans

@Lilith_Genesis: C'est à caractère informatif, c'est pas une obligation. Tu vois cette affiche, tu comprends, mais t'en fais ce que tu veux. Faut arrêter de réagir de manière excessive sur tout.

unforgiven

@Meleagan: @Lilith_Genesis: J'ai pas compris vos commentaires, expliquez svp.

unforgiven

@Meleagan: Ah d'accord, je pensais que tu étais sur la même longueur d'onde que la campagne publicitaire de la box que tu viens de poster.

anonyme
anonyme
8 ans

@unforgiven: Nan du tout c'est juste que je trouvais original et trés joli la façon dont c'était fait, d'où le partage.

Cyanhydrine

J'adore ces spots réac' et super culpabilisant. Après je me demande pourquoi elles pètent toutes des câbles dans le cabinet en mode "je suis une grosse merde bouhouhou".

unforgiven

@Cyanhydrine: même le bébé commence à vous oppresser.

IMG
Cyanhydrine

@unforgiven: Le monde entier nous oppresse putain. Même moi je m'oppresse aussi bordel !
Sérieusement, va faire un tour en maternité tu verras spa facile !

Commentaire supprimé.

unforgiven

@Cyanhydrine: Ce que je comprends pas c'est la ligne de défense sur laquelle vous allez vous baser, toi et les autres choualettes du dessus.

Encore le fumeur et l’obèse qui veulent pas arrêter, ils se font du mal à eux même et s'ils tombent malade bah tant pis ils savent ce qu'ils font.
Mais les femmes enceintes et celles qui allaitent, c'est quoi leurs excuses ?
L'oppression masculine ?

Cyanhydrine

@unforgiven: On va dire que la pression "sois une bonne mère qu'importe les sacrifices" est super super lourde. Ça va de la belle mère à la copine, de la pub ou du médecin ... Bref tout le monde donne son avis mais ça reste à la femme de faire ses choix, qu'on ne juge pas.
C'est une période très délicate la grossesse, physiquement c'est plus ou moins la joie, mentalement c'est le bordel complet (pour les papas aussi), ton corps devient une couveuse avant tout, t'as plus de pudeur, ton vagin et fourragée tous les mois pour voir si bb est bien protégé lol, on te prélève 3L de sang tout ça pour te dire "faut manger du fer hein ! Mais attention avec la viande quand même !" ... Et le truc un peu batard c'est qu'il y'a une véritable schizophrénie de l'information et des conseils : "vivre une grossesse épaouïe nanani, faire ce qu'il te plait pour que tu sois pas stressée et ton foetus le ressente pas" mais "attention voilà la liste de ce qu'il faut pas manger" ou encore "l'allaitement maternel c'est ce qu'il y'a de mieux" mais "si je prends trop de congés ma situation pro machin machin"
C'est mal foutu alors que ça devrait être le moment de ta vie ou tu es le plus entourée (et avec des gens bienveillants).

anonyme
anonyme
8 ans

@Cyanhydrine: Hallelujah!

unforgiven

@Cyanhydrine: Pourquoi les personnes qui te demandent de suivre le régime sont pas bienveillantes ?
sérieux ? un régime à suivre pendant 9 mois, c'est pas la mort, à t'entendre on dirait qu'on vous envoie au goulags.
Je pensais pas que c’était aussi difficile de tenir un régime.
Un régime.
"qu'importe les sacrifices" lol
Un régime merde.

Cyanhydrine

@unforgiven: Je dis pas que c'est difficile, c'est que si jamais tu fais tout tout comme il faut, la terre entière (toi le premier) te condamne aux enfers éternels !
Edit :
Et puis tu prends un exemple trivial. Si je te parle de la nana qui a les tétons pleins de crevasses, mais tellement on lui a martelé la gueule avec ces histoires de donner le sein, elle bronche pas et toutes les 3h fait téter son enfant pendant 10 à 30 minutes. Et si jamais elle laisse tomber : "ah bon ? oh mais ça fait pas si mal ... Vous êtes douillette ! Vous saviez que le lait maternel donne des anticorps indispensables pour que votre bébé soit en bonne santé ? Non parce que le lait artificiel favorise les allergies quoi"

unforgiven

@Cyanhydrine: Donc en plus d'avouer que ce n'est pas particulièrement difficile de suivre un régime, tu admets que c'est par simple caprice. Vous voulez juste pas faire ce que le corps médical/mari/copine/belle mére vous dit de faire, parce que "ça reste à la femme de faire ses choix, qu'on ne juge pas. "
Les filles sans déconner, sortez vous les doigts.

Cyanhydrine

@unforgiven: Sérieux je crois que si je pouvais, je te donnerai le pouvoir d'enfanter. Que au moins il y ai quelqu'un de sérieux dans le lot qui puisse mettre au monde un enfant.

unforgiven

@Cyanhydrine: Pas besoin de pouvoir enfanter pour suivre un régime il me semble.
Et puis l'enfant devrait être une source de motivation et non pas un prétexte pour dire "oé mais non là tu m'oppresses, j'vais aller me faire un café-clope".

Divico
Divico
8 ans

@unforgiven: je te plains ta future femme quand elle sera enceinte... faut être aveugle (dans le meilleur des cas) pour pas se rendre compte que les femmes subissent une plus grande pression que les hommes en général, et surtout pendant la grossesse. Tu peux demander à tout les papa chouals qui ont partagé la grossesse de leur femme les chamboulement que ça implique à tout les niveaux... ma mère a pris 28kg pour moi sans changer son alimentation et elle pesait 60kg avant.

Je crois que tu as de sérieuses lacunes sur le déroulement d'une grossesse chez une femme

anonyme
anonyme
8 ans

@unforgiven: Nan mais attends, la grossesse n'est pas qu'un regime! Ton corps se modifie de façon tout à fait aléatoire, t'as tellement mal au sein que ca te reveille la nuit et qu'il est hors de question qu'on te touche, tu peux avoir des douleurs ligamentaires qui te plient en deux ou t'empechent de marcher sans que personne ne puisse rien y faire reellement, tes hormones te font chier, t'es archi fatiguée, sans compter les restrictions diverses (certains sports que tu pouvaient apprecier avant, les longs trajets etc). Tu rajoutes ces ennuis et cette frustration à tous les à côtés du type problemes de libido probables pouvant aboutir à des tensions dans les couples, problemes au boulot etc.
Et a côté de ca tu te dois de donner l'image d'une femme épanouie et heureuse à tout prix sous peine de t'en prendre pleins la gueule...
C'est l'accumulation le probleme, pas le regime alimentaire.

unforgiven

@Divico: Carrément que j'ai de sérieuses lacunes sur le déroulement d'une grossesse chez la femme, ça a du te sauter aux yeux à ma lecture toi qui en a subit plusieurs des grossesses.
Peut être que ta mère aurait dû changer son alimentation et suivre les conseils de son médecin pour pas prendre 28 kilos en 9 mois.
C'est juste qu'un régime me semble tellement plus facile à faire par rapport à un accouchement.

unforgiven

@Meleagan: Oui vous êtes gentils avec vos hormones mais moi là depuis tout à l'heure je vous parle du régime alimentaire et que du régime alimentaire qui est quand même le sujet de la box bande de bande de bande de bande de tartarins.

anonyme
anonyme
8 ans

@unforgiven: Oui mais ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre c'est que tu es hyper jugeant sur quelque chose que tu ne connais pas et que tu participes à dire que les femmes qui, dans le cas présent, ne font pas specialement de régime en étant enceinte, seront forcément des mauvaises mères parce que bouhouhou elles écoutent pas la société qui leur dit qu'il faut pas prendre un gramme meme en cas de grossesse.
Ceci étant dis, sache juste que le placenta, le liquide, le bébé ca pèse lourd, et que t'as beau faire gaff à ce que tu manges, tu prendras du poids, dans compter les réserves de graisse que ton corps fait pour que tu puisses allaiter...

unforgiven

@Meleagan: Mais je m'en fout que vous preniez du poids, c'est normal d'en prendre pendant une grossesse, ce qui m'importe c'est que les gosses ne se forment pas à la faveur du café clope maxi best of beignet 4 jours par semaine pendant 9 mois.

anonyme
anonyme
8 ans

@unforgiven: Cette exagération est magnifique!

unforgiven

@Meleagan:

IMG
Divico
Divico
8 ans

@unforgiven: bon bah t'es pas aveugle en fait.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.