Épave d\'ékranoplane
Ça va putain de vite quand même. Mais pourquoi la voie est-elle anglaise alors que l\'engin est russe ?
L’ékranoplane est à mi-chemin entre un avion et un bateau, conçut par les Russes pendant la guerre froide il vole à très grande vitesse à quelques mètres au dessus de l’eau en profitant de l’effet de sol.
Le nom de ce modèle est « Le Lun », il a été développé dans les années 80, pèse 400 tonnes et pouvait se déplacer à 550km/h tout en transportant 400 hommes sur 3000km.
Grave, tu fais la joie du Quatar avec c\'te merde !
@NoWay141: L\'effet de sol est un phénomène aérodynamique qui concerne la portance et la traînée d\'une surface en mouvement à proximité du sol, comme la voilure d\'un aérodyne (portance aérodynamique) ou la face interne du plenum d\'un navire à coussin d\'air (portance aérostatique). L\'effet de sol peut être utilisé pour générer une déportance dans le cas d\'une voiture de course.
cf Wikipédia
ça place est dans un musée putain..
tellement ouf comme engin
sinon groupe aviation ?
Mon dieu quel gâchis une prouesse aéronautique et d’ingénieure réduit à ça....
Il y en a un à Vladivostok dans le port en version civile, il me semble que cet avion s\'ouvrait sur l\'avant et déchargeait les troupes sur le rivages.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.