La pire manière dont vous vous êtes fait virer ? (la mienne en commentaire)
Alors moi c'était il y a 4 ans on m'a viré à cause de ma casquette (mais c'était un peu voulu).
Je bossais en interim dans un centre de tri d'une boite très connue qui s'appelle Mondial Relay.
J'arrive le premier jour casquette sur la tête, on me présente le site, mon poste, je me rends compte que le chef est un connard fini bref c'est pas ce à quoi je m'attendais j'avais postulé pour faire cariste/préparateur de commandes, là c'était un taf à la chaine qui consistait à mettre des colis sur un tapis roulant.. à la pause j'ai direct appelé ma boite d' intérim pour leur dire je fini mon contrat (1semaine) et je m'en vais d'ici.
Arrive jeudi, je vois un type costard avec le blouson sans manche "mondial relay", je demande à mon collègue c'est qui ce pingouin ? on me répond c'est le responsable du site, ok très bien.
Je suis à mon poste j'enchaine les colis, le type viens me voir il me prend de haut et me dit "jeune homme votre casquette c'est interdit il faut la mettre dans le vestiaire." ce à quoi je réponds, "ben non je suis arrivé je l'avais sur la tête je ne vais pas l'enlever maintenant, j'ai pas de casier et ma voiture est garée à 20min à pied aller retour." Il me dit "vous la posez là, vous l'enlevez, sinon je vous met en fin de mission" là il m'a tendu une perche j' étais content, je lui ai répondu "ok ben fin de mission, parfait il fait beau j'ai mieux à faire que de poser des colis sur un tapis."
J'ai passé mon après midi chez un pote en terrasse à boire des bières et fumer des pétards avec la satisfaction d'avoir envoyer chier un responsable, la semaine d'après ma boite d' intérim m'envoyait travailler autre part en cariste cette fois.
Depuis quand je peux éviter de passer par mondial relay je le fait quitte à payer quelques euro de plus, quand on voit comment sont traités les colis là bas je vous conseille d'en faire de même .
Mon premier taf d'été en temps d'étudiant.
La cadre sup part deux semaines en vacances.
À la fin de la première semaine, je reviens le lundi après mon weekend, une fille attends l'ascenseur avec moi, on parle, elle dis que c'est son premier jour (je l'avais jamais vu donc legit).
On va au même étage (chelou), je lui demande pour quoi elle est embauchée, et elle me sort mon intitulé de poste.
Personne était au courant.
J'ai reçu un mail l'après midi pour dire que j'étais viré.
Je suis sorti avec la fille de la nouvelle femme de mon patron , j avais 18 ans de boîte et 17 d écart avec elle (elle 18 et moi 35)
Il m a frapper étrangler menacer de mort , et j ai été viré pour abandon de poste xD , 0 indemnités…
J'ai 17 ans, je bosse dans un resto pour l'été histoire de me faire du fric. 2 eme jours de taff, le boss m'appelle à une table et dit en rigolant "Amène une carafe d'eau tiède au monsieur", le client rigole, mon boss rigole, je rigole aussi mais sans comprendre la vanne...
Pour le contexte on est en Nouvelle Calédonie au cœur de l'été, ca me parait assez bizarre de demander une carafe d'eau tiède, tout le monde en prend une fraiche vu les 45°, du coup je comprend pas trop la demande, je me dit que le boss et le client se connaissent et qu'il lui fait la vanne du "je te reçois mal dans mon resto" mdr té tro drol...
J'amène donc la carafe d'eau fraiche, le gars me remercie et 30 sec plus tard j'entend mon boss m'appeler au milieu du resto en gueulant, en fait le gars avez un problème de je sais pas quoi aux dents donc il pouvait pas boire d'eau trop froide du coup j'ai fait de la merde "rend moi ton tablier et dégage, tu reviendra prendre tes 2 jours de paye demain !" Le tout, bien sur devant les autres clients du resto, un plaisir !
@Double: J'ai hésiter à la suppr. Mais je sais pas faire. A dans qq heure, mais promis je reaconte, elle est bonne... Belge, même
@Double: Nous savons déjà qu'il est n'est pas rapide et qu'il n'apprends pas de ses échecs, certainement un lien
Mon premier job d'étudiant (en temps partiel), je bossais dans un centre d'appels, les collègues étaient mega cool et bonnes (des nanas principalement donc) mais le rythme du truc était putain de casse couilles. Tout était record, les calls évidemment (avec une revue d'un call par semaine) mais aussi et surtout ton pointage. En gros quand tu te log/delog sur ton tel (le matin, le soir, mais aussi pour les pauses) le timing est enregistré. Et chaque semaine lors de la revue, on te fait le listing à la seconde près de tes logs ("ouais là enculé tu t'es log 1min trop tard", "là ta pause a dépassé de 30 secondes", etc). Super stressant quoi. Evidemment si t'en fais plus, y'a personne pour te le dire dans ce cas là.
Bref un matin j'étais presque arrivé sur site, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, mais j'ai fait demi tour pour rentrer chez moi et n'y suis jamais retourné. Quelques jours plus tard mon responsable (le gros con des revues) m'appelle pour me dire que je suis viré car abandon de poste, je crois que j'étais assez content au tel :)
Quelques années plus tard, alors que j'étais réellement dans la vie active et en mission chez un client depuis quelques mois (dev/admin sys), un vendredi en milieu d'après-midi je reviens d'une pause et je n'arrive pas à me log sur mon poste. Je vais voir l'équipe AD qui me dit qu'ils ont reçu une demande de desac de compte et qu'ils l'ont exécuté. Du coup je vais voir mon N+2 qui gérait les contrats de prestas et il me dit en toute détente "Ah oui ta mission s'arrête aujourd'hui" (lel).
En vérité j'étais plutôt un chanceux car dans cette boîte y'a des mecs qui se pointaient le lundi matin sans plus pouvoir réussir à rentrer avant qu'on leur dise que leur mission avait été arrêté. Imagine la gênance un lundi matin d'aller chercher toutes ses affaires et d'avoir à dire au revoir à tout le monde en speed.
Promis je raconte ça mais là ça fait 4 fois que j'essaye de l'écrire et je clique à côté le détruisant à chaque fois...
Je focus sur mon tournois de poker et je remplace ce comm' par toute l'histoire !
@Miore: Je vais te faire une révélation qui va te faire froid dans le dos : tu n'est pas TOUT LE MONDE.
Désolé donc voici l'histoire :
J'ai été un moment embauché par une boite de service (je suis dév) en Belgique...
Pendant 3 mois c'était cool, je prenais mon train pour aller à la gare d'Anvers, 30 min dans chaque sens...
Sauf que ça me gonflait vraiment et j'ai profité d'un jeu de chaise musicales politique tout en haut du groupe (Nokia) pour dire bof ça me casse les burnes...
On a fini par retrouver une mission avec mon "chef" (censé être un directeur membre fondateur de la boite, ça aura une importance plus tard...) sauf que ça ne me convenait pas et j'avais même prévu de virer de là au plus vite...
Est ce que le client a vu mes réticences ?
Est-ce que le fait que les flammands arrivent au taf à l'heure où je me réveille...
Ca a sûrement joué contre moi mais on a jamais vraiment su.
Toujours est il qu'un de ces matin où j'arrive à 10 h après tous les autres...
Je passe mon badge sur portail et il me le refuse... Pourtant un portail pas chiant... Je recommence... Non...
J'appelle la personne au standard... On parle en anglais et c'est pas notre notre maternelle ni l'une ni lm'autre mais je sens direct qu'un truc va pas...
Je suis reçu par un manager qui m'explique qu'il revient d'inde de chez le client, et qu'il vont pas <<m'embaucher comme consultant>> (hire you as a consultant). J'avais tellement envie de lui expliquer à quel point de toute façon cette mission me faisaiot grave chier...
J'aime pas trop bosser dans un hangar avec un tank qui pointe sur ma tête, déjà...
Ensuite ils m'ont demandé de remonter sur Bruxelle, et encore une fois le malise était palpable...
Là j'ai compris que mon chef, s'il était un "associé" dans la boite, il avait zéro pouvoir....
Il est venu me voir dépité pour me faire signer les papier "You're Fired !!"
En résumé, ils sont venu à Marseille pour aller en Belgique, mais à la moindre contrariété, tu peux ne plus avoir de taf << A l'américaine >>
Et le carton est même pas fourni !
@wakter: Top ! Et si dans l'épisode 2 je faisait pousser du pavot pour fabriquer ma propre héro ?
@Skuizh: ça me fait mal de l'admettre mais bronco à pas tord, relis toi mec. Ton histoire est incompréhensible...
@Senten: Je vais essayer de faire un résumé "à tête reposée" des fois quand je suis chaud je m'emballe j'avoue...
@Skuizh: j’ai rien compris. C’est un truc de wallon ça, de s’exprimer comme un SDF édenté avec 6 canettes de 8-6 dans le sang?