Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



La vie est faite de rencontres

En 2016 j’ai emménagé a Nice.
J’avais envie de bouger d’Aix-en-Provence, de partir de cette Fac de droit, de mes habitudes… J’avais envie de changement.
J’ai donc intégré la Fac de droit de Nice et j’ai découvert la ville de la Côte d’Azur.

Du changement j’en ai eu, j’ai rapidement découvert que les niçois de la Fac de droit étaient des fils et filles à papa. De base ils habitaient tous chez leurs parents. Certains arrivaient même en Q7 en cours. Autant vous dire que je suis passé d’une ville où tout le monde avait son appart et y organiser des soirées, a un endroit où les soirées se faisaient en boite.
Ce changement radicale d’ambiance m’a quelque peu refroidi et les étudiants peuplant la Fac y ont bien contribué.

Je suis sociale de nature. Cependant tout le monde me fermait la porte et se contenter d’un simple « bonjour cava ? ». L’ambiance était assez froide. Il y a bien eu un mec qui m’a proposé 3fois des soirées chez lui. Seul problème, ce type me l’annonçait le mercredi pour le Vendredi ou Samedi a la fac et le jour J il faisait le mort par message.
Bref une personne un peu inutile qui faisait des grands sourires en face mais devait bien rigoler dans mon dos.

Je me suis donc refermé sur moi-même. Mon appartement était sous les toits avec que deux fenêtres pas vraiment grandes. J’étais souvent dans la pénombres. J’ai donc passé de début Octobre a Février enfermé chez moi. Je n’allais plus en cours sauf aux Travaux Dirigés qui étaient obligatoires. Je me levais vers 10H du matin, j’allumais ma console et je lançais Halo. A cette heure-ci ce sont soit des Américains soit des Australiens qui jouent donc j’ai pu parfaire mon anglais ( seul point positif ). Je faisais une pause a midi pour aller me faire a manger ou ce qui arrivait le plus souvent : j’allais chasser un sandwich triangle, des chips et une canette a l’alimentation pas trop loin. Et je repartais jouer jusqu’a 2H du matin. En 4 mois je suis passé du niveau 135 au niveau 150 sur halo et j’ai fini Skyrim … tous les donjons et le DLC ( avec l’île ). Ça représente beaucoup de temps de jeu…
De plus, ce qui n’aidait pas du tout, c’est que je fumais et j’avais trouvé comment me procurer de la weed.

En Décembre j’ai fini par craquer, j’ai installé tinder. Je n’avais pas vu de fille depuis Août. Je suis tombé sur une petite blonde tout mimi et innocente de 19ans ( j’en avais 22). Après plusieurs discussions elle m’a ramené a une soirée. Durant cette soirée je l’embrasse, l’organisateur vient me voir et me dit « Dis moi, la fille que tu embrasses, c’est ma meuf ». Moi dans l’incomprehension totale je retourne voir la fille en question qui me dit «  C’est mon ex Hongrois, je l’ai quitté car il me frappait trop fort et y prenait trop de plaisir ». Hm…
Le soir même, elle me ramène chez elle. Au moment de passer a la casserole, elle me sort un attirail : pince téton, cravache, des trucs en cuir … J’ai fuis les mecs. Je me suis levé et j’ai fait « Non ça c’est clairement pas mon délire le BDSM ».
Ceux qui aiment ça traitez moi de fragile, mais je pense qu’il faut en parler avant avec la personne.

Alors j’ai fuis, je suis arrivé chez moi et j’ai claqué la porte en mode « nique sa mère les gens, je peux vivre sans eux ».
J’ai pas tardé à finir en dépression. De plus, le petard ça fait gamberger dans la tête.
Le décès de mon père a mes 13ans, mon ex qui me manque ( pas la meuf tinder hein), mon avenir professionnel qui ne me plait pas du tout, mes potes que j’ai quitté et je ne vois plus. J’étais seul dans 25m carré, faisant chaque jour même chose.
De temps en temps je passais par ma fenêtre, je mettais sur le toit pour fumer une clope. Je regardais les gens vivre. Je regardais surtout en bas en me disant «  Et maintenant si je saute … Allez il y a une vingtaine de mettre, en tombant la tête la première je réussis mon coup ». Plus les jours passaient, plus je m’approchais du rebords. Puis m’est arrivé un réel problème de santé. Je sais pas si c’est le fait d’avoir jouer intensivement a 1m50 de ma télé ou une bêtise de drogue dur, mais j’ai fini par avoir une dioptrie.
C’est a dire un strabisme tellement fort que j’ai fini par voir double, comme quand t’es bourré … tout le temps.
Ça m’est arrivé en Février et là j’ai clairement vrillé dans ma tête. J’étais a bout, c’était une question de jours.

Un jour de Travaux Dirigés ( qlqs jours après ma dioptrie), j’étais un peu en avance, je me cale donc sur les marches de la Fac. Perdu dans mes pensées les plus noires, je m’aperçois que je n’ai pas de feu pour allumer ma clope. Il y avait une fille qui s’était assise derrière moi et qui fumait. Je lui demande alors son feu et j’essaye tant bien que mal d’entamer la conversation.
« - Merci, dis moi tu dois avoir un copain ?
- Haha pourquoi tu dis ça ?
- Parce que toutes les filles a Nice ont un mec
- Haha c’est pas faux, mais ça m’empêche pas de parler
- Hum je vois ça, mais dis moi t’es dans mon TD, tu es celle qui reste tout le temps au fond seule ?
- Oui j’ai redoublé et je connais pas grand monde, je fais mon taffe et basta. Mais viens a coté de moi si tu veux »

Wow ! Un contact humain franc et sincère.
J’ai passé le reste de l’année à ses cotés en TD. J’ai découvert une fille caractérielle derrière laquelle se cacher un grand coeur. Doucement et sans le savoir, elle m’a fait remonté la pente. J’ai découvert qu’elle aimait le foot, elle supportait le PSG donc on parlait foot. Elle lisait des scans en cours, elle m’a donc donné gouts aux mangas et j’ai pu découvrir grâce a elle Death Note, Assassination Classroom, Hunter x Hunter … Mais là ou elle me faisait réellement du bien, c’est quand elle me demander si je voulais aller boire une verre place Garibaldi. Elle m’a fait sortir de prison physique et morale.
Arrivé a la fin de l’année scolaire, elle passait plus de temps avec moi qu’avec son copain ( un connard en même temps ). Puis elle a appris que je partirais de Nice et du droit, ce qui a jeté un froid entre nous. Alors je suis parti, les messages se faisaient rares, j’ai fait mon année loin d’elle. Je lui envoyais de temps en temps un message pour lui rappeler que je ne l’oubliais pas.

Et nous voila fin 2018, de retour sur Nice. Un an plus tard je la revois, elle est toujours aussi ravissante et souriante. La conversation entre nous est toujours fluide et l’on s’entend bien, on rigole, on débat … Mais voila, j’ai besoin de remercier cette fille. Je nous ai donc pris deux places pour voir Nice - PSG le 29 Septembre. J’ai payé cher ces places mais l’argent n’avait aucun impact face a son sourire. J’espère que son cadeau d’anniversaire lui a plut.

Durant cette période de bad en 2016, je ne suis pas venu vous en parler, Choualbox, car on a tous des problèmes et excusez moi, mais je ne pensais pas que vous m’apporteriez une solution.
Elle n’a jamais été au courant de la période qui l’a précédé. Enfin vous l’aurez un peu compris, j’en suis un peu amoureux de cette fille. Normal elle m’a quelque peu sauvé la vie. Elle ne saura peut-être jamais ce que j’éprouve pour elle. Mais qu’importe qu’elle soit mon amie ou ma chérie, tant que je l’ai à mes cotés . Moi je veux juste être l’artiste qui dessine un sourire sur son visage. Aujourd’hui elle est en master de pénal, j’espère pour elle toute la réussite du monde.
Je vous souhaite a tous de rencontrer une personne comme elle. Vraiment.


TL/DR : J’ai eu une période noire, très noire. Mais le hasard fait que j’ai rencontre une personne qui m’en a sorti et maintenant qui est importante dans ma vie.
La vie est faite de rencontres
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est elle la meuf avec son triple menton là ? Je comprends pourquoi elle reste toute seule au fond de la classe

Et c'est vrai Assassination Classroom c'est de la bombe
@Kuzohito: Haha sur la photo elle n'est pas sous son meilleur profil je te l'accorde mais oui c'est elle :)

Grave j'ai surkiffé Mr Koro. Faut que je regarde " Your Name" avec elle ( même si elle l'a déjà vu évidemment ).
@GreenLeRetour: Pourquoi tu lui essayes pas quelque chose avec elle ? T'as peur de te faire friendzone ?
Askip Your Name c'est bien ouais j'avais prévu de le regarder aussi d'ici peu
@Kuzohito: Comme j'ai dit a Billydemerde, elle travaille beaucoup avec son master, elle a peu de temps a elle. Il faut pas croire mais le droit c'est dur surtout quand tu vises l'Ecole de la Magistrature. Je ne l'ai pas vu depuis un an, je viens d'arriver sur Nice en Septembre.
Je ne veux pas la brusquer. Une fille ça a besoin de temps, si ça doit se faire, ça se fera.
Haha non la friend zone ne me fait pas peur parce que je pense ( j'espère ) qu'elle a un petit faible pour moi. Et tant bien même elle me friendzone c'est pas grave, moi je la veux a mes cotés qu'importe la nature de notre relation.

Your Name est pas mal askip, J'ai regardé Le Parasite c'est pas ouf, la faut que je finisse Hunter x Hunter et puis que je regarde le manga dans le futur ou les flics ne peuvent tirer que sur des meurtriers.
@GreenLeRetour: Parasite j'ai trouvé ça pas mal perso, essaye Tokyo Ghoul si t'as l'occasion
@GreenLeRetour: écoute pas kuzo et saute sur Psycho-pass plutôt que Tokyo ghoul!
@GreenLeRetour: Psycho-Pass, mais tu peux t'arrêter à la première saison, comme dans 95% des anime format 12/24 épisodes, ils vont trop loin.
C'est les 3 derniers que j'ai vu, et je comptais commencer Tokyo Ghoul, vous me faites un peu flipper
@OGCitizen: Tokyo ghoul si tu veux kiffer tu le lis , la censure enlève vachement a l'ambiance en anime (dans le même délire que terraformars en un peu plus subtil)
@Kuzohito: Your name c'est bien sympa, surtout que tu peux prendre un screenshot pour un nouveau wallpaper à chaque scène tellement k'sest joli!
@GreenLeRetour: plutôt que Your Name regarde Koe no Katachi
J'ai lu que le dernier paragraphe

"Elle ne saura peut-être jamais ce que j’éprouve pour elle. Mais qu’importe qu’elle soit mon amie ou ma chérie, tant que je l’ai à mes cotés . Moi je veux juste être l’artiste qui dessine un sourire sur son visage. "

Oh putain mais au secours ! Va t'acheter une paire de couilles et baise là !
@Billydemerde: Sage parole que voilà.
@Billydemerde: Chaque chose en son temps, elle a beaucoup de travail avec son master. C'est une fille caractérielle, ça faisait un an que je l'avais pas vu. Avec le temps on verra ce qu'il se passera.
C'est bien d'avoir une paire de couilles je te l'accorde mais je vais pas la brusquer
@GreenLeRetour: tu vas rien brusquer du tout si ça se compte en années depuis que tu la connais. J'étais amoureux d'une fille pendant des années sans oser lui dire. Je suis passé à côté de plein d'autres filles à cause de ça. Jusqu'au jour ou j'ai porté mes couilles et que je me suis mangé un gros râteau. Au moins j'étais fixé et 1 semaine après je suis passé à autre chose. Du coup je suis toujours ami avec elle mais c'est tout et ça me va.

Tout ça pour dire que si elle t'apprécie vraiment elle va pas te dégager de sa vie comme une merde et quelle que soit sa réponse tu te sentiras putain de mieux.

Gogogo
Un message pour elle :
Ps : J'espere que c'est lisible, je sais que je n'ai pas l'une des plus belles plumes de Choualbox. Mais c'est une histoire qui me tient a coeur.
@GreenLeRetour: il y a quelques fautes mais j'ai lu jusqu'au bout.
@LeoDaVinci: Dis moi vite que je puisse modifier et est-ce que cava c'est lisible ?
@GreenLeRetour: C'est lisible t'inquiète. C'est mon côté grammar nazi qui s'exprime. G/bescherelle rpz
@GreenLeRetour: T'as fais beaucoup de fautes, surtout dans les premiers paragraphes. Mais balekouilles : cool-story bro.
J'aime bien découvrir les chouals cachés derrière les pseudos !


Courage vieux et je suis d'accord avec toi.

Laisse lui encore du temps mais n'attends pas des années non plus
Cool story, belle remontada sur la vie (quelle parenthèse footballistique)! T'es retourné sur Nice pour elle ou pour les études/taf?

Puis tous les "pédé, porte tes couilles, baise-là, fragile..." par des putains de gros naze qui se branlent huit fois par jour sur youporn avec l'autre main non-stop dans un paquet de chips, ça me fait bien rire. Y'a quand même une chiée de donneurs de leçons en tout genre, qui peuvent juste pas se réjouir du bonheur des autres, assez incroyable.
@Quinti: les études ( la fin ).
J'ai survolé assez rapidement mais si elle t'as fait découvrir HxH c'est grave cool pour toi !
Fragile.
Mais j'imagine l'action quand t'es pas prevenu et qu'on te sort la cravache et le baillon.
"Au moment de passer a la casserole, elle me sort un attirail : pince téton, cravache, des trucs en cuir … J’ai fuis les mecs"
Dommage, la cool story aurai pu être plus intéressante... en même Nice c’est de la merde c'est connu, au gros ton histoire c'est tout allé bien alors je suis parti pour pire, bravo
J'aime ce genre d'histoire.
C'est touchant comme histoire, et même si ya des fotes, ballec' c'est bien écrit !
elle envoie un message au mec qui lui sert de plan cul et qui la tringle tous les soirs, mais ça te dérange pas ça non plus ?
Bon par contre ca déroge pas à la règle, c'est une sacrée bourge aussi
(t'as pas peur en postant sa photo ici? genre quelqu'un qui la connaîtrait ou quoi?)
c'est touchant, dommage que ça finisse en friendzone
Fallait pas quitter Aix traitre ! Bouge toi le cul plus souvent plutôt que de subir aussi. Sinon belle histoire.
@Nono: "bouge toi le cul" c'est bien gentil mais c'est pas si simple pour un mec en dépression hein
C'est beau et touchant, et en effet j'ai aussi beaucoup de mal avec les niçois, trop pédants, les ploucs marseillais comme nibbler sont plus sympas, plus humains dirons nous. Mais bon, c'est bien d'avoir lâché le morceau. Bonne chance pour la suite, et comme d'autres j'aurais bien aimé connaître la suite si tu n'avais pas fuit devant des pinces tétons.
J'ai vraiment envie de te latter les couilles en pleine rue des verreries et passer avec un semi-remorque sur le coin de ton front mon ami . Les indicateurs comme lunette YSL , football ,étudiante te permettent de pouvoir te saisir de son vagin de chubby, tu ne devrais pas trop perdre de temps enfant de tajine.
@SuperCorsu: Mais mec t’as pas compris en fait.
Je m’en fous de son vagin espèce de mongolien
@GreenLeRetour: Autant pour moi fils de pute de Roméo fragile , quand tu auras attendu ta friendzone pendant bien longtemps j'espère que tu mettras les boucher double pour te jeter de 20 mètres, espèce de vieux renifleur de sueur de couilles

Personne a compris quand j'ai choisi la fac de Nancy à celle de Nice quand j'ai eut à choisir, merci de me rappeler que j'ai eut raison. Bon finalement Nancy c'était pas ouf non plus. Bon courage pour ta meuf, un conseil, sois peut être un peu plus offensif dans ta stratégie si tu veux pas te griller définitivement dans la friendzone. Plus t'attends en général, plus ça devient compliqué.
Au vu de ce que tu as écris, on peut dire que c'est un échec non ?
J'ai quitté le 92izi pour vivre à Nice avec ma copine y'a 4 ans et c'est vrai que pour se faire des potes c'est la mission. J'ai du gardé 2 contacts en 4 ans, je reste h24 sur la console au micro avec les (vrais) copains de paris, je sors jamais parce qu'ils vont tous dans les boites de saint Lau blablabla... je pensais etre le seul misanthrope de Nice :)
@Zboolek: ah non c’est chaud. Les niçois sont très fermés.
@GreenLeRetour: Mais pas du tout faut connaitre les bonnes personnes!! Bon après ça fait 26 ans que je suis sur Nice, ça aide..
D"ailleurs enfoiré j’étais au stade ! Quel rouste
@SpiderKiwi: un Choual sauvage inconnu sort des hautes herbes
@Zboolek: Perso je suis ici depuis toujours et vous avez pas tord la côte d'azur en général c'est que du superficielle du coup c'est vrai c'est chaud , je sors quasiment tous les week end sur saint lau dans les "PUB" et jamais les boîtes ( ya 90 % de sangsue/princesse qui sont là juste de se faire payer des verres ) . Vous avez du fun a prendre en sortant mais c'est vrai que si tu es pas un mouton/superficielle/blindé c'est dur de vivre ici autant pour trouver les amitiés que pour trouver l'amour ...
elle est au foot avec toi mais sur tinder sur sont tel ?
Yop, c'est sur que nice me fait pas dutout envie. Surtout après avoir fait 5 ans à Aix et comme tu dis l'ambiance soirée appart etc avec les étudiants qui viennent d'ailleurs est vraiment cool. Après les aixois pure et dure c'est aussi du "je montre que j'ai le Q7 alors que j'ai pas encore le permis"
fonce et dit lui............sur un mal entendue
*diplopie pas dioptrie, le dioptre est une unité
Je vois que finalement tu n'as pas pu allez dans le parcage visiteur avec les parisiens, et oui je pense pour deux places contre paname tu as du taper dans les 100 balles facile vu où t'es placé.
Chargement...
Chargement...
Chargement...