Présentation - Code Geass: Hangyaku No Lelouch
Haaaaaan, quelle surprise quand je n'ai point vu de présentation l'un des meilleurs animes existant à ce jour... Je vais essayer de rester objectif.
____________________________
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.
Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue. (Source: Animeka)
____________________________
Avis personnel: Tout d'abord, d'un côté positif, Code Geass n'est pas un Gundam², c'est à cause de cette classification du genre "Cyber&Mecha / Action" que je me suis passé de cette magnifique création. Vous aurez de l'intérêt que pour les personnages, L'INTRIGUE, l'ambiance, et la richesse artistique que Clamp procure avec ses dessins spéciaux, mais unique. Nous avons également un héros assez similaire à notre Light (Cf: Death Note). Motivé, sans limite, Lelouch Lamperouge (Vi Britannia), donnera vraiment un " + " à cette série, car, l'anime malgré catégorisé comme un Shonen (Et on en ressent malheureusement quelquefois les aspects), Lelouch est un "héros", mais Anti-Héros dans le fond, il a un objectif, il est prêt à tout pour le réussir et il y aura forcément des sacrifices...
Du côté négatif, l'intérêt porté pour certains personnages secondaires qui ne sont pas assez prononcés. L'anime avance bien, sans accroc, le suivi de Lelouch, et des autres protagonistes est très bien effectué. Mais des charactères comme Lloyd, Jeremiah, et surtout Mao, sont assez délaissés, et pourtant, ils ont eu un impact majeur dans le déroulement de l'histoire. Pour un dernier point négatif, nous avons également Suzaku, personnage clé de l'histoire. Les raisons ? L'anime est assez " Shonenisé " comme ça, malgré l'univers et l'ambiance assez mature, ce personnage rend la chose "gentiltoutbeausoitbienaveclemonde", et je trouve ça malheureusement plus dérangeant qu'autre chose, vous comprendrez bien assez tôt.
C'est simple : le meilleur anime que j'ai jamais regardé, j'ai pleuré à la fin et pourtant je suis pas un sentimentale
On est deux alors. La musique de fin... Continued Story si je me souviens bien, est juste géniale.
jamis lus le manga perso! mais juste de voir que 50 épisodes ont été réduit a 8 tomes...
Ah oui, merci de préciser. J'ai oublié de dire que le manga n'est vraiment pas extravagant, et en tant que fan suprême, rien que d'enlever un élément clé et ancré dans la série (Mechas), c'est tentant, mais non... Non.
Je ne connais pas mais: Tsubasa reservoir Chronicles, Sakura card Captor, Code Geass, X, Chobits, sont des mangas que j'ai lu/vu et que j'ai adorer
J'ai adoré cette anime ! Je l'avais repris cette année, quand j'allais en cours je me réveillait a 5h du mat juste pour regarder des épisodes.
Les mechas sont très bien faits mais sont juste secondaires , et c'est vrai que Suzaku m'a vraiment cassé les couilles !
SPOIL
Par contre à la fin quand Lelouch et Suzaku font une alliance j'ai bandé comme un taureau tellement c'était épique !
Un Manga qui mérite d'être vu jusqu'à la fin ! LA meilleur chute que je n'ai jamais vu dans un animé ! A voir !
Pour moi c'est juste le meilleur anime que je connais et comme pour toi, je ne l'ai connu que trop tard à cause de sa classification "Mecha", mais il faut savoir que c'est grâce à cette anime que j'ai commencé les Gundam...
Merci d'avoir fait une présentation à cette anime qui se doit d'être connu !
J'ai regardé uniquement la première saison. Le côté Mecha me faisait un peu peur, je pensais ne pas aimer mais en fait il est vraiment excellent ! Très bien foutu.
Les deux éditions citées, Black Rebellion et Zero Requiem, sont des OAV récapitulatif des saisons 1 et 2, 120 Min ~. Je conseil seulement pour ceux qui ne sont pas vraiment attirés par ce genre d'anime, mais souhaites tout de même le regardé, brièvement. Nunnally in wonderland est sympathique.
tu pouvait aussi parlait de "Bokoku no Akito " qui a pour l'instand que 1épisode sur les 4ou5 prévu est qui est plutot bien( méme si foutre du jazz sur du mecha c'est pas vraiment une bonne idée )
J'ai beaucoup de mal avec Bokoku no Akito, tout simplement, car déjà, j'ai dû me remettre de la fin de CG, genre un mois mini. :D ! Et qu'il est également assez dispensable comparé à la qualité produite pour la série principale, je voulais vraiment faire un gros coup en postant une présentation uniquement sur l'anime, attiré les gens, et si ça plait, ils iront forcément voir les OAV comme Bokoku no Akito et ce feront un avis là-dessus.
Cet animes est juste épique ! J'était tellement captivé par l'histoire que j'ai verser une petite larme quand certains personnages sont morts ^^' (Ce n'est pas du spoil, des gens meurent partout dans le monde a n'importe quel moment)
J'avais regardé Guilty Crown et avais adoré et un pote l'a qualifié de "Code Geass du pauvre" , du coup j'ose pas le voir et de me dire que Guilty Crown est une merde a coté alors que j'ai adoré :s .
Je vais surement devoir le voir un de ces quatre.
J'ai pas vraiment accroché à Guilty Crown, mais pour avoir regardé quelques épisodes, je pense que Code Geass devrait te plaire.
ben pas tellement, moi j'avais vu déjà vu Code Geass quand j'ai commencé Guilty Crown et même s'il y a quelques points communs, ça ne m'a pas empêché d'apprécier la série. Elles ont chacunes leur univers propres.
Que dire à part que c'est le meilleur animé que j'ai vu avec Angel Beats! et Death Note ?
J'avais beau ne pas en être très fan, je n'ai pas pu m'empêcher de tous les regarder. Et quelle fin de pure folie !!
Le genre ne plaît pas à tout le monde, mais il mérite son statut de référence.
trés bon anime mais le design des perso est moches... les proportion sont wtf au possible
Je te redirige vers ma présentation de Kaiji alors, à côté, Clamp n'est pas qualifiable de " WTF " du tout à côté, héhé. Je considère personnellement CLAMP comme des génies artistiques, ils ont des dessins uniques.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.