@CyrilRool: non, si tu veux travailler tu travail.
c'est juste que les gens veulent du boulot uniquement dans leur domaine, mais à l'usine y a pleins de postes.
Et vient pas dire : "oui mais BAC+ 8 tu veux un boulot peinard sans danger dans un bureau"> je fais 10h/jour (je bosse les week end aussi), et avec des produits plus chimiques que n'importe quelle personne en usine.
@Aleks: Bande de nazis ? Wuuut thatescalatedquickly.jpg
Personnellement je trouve qu'un service militaire remettrait du plomb dans certaines têtes, maintenant ça devrais n'être qu'une proposition pour les chômeurs, mais pour les chômeurs profiteurs une obligation pourquoi pas.
@NoFace: " je vise les chômeurs qui profitent du système"
T'en connais un seul qui profite du système ? J'ai bien l'impression qu'on en entend parler seulement au JT de TF1, on nous fait croire que ton niveau de vie de merde c'est à cause d'eux et comme on est cons on y croit.
@mwajsyiswagg: Si tu payes un jeune de ton quartier pour qu'il tonde ta pelouse, c'est un travail non, il reçoit un salaire pour effectuer une tâche. Pourquoi si c'est toi qui le fait ça n'en serait plus, tu fais exactement la même tâche que lui.
Et qu'il aille se faire foutre le nabot avec sa notion de travail à deux balles, il n'a jamais bossé de sa vie se gars là , il devrait bien fermer sa gueule.
C'est encore un moyen de faire culpabiliser les chômeurs ça, il invente n'importe quoi pour les rendre utiles à sa vision de la société. Nique tes mort !
Sinon oui, l'idée est pas mal mais il faudrait cibler ceux qui sont volontairement au chômage et qui ne manifestent pas l'envie de retravailler, ça les bougerait.
c'est juste que les gens veulent du boulot uniquement dans leur domaine, mais à l'usine y a pleins de postes.
Il y a du boulot ok, pour ceux qui ont pas fait d'études. Mais un type qui a fait 5 ou 8 ans d'études tu le vois au macdo ou à l'usine ? Un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde l'ami.
Et vient pas dire : "oui mais BAC+ 8 tu veux un boulot peinard sans danger dans un bureau"> je fais 10h/jour (je bosse les week end aussi), et avec des produits plus chimiques que n'importe quelle personne en usine.
"si tu veux travailler tu travail" c'est pas aussi simple que ça. T'as bien l'intérim mais à quoi bon être payé autant que si tu touchais le chômage pour un travail de merde ?
Faut distinguer ceux qui cherchent un travail et ceux qui profite du chômage pour rien branler ! Ton raisonnement est juste stupide, si tu fais des études pour un métier et que tu te retrouve au chômage t'as pas envie d'aller à l'usine c'est complétement normal donc en attendant, bah tu cherches.
Pour moi tant que toute la société ne fonctionnera pas au mérite, il y aura toujours plus de gens attentistes et de jeunes desco à 16 ans.
(2017 l'année ou on vous promettra pas d'emplois, mais des occupations précaires)
Vous êtes sérieux ?
Service civique, à la limite, mais putain, militaire ? Vous êtes putain de sérieux, bande de nazis ?
Personnellement je trouve qu'un service militaire remettrait du plomb dans certaines têtes, maintenant ça devrais n'être qu'une proposition pour les chômeurs, mais pour les chômeurs profiteurs une obligation pourquoi pas.
Maintenant, je vois plus ça comme redresser les bretelles de certains et leur apprendre les notions de bases et de vie, leur permettre de faire du sport et de se défouler malgré qu'on respecte une hiérarchie et par conséquent à s'intégrer pour ceux qui sont exclu dans notre société.
Prendre les armes c'est autres choses, regarde nos parents (j'imagine que t'as pas 10ans hein) moi je sais que mon père a fait son service militaire et pourtant il est parti faire son métier après, il n'a pas été forcé de s'engager dans l'armée. C'est pas rentré dans l'armée c'est encore différent c'est comme une sorte de réserve.
Et dis toi que si on devais prendre les armes que tu ais fais le service ou non, tu les prendrais (j'entends qu'Ã mon avis on nous laisserais pas le choix)
Maintenant je pense que pour certains individus (même pour pas mal d'individus et bien sûr je me base juste sur du ressenti, donc c'est uniquement subjectif) le service militaire permettrait de remettre du plomb dans le crâne à certains et de créer une cohésion et ré-apprendre certaines valeurs.
Maintenant je comprends très bien ce que tu me dis, j'ai une vision un peu différente et effectivement ça ne plairais pas à tout le monde, mais quelqu'un qui n'a jamais travaillé ou qui profite ça lui permettrait peut-être de découvrir la vie de groupe, peut-être même que ça lui plairait c'est une alternative au mieux de rien faire et de rester chez soi.
puis la "pseudo-discipline" don tu parle c'est la mm que dans une équipe de de sport co' ça rend solidaire et tu côtoies des gars que t'aurais certainement jamais croisé et des bouts de France ou tu ne serais jamais allais non plus, je connais des gars qui ont fini a Tahiti ou en Nouvelle-Calédonie,sans le service ils y aurait jamais foutu les pieds .
d’ailleurs dans l'armé y a pas que les pistolets, j'ai un oncle qui a fini gradé sans touché un seul fusil ... il était dans le sport il faisait juste des footing et des courses d'orientation ... comme quoi.
après c'est juste mon avis ,perso j'aurais aimé le faire.
Mais pour d'autres, c'est la camaraderie, une certaine vision de la discipline et du respect, et j'en passe.
Après, pour les solutions, il y en a, mais tout dépend de notre point de vue idéologique.
Après, je dis pas que tout est mal dans cette idée, mais juste que suivant l'idéologie qu'on a, et ce qu'on est, on ne sera pas tous favorable à ça.
Pour le coup, j'aurais préféré qu'on m'envoie dans un autre pays faire du civique.
Je ne sais pas toi mais je ne veux pas inculquer ce genre de valeurs à mon gamin, la hiérarchie n'a jamais eu la raison absolue et il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour s'en rendre compte.
T'en connais un seul qui profite du système ? J'ai bien l'impression qu'on en entend parler seulement au JT de TF1, on nous fait croire que ton niveau de vie de merde c'est à cause d'eux et comme on est cons on y croit.
Pour ce qui est de la hiérarchie tu la subie partout quoi qu'il arrive dans une assoc' dans ton métier dans tout quoiqu'il arrive personne n'est sûr un pied d’égalité.
remet ça dans un cadre familiale,je pense qu'il y aurait moins de jeune con qui crache sur leur parents ou qui respecte pas leur prof',respecté une hiérarchie ça n’empêche pas de la remettre en question.
faudrait un mix des deux, l'armée comme figure paternel a qui tu peux tout dire et te confié sans crainte (malgré la dureté apparente) et qui délimite les cadres pour que tout le monde vivent en semble, dans des missions d'aidé au populations ou autre dans différent pays(ce que font déjà les militaire engagé)
genre comme les scouts mais sans le petit jésus!
je suis certain y a moyens de créé un truc intéressant, sans machin martial derrière.
Les chômeurs continuent de travailler, ils peuvent bosser dans les associations, font du jardinage, préparer la cuisine pour leurs enfants. C'est juste que ça ne produit pas de valeurs. Mais de tous mes potes chômeurs j'en connais pas un seuls qui est heureux de l'être, les vrais parasites c'est les Kerviel, les évadés fiscaux et nos "politiques" qui cumulent les salaires pharaoniques.
Du coup un télé-marketter qui t'appelle tous les jours pour te vendre des emprunts est plus utile à la société qu'un chômeur qui fait du bénévolat (même qui n'en fait pas d'ailleurs) ?
Parce qu'il est payé pour ça ? Recevoir un salaire ne veut pas dire que ce que tu fais est bénéfique
Parce que militaire c'est un métier maintenant, ya plus d'appelés.
Du coup pourvoir des postes pour des chômeurs dans l'armée?
Bloquer des nouveaux recrutements qui donnent du taf sur le long terme pour garder des postes pour faire tourner des chômeurs?
Au delà de la démago je vois pas trop l’intérêt, autant avoir le budget pour ouvrir des postes et recruter directement les chômeurs en fait.
Et "trou-du-cul de flemmards", putain je suis curieux de connaitre le % réel que représente ces gens la, ça doit pas être si énorme. Tu peux être au chômage pour tellement de raisons et quand bien même, je vois absolument pas en quoi un service militaire serait une bonne idée même pour les profiteurs. Tout ce que ça va faire, c'est rendre ces gens allergique à l'autorité et une fois le service terminé, ils retourneront à leur vie d'avant. L'armée ne t'apprend rien si t'as pas envie d'y être.