Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"faire bouger ces trou-du-cul de flemmards", t'es sérieux là fdp ???
Et qu'il aille se faire foutre le nabot avec sa notion de travail à deux balles, il n'a jamais bossé de sa vie se gars là, il devrait bien fermer sa gueule.
C'est encore un moyen de faire culpabiliser les chômeurs ça, il invente n'importe quoi pour les rendre utiles à sa vision de la société. Nique tes mort !
@SmartKer: ON EN A GROS !
"Ces trou du cul de flemmards", parmi ces trouduc' il y en a qui ne choisissent pas du tout de l'être (chômeur j'entends).
Sinon oui, l'idée est pas mal mais il faudrait cibler ceux qui sont volontairement au chômage et qui ne manifestent pas l'envie de retravailler, ça les bougerait.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@CyrilRool: non, si tu veux travailler tu travail.
c'est juste que les gens veulent du boulot uniquement dans leur domaine, mais à l'usine y a pleins de postes.
@CyrilRool: Pourtant ils ont l'air d'être dynamique.
@CyrilRool: Pourquoi pas. Genre pas après x mois au chômage tu as le service militaire obligatoire.
@tattoopterium: si t'es sympa tu laisses ton boulot à un chômeur et tu vas à l'usine pour montrer l'exemple
@tattoopterium: C'est vrai qu'en France, y'a des usines à tous les coins de rue qui embauche tous les jours
@tattoopterium: 10% de chômage en France... que des feignasse hein
@tattoopterium: je suis sorti d'un BAC+8, je suis resté 1 an au chômage, dans mon domaine certains sont encore pire que moi.
Il y a du boulot ok, pour ceux qui ont pas fait d'études. Mais un type qui a fait 5 ou 8 ans d'études tu le vois au macdo ou à l'usine ? Un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde l'ami.

Et vient pas dire : "oui mais BAC+ 8 tu veux un boulot peinard sans danger dans un bureau"> je fais 10h/jour (je bosse les week end aussi), et avec des produits plus chimiques que n'importe quelle personne en usine.

@tattoopterium: "à l'usine y a pleins de postes" Non, justement...
@tattoopterium: Déjà TG newfag

"si tu veux travailler tu travail" c'est pas aussi simple que ça. T'as bien l'intérim mais à quoi bon être payé autant que si tu touchais le chômage pour un travail de merde ?
Faut distinguer ceux qui cherchent un travail et ceux qui profite du chômage pour rien branler ! Ton raisonnement est juste stupide, si tu fais des études pour un métier et que tu te retrouve au chômage t'as pas envie d'aller à l'usine c'est complétement normal donc en attendant, bah tu cherches.

@CyrilRool: Je sais bien qu'il y a plein de situations de chômage différentes. Justement j'aimerais bien qu'on cible les gens qui en profite largement et par exemple mettre en place un système du genre : Prouver qu'on a envoyé des candidatures ou qu'on a passé des entretiens sinon au bout de quelques mois = plus d'allocs. Les aides financières doivent être faites pour les chômeurs qui font des efforts.
Pour moi tant que toute la société ne fonctionnera pas au mérite, il y aura toujours plus de gens attentistes et de jeunes desco à 16 ans.
@NoFace: je suis bien d'accord, mais tu es obligé de tous les mettre dans le même panier.. c'est juste impossible de différencier un chômeur qui veut rien branler et un autre qui en cherche, c'est exactement pareil que les aides, certain en abuse et d'autre en on besoin pour vivre. mais tu peux rien faire, alors ma fois, si tu peux pas les différencier, bah celui qui à fait bac +20 est bien obligé d'aller dans un autre domaine. mais bon j'ai certainement tord, je ne m'y connais pas assez en politique.
@JeffTuche: Ça s'appelle la méritocratie et c'est bien pété comme mentalité...
A défaut de leur trouver du travail
(2017 l'année ou on vous promettra pas d'emplois, mais des occupations précaires)
ou l'art de la démagogie
Service militaire ?
Vous êtes sérieux ?
Service civique, à la limite, mais putain, militaire ? Vous êtes putain de sérieux, bande de nazis ?
@Aleks: roh l'autre hé! objecteurs de conscience!
@Aleks: Bande de nazis ? Wuuut thatescalatedquickly.jpg

Personnellement je trouve qu'un service militaire remettrait du plomb dans certaines têtes, maintenant ça devrais n'être qu'une proposition pour les chômeurs, mais pour les chômeurs profiteurs une obligation pourquoi pas.
@phallusflasque: Rebelle ma gueule
@NoFace: Je ne pense pas que de forcer des gens à tenir un flingue en leur apprenant une pseudo-discipline soit quelque chose de bénéfique, ni peur eux, ni pour les autres.
@NoFace: Tu te verrais prendre les armes pour défendre les intérêts économiques de F.Hollande ou Manuel Valls ?
@Miore: Pour moi c'est subjectif et donc plus compliqué à ta question je ne peut donc pas répondre objectivement.

Maintenant, je vois plus ça comme redresser les bretelles de certains et leur apprendre les notions de bases et de vie, leur permettre de faire du sport et de se défouler malgré qu'on respecte une hiérarchie et par conséquent à s'intégrer pour ceux qui sont exclu dans notre société.

Prendre les armes c'est autres choses, regarde nos parents (j'imagine que t'as pas 10ans hein) moi je sais que mon père a fait son service militaire et pourtant il est parti faire son métier après, il n'a pas été forcé de s'engager dans l'armée. C'est pas rentré dans l'armée c'est encore différent c'est comme une sorte de réserve.
Et dis toi que si on devais prendre les armes que tu ais fais le service ou non, tu les prendrais (j'entends qu'à mon avis on nous laisserais pas le choix)
@Aleks: Je suis d'accord dans le sens ou forcé les gens n'est pas bon. Je vais repréciser une chose, je vise les chômeurs qui profitent du système et pas ceux qui cherche ou qui galère.

Maintenant je pense que pour certains individus (même pour pas mal d'individus et bien sûr je me base juste sur du ressenti, donc c'est uniquement subjectif) le service militaire permettrait de remettre du plomb dans le crâne à certains et de créer une cohésion et ré-apprendre certaines valeurs.
Maintenant je comprends très bien ce que tu me dis, j'ai une vision un peu différente et effectivement ça ne plairais pas à tout le monde, mais quelqu'un qui n'a jamais travaillé ou qui profite ça lui permettrait peut-être de découvrir la vie de groupe, peut-être même que ça lui plairait c'est une alternative au mieux de rien faire et de rester chez soi.
@Aleks: quand t''écoute les daron parlé de leur service c'était plutôt une grande colonie au tu te fendais bien la gueule, tu ressortais avec tout tes permis de conduire, des potes et du travail, beaucoup on finit chauffeur poids lourd, conducteur de bus, ébéniste ou mécanicien, ha c'est sur c'est pas des bac+10 mais en attendant tu vies des trucs cool et ça te fais des histoires pour le PMU du coin de la rue.

puis la "pseudo-discipline" don tu parle c'est la mm que dans une équipe de de sport co' ça rend solidaire et tu côtoies des gars que t'aurais certainement jamais croisé et des bouts de France ou tu ne serais jamais allais non plus, je connais des gars qui ont fini a Tahiti ou en Nouvelle-Calédonie,sans le service ils y aurait jamais foutu les pieds .

@phallusflasque: Le service civique peut faire pareil
@Aleks: je suis pas convaincu, dans le sens ou c'est volontaire, y a pas se sentiment "d’appel de la patrie" le faite d’être intégré a un système et pas être "oublié" dans son coin, ça empêche pas de joué au chat et a la souris avec les gendarmes si tu veux pas y allé,je penses que le service militaire et plus complexe et que c'est pas juste le faite d'emmerdé les jeunes et de joué a la guerre, je trouve que ça créé un lien entre les gens qui l'ont connu, ils ont vécus les mm trucs.

d’ailleurs dans l'armé y a pas que les pistolets, j'ai un oncle qui a fini gradé sans touché un seul fusil ... il était dans le sport il faisait juste des footing et des courses d'orientation ... comme quoi.

après c'est juste mon avis ,perso j'aurais aimé le faire.
@NoFace: Et c'est là qu'on entre dans les conflits d'opinions. Pour moi, le service militaire, c'est la guerre, c'est l'obéissance aveugle, l'abrutissement pour l'intérêt d'autrui, etc.
Mais pour d'autres, c'est la camaraderie, une certaine vision de la discipline et du respect, et j'en passe.
Après, pour les solutions, il y en a, mais tout dépend de notre point de vue idéologique.
@phallusflasque: Et c'est là que les avis diverges (ça fait 20 couilles), l'appel à la patrie me débecte, j'aime pas le sport, et le lien que tu dis qu'ils créent les relient seulement entre eux, et non avec toutes les autres personnes dans le monde.
Après, je dis pas que tout est mal dans cette idée, mais juste que suivant l'idéologie qu'on a, et ce qu'on est, on ne sera pas tous favorable à ça.
Pour le coup, j'aurais préféré qu'on m'envoie dans un autre pays faire du civique.
@NoFace: Tu as raison, à l'armée on y apprend le respect de la hiérarchie : Un bon soldat c'est un soldat qui obéit
Je ne sais pas toi mais je ne veux pas inculquer ce genre de valeurs à mon gamin, la hiérarchie n'a jamais eu la raison absolue et il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour s'en rendre compte.
@NoFace: " je vise les chômeurs qui profitent du système"

T'en connais un seul qui profite du système ? J'ai bien l'impression qu'on en entend parler seulement au JT de TF1, on nous fait croire que ton niveau de vie de merde c'est à cause d'eux et comme on est cons on y croit.
@Miore: Comme dirais Perceval : "c'est pas faux" mais c'est pas parce que t'en a jamais vu qu'il n'en existe pas ! Ou alors ça serais qu'un énorme mensonge mais ça parait gros quand même.

Pour ce qui est de la hiérarchie tu la subie partout quoi qu'il arrive dans une assoc' dans ton métier dans tout quoiqu'il arrive personne n'est sûr un pied d’égalité.
@Miore: "Tu as raison, à l'armée on y apprend le respect de la hiérarchie : Un bon soldat c'est un soldat qui obéit"

remet ça dans un cadre familiale,je pense qu'il y aurait moins de jeune con qui crache sur leur parents ou qui respecte pas leur prof',respecté une hiérarchie ça n’empêche pas de la remettre en question.
@Aleks:tu fais trop le rapprochement armée=guerre et je parlais d'appel de la patrie dans un sens social, montré que le pays compte sur sa jeunesse comme la jeunesse peut compté sur le pays, pas dans un sens patriotique tordu, y aurais peut être moins de jeunes qui déclarerais ne pas aimé la France sous prétexte qu'il sont mis a l’écart,y aurait moyen de vraiment touché au pays, sans être fonctionnaire au politique.

faudrait un mix des deux, l'armée comme figure paternel a qui tu peux tout dire et te confié sans crainte (malgré la dureté apparente) et qui délimite les cadres pour que tout le monde vivent en semble, dans des missions d'aidé au populations ou autre dans différent pays(ce que font déjà les militaire engagé)
genre comme les scouts mais sans le petit jésus!

je suis certain y a moyens de créé un truc intéressant, sans machin martial derrière.
Putain mais arrêtez d'entretenir ce système capitaliste de merde du "Si tu ne travailles pas tu es flemmard"
Les chômeurs continuent de travailler, ils peuvent bosser dans les associations, font du jardinage, préparer la cuisine pour leurs enfants. C'est juste que ça ne produit pas de valeurs. Mais de tous mes potes chômeurs j'en connais pas un seuls qui est heureux de l'être, les vrais parasites c'est les Kerviel, les évadés fiscaux et nos "politiques" qui cumulent les salaires pharaoniques.
@Miore: Bonjour Mr Friot, ça va ?
@Miore: En quoi faire du jardinage chez-soi et nourrir ses enfants sont du travail ?
@mwajsyiswagg: Si tu payes un jeune de ton quartier pour qu'il tonde ta pelouse, c'est un travail non, il reçoit un salaire pour effectuer une tâche. Pourquoi si c'est toi qui le fait ça n'en serait plus, tu fais exactement la même tâche que lui.
@Kolik: Mais le principe du travail c'est que tu aide la communauté, une autre personne, pourquoi peindre son mur, pour son intérêt devrait être considéré comme un travail ? C'est pas vraiment une question de tâche.
@mwajsyiswagg: travail : le travail est l'activité rémunérée qui permet la production de biens et services. Rien à voir avec la communauté, d'ailleurs, si le fils tond ta pelouse ou si tu le fait toi-même, le bénéfice pour la communauté sera le même. Pourtant, dans un cas c'est considéré comme du travail, dans l'autre non. C'est ce que dénonce Miore, dans notre société le travail n'est vu qu'au travers le prisme du salaire. Des bénévoles sont bien plus utiles à la société que des travailleurs et sont pourtant totalement déconsidérés.
@Kolik: Je pense toujours que celui qui gagne de l'argent est le plus utile à la société, les musiciens qui font de la musique en étant payés et d'autres qui en font sans l’être il y en a, mais celui qui sera payé sera celui qui aura démontré son utilité au monde. Il y a de nombreuses exceptions mais aussi d'autres critères, c'est pas pertinent de penser ça.
@mwajsyiswagg: "Je pense toujours que celui qui gagne de l'argent est le plus utile à la société"

Du coup un télé-marketter qui t'appelle tous les jours pour te vendre des emprunts est plus utile à la société qu'un chômeur qui fait du bénévolat (même qui n'en fait pas d'ailleurs) ?
Parce qu'il est payé pour ça ? Recevoir un salaire ne veut pas dire que ce que tu fais est bénéfique
@Miore: Il y a aussi des salariés plus utiles à la société que des bénévoles, il y a aussi des tables à 20 euros plus solides que des tables à 50, bla bla bla, la comparaison n'est pas pertinente du tout.
Ça ne se fera jamais, mais en soit c'est pas con.
Mais pour faire quoi exactement ?
Parce que militaire c'est un métier maintenant, ya plus d'appelés.

Du coup pourvoir des postes pour des chômeurs dans l'armée?
Bloquer des nouveaux recrutements qui donnent du taf sur le long terme pour garder des postes pour faire tourner des chômeurs?

Au delà de la démago je vois pas trop l’intérêt, autant avoir le budget pour ouvrir des postes et recruter directement les chômeurs en fait.
Qu'il ferme sa gueule bordel, je comprend déjà pas pourquoi il a le droit de se présenter à nouveau.
Et "trou-du-cul de flemmards", putain je suis curieux de connaitre le % réel que représente ces gens la, ça doit pas être si énorme. Tu peux être au chômage pour tellement de raisons et quand bien même, je vois absolument pas en quoi un service militaire serait une bonne idée même pour les profiteurs. Tout ce que ça va faire, c'est rendre ces gens allergique à l'autorité et une fois le service terminé, ils retourneront à leur vie d'avant. L'armée ne t'apprend rien si t'as pas envie d'y être.
Il raconte quoi encore ce fdp ? Un jeune de 18 ans au RSA ? C'est 25 ans la limite d'age, ou alors il faut un enfant a charge, quelle bonne idée d'envoyer un jeune papa au service pendant un an... il ne s'intéresse même pas à la réalité et c'est pourtant son gouvernement de fdp qui a remplacer le RMI par le RSA, il devrait donc connaitre un minimum le sujet. Mais bon, c'est Sarkozy, le plus gros des enculés de tout les temps.
Donc en 2016 il y en a encore qui croient que s'il y a 26% de chômage chez les jeunes c'est qu'ils veulent pas bosser ? Mais c'est sûr qu'un petit passage chez les militaires les remettra dans le droit chemin. Et vu que la deuxième population de chômeur c'est les séniors, on les y renvoie eux aussi ou on admet enfin que s'il y a du chômage c'est parce qu'il y a plus de boulot en France et que quand elles ont le choix, les entreprises préfèrent prendre les trentenaires et quadragénaires, qui sont formés, ont de l'expérience, ne partiront pas à la retraite dans 10 ans et qui, vu qu'ils ont souvent une famille à nourrir et un crédit sur le dos, seront plus disciplinés ?
Sinon, tu fais quoi dans la vie toi ?
Merci les gars je voit qu'y a encore des âmes avec un peu de raisonnement sur CB
Je trouve ça plutôt positif, le décrochage scolaire et le chômage des jeunes sans diplômes sont forcement de mauvaises choses et résultent forcement de mauvaises conditions de vie, alors le service militaire pourrait être une solution dans le bien des jeunes eux-mèmes.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus