Le pervers-narcissique, ce parasite

Pour avoir fait l'erreur de laisser entrer le pervers-narcissique dans ma famille pendant presque 10 ans (en même temps j'avais 9-10 ans à l'époque), je sais de quoi cet homme a souffert: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1252648-j-ai-vecu-7-mois-avec-une-perverse-narcissique-un-enfer-dont-je-suis-sorti-pas-indemne.html

(Même si dans mon cas c'est surtout ma mère qui en a souffert enfaîte. Moi j'avais compris sa vraie personnalité assez rapidement (ma soeur encore plus rapidement) et pour ça il m'a haï. Et en plus je ne vivais pas toute l'année avec lui.

Je souhaite à aucune d'entre vous de croiser la route d'un PN, mais si cela devait vous arriver un jour, j'espère que vous saurez le reconnaître rapidement (moi j'ai eu le droit au beau-père mais ça pourrait très bien être votre future copine) et dans ce cas : FUYEZ. Fuyez purement et simplement car IL N'Y A RIEN A FAIRE. Le PN est totalement dépourvu de compassion et de sentiments comme l'explique ce test : http://www.perversnarcissique.com/test-pervers-narcissique/ (En réalité c'est quand même plus compliqué que ça car chaque cas est très différent selon sa personnalité, son vécu etc... le mien avait faire la guerre, je vous laisse imaginer le bordel dans sa tête.

Voilà c'était ma petite cool story du soir, si tu t'es reconnu dans le test : nique bien ta mère pd. Pour les autres : le bisou.

Poster un commentaire
JP_Foucault

Tu sais y'a 10ans on parlait que de gens agressifs/passifs quasiment tout le monde l'était sans vraiment comprendre ce que ça voulait dire, y'a 5 ans rebelote, tout le monde était bipolaire cette fois, et aujourd'hui on serait absolument entourés de pervers narcissiques. Une putain de charlatanerie de psys pour remplir leur salle d'attente. Y'a qu'une vérité et retiens-la bien parce qu'elle pourrait te servir toute ta vie : la personnalité de chacun est toujours un million de fois plus complexe que ce qu'elle peut paraître, pour la simple bonne raison qu'une personnalité est en mouvement perpétuelle. Ces termes génériques ne sont que des moyens réducteurs pour catégoriser quelqu'un qu'on ne veut pas ou n'arrive pas à comprendre.

NoveIastre
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@JP_Foucault: Oui c'est très très beau tout ça mais ce n'est pas la vérité malheureusement. PN est une pathologie mentale inscrite dans le cerveau depuis l'enfance, le cerveau se fige pendant la croissance et sa structure psychique s'en trouve modifié de manière irréversible. Cela dit je pos quand même ton commentaire pour sa part de vérité.

JP_Foucault

@NoveIastre: le coup de la pathologie mentale on le disait pour les passifs agressifs et les bipolaires.. Je trouve ça limite insultant pour des gens qui eux ont de vrais troubles pour le coup, type schizophrénie par exemple.. Ce que vous appelez PN sont sans doute des connards manipulateurs avec un caractère très dur, on peut même parler de morale si tu veux mais ça n'a absolument rien à voir avec un problème médical, c'est incomparable. Cela dit je dis ça mais je respecte ce que tu as vécu et ta douleur bien sûr, c'est que le terme qui me dérange.

DogFaceBoy

@JP_Foucault: Pour avoir un père PN, je suis bien heureux de savoir mettre un mot sur mes maux. Jusqu'à présent je me contentais d'un père colérique à fort caractère et ne comprenais pas pourquoi je mettais 15 jours à me remettre de chaque visites à mon papounet (et je ne parle pas de mon enfer sur terre qu'a été ma vie d'enfant...). Je me trouvais juste fragile et prenais sur moi. Maintenant que je sais que c'est un malade je comprends mieux ! J'aurais préféré avoir un père schizo, trust me.

jockeypartyhard

@JP_Foucault: Effectivement le terme est un peu moyen, perso je préfère le terme psychopathe (à un certain niveau bien sûr). Je connaissais un gars qui l'était justement, heureusement que je lui parlais pas beaucoup et que je ne le côtoie plus. Dès qu'il s'approchait des gens, c'était comme un parasite, il incrustait ses pensées aux autres, faisait genre être pote avec l'autre pour avoir un service en retour, etc.
Le pire est que les gens prient dans le jeu ne voient rien...

Addict
Addict
8 ans

@JP_Foucault: Tu résumes bien ma pensée

biteenbois

@JP_Foucault: Si c'est malheureusement médical !

biteenbois

@DogFaceBoy: Bienvenu au club mon cher !
Idem, je pense que j'aurai préféré avoir un père schizo...

gunchman
gunchman
8 ans

@DogFaceBoy: crois moi tu ne voudrais pas d'un père schizo... et ça change ta vie de mettre un nom sur le comportement d'un connard ?

Nabu
Nabu
8 ans

@JP_Foucault: Héhé, on aurait dû t'appeler Michel, pas JP !
Bonne analyse en tout cas, tu m'a coupé l'herbe sous le pied !

NoveIastre

@gunchman: Il est clair que tous ceux qui disent qu'il s'agit simplement de connards n'en ont jamais côtoyé de près et sur la durée. Comment parler d'un simple "connard" alors qu'l n'est pas même conscient de son problème, qu'il est un capable de ressentir de l'empathie pour les autres et qui éprouve du plaisir immense à détruire les autres (il a besoin de ça, c'est vital, ça c'est important de bien le comprendre). Je répond à tous ceux qui prétendent qu'il s'agit juste d'un mauvais trait de caractère : Vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous ne pouvez pas comprendre réellement ce qu'est ce genre d'individu (psychopathe c'est le mot) et comment il fonctionne et à quel point il peut être nuisible si vous n'avez pas vécu avec l'un d'eux tout comme moi qui ne peux pas comprendre ce que ça fait de vivre avec un schizophrène.

DogFaceBoy

@gunchman: Oui ça a tout changé parce qu'au lieu de me dire que c'était de ma faute, j'ai appris à croire que c'est de la sienne. Ca change toute ma perseption de la vie. Maintenant je suis responsable d'équipe, un truc qui ne me serait jamais venu à l'esprit avant par manque de confiance en moi. Et ensuite question schizo, j'ai eu une copine malade, ça ne m'a jamais fait de mal, alors que lui m'a fait regretter de vivre. Ensuite il faut voir le degré de schizophrénie, il y en a de multiples, plus ou moins grave, comme les PN je pense.

Cyanhydrine

@JP_Foucault: Peut importe si c'est une maladie ou pas. Si ça existe tu lui donnes un nom.

anonyme
anonyme
8 ans

Selon ton test. Jsuis bien partis pour tout péter !!

Asbjorn
Asbjorn
8 ans

@Quotaf: Euh ouais, idem. J'ai les 30 points quasiment. On fait quoi ? :'(

anonyme
anonyme
8 ans

@Asbjorn: Moi j'ai déjà une famille à traumatiser.

NoveIastre
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Asbjorn: Tu es faible, suicide toi. Ah non pardon j'oubliais... le pervers narcissique est bien trop lâche pour ça.

Asbjorn
Asbjorn
8 ans

@NoveIastre: J'aime bien les tests sur internet

NoveIastre

@Asbjorn: Tu peux lire les autres commentaires pour mieux appréhender le test et ses failles si tu veux

Asbjorn
Asbjorn
8 ans

@NoveIastre: Après perso j'ai pas de mal à ressentir de la compassion, et j'aime pas faire de mal.

NoveIastre

@Asbjorn: T'es pas un PN alors.

Kuzohito
Kuzohito
8 ans

@Quotaf: Moi aussi putain, un vrai connard PN de première

anonyme
anonyme
8 ans

Ah bah voila j'ai trouvé ce qu'est ma grosse salope de patronne... sauf qu'en plus elle est psychologue , et a donc une double capacité à être une sale chienne.

TeemoSiffredi

@Meleagan: C'est quoi ton métier?

Ulfric
Ulfric
8 ans

@TeemoSiffredi: Mère maquerelle

anonyme
anonyme
8 ans

@Ulfric: Si seulement!

anonyme
anonyme
8 ans

@TeemoSiffredi: Ah bah là vu les mails qu'on s'est envoyés je pense être chômeuse mais sinon je suis educatrice de jeunes enfants.

anonyme
anonyme
8 ans

@Meleagan: g/cgw

anonyme
anonyme
8 ans

@J100591: Merde.

TeemoSiffredi

@Meleagan: ah oui c'est toi qui bosse en Suisse

anonyme
anonyme
8 ans

@TeemoSiffredi: Ouep

TeemoSiffredi

On se croirait sur Doctissimo fdp.

nukeman
nukeman
8 ans

D'après ton test quasi tout le monde l'est .

NoveIastre

@nukeman: Oui mais comme je l'ai dis, en réalité c'est bien plus compliqué que ça, il y a plein de critères à prendre en compte. et pour comprendre ce qu'est réellement un pervers narcissique il faut avoir vécu avec l'un d'eux.

nukeman
nukeman
8 ans

@NoveIastre: Mais sans vouloir rentré dans les détails ta pas des exemple ou quelque chose qui m'aide un peut plus a y voir plus clair sur un "pervers-narcissique" ?

Miroir
Miroir
8 ans

@NoveIastre: c'est quoi selon toi un PN ?

biteenbois

@NoveIastre: Je confirme.
J'ai été dans une situation identique a NoveIastre et c'est en effet quasiment impossible à expliquer si on ne l'a pas vécu.
C'est d'ailleurs ce qui enfonce encore un peu plus les victimes des PN.... Elles se retrouvent incomprise de tout le monde.....

En ce qui me concerne ce que j'ai noté en particulier ce sont ces points :
Ne communique pas clairement, nie les évidences
Critique et dévalorise
Il se positionne en victime
Obsédé par l’image sociale
S’énerve rarement
Devient soudainement attentionné
Vampirise votre énergie

NoveIastre

@nukeman: Pour résumé : Nickel en apparence mais pourri en profondeur et dangereux quand tu fais tomber le masque. Mais au pire regarde la vidéo de biteenbois plus haut.

biteenbois

@nukeman: Exemple :
Quelqu'un de gentil en apparence sur une longue période (il achetè ta confiance) et un jour va te faire une réflexion de salopard (mais pas trop) qui va te faire bien culpabiliser.....
Ca marche comme ça !

NoveIastre

@biteenbois: Exactement. "Faire culpabiliser", c'est ce que je retiens le plus perso.

biteenbois

@NoveIastre: En effet, je pense que c'est le moyen le plus simple de détecter un PN...même si tous les gens qui culpabilisent les autres ne sont pas nécessairement des PN....
Mais c'est le premier signe qui doit nous mettre en alerte et en observation !

Nabu
Nabu
8 ans

Et la différence avec un manipulateur doué dans ce cas ?
Aucune ? Ah oui, c'est la même chose, le "PN" comme vous dites, n'est qu'une chose pour vous dédouaner de votre fragilité. On notera par ailleurs dans vos exemples que le "PN" est souvent un mec qui s'incruste dans votre famille sans votre consentement, vous procurant par là même un sentiment d'insécurité et de fragilité potentielle.
Ciao bande de tapettes.

Staz
Staz
8 ans

Putains mais ce terme à la de me saoule de mon temps OK disait psychopathe et psycho c'est encore plus simple à dire écrire merde! !




OK s'fume un pétard?

NoveIastre

@Staz: Ah je t'adore Servietsky, t'es le personnage le plus nul jamais inventé !

Staz
Staz
8 ans

@NoveIastre: je sais !
remplace les "ok" par des "on" dans mon com précèdent sinon au vu de la description j'ai connu quelque personne qui s'en approchait (et certaine mon bien pourrie la vie )"à mon sens ces pn sont juste des manipulateur vicieux sur des degrés différents de là à dire que c'est un truck qui se bloque dans le cerveau ou je sais pas quoi ce qui est certainement juste, je trouve qu'on est sur une pente glissante car d'ici quelque année on va s'apercevoir que la sexualité c'est aussi un shema qui des l'enfance va s'imprimer dans Le cerveau et blbalabla avec plein de nom de plein de nouvelle maladie

Asterawyn
Asterawyn
8 ans

Le père de ma copine en est un, 30 ans qu'il manipule tout le monde...

NoveIastre

@Asterawyn: J’éprouve une certaine satisfaction à voir que je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Serais-je en train de devenir à mon tour un pervers narcissique ?

Divico
Divico
8 ans

@Asterawyn: Knowdatfeel.jpg

Asterawyn
Asterawyn
8 ans

@NoveIastre: "Je souhaite à aucune d'entre vous de croiser la route d'un PN" Y a pas que des hommes hein qui sont des PN, arrêtez de généraliser...

NoveIastre

@Asterawyn: Tu parles du "aucune" ? c'est une erreur de frappe.

Asterawyn
Asterawyn
8 ans

@NoveIastre: Ah ok :p

biteenbois

En désaccord avec la fin du test qui dit : je veux comprendre et m'en sortir !

Il n'y a aucun remède contre le PN .....
https://www.youtube.com/watch?v=8UDKIqc7PB8&feature=youtu.be&t=1150

NoveIastre

@biteenbois: Intéressant, merci.

BABARR
BABARR
8 ans

@biteenbois: Les tartes dans la gueule?

Jymmi
Jymmi
8 ans

Mon grand-père et ma mère.
C'est pour ça que j'suis parti de chez elle d'ailleurs.

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

NoveIastre

@begmar01: Lis les commentaires de la box putain

Commentaire supprimé.

NoveIastre

@begmar01: Justement non car quand t'es un PN tu as besoin des autres pour "avancer"

Commentaire supprimé.

Divico
Divico
8 ans

Mon ex beau père estu pervers narcissique de premier choix. Affreux

NoveIastre

@Divico: Salut, on devient pote ?

Divico
Divico
8 ans

@NoveIastre: ok, on doit cracher dans nos mains?

NoveIastre

@Divico: nn tg frèr chu pa pd

Divico
Divico
8 ans

@NoveIastre: dommage

anonyme
anonyme
8 ans

Un vrai connard ça marche aussi ?

Nan mais sinon c'est quoi en gros ? Parce que en gros les 30 points du test c'est tous les comportement mauvais que peut avoir une personne. Tu as des exemples pour se faire une idée? Si t'as pas envie d'en donner je comprends.

NoveIastre

@OverBull: Déjà fait. Très bien en apparence mais pourri en profondeur : vicieux, très malin, parle beaucoup pour rien dire, se fait passer pour la victime dans les conflits, très fort pour faire culpabiliser (mais vraiment très très fort t'imagines pas) c'est le genre de personne avec qui tu parles au boulot, dans le rue etc et dont tu ne te douterais pas une seconde qu'elle fait vivre un enfer à sa famille. Se sert de la gentillesse et de la compassion de ses "hôtes" pour les écrasés toujours plus, en gros comme une maladie ou un virus quoi. Crois moi c'est vraiment "impressionnant" à voir surtout sur la longueur.

biteenbois

@NoveIastre: Je confirme ! Très bien décrit !

Un PN n'a pas de personnalité propre, il se sert de celle des autres pour exister !
Ce sont des concepts psychos mais c'est comme ça que les psys décrivent les pervers narcissique !
C'est le mal qu'ils font aux autres qui leur permet d'exister.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique

Il y a beaucoup d'exemple de ce que sont les PN sur le forum du site donné par NoveIastre.
http://forum.perversnarcissique.com/

En fait en lisant quelques commentaires, on se rend compte qu'il y a vraiment des degrés différents de PN....
Les plus enculés se font rapidement griller par leur comportement et les victimes les détectent rapidement et elles fuient !
Le pire ce sont ceux chez qui ça ne se détecte pas tout de suite qui ont un comportement presque normal.... Ils détruisent très lentement leur victime.

Il n'y a que depuis très peu de temps que les PN ont été découvert.
Cela fait seulement 10 ans que l'on parle de plus en plus et que c'est médiatisé parce qu'ils y en a beaucoup plus qu'on ne l'imagine !

anonyme
anonyme
8 ans

@NoveIastre: Merci!
Bah moi un mec qui se plaint et parle pour rien dire je ne le côtoie pas longtemps.
Mais je vois un peu mieux le genre, un mec qui se la joue beau gosse en dehors et chez lui devient un gros beauf pseudo-alcoolique.
Ça n'a pas un rapport avec un complexe d'infériorité ce genre de chose ?

NoveIastre

@OverBull: Je sais pas peut être, surement un trouble qui vient de l'enfance (la fautes des parents etc..) mais mec crois-le ou non mais c'est vraiment affreux à voir (j'avais vraiment pitié de lui). Parfois je croyais que c'était moi qui hallucinait tellement certaines scènes étaient surréalistes, je te jure que tu ne peux pas imaginer à quel point c'est ouf et sincèrement : tant mieux pour toi !

anonyme
anonyme
8 ans

@biteenbois: oui enfin, c'est un peu devenu la case ou on colle tout et n'importe quoi dès qu'un mec est un peu psycho

Ptilait
Ptilait
8 ans

"Quand j'ai démarré la voiture, j'ai poussé un grand ouf ! J'ai senti comme un énorme poids en moins. C'était la libération et le début de ma reconstruction, car on ne sort pas indemne de ce type de relation. Surtout ma voiture après avoir roulé sur cette sale pute."

Bon je rigole, mais il faut vraiment rester calme pour ne pas mettre un bourre pif à une connasse pareil.

NoveIastre

@Ptilait: Oui non mais lui c'est un peu une victime en vrai. (il a pas eu affaire à un ex legio)

baUer
baUer
8 ans

j'en ai conny un, qui m'a bien pourri la vie 3 ans

mais... j'ai eu la peau de cet enculé de première. La pire enflure jamais vue de ma vie

Bigbear
Bigbear
8 ans

J'en ai eu un comme colloc'
Malheureusement pour lui il a été trop con.

NoveIastre

@Bigbear: Raconte

Bigbear
Bigbear
8 ans

@NoveIastre: Le mec se faisait tout le temps passer pour une victime et jouait avec mes bon sentiments pour lui filer du fric. Fric qu'il devait utiliser pour "se sortir de la merde" il se ramenais tout les jours avec de quoi bédave ou autre, un truc par ci un truc par là, l'air de rien.
Il bougeais jamais son cul pour se demmerder, il a jamais payé son putain de loyer, alors à force je l'ai cramé, il a nié, à 2 reprises. Au bout d'un moment je l'ai foutu dehors. Il a ragé, très fort (c'etait la première fois qu'il rageait autant, ça puait le dernier retranchement où il lui restait plus que la colère), mais il a rien fait.

Pervers mais pas forcément très réfléchi. Il se croyait ptet intouchable dans sa zone de confort (chez moi), ca a dû le surprendre de se faire griller parce-qu'il a pas du tout aimé ça.

Et ils vécurent tous heureux jusqu'à la fin des temps. Sauf cet Enculé.

Commentaire supprimé.

Yuros
Yuros
8 ans

@Bigbear: En quoi ça en fait un pervers narcissique ? c'est juste un connard de toxico et tu étais son pigeon.

biteenbois

@Bigbear: Pas nécessairement un pervers mais il y a quelque chose en effet !
Le mec dénué de moral qui passe son temps a utiliser les autres !
Toutefois, un PN a souvent une bonne victime et il ne s'attaque pas aux autres avec la même intensité dans la perversion mentale.
Mais dans ton cas, il est possible que ce ne soit pas un PN, un PN serai revenu à la charge aprés que tu l'ai viré en s'excusant platement et en te faisant croire que tu est une personne géniale pour te reniquer quelques temps après !
Le PN fait cela systématiquement... C'est comme cela qu'il use les gens.... jusqu’à ce que la victime se suicide dans le pire des cas .....

Bigbear
Bigbear
8 ans

@Yuros: Non il était jamais "trop défoncé" il s'en servait pour faire son bizz il fumait rarement même. Ouais j'ai été son pigeon, on avait une relation de confiance au début :/ mais est-ce qu'on est pas tous un pigeon quand il s'agit d'un PN?

Bigbear
Bigbear
8 ans

@biteenbois: Peut-être pas assez poussé pour être THE PN mais c'est certains qu'il y avait de la manipulation et de la perversion oui.
Il est revenu par la suite, mais il avait toujours les boules.

anonyme
anonyme
8 ans

Donc si j'ai de la compassion et/ou des sentiments je ne suis pas un pervers narcissique ?
Sinon, j'ai un peu regardé ton lien et ça me semble plutôt bêta d'être victime de quelqu'un. Juste cette citation par exemple :

"Il vous fait du mal
Avec lui vous souffrez, vous êtes psychologiquement mal et ne savez pas comment agir avec lui. Cela peut même avoir des conséquences sur votre santé par une perte d’appétit, un sommeil difficile, de la déprime…"

C'est un peu comme les femmes battues qui restent avec l'homme qui les bat, j'ai juste envie de te dire que dans ce genre d'affaire, je ne plains pas la "victime".
Suffit de ne pas l'accepter autour de toi et c'est bon

NoveIastre

@Lwar: Toi ça se voit que t'en n'a pas connu. Quand papa/maman aime le PN qu'il/qu'elle ne se rend compte de rien c'est un peu plus compliqué que "faut pas l'accepter" tu comprends ?

Là tu vas me sortir "Saperlipopette mais comment c'est possible d'être aussi crédule !"

Et c'est là qu'est toute la complexité de la chose. PN c'est pas un défaut de caractère, c'est une maladie mentale qui a des effets dévastateurs sur l'entourage du malade.

anonyme
anonyme
8 ans

@NoveIastre: Eh bien une mère qui préfère son amant plus que son fils, c'est une mauvaise mère.
Après quand t'habites chez tes parents c'est normal, vu que t'es dépendant, mais rien ne t'obliges à apprécier le PN.

Je parle dans le cas où t'es pas dépendant à une "autorité supérieure", se mettre en couple avec une PN et l'accepter, je trouve vraiment ça idiot par exemple, même si tu connais pas forcément sa maladie, dès que tu vois qu'elle te fais chier dans un sens, à moins d'être "faible" ou en chien, rien ne t'empêches de rompre.

Commentaire supprimé.

Dracaufeu
Dracaufeu
8 ans

J'ai rien compris, je crois que je suis comme ça mais enfaites non. On dirait un horoscope fdp

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.