Hadopi
Salut les chouals !
Bon grosso modo j'ai reçu une lettre d'Hadopi parce que j'ai DL via Utorrent (le pire c'est que ça fait plusieurs mois que jlavais désinstallé vu que jlutilise rarement, enfin bon).
Jsuis plutot un gars qui DL en direct via uptobox/1fichier/uplea et autre et jvoulais savoir :
On m'a toujours dit que c'était limite impossible qu'on me grille si jfaisais du DL direct mais j'ai jamais su si c'était vrai ou pas (en même temps jme suis jamais fait prendre), du coup jvoulais avoir votre avis la dessus (et aussi si vous pouviez m'expliquer en quoi c'est différent le DL direct et par Torrent).
Cordialement moi
Ah merde ça fait longtemps que j'ai pas accueilli des invités moi même, ça passe si jfais du thé et des crèpes ?
Fais du thé et des cornes de gazelles ils seront moins regardant lors de la fouille//
T'emmerde pas mec c'est Hadopi, le pire que tu puisse avoir c'est une lettre en recommandé.
Je m'inquiète pas plus que ça, jsais que certaines personnes ont dejà reçu vla les mails et courrier et que rien ne leur est arrivé. Mais bon jprends mes précautions quand même !
ça fait des années que je télécharge exclusivement en ddl j'ai jamais reçu de courrier
La différence c'est qu'avec le torrent tu participes à l'upload de fichiers
C'est vrai que sur le courrier il disait que j'avais participé au partage de tel film..
Merci de te réponse !
L'avantage du téléchargement en direct, c'est que ton adresse IP est sauvegardée sur des serveurs à l'étranger. DONC Hadopi n'a aucun droit de regard sur les données de ces serveurs et c'est pour ça que tu ne seras jamais inquiété pour ce type de téléchargement.
Mais vu que Hadopi est un gruyère bien trop aéré, un dl en torrent avec un bon VPN devrait suffire si c'est occasionnel
En fait Hadopi te grille pas au téléchargement mais quand tu partages les fichiers déjà téléchargés sur torrent, à condition que le torrent en question soit surveillé.
En général il suffit de lire les commentaires sur les sites de torrent pour le savoir.
Après pour le coup j'ai reçu deux fois le premier avertissement a plus d'un an d' interval donc je pense qu'ils reset leur truc asse régulièrement.
'Fin bref, de toute façon c'est de la bonne foutaise
Quand tu dl sur un tracker en torrent, celui ci pour gère le téléchargement et l'envoie garde ton adresse IP. Pour que tu puisse dl et up, ton adresse IP est en clair pour les autres utilisateurs, c'est là que tu te fais choper avec toutes les info (titre, heure ...).
Quand tu passe par du Direct dl (ddl) tu fais ta demande a un serveur (hors France la plupart du temps), celui-ci utilise ton adresse ip pour t'envoyer le truc et après c'est fini. Comme il n'y a que le serveur qui voit ton adresse IP hadopi ne peut pas encore récup ton adresse IP même s'ils sont en train de batailler pour, ils n'auront juridiction que sur les serveurs fr.
L'autre cheval de bataille d'hadopi c'est le financement, elle attaque les sociétés qui aide les sites de partage a se financer (par don ou par pub).
Si tu dl pas souvent cherche ton bonheur en ddl sinon le mieux c'est une seedbox hébergé hors France et un logiciel type filezilla pour récup tes fichiers sur ta seedbox.
D'ailleurs je me pose une question pour les passants qui maîtrisent le sujet: Que ce soit torrent ou ddl, t'es tranquille tant que t'as un (bon) vpn non ?
Oui; mais ça marche tout aussi bien si tu ne télécharge rien de français (que ce soit musique, films, séries, ou autres).
Le seul truc qu'ils reprochent c'est le renvoi de fichier et pas le téléchargement je crois
j'ai reçu une lettre d'hadopi pour la même raison il y a 4ans,depuis je dl en direct (grace à zonedetelechargement quand c'était ouvert et bien) jamais reçue autre chose.
Dans le doute je dl plus en torrent,c'est un peu gênant mais le dl direct semble safe.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.