Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



C'est pas le carbu

C'est le carter.

Un beau matin je retrouve une large flaque d'huile sous ma voiture. j'appelle la dépanneuse et l'envoi au garage le plus proche (qu'on appellera le garage A). Il s’avère que j'ai perdu le bouchon de vidange du carter d'huile.

le garagiste ne sachant pas combien de temps j'ai roulé sans huile me recommande vivement de voir avec le garage ayant fait la révision il y a un mois. Il craint que le moteur soit endommagé. Je n'avais pas eu de voyant allumé auparavant. Bon. l'assurance rapatrie la voiture au garage B ( gratuitement ouf ).

Et la le Garage B me dit que le bouchon est belle et bien la mais qu'il va quand même changer le carter. Quand je récupère la voiture le garage B me fait constater le carter remplacé avec le bouchon bien serré dessus.

j'ai deux questions : L'un des deux garage me ment mais le quel et pourquoi? comment savoir si le moteur n'est pas endommagé? même si je suis plutôt confiance car il tourne normalement sans bruit chelou.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Si il te manquais le bouchon lors du garage A c'est pas compliqué il fallais vérif qu'il n'étais effectivement pas présent, genre en passant sous la voiture?

Pour le second cas, donc le B, tu peut demander, si cela n'a pas été fait, que l'on te montre la pièce changé, dans ton cas le carter, afin de bien check qu'il est été switch

Je ne m' connais pas assez pour savoir si par exmple il y a un num de serie sur le carter, mais si c'est le cas, ca peut être un bon point de ref pour voir si effectivement ce dernier a bien été switch.

Pourquoi l'un te ment? Ba tout simplement pour une question de blé et de facturation de main d'oeuvre, rien de plus: si tu n'a pas pris la peine de te pencher pour vérif la présence du bouchon, le sang n'a sûrement fait qu'un tour dans la tête du garagiste: il a juste sauté sur l'occasion.
@Unusual: Je ne vois pas ce que le premier garage a à y gagner de lui faire croire que le manque de bouchon est imputable à l'autre garage.
Suffit d'annoncer au client " désolé monsieur, y'avait pas de bouchons, votre voiture elle est mort là, je vous la reprends 1500€ si vous voulez" !
@Unusual: J'ai rien dû payer dans aucun des garages. Il y a un cache plastique sous le moteur, pour le démonter il faut surélevé la voiture donc je n'ai pas pu constater moi même l'absence du bouchon. Mais ça pissait bien a l'endroit du carter. Et oui le garage B ma monter la pièce changée.
La flaque grosse comment sous ta voiture? C'est quoi comme voiture ? Le garage B c'est celui qui avait fait la revision il y a 1 mois? Tu as payé le carter et la reparation du garage B ou c'est l'assurance qui a payé?
@BABARR: La flaque était assez grande ou bien étalée car l'huile était chaude. Le garage B avait fait la révision il y a 1 mois et il m'a remplacé le carter gratuitement.
edit: une 207
Est-ce que tu as pris le temps de regarder, dessous, d'où venait la fuite ?
Si elle venait d'une absence de bouchon, ce qui est étrange quand même, c'est que ce dernier était pas suffisamment serré et qu'en se desserrant petit à petit il aurait fini par tomber...

Si elle venait par contre d'un choc ou coup dans le carter (trottoir, gros caillou, biche sur l'autoroute déjà morte), alors là qu'il y'ait ou non un bouchon on s'en fout, ça goutte puis finit par se vider.


Je ne peux pas te dire qui cherche à t'entuber, mais je peux t'assurer que sans bouchon de vidange, il y'a fort longtemps que tu n'aurais plus d'huile dans ton carter...

Après, ça dépend de si l'huile venait juste de couler, de si tu gares ta voiture dans ton garage et que tu t'en es aperçu aujourd'hui alors que c'est potentiellement plus vieux ... de si la voiture ne sert pas quotidiennement mais juste occasionnellement ...

c'est du vécu, de nuit => carter HS
@TcheuckMaurice: Oui pour moi j'ai perdu le bouchon car mal serré et le garage B a remplacer le carter et a remis un bouchon sur l'ancien pour ne pas se "taper la honte" Auprès du client. mais bon je trouve que sa fait beaucoup d'effort pour le garage plutôt que dire tout simplement qui l'avait mal serré.
@styloobic: Ou que jean-michel stagiaire l'avais trop serré et avait foiré le filetage du carter. Enfin dans ton cas j'aurais demandé a voir la piece remplacée (ils sont tenus de te la fournir), meme si tu n'a rien payé, de toute façon, a partir du moment ou ils on fait la reparation gratos, c'est que c'est eux qui avaient merdé.
@styloobic: Au pire on s'en fout non ?
Maintenant tu as le niveau d'huile, aucun voyant au tdb, plus de fuite ou de suintement sous la voiture ?
La voiture se comporte normalement...tu es reparti comme en 40.

C'est quoi comme auto au fait?
@TcheuckMaurice: une 207. On verra dans le temps si elle se remet a pissé je l'ai recuperée que ce soir.
Chargement...
Chargement...
Chargement...