2 mois après... Et c'est reparti pour un tour

Après cette box : https://choualbox.com/s0qwi
Je pensais en écrire plusieurs durant la semaine. Au lieu de cela, j'ai voyagé aux 4 coins de la France en passant par Poitiers jusqu'à la station de ski de La Plagne, puis un détour par nos amis Belges à l'AirSpace de Charleroi, avant de repartir en Savoie sur Annecy et un stop par Lyon. Après un stop sur Paris et Lille, me revoilà dans mon domaine Picard.

Ah pardon, on m'annonce que durant mes années à l'étranger je suis devenu Haut de François ou je ne sais quelle merde! Au temps pour moi.
Le tout en covoiturage et stop car sérieusement, la SNCF c'est quoi ces prix ? Si tu n'as pas de carte d'abonnement tu te la fait mettre bien profondément et avec du gravier en supplément. Il est ou le champagne ?

Entre temps, je n'ai toujours pas eu accès à une nouvelle carte vitale et le pôle emploi ne m'a pas grandement servi...
D'un côté ce même Pôle emploi qui me dit que "vous n'êtes pas enclin à une demande de RSA" alors que la CAF me soutient que oui MAIS avec justificatif de mon emploi en ferme que j'occupais en Nouvelle Zélande. Bah écoutez les gars, allez vous la faire mettre par la SNCF car ce sera toujours eux les champions (même avec ce qui touche avec blablacar.com).

Bref, la réinsertion en France ça n'a pas été de tout repos. Revenu en hexagone par surprise alors que tout le monde me pensait à Tahiti pour surveiller la ponte des tortues (ce que j'aurais dû faire), et aussi pour une raison de cœur qui me l'aura mis dans le cul... Néanmoins avec un peu de champagne pour faire passer tout ça tranquille.

Me revoilà sur les traces des All Blacks. Après quelques recherches de travail ici en démarchant et en montrant mon envie de me réinsérer en métropole, c'est encore une fois au bout du monde que l'on me donne ma chance. Dans le secteur publique français, on m'a gentiment dit de reprendre des études pour les jobs que je recherchais. Sachant que j'ai un degré en Université en biologie écologie interaction des écosystèmes, être jardinier-paysager ou fermier, MÊME, avec énormément d’expérience personnelle dans ces univers et l'envie d'apprendre sur le terrain. Pour le secteur privé, ce sont toujours des questions d'argent et de personnel qui m'auront fermé les portes.
Devant ces refus, je me suis dit que j'allais essayer un message sur le facebook "NZ Farming" en stipulant que je recherchais un emploi et tous mes détails. Dans la semaine qui a suivi j'ai eu une dizaine de réponses ainsi que des entretiens Skype avec plusieurs. Je repars donc début Juin à vos antipodes!

Alors que le charmant printemps et l'été ouvre ses portes, je rejoins l'hiver à 19500km d'ici.


Durant ces 2 mois en France, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens de divers horizons, situations sociales et professions. La plupart, comme moi même, et comme pour beaucoup d'entre vous, font le constat qu'il est dur de voir l'état de notre pays, ceux avoisinants et de l'archétype du travailleur blasé, ayant peur pour son emploi de par les délocalisations, ou de se faire licencier pour une quelconque erreur... De se sentir impuissant et non écouté de notre gouvernement

Ce n'est pas le cas partout, encore heureux! Des petites entreprises aux commerces de proximité, les individus se rassemblent et s'unissent pour essayer de faire vivre leur communauté

suite en com

2 mois après... Et c'est reparti pour un tour
Poster un commentaire
TheDude
TheDude
7 ans

On s'en branle Melenchon a perdu

IMG
AlCi
AlCi
7 ans

Je suis ravi de voir fleurir des dépôts de pains dans les petits villages, certains fermiers investissant dans des machines
pour le lait, pomme de terre... directement du producteur au consommateur. Ceux m'ayant pris en stop qui n'avaient aucun
préjugés mais qui pour la plupart étaient des anciens des années 68 ou des jeunes ayant voyagé.

Aujourd'hui et encore plus dans 15 jours, la France va encore subir un grand changement... Enfin on l'espère, et je me dis, ou
plutôt j'ose me dire, qu'il y aura des choses de faites pour que le pays redevienne un fer de lance et que l'individu puisse croire en ses chances.


Il me reste encore un bon mois avant de repartir là bas. Je ne sais pas trop quoi faire mais si ça tente des chouals un road trip dans les pays scandinaves,
ou des randonnées de plusieurs jours en montagne, ou même de m'accueillir quand je passerais près de chez vous, faites moi signe. Je suis un homme ouvert (sauf pour toi Tokooran!)


Comme dirait ma grand-mère, "ça me chagrine" de partir là où j'ai mes racines. Mais entre vivre là où j'ai mon paradis, mes chances de situation, des habitants faisant confiance
et non regardant leur chaussure dans le métro plutôt que de sourire à la charmante femme en face, qui d'ailleurs sera vegan et te collera un procès au cul. Et vivre ici dans la rue
ou comme un vagabond, ce qui me plait bien ces derniers temps ceci dit, le choix est vite fait.
Vous serez les bienvenus à n'importe quel moment en Canterbury les chouals! La porte sera grande ouverte que vous soyez en programme vacance-travail, en voyage ou autre.
Vous faire découvrir les terres de Nouvelle Zélande et dépasser vos limites de l'inconnu, d'ouvrir cette porte qui fait si peur que l'on préfère rester dans son fauteuil à se masturber
ou à jouer à LoL.

Oui! Je te vois là avec ta chaussette gros dégueulasse!


Sur ce bonne soirée chers compatriotes et vive la liberté!

crédit photo Rob Dickinson

EstrangedBS

@AlCi: Toujours un plaisir de lire tes crapahutages ! Profite bien à nouveau de la NZ. Et si jamais une fois t'as besoin d'un hébergement pour quelques nuits sur Bordeaux ou la côte basque, fais-moi signe y'aura ptêtre moyen que je te dépanne, ce serait avec plaisir en tout cas !

PoupPiloup

Ta box va couler elle parle pas des élections

Nigelix
Nigelix
7 ans

Je pense que tu fais bien avec ce qui va se passer

lemaurinois

En voilà une bonne nouvelle !

Il te reste des coins à parcourir en france quand même ! Le sud ouest entre autre quand je lis ce que tu as écrit. Si un jour tu passes dans le sud est, fait moi signe !

Bon vol vers ton paradis!

AlCi
AlCi
7 ans

@lemaurinois: j'ai déjà pas mal fait en marchant le saint jacques il y a quelques années. Mais pas la côte Basque ou des villes comme Bordeaux, Toulouse, Montpellier.

Si tu avais un bon coin à conseiller, ce serait ou ?

lemaurinois

@AlCi: Si tu veux te faire des marches en montagne, même si j'adore les Alpes, tu as de quoi t'amuser dans les Pyrénées, dont l'incontournable cirque de gavarnie et la brèche de Roland (d'ailleurs en montant, tu passeras par des petits villages, avec un resto dans une maison près d'un courant d'eau, la soupe du coin avec un madiran, c'est merveilleux).
Par chez moi, le seul problème c'est le rapport à l'argent, mais les îles de port cros et porquerolles sont à faire (en voyant ton parcours, la réserve de port cros devrait te plaire)

Danstoncul

Bon aller c'est bon , va bosser maintenant !!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.