"On a l'impression qu'Emmanuel Macron est en permanence sous certaines substances psychotropes". Pascale Bordes
Elle est du RN et donc fait son job d'opposition.
Ne pas exclure des troupes au sol ne veut pas dire que forcément il y en aura. Même si déjà il y en a pour aider dans tout ce qui est logistique et entretien matériel.
C'est un psychopathe (Poutine) en face qui lui est clairement sous substances. Et un psychopathe il faut en avoir peur et se prémunir de tout ce qu'il peut faire.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde entend 'je vais envoyer des troupes au sol'. Rien n'est décidé. Et que fera t on si les troupes de Poutine sont à nos portes de l'Europe parce que l'on n'a pas bougé pour la crimee et l'Ukraine ?
c'est pas comme ça que j'ai ressenti le truc, on parle du président de la France qui était censé au début du conflit entre la Russie et l'Ukraine d'atténuer le conflit. Évidemment ça n'a pas été le cas et je pense que comme tu l'as dit Poutine est un sacré énergumène mais notre Manu a quand même pas arranger les choses, et c'est pas un secret qu'il a putain d'orgueil/d'égo ! Et c'est pas pour rien que plein de pays ont pris la parole après son discours pour désamorcer le truc. Au lieu de jeter des sceaux d'eau sur le feu, lui il rajoute un peu d'essence a chaque fois. Mais bon y a qu'à voir comment il gère chaque crise a chaque fois, gilets jaunes, covid, retraite et maintenant les agriculteurs.
je ne sais pas si tu t'en rends compte mais l'occident fort économiquement et militairement est en train de régresser. La Chine, la Russie et certains pays d'Afrique l'ont compris. Tout est a un cycle.
La preuve la France n'a plus d'armée comme à l'époque. Tout le monde européen s'est endormi militairement.
je suis d'accord sur le fait de devoir se prémunir face à des mecs pareils. Le jour on se prendra les russes par la terre et les chinois par la mer, ça va nous faire tout drôle (et on pourra compter que sur nous meme)
Son scenario (à Macron) est peut être encore plus vicieux que cela , comme il ne peut pas ce représenter au prochaine élection vu que deux mandat max et bien d'ici deux ans il nous engage dans cet p*n de guerre et du coup pas d'élection il reste au pouvoir........!!!?!!!???
Pour ce qui est des substances il suffit de regarder le nombre de compil ou on le voit s'essuyer le pif avec le geste type du "cocaïnomane"
"C'est un psychopathe (Poutine)"
Ce niveau d'analyse négative, du grand art.
Ps: bouger pour la Crimée ? Mais qui te le demande ? Pas les criméens en tout cas..
Si les troupes de poutine sont à nos portes? je cite Anatole France "On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels" donc non je ne donnerai pas mon sang ou ne tuerai pour des intérêts Français ou Russes.
je ne l'aime pas pour tout ce qu'il fait depuis 7 ans maintenant (et même avant quand il n'a rien trouvé de mieux que re-geler le point d'indice, merci pour ma paie). Mais je pense qu'il veut juste obtenir par là une forme de respect de la part de Poutine. Cette saillie, comme dit plus haut, ne veut en aucun dire que demain on part avec nos paquetages, direction le front.
C'est difficile à expliquer mais un expert politique faisait le parallèle avec Hollande ce matin (et je trouve en soi que la sortie de Macron se place dans la ligne directe de ce que l'expert disait) en gros Hollande était méprisé par Poutine au début de son mandat, le mec ne le calculait même pas et le prenait de haut lors des sommets et rencontres de chef d'état. L'entourage français a expliqué que Hollande est devenu respecté et "apprécié" de Poutine à partir du moment où il a lancé l'opération Serval au Mali. Là, Poutine s'est dit "ok, le mec est prêt à partir en guerre, c'est donc plus qu'un simple politicard, il est aussi chef de guerre".
Je ne sais pas si je suis assez clair, mais de mon point de vue, Macron veut faire pareil et se poser en interlocuteur et "chef de guerre" face à Poutine dans le cadre, peut être, de négociations et/ou de discussions ?
Je vois ce que tu veux dire mais pour moi y a un juste milieu, et là on parle de l'OTAN pas juste de la France, le fait que les autres pays répondent le lendemain pour tempérer les propos de Manu ce n'est pas rien. Y a le fait de porter ses couilles et de pas passer pour un faiblard mais faut pas dépasser la limite et devenir un trouduc qui pète plus haut que son cul. Enfin bref tu as l'idée, mais bon je suis pas objectif, je peux plus le voir notre président...
Comme Juan Franco, Xi Jinping, Josip Tito, Erdogan ?
C'était tous ou sont tous des fous en effet.
Surtout que bon, employer le terme dictateur c'est déjà limite et très abstrait en soit, mais en plus évoquer la folie, qui est encore un terme du même acabit, j'espère que tu te rendra compte de la pauvreté et de la non pertinence le cas échéant de de tels arguments, pour expliquer la guerre en Ukraine (et si tu le penses vraiment, c'est une défaite intellectuelle en soit).
je n'explique pas la guerre en Ukraine, je dis qu'il faut se prémunir de tout face à un dictateur. Ne déforme pas mes propos.
Si tu ne sais pas ce qu'est un dictateur et que ça te paraît abstrait. Va faire un tour dans les pays dont tu parles et rappelle toi de l'histoire du monde, ou va discuter avec des cubains ou des africains, les victimes de ciucescu et plein d'autres.
Tu ne fais pas de sémantique avec ces gens là.
Ne t'inquiète pas pour mon intellect. Tenter de l'identifier à travers quelques écrits ici est une erreur de jugement hâtif.
On disait la même chose que toi à l'époque de mussolini et ses 'amis'. Jusqu'à....
C'est un psychopathe ou fou ou déséquilibré ou ce que tu veux. Mais certainement pas un mec dans la raison. Le pouvoir corrompt, la toute puissance rend fou.
D'où mon idée qu'il faut être prêt à tout. Je ne dis que ça.
Oui, ça vole pas très haut donc, je te laisse dans tes délires/folies, c'est ni très intéressant, ni très pertinent.
Et je te parle d'une défaite intellectuelle, pas de ton intellect, c'est ta façon de le prendre qui est hâtive, car tu es peut être très calé sur d'autres domaines, je ne te connais pas.
C'est habile de la part d'Elon Musk d'avoir renommé son réseau social "X" et d'avoir placé le logo en haut à droite : on pense fermer la fenêtre, et puis...
Bah il veut passer pour le bon élève dans sa conquête de l'Europe, un vrai suce kiki !
Pas mal, je pense effectivement qu'il y a une p'tite crotte de nez lancée a son encontre via un secret de polichinelle !
j'anticipe les coms pro guerre : si vous tenez tant que ça à la guerre, rien ne vous empêche de vous engager comme volontaires au sein de l'armée ukrainienne https://france.mfa.gov.ua/fr/news/pour-les-citoyens-etrangers-qui-souhaitent-rejoindre-la-legion-de-defense-internationale-de-lukraine
On n'a qu'a filer le bouton nucléaire à palmade comme ça on se posera plus de questions.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.