Fusillade dans un camp de manouch'
3 morts, 4 blessés graves dont des enfant (dans les morts et blessés)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillade-dans-la-somme-trois-morts-et-quatres-blesses-graves-dont-deux-gendarmes-25-08-2015-5034623.php
Mon jeu de mot est excellent d'abord, et puis j'en faisait déjà des biens pire avant que Jossua ne pointe le bout de son nez !
Le niveau des commentaires sur le site du journal est priceless. A croire qu'un gitan bourré qui fait le con avec un fusil c'est de la faute à Taubira et que ça met en danger la France.
Pour toi, faire du tir au pigeons sur tes voisins c'est "faire le con". Ça doit être terrible les samedis soir avec toi !
Par contre je suis d'accord sur le fait que certaines personnes ramènent tout à des choses qui n'ont souvent aucun rapport.
"Des gens du voyage ne résidant pas le camp auraient accouru sur place, et la situation est tendue dans le camp"
Rassurez-moi, ils sont quand meme payé pour ecrire correctement les journaleux qui pondent ça?
si, et ils se permettent même d'être cons et prétentieux sur les réseaux sociaux ces " journalistes " du parisien.
Et après y'a encore des gens qui râlent "oué vous avé des gilét par balle et dé armes letal, expliké moi a kwa sa sert fdp de soumi a leta"
Pour avoir un gendarme dans la famille, et être photographe de guerre, je peux t'affirmer sans soucis que le gilet par balle des gendarmes c'est de la merde. Ils sont prévus pour arrêter des tout petits calibres. Un fusil de chasse suffirait à faire un massacre. Je porte un gilet qui arrête des balls de AK47 quand je vais dans des coins chaud ( en ce moment c'est l'Ukraine, j'y retourne dans quelques heures là donc des preuves je t'en filerais à la pelle ), et on voit clairement la putain de différence entre un gilet par balle de guerre et de gendarme français.
C'est comme comparer un bout de carton à une planche de bois massif.
Ils sont super mal équipés les poulets en France. Une histoire de budget.
Y'a pas mal de gitans et de vole obvious par chez moi, et je sais que les gendarmes (vu que c'est la campagne) n'interviennent pas. Ou même mes amis qui me racontait qu'ils avaient "peur" d'intervenir dans le camp
Moi je trouve ça normal et pas normal en même temps, enfin je veux dire, pourquoi la plus grande partie du temps les forces de l'ordre n'interviennent pas ? La plupart du temps c'est du vol, bagarre ou casse. Donc j'aimerais savoir quels sont vos ordres dans ces cas-là ? Je me doute bien qu'une patrouille de 2vs50-80 c'est pas possible mais quand même pourquoi sont-ils impunis ? Pourrais-tu me l'expliquer ? Je me suis souvent demander pourquoi ils envoient pas une brigade ou qqch du genre
En même temps les fusillades se font rare (je suis d'accord avec les attentats tout les 2mois moins désormais) mais y'a 10ans c'était plutôt rare non ?
En temps de guerre c'est normal car tu sais que des bataillons sont armés à l'arme lourde. Alors qu'en France tout le monde ne se balade pas avec une AK. Mais la différence c'est pas dû à la mobilité aussi ? Ton gilet par balle n'est pas plus lourd à porter du coup ?
Ah et il n'empêche que je suis d'accord, gendarmes et policier devraient porter un gilet par balle (de guerre) et avoir de vrais armes. Après faut faire attention à pas donner une arme à un débile (america pls), faut faire des études psychologiques plus poussées mais perso je serais pas contre un groupe de gendarme/flic avec un membre armé d'une AK voir tous.
Dans les pays de l'Est les policiers sont armés comme ça
On le sait bien, ça n’empêche pas que ça bloque bien le 9mm (le calibre le plus courant en france), et que ça a sauvé énormément de vie.
Quand on va sur des inter très chaude, ça n’empêche pas de sortir les gilets lourds.
C'est marrant j'avais le même débat sur facebook après m'être indigné de voir un policier se balader avec un fusil calibre 12. Pas le fusil à pompe l'autre qui est automatique. Je préfèrerais que les policiers aient une petite arme voir rien du tout. Et les armes sont confiées à une sorte d'unité spéciale comme en Angleterre : les bobbys n'ont pas d'arme mais quand ils appellent à l'aide les mecs arrivent armés et avec l'intention de neutraliser la menace.
Sinon oui le gilet que je porte en Ukraine pèse lourd. Je ne l'ai pas pesé mais il dépasse largement la dizaine de kilos, en comparaison à mon sac de randonnée de 70 litres qui pèse 15 kilos quand je le pèse à l'aéroport. Et les plaques sont hyper épaisses, alors que sur le gilet par balle de gendarme j'ai vraiment l'impression que c'est du plastique.
Sinon :
" Alors qu'en France tout le monde ne se balade pas avec une AK "
T'as pris le train Amsterdam > Paris dernièrement ? ^^
UP : L'un des deux gendarmes blessés vient de décéder (#BFMTV)
et un enfant de 6 mois , un homme , une femme ont été tué