Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Ce fils de pute !

J'suis entrain de monter ma cuisine, j'ai passé 4 putain d'heures à comprendre pourquoi ma plaque ne marchait pas, j'avais a peine du gaz putain et aucune flamme qui tenait.
Déjà je m'aperçois qu'il fallait changer les gicleurs qui envoient le gaz car, et je savais pas, les gicleurs changent en fonction du type de gaz utilisé pour cuisiner. La plaque était montée en usine pour du gaz de ville. Donc je suis la notice pour changer les gicleurs pour mettre ceux qui sont fait pour le gaz propane (ou butane). Je fais tout ça je teste reteste rerererererererererererteste ça marchait pas la putain de sa mère, démonte / remonte / démonte / remonte etc.... Je deviens fou et j'ai plus trop de patience pour ce genre de conneries après plus d'un an à faire des travaux.

Hier à 1h du mat en écoutant du bob et en fumant un pétard (ça permet de décompresser des grosses journées de travaux que je me tape) j'ai eu une illumination et si c'était mon putain de tuyau le pb ?
Je démonte je souffle dedans, rien n'arrive de l'autre côté...le tuyau est bouché, BOUCHÉ la con de ta race !
Je prends le compresseur (à 1h du mat toujours), et j'envoie un coup de soufflette et PAF une grosse merde sort du tuyau.
Je rebranche tout et ça fonctionne ! J'avais stocké depuis 8mois ce tuyau dans la petite cuisine temporaire et je suppose qu'une bestiole y a élu domicile (d'où le tuyau bouché).

Nique bien ta mère le tuyau de gaz bouché qui m'a fait perdre 4h de ma vie. Et nique moi qui ait pas pensé de suite que ça pouvait etre ça le pb.

On peut enfin cuisiner dans la maison et ça c'est cool !
Ce fils de pute !

J'suis entrain de monter ma cuisine, j'ai passé 4...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"pas envie de gicler" du coup?
Nibbler
op
@wakter: si maintenant que ça marche j'ai envi de gicler
Riend e plus frustrant que passer 4h sur un problème. Rien de plus satisfaisant que d'en trouver la solution après aussi longtemps.
Nibbler
op
@fezfz: ah putain ouais quelle victoire hier soir !
@Nibbler: petite bière du coup !
Franchement ça fait plaisir de te voir être un cotorep.

Avec tous tes travaux et ta réussite, ça commençait un peu à me gonfler, à me dire 'regarde toi branleur t' attend quoi pour faire ta maison. il ne sait pas faire voler un drône mais il se fait entièrement sa maison'

Ah putain quelle bite tu fais !
Nibbler
op
@lemaurinois: lol je prends ça comme un compliment, alors merci !
Elle est où la Porsche ?
Aucun jugement là dedans mais je m'étonne qu'on puisse opter pour le gaz en 2020, une raison particulière ?
@TheDude: les plaques c'est de la merde
@TheDude: le prix ? ou peut etre pas envie de changer sa plaque gaz actuelle ?
Nibbler
op
@TheDude: là ou je suis j'ai souvent des coupures d'électricité, et je préfère largement cuisiner au gaz mais ça c'est purement personnel.
Donc si un jour y a plus d'élec je peux toujours faire à bouffer !
@cardio: Merci pour cette démonstration très convaincante
@Nibbler: Ok je comprend !
@TheDude: C'est aussi beaucoup plus facile d'ajuster les températures de cuisson avec des plaques de cuisson au gaz. Ta plaque électrique, quand elle est brûlante, t'en as pour plusieurs minutes avant qu'elle refroidisse
@Sixfunder: les plaques à inductions c'est quand même pas mal, mais ça vaut pas le gaz pour moi.
@TheDude: J'ai refais ma cuisine l'année dernière et j'ai viré les vitrocéramiques pour un plaque du cuisson Gaz (gaz de ville), j'ai meme refais l'alimentation cuivre pour le gaz à neuf
Les plaques électriques c'est de la merde rien ne vaut la cuisson gaz.
Pour info, les plaque sont toujours monté pour du gaz de ville de base
Nibbler
op
@Papisnake: ben j'en savais foutrement rien putain
T'aurais gagné 4h en postant dans le g/Bricolage.

Allez, crève enculé!
Nibbler
op
@GoldenFist: ahah putain j't'avoue que j'y ai pas pensé une seule seconde, mais pour la prochaine fois je testerai le g/questions ou le g/bricolage !
T'as mis un plan de travail bois?
@Nibbler: J'en avais installé un en chêne dans ma précédente cuisine y a 5 ou 6 ans .
Et ben si il te conseil de le huiler tout les ans, ben entretien le tout les ans, car à force ça marque avec les éclaboussures de gras/cuisson, ca marque les résidus d'eau pres de l'évier entre les plaquette de lamellé collée
Meme en en prenant extrêmement soin Faut vraiment l'entretenir souvent, egrenage/re huillage annuels sinon ca se degrade, j'ai refais ine cuisine depuis et j'ai boycotté le plan de travail bois bien que j'adore cette matière

Nibbler
op
@latrickisfalone: ouais j'en ai déjà eu et effectivement c'est un peu la merde à entretenir mais bon je préfère ça aux résines ou aux agglomérés.
Là j'ai passé 2 couche d'huile et poncé légèrement après chaque passage, et ouais je prévois de le refaire tous les ans ou du moins en fonction de la dégradation du bois.
Le diagnostic est clair: t'es un boulet.
Une question est le point de départ d'une réponse, un problème est celui d'une solution. felicitations pour la presence d esprit.
Putin gros, on à la même vie, maison en travaux , la petite herbe le soir pour se détendre ( t'es tester les vapos plutôt que le bédo ? )
Nibbler
op
@ZiSs: j'ai pas encore d'herbe je prévois de planter au printemps prochain ! Donc c'est du shot de cité là mais c'est mieux que rien !
Le truc hyper important pour moi c'est de se balader dans la maison le soir, avec de la musique et un bédo et contempler le taff accompli, ça fait du bien à l'égo et ça permet de réfléchir aux trucs futur !
J'dis ça je dis rien, mais je suis certain que si t'avais été dans le g questions, les Chouals auraient pu t'aider à pas perdre 4h de ta vie...

Je dis juste ça comme ça hein...
Ahh les gicleurs du gaz. J'ai eu le meme souci, donc en avant, je commence a changer les truc. Mais il fallait un clé a pipe de 7. Que je n'avait pas, et pourtant, j'en ai des outils. Je prend donc la bagnole, pour aller chez le GSB qui fait de l'outillage pas trop merdique. Bien entendu, pas de clé de 7... Donc c'est reparti pour 15 borne pour aller au GSB qui vend en outillage des chinoiserie de merde bien trop cher pour ce que c'est. Miracle, il y a une clé de 7, heureux, je rentre chez moi.
Et la, impossible de passer la clé.... y'avais un defaut de fonderie qui faisait une putain de boursouflure a l'interieur de cette putain de clé a pipe de ces morts.
Bagnole, 10km pour se faire rembourser (non je veut pas l'echanger ça va bien), et 25 bornes pour aller jusqu'au patelin d'a coté qui a une quincaillerie pro acheter du facom.

Bref, j'ai moi aussi mit une journée pour avoir du gaz a ma cuisiniere.

Et ma clé facom de 7 ne m'a servit que a ça en 6 ans.
Nibbler
op
@BABARR: ahah bienvenue au club !
Perso j'ai utilisé une clé à molette ! c'est bien suffisant ! et pour le réglage de l'appel d'air un simple mètre parce que j'ai pas encore le truc hyper précis au millimètre (j'me souvient plus du nom).
Apres j'ai utilisé une clé a molette parce que les gicleurs sont juste après les boutons d'ouverture du gaz et pas dans les bruleurs.
@Nibbler: ouais moi y'a vraiment que a la clé a pipe que tu pouvais aller les chercher.
csb on
mon grand-père a une débroussailleuse thermique. un jour pas moyen de la démarrer. il essaye tout. il a démonté le bordel en entier. il devenait fou.
c’était juste une fils de pute de guêpe qui avait fait son nid dans le pot d’échappement.
csb off
t’as mis du travertin au sol ?
Nibbler
op
@petitechaise: non c'est un genre travertin mais ce sont des carreaux classique pas de la pierre
@Nibbler: je vois le genre. moi mon kiffe c’était la grosse bière de fin de chantier chaque midi et chaque soir de chaque putain de week-end pendant un an. ça en fait des Curly et des 1664 !
Rappelle moi de pas venir manger chez toi.
Nibbler
op
@Daboulganiech: si t'as la chiasse par contre tu peux venir !
Ah le boulet. Le coup des gicleurs ça arrive souvent. Sauf pour moi, le père m'avait prévenu avant.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...